OurZ. Posté(e) le 17 octobre 2025 Partager Posté(e) le 17 octobre 2025 Bonjour, Nous menons une campagne narrative avec une bande d'amsi, depuis Mordheim, nous sommes maintenant passé en 750 pts sur ToW et la prochaine étape est de monter à 2.500 points. On a 2 obligations : - jouer un personnage "grande cible" "qui pête au milieu de la table" : dans mon cas un dragon. - jouer un sorcier niveau 3 minimum. L'historique de mon personnage principal étant autour de Chrace, j'ai décidé de partir là dessus, et donc de voir pour monter une liste à partir de la Chracien Warhost. Voici le 1er jet de ma liste, je vous laisse la commenter et l'enrichir avec plaisir. 2500 points : // héros : 812 pts / 1250 - général : prince elfe sur dragon stellaire, honneur Chasseur Chracien, grande épée de Chrace, lance de joute, armure de plate, bouclier, heaume dragon, graine de renaissance, talisman de protection et 2 amulettes d'opale : 542 points. L'idée est d'avoir une grosse menace pour gérer les éléments importants en face, 2+/3+, 5++, 5+++, des patates force 6, endu 6, 9pv - Archimage : niveau 4 en haute magie, honneur : Chasseur Chracien, grande lame de Chrace, familier savoir (à voir quel sort m'est indispensable, peut être que la baguette d'argent est une alternative), graine de renaissance, anneau fureur : 270 points A mettre dans un gros pack pour le protéger, sûrement les gardes Lions. (j'avoue avoir longuement hésité avec un mage rodeur d'ombre). // base : 829 pts / 825 mini - 20 lions blancs, champion, étendard (étendard magique 25 pts ou anneau de fureur, pas encore regardé), vétérans : 337 points. - 10 forestiers, champion, étendard, arc de guerre, armure lourde, cape du lion : 164 points - 10 forestiers, champion, étendard, arc de guerre, armure lourde, cape du lion : 164 points - 10 forestiers, champion, étendard, arc de guerre, armure lourde, cape du lion : 164 points Les lions sont là pour tenir, les forestiers pour harceler ; à voir pour mettre des éclaireurs dedans. // rare : 762 pts / 825 - 15 gardes Lion, champion, étendard, bannière de carnage, anneau de fureur, cape de maitre du savoir : 364 points, en chausson pour l'archimage. - 5 guerriers fantômes, champion, fuite feinte : 81 points - 5 soeurs d'Avelorn, championne, arc du voyageur : 132 points - 5 soeurs d'Avelorn, championne, anneau rubis : 112 points. - baliste : 80 points Total actuel : 2403 points il me reste donc 97 points à distribuer et affiner. voilà, si certains ont des conseils, je suis preneur. Quelques regrets néanmoins : - pas de char, qui me semble un peu être l'adn des listes de Chrace. J'avais fait un noble grande bannière sur char, mais il coutait quasi aussi cher que le dragon >< - pas de grande bannière - pas de lion, pas tant pour l'intérêt que pour les figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kebeq Posté(e) le 17 octobre 2025 Partager Posté(e) le 17 octobre 2025 (modifié) Tu ne peux pas avoir et l'honneur chrace et le dragon. La lance de joute ne sert à rien si tu as la hache de chrace. Tu peux pas descendre en dessous de 3+ en armure sur des trucs plus gros que des poneys (char, dragon, ect). L'archi, si il y a des sorts spécifiques que tu veux, le familier est bien. Si l'ensemble du domaine (ou presque) te plaît, la baguette est bien. Attention, l'objet de sort ne profite pas des bonus de l'archimage (pas de +2 au lancement ni de relance) Et l'archi n'a pas le Frappe en 1er. Pour la base, je mettrais les Forestiers par 12 plutôt, ça évite les blagues du style "je te fais 1 mort, tu peux plus prendre l'objectif" Le rare: Si ton pack de 15 gardes lions est un chausson pour l'archi, il aura le cul entre 2 chaises. D'un côté tu veux qu'ils chargent, de l'autre, l'archi ne peut pas lancer de sorts après une marche forcée/cac (sauf assaillant) donc en haute tu oublie les sorts 2 et 3. (Ce qui te va bien si tu joue avec familier pour pas les avoirs) Les 5 guerriers fantômes, c'est ta redirection ? Les soeurs, c'est violent comme ça. Monte les peut-être à 7 pour éviter que le pack meurs sur une boule de feu chanceuse ? Tu va avoir besoin de leurs tirs (et de ceux de la baliste) pour gérer la redirection. Sinon ton patron va vite être ta seule vraie menace avant le tour 4-5 Dans l'ensemble, c'est violent. Mais tu es a 2500pts. Donc tu va avoir du violent en face. Je pense qu'un noble gb permettait de fiabiliser le moral tout en apportant les bonus fixe pour le patron. Dommage que le char à lion n'ai pas rapide. Et un char de Tiranoc dans une liste chrace, c'est un peu moins sexy. Modifié le 17 octobre 2025 par kebeq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 17 octobre 2025 Partager Posté(e) le 17 octobre 2025 Il y a 2 heures, OurZ. a dit : - général : prince elfe sur dragon stellaire, honneur Chasseur Chracien, grande épée de Chrace, lance de joute, armure de plate, bouclier, heaume dragon, graine de renaissance, talisman de protection et 2 amulettes d'opale : 542 points. Pas d'honneur de CHrace monté sur autre chose qu'un char à Lion. Et prendre la hache t'empêche de prendre tout autre arme non magique. Et un béhémot est limité à 3+ d'armure, donc pas besoin du bouclier (ou du heaume). Ton prince part vers le dur, faut en être conscient. Il y a 2 heures, OurZ. a dit : - 10 forestiers, champion, étendard, arc de guerre, armure lourde, cape du lion : 164 points Si ton but est d'harceler, un musicien pour se ralier peut être une meilleure option qu'un champion ou un étendard. Et dans une optique scénario de la 1.5, c'est mieux d'avoir plus de PU car il en faut souvent 10 mini Il y a 2 heures, OurZ. a dit : pas de char, qui me semble un peu être l'adn des listes de Chrace. J'avais fait un noble grande bannière sur char, mais il coutait quasi aussi cher que le dragon >< Essaie de faire du char dans une montagne et tu verras que c'est plutôt l'inverse Il y a 2 heures, OurZ. a dit : - 15 gardes Lion, champion, étendard, bannière de carnage, anneau de fureur, cape de maitre du savoir : 364 points, en chausson pour l'archimage. Je ne trouve pas que les gardes lions vaillent vraiment le coup face au LB normaux en rares. Globalement, ton armée ne fait pas dans la dentelle, j'espère que tes adversaires sont sur la même ligne de liste. En dehors de ta baliste qui est un choix un peu plus molasson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OurZ. Posté(e) le 17 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2025 Il y a 3 heures, kebeq a dit : Tu ne peux pas avoir et l'honneur chrace et le dragon. Tu peux pas descendre en dessous de 3+ en armure sur des trucs plus gros que des poneys (char, dragon, ect). oups, en effet, la boulette, merci ^^ Il y a 3 heures, kebeq a dit : Pour la base, je mettrais les Forestiers par 12 plutôt, ça évite les blagues du style "je te fais 1 mort, tu peux plus prendre l'objectif" Il y a 3 heures, Ael a dit : Si ton but est d'harceler, un musicien pour se ralier peut être une meilleure option qu'un champion ou un étendard. Et dans une optique scénario de la 1.5, c'est mieux d'avoir plus de PU car il en faut souvent 10 mini En effet, je note, 12 et un musicien ^^ Il y a 3 heures, kebeq a dit : Si ton pack de 15 gardes lions est un chausson pour l'archi, il aura le cul entre 2 chaises. D'un côté tu veux qu'ils chargent, de l'autre, l'archi ne peut pas lancer de sorts après une marche forcée/cac (sauf assaillant) donc en haute tu oublie les sorts 2 et 3. (Ce qui te va bien si tu joue avec familier pour pas les avoirs) en même temps, je me dis qu'en choisissant "marche entre les mondes", "désagrégation corporelle", "fureur de kaine" et "bouclier de saphery", ca fait un bon soutien. Il y a 3 heures, Ael a dit : Je ne trouve pas que les gardes lions vaillent vraiment le coup face au LB normaux en rares. Je me dis que pour 4 points de différence, les gardes Lion ont quand même CC6 (ce qui aidera sur les grosses élites) et charge dévastatrice. J'ai l'impression que ca les vaut. Après, j'avoue que le spam de forestiers pour valider les 33% de base ne me font pas rêver ; même si les forestiers sont sympas. Je me demande si je ne vais pas partir sur une liste haut-elfe "plus classique" en la thématisant Chrace juste par le modélisme >< C'est possible de prendre 75% de grande armée haut elfe accompagnée par 25% d'alliés en Warhost Chracien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le bouc Posté(e) le 18 octobre 2025 Partager Posté(e) le 18 octobre 2025 (modifié) Les forestiers sont super sympa. Full equipé, ils peuvent faire un chausson pour le mage. C’est une unité de lion blanc, légèrement moins bonne mais qui fais très mal. Un couteau suisse. Les lions blancs ont la charge furieuse. les gardes lions ont le vétéran déjà payé. Si tu veux optimiser un peu, passe les en lions blanc. Les forestiers peuvent être déployés en unités avec rang également. Ça peux faire peur. edit: j’aurais passer les forestiers par 13/14. C’est cher, mais peux être dévastateurs. J’aime bien ta liste. Mais oui, tu peux faire une armée normal et des alliés de Chrace. mais ce n’est pas la même chose. Jouer à Chrace c’est pour avoir la forêt, des forestiers qui sont top et pouvoir embêter ton adversaire quand il veux faire rentrer une de ces unités sur la table. Modifié le 18 octobre 2025 par le bouc Ajout mention forestier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verseau Posté(e) le 26 octobre 2025 Partager Posté(e) le 26 octobre 2025 Pour préciser, les Lions Blancs ont la charge furieuse depuis le dernier erratum. Puisqu'il s'agit d'une campagne narrative, je me permets une remarque « fluffistique » : que fabrique un dragon dans une armée de Chrace ? Je ne vois vraiment pas comment justifier ça. Si vous voulez absolument au moins une grosse bestiole montée par armée, le griffon est présent dans les Anulii. Certes, il n'est pas aussi bourrin que le dragon stellaire, mais il est très cool et efficace à sa manière (et sa figurine est splendide). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés