Aller au contenu

V10 FRAPPE EN PROFONDEUR (FEP) AU 1ER TOUR

Luxangel77

Messages recommandés

Bonjour, puis je faire une (FEP) frappe en profondeur au 1er tour ?

Mes sources:

"Unité de Réserve : Une unité qui commence la bataille ailleurs que sur le champ de bataille" + "À l’étape des Renforts de votre phase de Mouvement, si vous avez une ou plusieurs unités de Réserve dans votre armée, vous pouvez choisir une ou plusieurs d’entre elles et les placer sur le champ de bataille, une à la fois. Après avoir placé toutes les unités de Réserve que vous souhaitiez placer à ce tour, votre phase de Mouvement prend fin et on passe à votre phase de Tir"

FEP "L’unité peut être placée en Réserve et non sur le champ de bataille"

Réserves Stratégiques "Ces règles vous permettent de placer des unités en Réserve Stratégique, un type spécial de Réserves que vous pouvez utiliser pour conserver vos unités hors du champ de bataille jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Notez que si toutes les unités de Réserve Stratégique sont techniquement des unités de Réserve, la réciproque n’est pas vraie, et ces règles ne s’appliquent donc pas aux unités utilisant d’autres règles pour commencer la bataille en Réserve (ex. Frappe en Profondeur)."

"Les unités de Réserve Stratégique peuvent arriver à l’étape des Renfort de votre phase de Mouvement, à partir du deuxième round."

Donc FEP=Réserve(<>Réserves stratégiques)=1er tour

Modifié par Luxangel77

En partie narrative c'est peut etre vrai. Mais en Tournament il y a une regle, qui dans la pratique collective est devenue une regle de base parce qu'elle s'appliquait deja aux éditions précedentes depuis "la nuit des temps": 

Regles des cartes de missions tournament 2025. ( mais idem en nexus pariah ou en leviathan )

Dans le point 9. 

RESERVES RESTRICTIONS

No more than half of the units in your army can start the battle in Reserves, and the points total of those units cannot be more than half of the points total of your army (units embarked within a TRANSPORT that is set up in Reserves also count towards these limits).

Reserves units cannot arrive on the battlefield during the first battle round (excluding units placed into Strategic Reserves during the battle).

Any Reserves units that have not arrived on the battlefield by the end of the third battle round count as having been destroyed, as do any units embarked within them (excluding units placed into Strategic Reserves during the battle

+++

Du coup tout le monde joue en considerant les fep en T2. Ou T1 adverse en utilisant le strata d'insertion rapide. 

Alors je te l'accorde ça a ete ecrit comme de la merde. Peut etre c'est faq et reexpliqué dans les commentaires mais j'avoue j'ai la flemme. 

Modifié par Kielran

Il y a 3 heures, Kielran a dit :

Alors je te l'accorde ça a ete ecrit comme de la merde. Peut etre c'est faq et reexpliqué dans les commentaires mais j'avoue j'ai la flemme. 

C'est juste que les "core rules" ne sont pas les règles de "tournois" et donc n'ont pas de considération pour les fep T1.

Mais dès qu'on utilise un deck de mission, oui, comme tu l'as écrit il est interdit de fep pendant ton tour 1 sauf équipement qui l'autorise.

Il y a 3 heures, Kielran a dit :

Ou T1 adverse en utilisant le strata d'insertion rapide. 

Nope, ca c'est vraiment complétement interdit par contre. Sauf erreur, les équipements et autre bonus autorisant une fep T1 sont tous limité à "pendant votre phase de mouvement", donc pas cette de l'adversaire.

Donc pas de Rapid Ingress pour arriver t1 pendant la phase de mouvement adverse.