Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Total War Warhammer 40K

Aeneas

Messages recommandés

Comme le jeu est officiel, je me dis qu'on peut lancer un sujet spécifique.

Ci-après le teaser du 12/12/25: https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/im0uezy0/announcing-total-war-warhammer-40000/

Ce que l'on sait déjà (https://store.steampowered.com/app/4199910/Total_War_WARHAMMER_40000/)

- le jeu se passera à l'ère Indomitus;

- il y aura 4 factions au lancement du jeu (Space Marines, Orks, Astra Militarum, Aeldaris);

- il y aura la possibilité de personnaliser son armée (couleurs, blasons mais aussi philosophie de combat);

- la carte stratégique sera à l'échelle galactique (et non pas seulement d'un système voire d'une planète);

- les bombardements remodèlent le terrain créant de nouveaux couverts.

D'après ce que j'ai pu entendre sur les réseaux, il y aurait une interview le 16/12/25 avec quelques précisions sur le jeu (mais très peu), et le gros des annonces viendrait plutôt au printemps 2026.

Modifié par Aeneas

Pour l'interview du 16, de ce que j'ai compris il n'y aura surement pas beaucoup d'image de gameplay.

Par contre, il y a des gens sur reddit qui disent que certain créateur de contenu américain on eu accès à une démo en Mai, ce qui pourrais dire qu'on l'aura surement en 2026.

J'ai vu des infos passer mais je ne sais pas ce qu'elles valent. Notamment la carte galactique avec des "barres", chacune de ces "barres" correspondrait à un type de scénario, il y en aurait tois, campagne (une dizaine de planètes), campagne courte et "frappe en profondeur" (c'est à dire qu'on tombe directement au coeur d'une bataille déjà en cours, à nous de changer le cours de la bataille (je pense que c'est l'exemple du teaser). Le résultat de ces scénarios auront, si ces infos sont vérifiées, un impact sur la situation galactique.

En gros le joueur décidera de jouer telle campagne longue (une dizaine de planètes) dans tel segmentum. S'il remporte la campagne, ça impacte l'équilibre des factions dans la galaxie et il peut passer au scénario suivant.

A priori, on ne contruira pas de ville ou village., les cités seront préexitantes, par contre le joueur pourra contruire des bastions, forteresses et autres avant-postes près de ces villes et ils auront une influence sur ces dernières (de quelle manière ?).

Modifié par Aeneas

il y a 27 minutes, Fenraïr a dit :

Pour l'interview du 16, de ce que j'ai compris il n'y aura surement pas beaucoup d'image de gameplay.

Par contre, il y a des gens sur reddit qui disent que certain créateur de contenu américain on eu accès à une démo en Mai, ce qui pourrais dire qu'on l'aura surement en 2026.

Pas que Américain, des anglais aussi on meme pu tester le jeux dans leur studio et leur faire des retours. 

Mais du peu que j'ai entendu, le jeux à beaucoup évolué depuis la fois où ils étaient passé aux studio et sera peut être aussi amené à encore beaucoup changer 
Après je ne sais pas si c'était "beaucoup changé" dans le sens "ils ont tout changé, ils ont pas l'air sûr d'eux" ou "la version à laquelle on a pu jouer était très minimaliste, dans le trailer ils ont l'air d'avoir bien avancé sur les graphisme etc..."

Il y a 13 heures, Fenraïr a dit :

Strictement impossible que ça sorte en 2026. 

Que des influenceurs aient pu donner leur avis sur des versions test du jeu n'implique pas du tout qu'il soit en phase finale. 

On peut solliciter des testeurs à n'importe quel moment du développement. 

D'autant plus qu'on parle d'un influenceur, donc il y a probablement un deal pour documenter le développement du jeu depuis une phase assez précoce afin d'accompagner la com lors de la sortie. 

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Strictement impossible que ça sorte en 2026. 

Que des influenceurs aient pu donner leur avis sur des versions test du jeu n'implique pas du tout qu'il soit en phase finale. 

On peut solliciter des testeurs à n'importe quel moment du développement. 

D'autant plus qu'on parle d'un influenceur, donc il y a probablement un deal pour documenter le développement du jeu depuis une phase assez précoce afin d'accompagner la com lors de la sortie. 

Oui, je comprends. Oon est déjà sur une version plus avancer que Médiéval III. Et ils ont pu commencer à travailler dessus en 2022 (Même avec tout les truc qui se sont passé, possiblement avant), donc c'est pas forcément déconnant qu'on puisse l'avoir d'ici un an. On n'a pas encore beaucoup d'information sur l'interne du projet donc dire strictement ^^.

Pour les testeurs et influenceurs, on a pas encore une vision de comment ils veulent gérer la comme. Ils ont pu essayer de retarder le plus tardivement  l'annonce du jeu pour justement avoir la révélation pendant les 25 ans.

Ci-joint le lien de l'interview des concepteurs du jeu du 16/12/25: 

- L'Astra Militarum est la faction "standard" des Total War, ils occupent des territoires, constuisent etc.

- les SM sont peu nombreux, il faudra donc mesurer les pertes, de plus ils ne construisent pas au sens traditionnel du terme (je ne sais pas ce que ça veut dire);

- les Aeldari, sont également limités en troupes, ils utilisent la toile pour se déplacer et ont leurs propres objectifs, les vaisseaux mondes existeront sous forme de décors hors carte de la galaxie;

- les orks sont nombreux et sont un peu la faction rush du jeu.

Il y a la confirmation que quand un scénario (zone de guerre d'une dizaine de mondes ou moins) est fini, ça influence le reste de la galaxie et on passe à une autre zone de guerre. On pourra détruire un monde mais ça ne sera pas aussi simple que ça visiblement, il faudre "de multiples autorisations".

Pour les batailles, la notion de renfort sera important comme pour le jeu de figurines. Le champ de bataille se modifiera en fonction des destructions. Les mêlées seront importantes également comme dans le jeu. En bref, ils ont essayé de retranscrire le jeu de figurines.

Enfin, il y aura une grande liberté de personnification de sa faction, tant esthétiquement parlant que de gameplay.

Visiblement un des dev a répondu a une question qui se posait en disant qu'on pouvait tirer sur un tank qui pourrait alors dévier de sa route, à cause du tir, et provoquer ainsi des destructions sur le champ de bataille.

Modifié par Aeneas