Kaptain Posté(e) le 8 mars Partager Posté(e) le 8 mars Mais Dorn n'est pas au courant de cette prédiction. By the way si Curze n'est pas dans la liste des personnes à abattre, c'est simplement parce qu'il ne participe pas au Siège de Terra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 8 mars Partager Posté(e) le 8 mars il y a 12 minutes, Kaptain a dit : Mais Dorn n'est pas au courant de cette prédiction. By the way si Curze n'est pas dans la liste des personnes à abattre, c'est simplement parce qu'il ne participe pas au Siège de Terra. Je suis partie du principe que Dorn avait été mis au courant. Mais oui tu as raison en fait, il est pas sur Terra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Il y a 10 heures, Kaptain a dit : c'est simplement parce qu'il ne participe pas au Siège de Terra. En allant dans cette direction, Lorgar non plus et dans les deux cas leurs légions sont présentes sur Terra. Est ce que Curze ne vit pas déjà en reclu dans son vaisseau sans trop en bouger ? Parlant de Lorgar et des Word Béziers j'ai repensé ce matin à cette nouvelle où sur un astéroïde perdu les WB veulent installer un temple et si mon souvenir est bon Sigismund vient leur latter les fesses. Autre question pour @gilian, Julatta elle apparaissait déjà avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldar lensois Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Désolé, hors sujet, mais la légion des Word Béziers m'a fait beaucoup trop rire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Mon nouveau smartphone ne s'est pas encore fait à mon vocabulaire je ne l'avais pas vu passer celle-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Les World Bearers étaient partout dans le système Sol, à pourrir l'intégralité des trucs habités, de Terra au dernier astéroïde au fond à droite. Le boulot a abattre pour nettoyer/purifier tout ce qu'ils ont touché a pris des décennies. De plus les impériaux savent que Lorgar mène sa Légion de manière unifiée. Les Night Lords étaient moins nombreux, moins omniprésents, et passé le premier assaut des murailles leur contribution a été plutôt anecdotique. De plus leur Légion est déjà éclatée, les Primarques loyalistes savent déjà que Curze ne constitue pas une menace systémique, à l'opposé des WB. Ça peut justifier la présence de Lorgar et l'absence de Curze dans la liste, à mon humble avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars On est d'accord, c'est ce que je sous-entendais dans mon message, mais j'étais pas clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Curze n'est pas dans la liste des personnes à abattre car il est déjà considéré probablement mort... pour les loyalistes il a été balancée dans le vide spatial, les chances de le retrouver sont infimes. Il n'est retrouvé que plusieurs dizaines d'années après la fin de l'hérésie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars il y a une heure, Cara a dit : Curze n'est pas dans la liste des personnes à abattre car il est déjà considéré probablement mort... pour les loyalistes il a été balancée dans le vide spatial, les chances de le retrouver sont infimes. Il n'est retrouvé que plusieurs dizaines d'années après la fin de l'hérésie. Dans le bouquin : introduction du chapitre 12 ils disent le contraire: Révélation Aucune mention n’était faite du Primarque Konrad Curze, pourtant supposément encore en vie à l’époque. Le nom le plus recherché de tous était celui d’un être qui n’avait même pas été sur Terra, et qui avait quitté l’alliance renégate bien avant l’arrivée des flottes dans le système Sol : Lorgar Aurelian, le Premier Hérétique, comme on le surnommait. Le temps n’avait en rien atténué l’amertume suscitée par cet acte de trahison inaugural. Apres pour le coup, Chris Wraight fait une petite boulette, parce que autant un historien peut savoir que pour l'imperium Curze etait encore en vie, autant je le vois mal savoir ce qui se passait dans le camps Hérétique, il c'est un peu mélanger les pinceau entre auteur omniscient (c'est a dire lui) et Diomédon de Luna qui n'est qu'un personnage du monde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars Diomedon de Luna rédige cela si longtemps après le Siège que si ça se trouve c'est même rédigé après la mort de Curze. Il est assez réaliste de présenter un historien qui n'est pas sur de ses sources, d'autant en évoquant le Siège et donc une période dont il est difficile d'obtenir des informations fiables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars Je bien moi j'avais oublié que Course avait été balancé dans le vide, je me rappelais qu'il s'enfuyait du vaisseau DA autour de Macragge mais c'est tout... La fatigue ça vous bouffe la mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés