Aller au contenu

[Multi-00-Année 2-S3] L'invasion de Corsin (suite) - L'attaque des clones

Kaoslave

Messages recommandés

Merci à tous.

il y a une heure, Nehjin a dit :

Le blanc c'est vraiment une plaie sur les grandes surfaces, d'autant plus sans aéro. Entre ne pas avoir un rendu poudreux ni trop pâteux ; le tout avec des transitions fines...

J'ai un aéro, mais si je veux conserver les lignes de séparations des plaques, ça ne sert à rien... un brossage est plus efficace. Mais le brossage rend poudreux, il faut donc trouver le juste milieu. 

il y a 6 minutes, Galthor-BD a dit :

Je suis moins adepte des socles bisounours mais ça me fait bien plaisir d'introduire ce terme et de mettre un peu de la magie de l'arc-en-ciel dans ce sujet.

C'est un bon descriptif. Les objectifs étaient: faire bien extra-terrestre - contraster avec le côté quasi-monochrome des figurines.

il y a 11 minutes, Galthor-BD a dit :

J'ai une question : y a-t-il potentiellement une énorme figurine dans cette gamme, qui pourra être dans ton projet un jour ou l'autre ?

Les droïds B3 étaient déjà hors norme... mais côté républicain ce n'est pas vraiment ça. Un jour peut-être que je ferai une créature (un Rancor pourquoi pas), mais ce n'est en tout cas pas pour demain.

Il y a 23 heures, Donuthill a dit :

Vivement les derniers bonus du mois pour avoir une belle photo de groupe ☺️.

Et bien voilà pour t’exhausser. A trois jours de la fin de session, voici les derniers bonus... qui pour le coup passent en "officiel".

CDA18-13.jpg

Et la fameuse photo finale :

CDA18-14.jpg

Mine de rien ça fait quand même pas mal pour un mois.

Le 27/04/2026 à 22:03, Kaoslave a dit :

Mine de rien ça fait quand même pas mal pour un mois.

Clairement ça claque déjà, et malgré les limitations dans les poses on n'a pas l'impression qu'il y a deux fois la même figurine sur la photo.

Les choix de l'echelle et de mettre 2 figurines par socle étaient déjà validé avec les droides, mais c'est encore plus vrai avec les clones. Tu arrives à sortir une petite armée par mois !

Courage pour la suite !

Ouch ben tu as produit j avais pas noté autant d avancée hehe ! Bin après ils se ressemblent pas mal 🤣

tes végétations pyroxidees ressortent encore plus qu avec les droides  le blanc ressort bien. 
👍 

belle session en somme ! 

Le 01/05/2026 à 00:10, Donuthill a dit :

malgré les limitations dans les poses on n'a pas l'impression qu'il y a deux fois la même figurine sur la photo

Si un peu quand même... mais bon, pour des clones ça ne gène ps trop. Les figurines existent aussi en "multi-parts", mais je rechigne un peu à les assembler à cette échelle... je vais probablement faire un assemblage virtuel avant impression lorsque je serai dans la seconde phase d'extension (donc une fois la "base" de l'armée posée).

Le 01/05/2026 à 00:10, Donuthill a dit :

Tu arrives à sortir une petite armée par mois !

Ne nous emballons pas tout de même... là j'ai 1 véhicule et 2 escouades... je n'appelle pas ça une armée.... éventuellement une avant-garde de reconnaissance. 

Le 01/05/2026 à 11:52, Woodyzukaï a dit :

tes végétations pyroxidees ressortent encore plus qu avec les droides  le blanc ressort bien. 

Oui c'est vrai... comme quoi ce n'était pas un mauvais choix.

Ce week-end, j'ai assemblé les premiers clones Phase II de la session... et tant qu'à faire, directement un premier bonus (un lieutenant, parce que les commandants, même si avec les clones c'est moins essentiel qu'avec les droïds, bahh c'est bien quand même). Pour ce dernier, j'ai choisi la figurine avec l'holo. Normalement, il devrait y avoir un "petit" personnage, mais comme il s'imprimait séparément (pour la modularité), j'ai renoncé à le faire (pas par manque de précision, mais pour éviter de jouer à la quête de "mais où est-il donc passé", dans la cuve d'isopropanol). Du coup j'ai ajouté une "tête nue" en guise d'holo... cela aurait été mieux avec une tête un peu plus petite, mais je n'y avais pas vraiment réfléchi au moment des impressions... et puis vu que c'est petit, ça le fera vu de loin.

CDA18-15.jpg

La première couche de lavis vient  d'être posé (mais je n'ai pas repris de photo vu que ça sèche et que ça brille de partout).

Professionnellement, c'est un mois particulièrement chargé, alors faudra pas vous attendre à autant de bonus que le mois précédent, mais je ne m'inquiète pas pour la partie "officielle".

Le 01/05/2026 à 11:52, Woodyzukaï a dit :

Clairement ça renforce le blanc des clone et le jaune des droïdes ! Et ça va bien les lier.

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

La première couche de lavis vient  d'être posé (mais je n'ai pas repris de photo vu que ça sèche et que ça brille de partout).

Pour l'instant c'est blanc blanc, mais j'attends de voir la tête en effet holo. Un bleuté électrique ? Sinon il te reste l'option "vivant" avec le gars qui parle à un mort :lol: 

Le 03/05/2026 à 15:49, Kaoslave a dit :

cela aurait été mieux avec une tête un peu plus petite, mais je n'y avais pas vraiment réfléchi au moment des impressions... et puis vu que c'est petit, ça le fera vu de loin.

Avec l'échelle ce serait difficile de faire plus petit, et comme tu dis ce sera plus visible sur la table de jeux ainsi, avec un beau bleu électrique !

Courage pour la session et pour le boulot.

Le 04/05/2026 à 08:40, Ael a dit :

Pour l'instant c'est blanc blanc, mais j'attends de voir la tête en effet holo. Un bleuté électrique ? Sinon il te reste l'option "vivant" avec le gars qui parle à un mort :lol: 

Et bien voilà... ce sera "fantomatique". En effet, j'ai pris le bleu "électrique" pour distinguer des clones Phase 2 des Phases 1... du coup l'holo devait être un peu différent. Normalement les holo sont également bleu, j'ai donc pris un bleu un peu plus clair... ainsi on voit bien la différence. Ce qui lui donne par contre un air fantomatique, mais je trouve ça pas mal au final. Alors on est pas "canon", parce que normalement l'holo devrait être "miniature" et pas "portrait", mais comme je le disais avant, ça devenait trop petit à manipuler post-impression.

Le 05/05/2026 à 17:22, Donuthill a dit :

Avec l'échelle ce serait difficile de faire plus petit, et comme tu dis ce sera plus visible sur la table de jeux ainsi, avec un beau bleu électrique !

Alors je pourrais imprimer plus petit... mais c'est surtout la manipulation post-impression qui me pose problème. Idéalement, j'aurais dû l'assembler pré-impression, mais il m'aurait alors fallu refaire tous les supports d'impression... et je n'avais pas le temps. Comme dit précédemment, on est plus sur un bleu fantomatique qu'électrique, mais la raison est simple: j'ai repris le bleu électrique des "motojets" comme couleur pour différencier les clones Phase I des clones Phase II. En théorie, il n'y a pas de différenciation par couleur et seule la forme du casque est l'élément visible. Mais il faut quand même que ce soit jouable, et vu l'échelle, il me fallait un élément visuel plus imposant que juste "la forme du casque". Bref, j'ai choisi de peindre les casques et les épaulettes en bleu. Fluffiquement je le justifie comme étant la couleur de cette légion.

Tant qu'à parler "jouabilité", détaillons alors le "lieutenant". En théorie, les grades sont repérés par une couleur spécifique (sergent = vert foncé, lieutenant = bleu, capitaine = rouge, commandant = jaune). Dans "OFAS", il existe 3 niveaux de gradé, mais il n'est pas nécessaire d'inclure un gradé dans une unité. En absence de gradé, le leader de l'unité doit quand même être reconnaissable (car beaucoup de règles se basent sur la position du leader), bref on y retrouve mes 4 niveaux. Sur les phases I, c'était facile de faire les gradés, car ils sont de base tout blanc... mais là en forçant le casque bleu, il me fallait un autre moyen de reconnaître le "lieutenant" (autrement dit, le gradé de nv1). Du coup, son casque à lui est blanc avec juste la crête en bleu... mais ça reste peu visible, alors c'est pourquoi j'ai choisi que ce serait lui qui aurait l'holo et j'y ajoute même une bande bleu sur les jambières.

Au passage, on voit sur la photo un sergent (oui le lieutenant est un bonus dans ma session)... avec son casque vert. Techniquement ce vert est trop "clair", trop "flashy" (dans SW on est plutôt sur un vert foncé), mais bon au moins on voit bien les détails (ce qui avec du vert foncé aurait été moins évident). Bref, je vais quelques compromis sur le fluff officiel pour amélioré la jouabilité.

Bon j'écris j'écris, mais il est temps de la montrer cette fameuse photo : 

CDA18-16.jpg

Modifié par Kaoslave

Il y a 9 heures, Woodyzukaï a dit :

par contre je suis pas fan du casque vert ça rend pas top par rapport à du bleu. 
J aurais tenté du orange peut être ? 

Alors le vert est imposé par le grade (sergent). Par contre, c'est vrai que c'est trop flashy, alors je pense plutôt réduire la quantité en repassant en blanc certaines zones du casque (pour faire un peu comme le lieutenant). Mais il me faudra probablement colorer une des 2 épaulettes (comme chez le phase I).

Le orange je le garde pour le grade de "commandant" (qui devrait être jaune, mais qui sur du blanc ne sera pas assez visible de loin, donc orange passera mieux).

EDIT :

Voilà c'est retouché. C'est moins "flashy" ainsi mais toujours aussi visible sur le terrain.

CDA18-17.jpg

Modifié par Kaoslave