Aller au contenu
Warhammer Forum

Guerriers du Chaos (perso) - Haargroth l'Ensanglanté


Dreadaxe

Messages recommandés

Même remarque que pour Shorgaar, ce personnage est trop complexe...trop de règles spéciales! En plus on dirait que tes règles essayent au maximum de combler les lacunes des différentes règles qu'il peut avoir de base : ainsi il perd jamais sa frénésie, il peut rediriger une charge contre un ennemi qu'il pouvait charger, son unité bénéficie d'une sauvegarde invulnérable contre les tirs...bref trop puissant!

Le tien me semble un peu light pour le plus grand guerrier de Khorne... Enfin bon

Je ne crois pas avoir trouvé quelquepart que qu'il s'agissait du plus grand guerrier de Khorne...il s'agit surement du plus grand guerrier de khorne à avoir rejoint la horde d'Archaon mais il ne s'agit certainement pas DU plus GRAND guerrier de Khorne, car tous les guerriers de Khorne des désolations nordiques et des royaumes du chaos n'ont certainement pas tous rejoint Archaon...d'ailleurs où est Arbaal? :wink:

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais pas trop de chose à dire sur ta version Archaon01 (le même de warhammer alternative ?). Il semble équilibré mais reste un peu chers (je pense que les élus doivent faire plus de 400 pts) et puis ne perd pas sa frénésie et immunité au coup fatal bof. Je ne vois pas d'attribut démoniaque car à Battle les humains il ont rarement le droit.

De plus, pour chaque 6 obtenu sur les jets pour toucher, le porteur gagne une attaque supplémentaire. Notez que des 6 obtenu sur les jets pour toucher de ces attaques suppl. entraîne eux aussi de nouvelles attaques en plus et ainsi de suite, tel est la fureur de Khorne.

ça c'est pas mal. Je pesne que Haargroth doit pouvoir être en indépendant et pouvoir faire des dégats.

Je changerai bien ma règle de l'Ensanglanté par

L'Ensanglanté : Haargroth est toujours en quête de toujours plus de puissance et continue d’accumuler les crânes de ses milliers de victimes au pied de l’autel de son dieu.

Pour chaque 6 obtenu sur les jets pour toucher, le porteur gagne une attaque supplémentaire pour cette phase de corps à corps. Notez que des 6 obtenu sur les jets pour toucher de ces attaques supplémentaires entraînent eux aussi de nouvelles attaques et ainsi de suite, tel est la fureur de Khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerai bien ma règle de l'Ensanglanté par

L'Ensanglanté : Haargroth est toujours en quête de toujours plus de puissance et continue d’accumuler les crânes de ses milliers de victimes au pied de l’autel de son dieu.

Pour chaque 6 obtenu sur les jets pour toucher, le porteur gagne une attaque supplémentaire pour cette phase de corps à corps. Notez que des 6 obtenu sur les jets pour toucher de ces attaques supplémentaires entraînent eux aussi de nouvelles attaques et ainsi de suite, tel est la fureur de Khorne.

Oui c'est sympa...ce qui est dommage c'est que du coup on perd le chiffre sacré de Khorne. Mais j'ai l'impression que la plupart préfére que Haargroth ait un attribut qui lui soit propre pour massacrer, aussi pourquoi pas! Cette règle est bien et reste équilibrée! Bref :

Du sang pour le dieu du sang, des crânes pour le trône de Khorne!!!!!
:)

PS : au niveau coût ça ne doit pas changer grand chose à mon avis...cette règle s'équivaut avec l'autre!

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerai bien ma règle de l'Ensanglanté par

L'Ensanglanté : Haargroth est toujours en quête de toujours plus de puissance et continue d’accumuler les crânes de ses milliers de victimes au pied de l’autel de son dieu.

Pour chaque 6 obtenu sur les jets pour toucher, le porteur gagne une attaque supplémentaire pour cette phase de corps à corps. Notez que des 6 obtenu sur les jets pour toucher de ces attaques supplémentaires entraînent eux aussi de nouvelles attaques et ainsi de suite, tel est la fureur de Khorne.

Oui c'est sympa...ce qui est dommage c'est que du coup on perd le chiffre sacré de Khorne. Mais j'ai l'impression que la plupart préfére que Haargroth ait un attribut qui lui soit propre pour massacrer, aussi pourquoi pas! Cette règle est bien et reste équilibrée! Bref :

Pourquoi pas : "Quand Haargroth attaque, additionnez le résultat de ses jet pour toucher. Pour chaque multiple de 8, il gagne une attaque supplémentaire. Ces attaques peuvent elles aussi générer des attaques supplémentaires".

Ex : si le total de ses 5 attaques donne 18, il a +2A. Si ces 2A donnent un total de 8, il en gagne encore 1. Soit 8A au total.

C'est un peu plus puissant (entre 2 et 3A par phase de CC), mais le chiffre sacré apparaît, et l'idée est conservée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas : "Quand Haargroth attaque, additionnez le résultat de ses jet pour toucher. Pour chaque multiple de 8, il gagne une attaque supplémentaire. Ces attaques peuvent elles aussi générer des attaques supplémentaires".

Ex : si le total de ses 5 attaques donne 18, il a +2A. Si ces 2A donnent un total de 8, il en gagne encore 1. Soit 8A au total.

C'est un peu plus puissant (entre 2 et 3A par phase de CC), mais le chiffre sacré apparaît, et l'idée est conservée...

18 est un multiple de 6 ou de 9 encore, mais pas de 8 ( 8, 16, 24, 32, ...etc )

sinon je trouve l'idée exelente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas : "Quand Haargroth attaque, additionnez le résultat de ses jet pour toucher. Pour chaque multiple de 8, il gagne une attaque supplémentaire. Ces attaques peuvent elles aussi générer des attaques supplémentaires".

Ex : si le total de ses 5 attaques donne 18, il a +2A. Si ces 2A donnent un total de 8, il en gagne encore 1. Soit 8A au total.

C'est un peu plus puissant (entre 2 et 3A par phase de CC), mais le chiffre sacré apparaît, et l'idée est conservée...

J'aime mais il faudrai plutôt mettre pour "chaque tranche complète de 8" au lieu de "chaque multiple de 8" pour être plus clair.

ça donne au maximum avec la frénésie > 6*6 =36 soit +4 attaques supplémentaires qui peuvent encore redonner entre 0 et +3 attaques

en moyen 6*4 = 24 soit +3 attaques qui peuvent encore redonner entre 0 et +2 attaques

C'est très bourrin... peut-être faut-il le limitter à la charge ou à certaine occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 est un multiple de 6 ou de 9 encore, mais pas de 8 ( 8, 16, 24, 32, ...etc )

sinon je trouve l'idée exelente

Merci :)

Dans 18, il y a 2*8, qui donnent +2A, et +2, qu'on laisse tomber.

Donc entre 16 et 23, on gagne +2A.

en moyen 6*4 = 24 soit +3 attaques qui peuvent encore redonner entre 0 et +2 attaques

C'est très bourrin... peut-être faut-il le limitter à la charge ou à certaine occasion.

Ca donne en moyenne 6*3.5=21, soit "seulement" 2A en plus.

Mais on peut mettre comme limitation : "tant que Haargroth n'a pas perdu sa frénésie...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bien...et puis c'est original!

Par contre c'est vrai que c'est puissant...Pour la limiter un peu on pourrait dire qu'il est obligé d'effectuer toutes ses attaques supplémentaires, et s'il n'a plus d'ennemis en contact ils retournent ses attaques contre les membres de son régiment...C'est marrant en plus et ça reste bien dans l'esprit de Khorne...peu importe la couleur du sang!

Mais on peut mettre comme limitation : "tant que Haargroth n'a pas perdu sa frénésie...".

Oui c'est une bonne solution aussi. A la rigueur un mixte des deux...

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bien...et puis c'est original!

Par contre c'est vrai que c'est puissant...Pour la limiter un peu on pourrait dire qu'il est obligé d'effectuer toutes ses attaques supplémentaires, et s'il n'a plus d'ennemis en contact ils retournent ses attaques contre les membres de son régiment...C'est marrant en plus et ça reste bien dans l'esprit de Khorne...peu importe la couleur du sang!

Le problème c'est qu'il n'est au maximum qu'au contact de 3 figurines....

Mais on peut mettre comme limitation : "tant que Haargroth n'a pas perdu sa frénésie...".

Bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règles spéciales :

L'Ensanglanté : Haargroth est toujours en quête de toujours plus de puissance et continue d’accumuler les crânes de ses milliers de victimes au pied de l’autel de son dieu.

Haargroth peut relancer ses jets pour toucher et blesser rater.

perso je trouve ça mieux :) , peut étre plus dangereux, mais bon, je trouve ça nettement meiux et moins compliquer surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bien...et puis c'est original!

Par contre c'est vrai que c'est puissant...Pour la limiter un peu on pourrait dire qu'il est obligé d'effectuer toutes ses attaques supplémentaires, et s'il n'a plus d'ennemis en contact ils retournent ses attaques contre les membres de son régiment...C'est marrant en plus et ça reste bien dans l'esprit de Khorne...peu importe la couleur du sang!

Le problème c'est qu'il n'est au maximum qu'au contact de 3 figurines....

Tu n'as pas compris...s'il n'a plus de figurines du tout en contact, par exemple si le régiment a été exterminé! Tant qu'il a des figurines en contact avec lui, n'oublions pas que l'on retire les pertes du rang arrière, il tape dans les ennemis mais si il parvenait à supprimer toutes les figurines ennemis en contact avec lui, il se reporte sur son unité...

A noter que ce sont les attaques obtenues en supplément qu'il reporte sur son unité pas celles de base.

Exemple 1:

EEEEE

EEEEE

EEEEE

GGHGG

GGGGG

Haargroth en H sur ses 6 attaques touches 4 fois à 4 et tue 3 figurines. Il n'a pas exterminé le régiment donc ses attaques suppélementaires s'appliquent toujours sur l'unité ennemis. Son total pour toucher est 16, il a donc 2 attaques supplémentaires. Il touche deux fois à 4 et tue deux figurines. Il n'a toujours pas exterminé l'unité, son total pour toucher est 8 il a donc une attaque supplémentaire contre ses ennemis

Exemple 2:

EEEEE

GGHGG

GGGGG

Haargroth en H sur ses 6 attaques touches 4 fois à 4 et tue 4 figurines. Il a exterminé toutes les figurines en contact avec lui. Son total pour toucher est 16, il a donc 2 attaques qu'il reporte contre son unité! Il touche deux fois à 4 et tue deux guerriers. Son total pour toucher est 8 il a donc une attaque supplémentaire contre son unité.

ça semble logique dans le sens où Haargroth étant arrivé au contact et ayant commencé sa moisson de crânes ne peut s'empêcher d'en récolter un maximum, même parmi les siens (ce qui est assez fréquent parmi les guerriers de Khorne, en l'occurence!)

Par contre, il n'est peut être pas obligé d'utiliser toutes ses attaques de base, ce qui diminuerait l'effet dévastateur s'il y a peu de figurines ennemis à porter de hache!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règles spéciales :

L'Ensanglanté : Haargroth est toujours en quête de toujours plus de puissance et continue d’accumuler les crânes de ses milliers de victimes au pied de l’autel de son dieu.

Haargroth peut relancer ses jets pour toucher et blesser rater.

perso je trouve ça mieux :) , peut étre plus dangereux, mais bon, je trouve ça nettement meiux et moins compliquer surtout

Mouais on est beaucoup moins dans l'esprit de récolter un maximum de crânes...ça ressemble plus à une règle pour quelqu'un qui est extrêmement habile avec une arme et qui est très précis dans ses touches, pas à quelqu'un qui cherche à tuer un maximum de monde en moins de temps possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans ce cas la tu lui fait gagner +2 attaque aussitot qu'ilo a tuer 8 fig, pouvant dépassant le nombre max d'attaque, et s'ajoutant au profil, et tout les 1 obtenu au toucher sont résolu contre l'unité qu'il a rejoins, voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais bof votre perso on dirait nu seigneur du chaos avec des équipement, modifié pour le rendre plus fort, plus des règles spé histoire de le rendre invincible.. Vous pensez franchement que c'est jouable ?

Genre la marque suprême, pouf 7A de bases.. ou encore sa régénération a 4+ qui na aucun défaut (alors que régénération c'est déjà super fort, mais y'a des défauts ! le feu le coup fatal..)

la autant dire que si il est engagé dans un cac, l'ennemis n'a AUCUNE chance de s'en tirer, en clair, vous allez le jouer une fois et rendre votre ennemis allergique mortel aux persos spé.. 1 fois mais pas plus :clap: c'est ça l'intérêt ?

Modifié par Xan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais bof votre perso on dirait nu seigneur du chaos avec des équipement, modifié pour le rendre plus fort, plus des règles spé histoire de le rendre invincible.. Vous pensez franchement que c'est jouable ?

Genre la marque suprême, pouf 7A de bases.. ou encore sa régénération a 4+ qui na aucun défaut (alors que régénération c'est déjà super fort, mais y'a des défauts ! le feu le coup fatal..)

la autant dire que si il est engagé dans un cac, l'ennemis n'a AUCUNE chance de s'en tirer, en clair, vous allez le jouer une fois et rendre votre ennemis allergique mortel aux persos spé.. 1 fois mais pas plus :clap: c'est ça l'intérêt ?

J'ai du rater un épisode... quelle régénération? Invincible? en dehors de son armure du chaos et de son bouclier il a quoi comme protection? 7A de base? Tu as lu le sujet avant d'écrire ton post?

Pour ce qui est du corps-à-corps c'est un peu normal qu'il y soit puissant (et encore dans notre cas il n'est pas invincible comme tu dis), c'est quand même le plus grand champions de Khorne de la campagne...mais pas le plus grand champion de Khorne, Arbaal n'est pas là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme on est d'accord ça pourrait donner...

Tant qu'il est frénétique, quand Haargroth attaque, additionnez le résultat de ses jets pour toucher. Pour chaque multiple de 8, il gagne une attaque supplémentaire. Ces attaques peuvent elles aussi générer des attaques supplémentaires. S'il lui reste des attaques mais qu'il n'a plus d'adversaire (unité exterminée par exemple), dans sa furie, Haargoth reporte ses attaques sur lui même ou sur son unité.

ça incite à le mettre dans nue unité :clap: ou a affronter des gros pavés :clap: .

Je reprend les règles pour ceux qui suivent pas... et puis parce qu'on va sûremnt bientôt pouvoir finaliser.

HAARGROTH L'Ensanglanté

Haargroth, pâtre dans une des nombreuses tribus nordiques, il trouve une antique hache appartenant à un pillard Homme-Bête. Prenant la hache en main, Haargroth tue le précédent possesseur de l'arme et commence une campagne de violence et de massacre. Touché par Khorne, Haargroth accroit sa puissance et devient un grand Champion du Chaos pour finalement défier Archaon en combat singulier. Vaincu, Haargroth rejoint Archaon et mène une de ses armées.

Toute armée du Chaos peut inclure Haargroth l'Ensanglanté qui occupe un choix de Seigneur.

Profil	M	CC	CT	F	E	PV	I	A	Cd
Haargroth	4	8	3	5	5	3	8	5	9

Points : 378 points. (210 + 3 + 25 + 100 (Marque de l'élu khorne) + 40 (L'Ensanglanté a un coût à revoir surement)

Équipement : Haargroth porte une armure du chaos, un bouclier ainsi qu'une Hache de Khorne (voir page 51 du Livre d'Armée Hordes du Chaos).

Monture : Haargroth peut monter un destrier du chaos caparaçonné (+24 pts), ou une Monture Démoniaque (+50 pts) ou un Juggernaut de Khorne (+55 pts).

RÈGLES SPÉCIALES

Les Assoiffés de Sang de Haargroth : Lorsqu'une armée inclue Haargroth elle doit obligatoirement inclure une unité de Guerriers du Chaos ou de Chevaliers Élus, portant la marque de Khorne qui représente les Assoiffés de Sang d'Haargroth.

Marque de l'Élu de Khorne : Haargroth porte une Marque de Khorne (voir page 42 du Livre d'Armée Hordes du Chaos). De plus, le joueur du chaos peut ajouter 1 dé de dissipation supplémentaire à sa réserve, lors de la phase de magie adverse. Différenciez ce dé de dissipation (avec un dé de couleur rouge ou noire si vous n'avez que des dés blancs). Lorsque Haargroth utilise ce dé lors d'une dissipation, si le résultat de la dissipation est 8, le sort ennemi est dissipé. Lancez ensuite 1D6, sur 4+ le sort est détruit (il ne peut plus utiliser ce sort de la partie) et le sorcier subit une blessure représentant la colère du dieu du sang.

L'Ensanglanté : Haargroth est toujours en quête de toujours plus de puissance et continue d’accumuler les crânes de ses milliers de victimes au pied de l’autel de son dieu.

Tant qu'il est frénétique, quand Haargroth attaque, additionnez le résultat de ses jets pour toucher. Pour chaque multiple de 8, il gagne une attaque supplémentaire. Ces attaques peuvent elles aussi générer des attaques supplémentaires. S'il a obtenu des attaques supplémentaires mais qu'il n'a plus d'adversaire (unité exterminée par exemple), dans sa furie, Haargroth reporte ces attaques sur lui-même ou sur son unité

Auteurs : Dreadaxe, Mîm, DwarfConan, Daeldahut avec l'aide du Warhammer Forum.

Background : Tempête du Chaos page 10 et article White Dwarf n°99.

Edit : Correction de DwarfConan

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme on est d'accord ça pourrait donner...
Tant qu'il est frénétique, quand Haargroth attaque, additionnez le résultat de ses jets pour toucher. Pour chaque multiple de 8, il gagne une attaque supplémentaire. Ces attaques peuvent elles aussi générer des attaques supplémentaires. S'il lui reste des attaques mais qu'il n'a plus d'adversaire (unité exterminée par exemple), dans sa furie, Haargoth reporte ses attaques sur lui même ou sur son unité.

ça incite à le mettre dans nue unité :clap: ou a affronter des gros pavés :clap: .

Au lieu de : "S'il lui reste des attaques mais qu'il n'a plus d'adversaire (unité exterminée par exemple), dans sa furie, Haargoth reporte ses attaques sur lui même ou sur son unité."

je mettrai : "S'il a obtenu des attaques supplémentaires mais qu'il n'a plus d'adversaire (unité exterminée par exemple), dans sa furie, HaargRoth reporte CES attaques sur lui-même ou sur son unité."

Car ce sont uniquement les attaques supplémentaires qui peuvent être effectuées contre son unité ou lui...les attaques qu'il s'inflige représente la tension énorme qu'il est obligé de subir s'il n'a plus d'ennemis à portée et qu'il est dans un élan de massacre!!!

C'est clair que ça incite à le mettre dans une unité, c'est plus fun! :clap:

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai ses régles officielles de l'ancienne version dans le livre champion du Chaos :

ses caracs : M4 CC9 CT8 F6 E5 PV4 I8 A2D6 Cd10

Il était monté sur un molosse de khorne ENORME (grande cible) avec les stats suivantes :

M8 CC6 CT0 F6 E5 PV3 I10 A4 Cd 10

Arme et armure : hache de Khorne et armure du Chaos ( le fait d'être monté sur le molosse ne lui accorde aucun bonus à la save).

Le molosse porte un collier de khorne qui lui confére une résistance à la magie de 2.

régles spéciales :

Champion de khorne :

Aarbaal est le champion personnel du Dieu du Sang, qui garde un oeil en permanence rivé sur lui : si jamais arbael venait à le decevoir ( en fuyant ou en refusant un défi), Arbaal est immédiatement changé en enfant du Chaos qui doit se diriger vers l'ennemi le plus proche...

L'exterminateur : Le nombre d'attaque porté par Arbaal est toujours aléatoires : jetez 2D6 pour vous les représenter : toutes ces touches bénéfécie de la régles coup fatal et sont résolus avec une force de 7.

La bête : Arbaal ne laisse aucune chance à ses adversaires en combat singulier : sa rage est telle qu'il peut relancer ses jets pour toucher et pour blesser ratés...

soif de sang : après le déploiement, Arbaal doit, avant la première phase de mouvement, être déplacé de 2D6 ps vers l'ennemi le plus proche...

enfin Aarbaal porte évidemment la Marque de khorne : il est sujet à la frénésie et dispose d'une résistance à la magie de 1 ( couplé à la ésistance de sa monture, celà lui accorde une résistance de 3 !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi,perso,je mettrai que les attaques en plus (règle de l'ensanglanté) ne le touche que sur des 6 et que apres ces attaque la ,si il y en a encore,(règle ensanglanté)il ne se fasse plus toucher par ses propre attaques.Aussi non il peut facilement se tuer...je lui mettrai f6 parce que vu sa carrure t'as pas trop envie d te batre contre lui ou alors s'il est en jeu -1au Cd des unites ennemie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,perso,je mettrai que les attaques en plus (règle de l'ensanglanté) ne le touche que sur des 6 et que apres ces attaque la ,si il y en a encore,(règle ensanglanté)il ne se fasse plus toucher par ses propre attaques.Aussi non il peut facilement se tuer...je lui mettrai f6 parce que vu sa carrure t'as pas trop envie d te batre contre lui ou alors s'il est en jeu -1au Cd des unites ennemie

Il ne s'inflige des touches à lui-même que lorsqu'il n'a plus aucun ennemis en contact avec lui, donc il a peu de chance de se tuer...surtout qu'il peut reporter ses attaques sur ses camarades. Les attaques qu'il se porte représente le fait qu'il est soumis à une très forte pression qui le pousse à massacrer lorsqu'il combat, son coeur doit surement s'emballer...le fait d'essayer de résister à cette pression pourrait le conduire à un arrêt cardiaque, ou bien le faire s'évanouir tellement cette pression est forte (ça ne reste qu'un humain...), enfin c'est une explication.

Pour ce qui est de la F6, je pense que 5 représente déjà une force immense, bien plus qu'un humain normal. Un dragon doit avoir 6 en force, ça fait un peu beaucoup pour un humain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

-ouai mais un guerrier du chaos avec une hallebarde a aussi 5 en force

-mais alors on peut etre mettre qu'il doit faire un test de cd avant d'encaisser ses propres attaques.s'il rate il mange et s'il reussi et ben rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.