Aller au contenu
Warhammer Forum

Guerriers du Chaos (perso) - Haargroth l'Ensanglanté


Dreadaxe

Messages recommandés

[quote name='Nekhro' timestamp='1336513952' post='2131031']
Elle me va comme ça (version 1). Je rajouterai peut-être une petite restriction. Elle ne fonctionne que si on utilise la dissipation de l'armée (une dissipation sans sorcier). Ça me parait un peu plus fluff.

Je penche plus sur un fiasco tout court, pas la Cascade Dimensionnelle directe. Ça fait un peu de trop. Sinon, en terme de surcoût, tu évaluerais ça à combien (suivant si on prend ma restriction ou pas) ?[/quote]

Ok avec tout ça
La chance de faire un 8 est aprox 72,5% avec 2 dés, et approx 25% avec 3 dés. Disons qu'au mieux c'est donc 72,5 (voir 75 ou 70%) du coût d'un objet qui entrainerait un fiasco chez l'adversaire...

[quote]N'hésite pas non plus à voir ce que j'ai proposé pour Feytor et Styrkaar (je n'ai pas remonté Melekh et Cyspeth que j'avais faits il y a un moment).[/quote]

Je regarde ça dès que celui-là est finalisé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1336515080' post='2131037']La chance de faire un 8 est aprox 72,5% avec 2 dés, et approx 25% avec 3 dés. Disons qu'au mieux c'est donc 72,5 (voir 75 ou 70%) du coût d'un objet qui entrainerait un fiasco chez l'adversaire...[/quote] :blink:
On parle bien de faire 8 pile, ni plus ni moins ? C’est plutôt 14% pour deux dés. [url="http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/96/Probabilite_nd6.png"]Probabilités de 1 à 5 dés[/url]


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1336515080' post='2131037'][quote]N'hésite pas non plus à voir ce que j'ai proposé pour Feytor et Styrkaar (je n'ai pas remonté Melekh et Cyspeth que j'avais faits il y a un moment).[/quote]Je regarde ça dès que celui-là est finalisé :)[/quote]Cool. Je les ai faits dans la même optique que Haargroth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1336516897' post='2131046'][quote name='Dreadaxe' timestamp='1336515080' post='2131037']La chance de faire un 8 est aprox 72,5% avec 2 dés, et approx 25% avec 3 dés. Disons qu'au mieux c'est donc 72,5 (voir 75 ou 70%) du coût d'un objet qui entrainerait un fiasco chez l'adversaire...[/quote] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
On parle bien de faire 8 pile, ni plus ni moins ? C'est plutôt 14% pour deux dés. [url="http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/96/Probabilite_nd6.png"]Probabilités de 1 à 5 dés[/url][/quote]

Oui oups... si je donne la proba de 8 ou mois... Donc 14% ou 10% avec 3 dés
Donc 14% du coût d'un objet qui entrainerait un fiasco... Ça n'existe pas ça ?

[quote][quote name='Dreadaxe' timestamp='1336515080' post='2131037']Je regarde ça dès que celui-là est finalisé :)[/quote]Cool. Je les ai faits dans la même optique que Haargroth.[/quote]

Ok.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1336555440' post='2131261']Donc 14% du coût d'un objet qui entrainerait un fiasco... Ça n'existe pas ça ?[/quote]Je t’avoue que je ne sais pas. Je dirais autour de 25pts. C’est une bonne capacité mais avec des restrictions tout de même (ne pas pouvoir dissiper avec un sorcier et le bonus qui va avec ; meilleur rendement avec moins de dés qui, si le 8 n’est pas obtenu, risque de ne pas dissiper le sort). Qu’en penses-tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
J'aime bien votre dernière version de Haargroth, et je n'ai rien à redire de plus que ce qui a déjà été dit, si ce n' est que je n'aime pas trop l'idée d' un Haargroth monté et je pense qu'il n'aurait pas trop sa place dans une unité de Chevalier du chaos, mais après, c'est surement une question de point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rajouté les points à la Marque de Khorne (que j’ai appelé comme dans votre proposition pour tout mettre dans une même règle).

[quote][b][size="4"]Haargroth l’Ensanglanté[/size][/b]

Vous pouvez prendre Haargroth l’Ensanglanté dans une armée de Guerriers du Chaos. Il compte comme un seigneur.
[b]Haargroth l’Ensanglanté.......... 420 pts.[/b]

[code] M CC CT F E PV I A Cd Type
Haargroth l’Ensanglanté 4 8 3 5 5 3 7 5 9 Inf (210)
[/code]
[u][b]Équipement :[/b][/u] Hache de Khorne (45), Armure du Chaos, Bouclier (10).

[u][b]Règles Spéciales :[/b][/u] La Volonté du Chaos, L’Œil des Dieux, Marque de l’Élu de Khorne (40), Butin des Pillages (15), Assoiffé de Combats (100).


[b]Marque de l'Élu de Khorne :[/b]
Haargroth porte une Marque de Khorne (voir page 110 du Livre d’Armée Guerriers du Chaos). De plus, lors d’une dissipation, le joueur du chaos peut décider de déclencher la colère du Dieu du Sang. Si le résultat de la dissipation est 8, le sort ennemi est dissipé et le sorcier ennemi subit les effets d’un fiasco. Cet effet ne fonctionne que pour une dissipation d’armée, pas si le joueur du Chaos dissipe le sort avec un sorcier.

[b]Butin des Pillages : [/b]
[i]Après chaque victoire, Haargroth prit l’habitude de récompenser ses meilleurs guerriers en leur offrant de magnifiques armures bénies par les dieux, des armes enchantées ou d’imposantes montures qu’ils pourraient chevaucher au combat[/i]
Tout champion d’unité de Guerriers du Chaos ou de Chevaliers du Chaos de l’armée peut porter un objet magique d’une valeur de 25pts maximum.

[b]Assoiffé de Combat : [/b]
[i]Haargroth est sans cesse à la recherche de nouveaux massacres.[/i]
Haargroth, ou l’unité qu’il accompagne, doit obligatoirement relancer son jet pour déterminer sa distance de charge si celui-ci est raté.
Au corps à corps, pour chaque 6 pour toucher obtenu, Haargroth gagne immédiatement une Attaque Supplémentaire. Si Haargroth rejoint une unité de Guerriers du Chaos, Chevaliers du Chaos ou d’Élus, les membres de cette unité gagnent également cette capacité (cela n’affecte pas les montures).

[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1336942441' post='2134361']
J’ai rajouté les points à la Marque de Khorne (que j’ai appelé comme dans votre proposition pour tout mettre dans une même règle).

[quote][b][size="4"]Haargroth l’Ensanglanté[/size][/b]

Vous pouvez prendre Haargroth l’Ensanglanté dans une armée de Guerriers du Chaos. Il compte comme un seigneur.
[b]Haargroth l’Ensanglanté.......... 420 pts.[/b]

[code] M CC CT F E PV I A Cd Type
Haargroth l’Ensanglanté 4 8 3 5 5 3 7 5 9 Inf (210)
[/code]
[u][b]Équipement :[/b][/u] Hache de Khorne (45), Armure du Chaos, Bouclier (10).

[u][b]Règles Spéciales :[/b][/u] La Volonté du Chaos, L’Œil des Dieux, Marque de l’Élu de Khorne (40), Butin des Pillages (15), Assoiffé de Combats (100).


[b]Marque de l'Élu de Khorne :[/b]
Haargroth porte une Marque de Khorne (voir page 110 du Livre d’Armée Guerriers du Chaos). De plus, lors d’une dissipation, le joueur du chaos peut décider de déclencher la colère du Dieu du Sang. Si le résultat de la dissipation est 8, le sort ennemi est dissipé et le sorcier ennemi subit les effets d’un fiasco. Cet effet ne fonctionne que pour une dissipation d’armée, pas si le joueur du Chaos dissipe le sort avec un sorcier.

[b]Butin des Pillages : [/b]
[i]Après chaque victoire, Haargroth prit l’habitude de récompenser ses meilleurs guerriers en leur offrant de magnifiques armures bénies par les dieux, des armes enchantées ou d’imposantes montures qu’ils pourraient chevaucher au combat[/i]
Tout champion d’unité de Guerriers du Chaos ou de Chevaliers du Chaos de l’armée peut porter un objet magique d’une valeur de 25pts maximum.

[b]Assoiffé de Combat : [/b]
[i]Haargroth est sans cesse à la recherche de nouveaux massacres.[/i]
Haargroth, ou l’unité qu’il accompagne, doit obligatoirement relancer son jet pour déterminer sa distance de charge si celui-ci est raté.
Au corps à corps, pour chaque 6 pour toucher obtenu, Haargroth gagne immédiatement une Attaque Supplémentaire. Si Haargroth rejoint une unité de Guerriers du Chaos, Chevaliers du Chaos ou d’Élus, les membres de cette unité gagnent également cette capacité (cela n’affecte pas les montures).

[/quote]
[/quote]

Ma petite contribution.

Pour l'aspect "magie" de la marque de Khorne il me semble plus simple de dire que tout sort visant Haargroth ou son unité et dont le jet de lancement est un multiple de 8 donne 1 fiasco.

Pour butin des pillages (bien qu'à titre perso je ne sois pas fan de cette règle) limiter la règle aux champions d'unités ayant la marque de Khorne me semble plus incitatf à donner une suite de Khorne à son élu.

Bigfourbe, en passant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bigfourbe' timestamp='1336974537' post='2134441']Pour l'aspect "magie" de la marque de Khorne il me semble plus simple de dire que tout sort visant Haargroth ou son unité et dont le jet de lancement est un multiple de 8 donne 1 fiasco.[/quote]Que le sort passe ou non ? Et s’il fait un Pouvoir Irrésistible, il subit alors deux fiascos ?
Ce que j’aime bien dans la version «dissipation», c’est la notion de choix tactique : son effet ne fonctionne que pour une dissipation sans sorcier (donc sans le bonus de son niveau de magie) et que son effet est plus efficace avec moins de dés (ce qui implique que s’il n’obtient pas le 8, il a plus de chance de ne pas dissiper le sort). Quitte à limiter cette dissipation à un sort visant Haargroth ou son unité.


[quote name='Bigfourbe' timestamp='1336974537' post='2134441']Pour butin des pillages (bien qu'à titre perso je ne sois pas fan de cette règle) limiter la règle aux champions d'unités ayant la marque de Khorne me semble plus incitatf à donner une suite de Khorne à son élu.[/quote]Pas de problème. C’est tellement évident que je n’y ai même pas pensé (sauf si on se la joue en mode GW à pouvoir mélanger les Dieux comme bon nous semble).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Que le sort passe ou non ? Et s’il fait un Pouvoir Irrésistible, il subit alors deux fiascos ?
Ce que j’aime bien dans la version «dissipation», c’est la notion de choix tactique : son effet ne fonctionne que pour une dissipation sans sorcier (donc sans le bonus de son niveau de magie) et que son effet est plus efficace avec moins de dés (ce qui implique que s’il n’obtient pas le 8, il a plus de chance de ne pas dissiper le sort). Quitte à limiter cette dissipation à un sort visant Haargroth ou son unité.[/quote]
Je suis d'accord avec Nehkro pour l'aspect tactique. Mais je n'aime pas l'ider de limiter cette dissipation à Haargroth ou son unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc on ne change pas la Marque de l’Élu de Khorne. On précise juste que seuls les champions d’unités de Khorne peuvent avoir un objet magique pour la règle Butin des Pillages. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour.

[quote][b][size="4"]Haargroth l’Ensanglanté[/size][/b]

Vous pouvez prendre Haargroth l’Ensanglanté dans une armée de Guerriers du Chaos. Il compte comme un seigneur.
[b]Haargroth l’Ensanglanté.......... 420 pts.[/b]

[code] M CC CT F E PV I A Cd Type
Haargroth l’Ensanglanté 4 8 3 5 5 3 7 5 9 Inf (210)
[/code]
[u][b]Équipement :[/b][/u] Hache de Khorne (45), Armure du Chaos, Bouclier (10).

[u][b]Règles Spéciales :[/b][/u] La Volonté du Chaos, L’Œil des Dieux, Marque de l’Élu de Khorne (40), Butin des Pillages (15), Assoiffé de Combats (100).


[b]Marque de l'Élu de Khorne :[/b]
Haargroth porte une Marque de Khorne (voir page 110 du Livre d’Armée Guerriers du Chaos). De plus, lors d’une dissipation, le joueur du chaos peut décider de déclencher la colère du Dieu du Sang. Si le résultat de la dissipation est 8, le sort ennemi est dissipé et le sorcier ennemi subit les effets d’un fiasco. Cet effet ne fonctionne que pour une dissipation d’armée, pas si le joueur du Chaos dissipe le sort avec un sorcier.

[b]Butin des Pillages : [/b]
[i]Après chaque victoire, Haargroth prit l’habitude de récompenser ses meilleurs guerriers en leur offrant de magnifiques armures bénies par les dieux, des armes enchantées ou d’imposantes montures qu’ils pourraient chevaucher au combat[/i]
Tout champion d’unité de Guerriers du Chaos ou de Chevaliers du Chaos de l’armée et portant la marque de Khorne peut porter un objet magique d’une valeur de 25pts maximum.

[b]Assoiffé de Combat : [/b]
[i]Haargroth est sans cesse à la recherche de nouveaux massacres.[/i]
Haargroth, ou l’unité qu’il accompagne, doit obligatoirement relancer son jet pour déterminer sa distance de charge si celui-ci est raté.
Au corps à corps, pour chaque 6 pour toucher obtenu, Haargroth gagne immédiatement une Attaque Supplémentaire. Si Haargroth rejoint une unité de Guerriers du Chaos, Chevaliers du Chaos ou d’Élus, les membres de cette unité gagnent également cette capacité (cela n’affecte pas les montures).

[/quote] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Cool le PDF. C’est juste dommage d’avoir un bout de règles sur la deuxième page. En échangeant la première et la troisième image, on doit pouvoir gagner de la place pour faire rentrer le bout de règles, quitte à couper un peu l’image qui sera sur la première page (ça ne couperai que du décor, au contraire de l’illustration où Haargroth est en pleine page).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Avec le nouveau LA, je fais une petite mise à jour. J’ai remplacé la Hache de Khorne par la Lame de Sang (LA Démons). La Hache de Khorne n’existe plus dans le LA GdC. Elle existe dans le LA Démons mais est différente, tandis que la Lame de Sang a les règles de la Hache de Khorne du LA GdC V7.

[quote][b][size="4"]Haargroth l’Ensanglanté[/size][/b]

Vous pouvez prendre Haargroth l’Ensanglanté dans une armée de Guerriers du Chaos. Il compte comme un seigneur.
[b]Haargroth l’Ensanglanté.......... 415 pts.[/b]

[code] M CC CT F E PV I A Cd Type
Haargroth l’Ensanglanté 4 8 3 5 5 3 7 5 9 Inf (210)
[/code]
[u][b]Équipement :[/b][/u] Lame de Sang (45), Armure du Chaos, Bouclier (5).

[u][b]Règles Spéciales :[/b][/u] L’Œil des Dieux, Marque de l’Élu de Khorne (40), Butin des Pillages (15), Assoiffé de Combats (100).


[b]Lame de Sang : [/b]
[i]Cette arme pesante frémit de la Rage sans borne que Khorne lui a insufflée ; ses coups ne fendent pas seulement l’armure et les os de sa victime, mais son âme également.[/i]
Les Attaques portées avec la Lame de Sang sont résolues avec un bonus de +1 en Force et la règle spéciale [i]coup fatal[/i].

[b]Marque de l'Élu de Khorne :[/b]
Haargroth porte une Marque de Khorne (voir Livre d’Armée Guerriers du Chaos). De plus, lors d’une dissipation, le joueur du chaos peut décider de déclencher la colère du Dieu du Sang. Si le résultat de la dissipation est 8, le sort ennemi est dissipé et le sorcier ennemi subit les effets d’un fiasco. Cet effet ne fonctionne que pour une dissipation d’armée, pas si le joueur du Chaos dissipe le sort avec un sorcier.

[b]Butin des Pillages : [/b]
[i]Après chaque victoire, Haargroth prit l’habitude de récompenser ses meilleurs guerriers en leur offrant de magnifiques armures bénies par les dieux, des armes enchantées ou d’imposantes montures qu’ils pourraient chevaucher au combat[/i]
Tout champion d’unité de Guerriers du Chaos ou de Chevaliers du Chaos de l’armée et portant la marque de Khorne peut porter un objet magique d’une valeur de 25pts maximum.

[b]Assoiffé de Combat : [/b]
[i]Haargroth est sans cesse à la recherche de nouveaux massacres.[/i]
Haargroth, ou l’unité qu’il accompagne, doit obligatoirement relancer son jet pour déterminer sa distance de charge si celui-ci est raté.
Au corps à corps, pour chaque 6 pour toucher obtenu, Haargroth gagne immédiatement une Attaque Supplémentaire. Si Haargroth rejoint une unité de Guerriers du Chaos, Chevaliers du Chaos ou d’Élus, les membres de cette unité gagnent également cette capacité (cela n’affecte pas les montures).

[/quote] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Nekhro' timestamp='1363365888' post='2325437']
Avec le nouveau LA, je fais une petite mise à jour. J'ai remplacé la Hache de Khorne par la Lame de Sang (LA Démons). La Hache de Khorne n'existe plus dans le LA GdC. Elle existe dans le LA Démons mais est différente, tandis que la Lame de Sang a les règles de la Hache de Khorne du LA GdC V7.[/quote]

Ça me fait bizarre de mettre un Lame de Sang. Pourquoi ne pas lui laisser les règles de la Hache de Khorne LA GdC v7 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait un peu bizarre aussi. Mais c’est pour harmoniser avec les LA actuels (le Démons en l’occurrence puisqu’elle a disparu chez les GdC). Et dans le fluff, elle n’est pas explicitement nommée comme étant la Hache de Khorne (enfin j’ai pas relu le fluff, mais je n’en ai pas le souvenir).

Les règles sont les mêmes que celles du LA GdC V7, c’est simplement le nom qui change (à cause de GW qui a encore fait dans l’incohérence <_< ). J’ai privilégié les règles au détriment du nom de l’arme en somme. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.