Cyrus83 Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Salut à tous, nous sommes un petit groupe à jouer dans le sud (toulon-83) en v3/v4 et v5 pour certains codex (tyranides/nécrons). Petit retour de partie vs mon pote en thousand sons et en 1500pts. Scénario des 1/4 de tables (empoignade il me semble) Ma liste : QG 1 : 1x Maitre de la Foi (100), 1x reacteur dorsal (20), 1x armure d'artificier (20), 1x marteau tonnerre (30), 1x cape d'adamantine (35), 1x crux terminatus (15) = 220pts ELITE 1 : 1x Dreadnought (105), 1x canon laser jumelé (20), 1x lance flammes lourd (10), 1x blindage renforcé (5) = 140pts ELITE 2 : 1x Dreadnought (105), 1x canon laser jumelé (20), 1x lance flammes lourd (10), 1x blindage renforcé (5) = 140pts TROUPE 1 : 5x Marines Tactiques (75), 1x canon laser (15) = 90pts TROUPE 2 : 5x Marines Tactiques (75), 1x canon laser (15) = 90pts TROUPE 3 : 10x Marines Tactiques (150), 1x sergent (15), 1x gantelet énergétique (15), 2x lance plasma (25) = 205pts ATT RAP 1 : 7x Marines d'Assaut (154), 7x charges féroces (21), 2x pistolets plasma (10), 1x sergent (15), 1x gantelet énergétique (15) = 215pts ATT RAP 2 : 1x Land Speeder Tornado (50), 1x bolter lourd (0), 1x canon d'assaut (30) = 80pts SOUTIEN 1 : 1x Predator Annihilator (120), 1x canon laser jumelé (0), 2x canons laser (25), 1x blindage renforcé (5) = 150pts SOUTIEN 2 : 1x Whirlwind (85) = 85pts SOUTIEN 3 : 1x Whirlwind (85) = 85pts Trait de Chapitre : AUSTERE - Purifiez par le feu (double lance plasma pour l'escouade tactique n°3) - Ni pitié ni répit (charge féroce pour l'escouade d'assaut n°1) Restriction Majeure : - Face à face (une seule unité de moto, moto d'assaut ou land speeder) La liste TS : - 1x seigneur sorcier sur disque - 5x terminators - 2x10 ts dont une en rhino - 10x ts d'assaut - 1x predator lascan jum / possession demo Le choix du 1/4 de table pour moi. T1 pour les moi également. T1 SM : Le land speeder se deplace sur le 1/4 de table adjancent gauche avec les marines d'assaut et le chapelain. 5x marines tactiques se deplacent dans la ruine pour etre également dans le 1/4 de table adjacent gauche. Les 10x marines tactiques se déplacent dans le 1/4 adjacent droite avec un dread. L'autre dread se positionne au centre de mon dispo pour avoir une ligne de vue sur le predator smc. Les 2x whirlwinds et le predator tirent sur les 10x thousand sons et en tue 6. Un dread tire sur le predator smc mais ne fait rien car possession demo et je le secoue seulement. L'autre dread tire sur le rhino et le sonne. J'oublie de faire tirer l'autre escouade de SM avec son canon laser. T1 SMC : Ses 4x thoudands sons avancent sur mon flanc gauche. Son aspirant sorcier voit mon dread. Test psy pour eclair du changement => double as. Le sort passe mais secoue seulement le dread. L'aspirant sorcier est aspiré par le warp (il rate sa 3+). Le predator smc se faufille dans les ruines pour tirer sur mon predator mais ne fait rien. Son rhino ne bouge pas (sonné) en fond de table. T2 SM : Le land speeder se positionne sur le toit d'un batiment pour pouvoir tirer sur les thousand sons. Aucun autre mouvement. Les derniers thousand sons meurent. Je secoue le rhino seulement et je ne fais rien au predator malgré une multitude de tirs de lascan. T2 SMC : les fep. 5x terminators arrivent dans le dos du dread qui est au centre de mon 1/4 de table. 10x raptors arrivent à coté de mon predator. Son rhino avance enfin, mais il reste loin. Il m'immobilise le dread. Il me sonne le predator. T3 SM : je rapproche mes marines d'assaut vers les raptors. Je pense être limite pour la charge (voire meme trop loin). Mon dread se rapproche des terminators mais sera trop loin pour les cramer au lance flammes lourd et pas de ligne de vue avec son lascan. Mes 10x marines se faufilent entre un batiment et le dread immobilisé pour voir les terminators. Mon land speeder se rapproche des terminators. Je balance la foudre sur les terminators. J'en tue 4 sur 5 et je perds un marines tactique à cause de la surchauffe du plasma. Je tue également un raptor via les whirlwind. La charge de mes marines d'assaut + chapi passe in extremis. Je les tue tous en ne perdant qu'un marines d'assaut. On arrete là. Il lui reste son seigneur en fep, son predator, son rhino avec 10x thousand sons (mais tres loin de la zone de conflit), et 1x aspirant terminator en plein milieu de mes lignes. Plusieurs facteurs : - deja, je choisis le 1/4 de table qui est chargé de décors. Ce qui me permet de déployer tranquillement en usant des batiments pour chopper les couverts, les bonnes lignes de vues et surtout l'empecher de se deployer trop proche de ma bordure en deployant un whirlwind quasi milieu de table. Ensuite, son 1/4 de table opposé est vide en décors. Du coup, mes lascan auront tout le loisir de faire feu à outrance. - autre probleme, je choppe le t1. Du coup, je lui ravage facilement son escouade de marines TS et surtout j'empeche son rhino de se deplacer t1. - son deploiement est tres compliqué car pas de place, pas de couverts. - la perte de son aspirant sorcier t1 lance les conflits internes. Tzeentch les a abandonné. Il foire pléthore de sauvegardes avec ses thousands sons, que ce soit des 2+ ou des 3+. Du coup, le smc fond comme neige au soleil. - la non arrivée de son seigneur est également problématique. Car pendant que je joue le t1 à 1500pts, il ne joue qu'avec 500pts (à la louche). Au t2, je joue tjrs avec 1500pts. Lui qu'avec 1000pts environ. A mon t3, il ne joue plus qu'avec 1x predator et 1x aspirant terminator alors que je suis quasi full effectif (seul un dread est immobilisé). Le seigneur est tjrs en fep. Le rhino tjrs trop loin de mes lignes. Dommage que la partie soit à sens unique. Mais tjrs un plaisir de sortir du 40k v4 surtout sur une table aussi belle et avec des armées full peintes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thx538 Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Chouette rapport de bataille. C'est toujours risqué de mettre beaucoup d'unité en réserve, je pense que la prochaine fois il mettra son seigneur directement sur la table! Dommage qu'il n'y ait pas de photo par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faffnr Bludbroder Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Hello ! Chouette retour, et content de voir que la V3/V4 vit encore ! Je peine toujours à trouver de l’intérêt aux Thousand Sons à cette époque, en gros quelques sorciers sont protégés par des gus avec bolter, je trouve les possibilités de listes pas folles, molles et peu variées (ceci n’est qu’un avis personnel)… Face aux SM V4 c’est limite déséquilibré, et comme tu dis la densité de décors n’a pas aidé… Du coup vous n’avez pas eu le cœur à faire une revanche tout de suite après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 16 mars Auteur Partager Posté(e) le 16 mars Oui je trouve aussi les Thousand Sons tres peu variés et trés limités dans la gestion du board. Cependant, la 4++ et la pa3 de leur bolter les rendent trés forts contre du marines justement. Le probleme principal reste leur cout, prohibitif, et leur mouvement. Du coup, c'est trrs facile de les contourner, de les amoindrir au tir ou même de prévoir un assaut contre eux. Je pense que le seigneur est mauvais, en tout point. Il devrait partir sur un prince démon pour la prochaine game. Apres, ma liste est clairement polyvalente. La sienne, bien que forte contre du sm, coute bien trop chere. Deja les 5x terminators, c'est hors de prix, pour une puissance et un tanking tres relatif. On a pas pu faire de seconde game car il commencait a se faire tard. On a crée un groupe w40k v3/v4 sur facebook si jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Je rejoins c'est chouette de garder en vie ces éditions. Dès que GW ressort des mk VII je pense sérieusement me faire une petite force bien codex de Death Eagles Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit : On a crée un groupe w40k v3/v4 sur facebook si jamais. SI tu as le nom ou un lien ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 16 mars Auteur Partager Posté(e) le 16 mars https://www.facebook.com/share/g/1J9Yh7d1sy/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 28 avril Auteur Partager Posté(e) le 28 avril Retour de game de ce dimanche en v4 Eldars vs SM en 1500pts sur scénario percée. J'obtiens le choix du déploiement. Il obtient le t1. On joue au format Omega, donc avec la règle Escalade. Je déploie mes 3x unités de tactiques (deux de 5 et une de 10), mes 7x marines d'assaut et mon chapi (convenu avec l'adversaire) Il déploie ses 10x gardes fantomes, son prophete et son archonte, ses 8x vengeurs et ses 5x rangers. Au t1, il me shoot 2 marines avec 5x tirs de rangers (3 save à 3+ => double as) et je rate le test de cd à 9. Ils sont bloqués. A mon t1, je lui tue 1 garde fantome. Au t2, son serpent + 9x banshees arrivent. Son prisme arrive, 1x vyper arrive, son seigneur fantome arrive. Seule une vyper restera en reserve. Il defouraille. Il me shoot 4x tactiques (1 mort via pa2 et 3 sauvegardes à 3+ que je rate encore). Son prisme me tue 3x marines d'assaut et fait 1pv sur le chapi (4x sauvegarde à 4++ de couvert... aucune ne passe). A mon t2, 1 dread arrive ainsi que 2 whirlwind qui ne serviront à rien et dont un se fera immobilisé en faisant un magnifique as sur un terrain difficile. Je lui tue 1 garde fantome et je charge avec mes marines d'assaut + chapi sur ses vengeurs que j'annihile. En consolidant, mon chapi perd 1pv sur un terrain dangereux (encore un as) et je perds un autre marines d'assaut sur le meme terrain dangereux (encore un as). ..., vous allez voir ca va etre ca toute la game. A son t3, sa derniere vyper arrive. Mes 10x tactiques initiales tombent à 1, je rate toutes les save (plus que le sergent). Mon whirlwind immobilisé est détruit. Ses gardes fantomes tirent et chargent mes 3x marines d'assaut + chapi. Je perds 2x marines d'assaut et la derniere sauvegarde sur le chapi... je fais as. Il meurt. Mon sergent mouffle riposte... je rate les 3 attaques en 4+/2+. Je teste, je fuis, il me rattrape. Nouveau combat au prochain tour. Ses banshees descendent du serpent qui avait move de 36ps. Elles chargent mes 2x5 marines tactiques. J'en perd 4 et j'en tue 2. Je rate le test. Je fuis, elles me rattrapent, nouveau combat. A mon t3, mon 2e dread arrive, mon land speeder arrive, mon pred lascan arrive. Je detruit une vyper avec mon pred. Mon sergent moufle solo detruit le serpent au close. Mon land speeder ne fait rien. Au close, mon sergent d'assaut moufle se fait kill. Mes tactiques tuent 2x banshees alors que j'en perd 2. Mon dread qui a rejoint le close. 3x attaques en 4+/2+... triple as a la blesse. On en reste la pour ce close. A son t4, je perds le lascan de mon 2e dread, je perds le 2e whirlwind. Au close je tue je perds mes tactiques. Mon dread tape. 2 attaques en 4+/2+... double as. A mon t4, mon dread charge le seigneur fantome. 3x attaques en 4+/2+... aucune ne passe, encore double as pour blesser. Il se fait obliterer en retour. Je tue 1 banshee, les 2 autres fuient. Le pred detruira la 2e vyper. A son t5, il detruira mon pred, ses gardes fantomes, ses rangers et son seigneur fantome franchiront ma zone de deploiement A mon t5, mon dread detruira le canon à prisme du prismende feu. Fin de game, il me reste 1x dread. Il lui reste 6x gardes fantomes, le prophete, l'archonte, le prisme sans prisme, 5x rangers, le seigneur fantome. Les 2x banshees fuient toujours. Partie a quasi sens unique à cause des dés calamiteux. Ca change de la derniere partie ou c'etait lui qui avait enchainé les mauvais jets de dés avec ses thousand sons. Mais on a bien rit. J'annoncais les as avant de lancer les dés... et ils arrivaient. La biere m'a en plus fait completement tourner la tête (je ne bois quasi jamais). Du coup c'etait tres cool. Bref, une game pourrie totalement wtf mais tellement fun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faffnr Bludbroder Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril Tu jouais la fondation maudite ? L’important c’est de s’amuser, et au moins tu as pu riposter un peu ! Les Space marines sont quand même capables de beaucoup de choses meme réduits à peu d’entre eux : le sergent qui détruit le serpent, la fuite des banshees pourtant calibrées anti-marines… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril Oui c'est ce que je me suis dit, les Space Marine se défendent bien. Je me rappelle que les dreadnought était très pénibles à combattre au corps-à-corps dans cette version, pour mes orks, c'était un tue l'amour... et c'est marrant de retrouver les véhicules secoués à tout va, et qui sont toujours là. pour la disposition des décors, évidemment, c'est parfois moins réaliste, mais c'est mieux d'équilibrer sur la table. Merci pour ces retours, il y a des gens qui jouent en V4 aussi ailleurs, c'est marrant de se replonger dans ces scénarios, 1/4 de table, percée, avec lesquels j'ai joué pas mal de parties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 4 mai Auteur Partager Posté(e) le 4 mai La v4 reste quand meme bien plus equilibree. Malgre le differentiel des dés, le scénar, le t1, mes mauvais placements... j'ai quand meme reussi a tenir jusqu'au t5 et sans etre table rasée. La liste est bonne mais pas adaptée a la mission "escalade" en revanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 11 mai Partager Posté(e) le 11 mai Oui on tient longtemps en V4. Mais "plus équilibrée", je ne dirais pas. Comme je le disais par exemple, en tant qu'ork, les véhicules étaient trop solides. Donc il fallait sélectionner que des unités et armement justement pour gérer ça, éliminant du coup plein d'unité identitaires des orks qu'on n'avait moins intérêt à jouer. De manière plus générale, il me semble qu'il y avait en V4 une promotion à certains armements, trop unidirectionnelle. En gros, dans mes souvenirs, chaque armée était orientée de manière assez prévisible dans une direction dès que l'on avait un enjeu de gagne, dans ses choix d'unité et d'armement, celle du "frapper fort"... Cela, car le "frapper beaucoup" n'était pas encore tant apparu (genre les armes à 12 tirs ou les troufions de base à 4 attaques, qui existent maintenant à la pelle)... Et les unités mobiles ("frapper vite"), elles, souffraient justement des capacités de riposte persistantes en face, du manque de décors pour se planquer (les gros décors "obscurants" n'existaient pas encore), de capacité à cibler et one shot l'unité cruciale qui les gênait en face, de règles type ASSAUT qui permettaient de bouger beaucoup et tirer quand même... La V10 offre plus de (toutes ces) possibilités il me semble, mais, mises toutes ensemble, la V10 est plus lourde, moins lisible, et trop létale. Ouep. Mais on peut cependant en enlever des couches (genre les stratas ou les règles d'armée), là où la V4 est à prendre "d'un bloc" ou à laisser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 13 mai Auteur Partager Posté(e) le 13 mai @gekko Je ne suis pas d'accord. Premierement, nos listes sont assez simples. Nous ne jouons pas opti, ni trop mou. Par conséquent, le cadre des listes reste le même pour tous. Les véhicules sont forts... alors oui et non. Un simple lance missiles d'une escouade à 90pts peut bloquer un vehicule adverse toute la partie. Pas besoin de le détruire. Il suffit juste de le sonner. Les orks disposent d'un nombre de tirs tout simplement monstrueux. Il est aisé d'y placer une quinzaine de lance roquettes. 3x par troupe, les kasseurs, les kopters, les buggies... sans parler des zap, des boitkitue... et les pinces gerent assez bien les blindages également. La version est équilibrée dans les grandes lignes. Si je te mets une liste SM et une liste Eldar face à face, réalisées sur le même cadre de jeu (donc liste mi molles / mi dures) impossible de dire qui gagnera. Et cela marche avec nombre de codex. Au final, seuls les eldars noirs v3.5 et les smc khorneux v3.5 sont clairement plus forts. Quant aux plus faibles, cela touche les nécrons et les chevaliers gris. Soit 2x codex "trop forts" (et encore, il n'y a que khorne qui sorte réellement du lot. Je ne parle pas des irons warriors qui sont totalement fumés mais que personne ne joue dans notre cercle). Les eldars noirs, le culte céraste est clairement hyper violent mais pas imprenable car ca meurt tres tres vite et faut savoir le jouer. Et 2x codex trop faibles. Les nécrons sont sortis en v3 mais la regle de dématerialisation les rend trop fragiles. Les chevaliers gris sont bcp trop chers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai Il y a 18 heures, Cyrus83 a dit : Les véhicules sont forts... Les orks disposent d'un nombre de tirs tout simplement monstrueux. Il est aisé d'y placer une quinzaine de lance roquettes. 3x par troupe, les kasseurs, les kopters, les buggies... sans parler des zap, des boitkitue... et les pinces gerent assez bien les blindages également. Ben voilà. Tu le dis toi même. Tu as juste listé tout ce que l'on va normalement retrouver dans des listes orks en V4, et qui va mettre dehors un peu tout le reste. Tendanciellement hein. C'est nul de savoir ce que tu as intérêt à prendre, et ce que tu n'as pas intérêt à prendre, dans ta liste d'armée. Je n'aime pas ce sentiment. Et il était présent en V4 plus clairement qu'en V10. C'est ça que je pointe. Après la V4 a son charme: justement des véhicules plus aléatoires dans leurs dommages subits, des armées avec une "personnalité" assez claire, une stabilité des match'up, un faiseau de règles et unités assez compacte... Pour les Codex plus forts et plus faibles, je te fais confiance, il y en a toujours un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 14 mai Auteur Partager Posté(e) le 14 mai Aprés tu fais ta liste en fonction de ce que tu as et de ce qu'il te manque. Tu n'es pas obligé de mettre du full antichar si tu trouves que tu en as suffisamment. Par exemple, je me vois mal sortir une liste SM avec que des tactiques de 5 + canon laser, 3x pred full lascan, des deva en elite full bolter lourd et des marines d'assaut en att rap. On rentre clairement dans des listes trop violentes et mononeurales. Idem en ork, si mon pote me sort 2x30 boyz + 2x10x boyz trukk, je sais déjà que sa liste est violente. Idem en eldar, s'il me sort 2 ou 3 seigneur fantomes, du full vengeur en troupe et doublette de dragon de feu + prophete et serpent. Aucun interet. Mais la version le permet. Notre campagne le permet, et les joueurs le permettent. J'ai vendu mes eldars noirs justement parce que je roulais sur tout le monde. Aucun interet. Nous créons egalement des profils de grosses bebettes tyranides, de vehicules ou encore de fig actuelles qui n'existaient pas (orks sur gros squig par exemple). On joie pour le fun et surtout pour raconter une histoire et avancer dans une campagne que nous avons crée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai Yes yes yes, je pense qu'on a fait le tour, et oui c'est une version qui permet de s'amuser, surtout quand on s'aligne sur le même état d'esprit, ça c'est sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 17 mai Auteur Partager Posté(e) le 17 mai (modifié) Projet en cours de réalisation : augmenter à 2000pts mon armée. Liste des 500pts supplémentaires : QG 2 : 1x Maitre Archiviste (115), 1x puissance des héros (5), 1x fureur des anciens (9), 1x familier (10), 1x armure terminator (25), fugurant (5) = 169pts TROUPE 4 : 10x Marines Tactiques (150), 1x sergent (15), 1x gantelet énergétique (15), 2x lance plasma (25) = 205pts TROUPE 5 : 7x Scouts (91), 7x fusils de sniper (35) = 126pts Ca fait 2000pts tout rond. Modifié le 17 mai par Cyrus83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 5 juillet Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet (modifié) Retour de game de cet aprem. 1500pts en v4. Thousand sons vs space marines Ma liste : 1x maitre chapi en reacteur, cape d'adamantine, crux, marteau 1x maitre archi terminator, fureur des anciens, puissance des héros, fulgurant 5x marines tactiques lascan 5x marines tactiques lascan 6x marines tactiques double lance plasma + sergent gantelet 5x scout sniper 7x marines d'assaut douple pistol plasma, sergent gantelet, charge féroce 1x land speeder bolter lourd canon d'assaut 1x dread lascan jum, lance flammes lourd, blindage renf 1x dread lascan jum, lance flammes lourd, blindage renf 1x predator full lascan Sa liste : 1x seigneur sorcier sur disque 10x rubric marines + aspirant 10x rubric marines + aspirant 8x rapaces double fuseur + aspi arme énergetique 6x possédés fnp en rhino 2x obliterators 1x predator poss demo + lascan jum La partie : Il obtient le deploiement et le toss Mon archiviste a deny 80/90% de ses pouvoirs psy. C'était totalement incohérent mais fun. Son pred a été bien meilleur que le mien en detruisant mes lascan jum de mes dread tandis que le mien n'aura rien fait et se fera detruire par les rapaces. Mon dread rouge traversera la table pour aller detruire son pred et one shotera son seigneur au close également. Fin de game a son T5 (donc le mien pas encore joué) Il lui reste : - 1x rhino immobilisé - 3x rapaces au close - 5x rubrics au close Il me reste : - 3x scouts snipers - le land speeder - mon archiviste et 3x marines tactiques au close - mon chapi au close - 1x dread au close (plus de lascan) - 1x dread (plus de lascan) - 2x marines tactiques Partie tres sympa avec des jets assez foireux des deux côtés Modifié le 5 juillet par Cyrus83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faffnr Bludbroder Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet Le retour des Thounsand Sons vraiment mous ^^ Il y aurait peut être des règles maisons à trouver avec ton adversaire histoire d’améliorer la puissance de son armée. C’est peut être ton récit qui donne cette impression, mais ça fait deux parties à sens unique c’est dommage - meme si il est vrai vos parties ont eu l’air rigolotes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 5 juillet Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet Alors la la game n'était pas à sens unique. C'est surtout que jai deny quasi tous ses sorts. J'ai enchainé les as en debut de game et lui en fin de game. Franchement la partie était equilibrée je trouve. Apres, on joue en mode tranquille, sans reflechir à ma micro gestion tout en mangeant du saucisson et en buvant des bieres. Par exemple, jet de zone de deploiement, je fais 1. Jet du toss, je fais 1. Mes 4x premieres sauvegardes sur mes marines à couvert lourd 4+ => triple as et 4. Il y a eu 5 degats importants au tir. Mon pred sur son pred => je fais as. Mon dread sur son rhino => je fais 3 Son pred sur mes deux dread => il fait deux fois 2 Ses rapaces sur mon pred => il fait 2 Je charge avec mon chapi + 5x marines d'assaut dont sergent gantelet + dread sur ses 8x rubric marines : 12 attaques à 4+ full reroll / 3+ 6x attaques de marteau à 3+ full reroll / 2+ 4x attaques de gantelet à 4+ full reroll / 2+ 3x attaques de dread à 4+ / 2+ => 2x morts (du dread uniquement) Il balance 5x attaques à 4+/4+ et 3x attaques à 4+/4+ energétiques => 2x morts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grutuk Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet (modifié) Le problème c est que visiblement ton adversaire n a pas les bases pour faire une liste du Chaos. Dis lui d essayer ça : 3 x 2 OBLITERATORS (il faut éliminer les deux pour prendre les points de victoire) 3 x 5 Raptors (avec 2 pistolets plasma dans chaque unité) 2 x 1 Prince Démon (avec vol démoniaque) et ensuite 2 troupes au choix et tout ce qui lui fait plaisir. S’il choisit des unités de Marines TS alors il vaut mieux les jouer par 5, histoire d’éviter de se faire bloquer au cac les 10 Modifié le 24 juillet par Grutuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 25 juillet Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet Les triplettes, je ne suis pas sûr que ca lui plaise. Doublette aucun probleme en revanche. Tzeentch n'est que sa 3e armée (qu'il monte au fur et à mesure). Ses 2 premieres sont garde imperiale et eldars, mais la garde c'est quand on joue chez lui uniquement, trop de figs à transporter sinon. Le probleme principal c'est que le dex smc v4 est moins attirant et bien plus fade que le dex smc v3.5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grutuk Posté(e) le 27 juillet Partager Posté(e) le 27 juillet (modifié) Le 05/07/2026 à 21:51, Cyrus83 a dit : Ma liste : 1x maitre chapi en reacteur, cape d'adamantine, crux, marteau 1x maitre archi terminator, fureur des anciens, puissance des héros, fulgurant 5x marines tactiques lascan 5x marines tactiques lascan 6x marines tactiques double lance plasma + sergent gantelet 5x scout sniper 7x marines d'assaut douple pistol plasma, sergent gantelet, charge féroce 1x land speeder bolter lourd canon d'assaut 1x dread lascan jum, lance flammes lourd, blindage renf 1x dread lascan jum, lance flammes lourd, blindage renf 1x predator full lascan Dans ta liste tu mets la triplette de Marines (très fort niveau coût/point), donc vous devriez vous mettre d'accord : Ok pour la doublette, non pour la triplette, mais pour vous deux. Ce qui donne pour lui : 2 x 1 Prince Démon (avec vol démoniaque) 2 x 2 OBLITERATORS (il faut éliminer les deux pour prendre les points de victoire) 2 x 5 Raptors (avec 2 pistolets plasma dans chaque unité) + 2 unités de Marines du Chaos (pour donner la sauvegarde de couvert aux Obliterators) Ça reste une très bonne base. Je suis d'accord sur le fait que le codex V3 est plus riche, mais ya de quoi faire aussi avec le codex V4 ^^ Modifié le 29 juillet par Grutuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) il y a 8 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Retour de game d'aujrd'huiRetour de game d'une partie v4 1500pts garde impériale vs space marines sur le scenario secure & control avec prise d'objos (ici 5). Ma liste : 1x archiviste terminator fureur des anciens / puissance des heros 1x dread lascan jum 1x dread lascan jum 5x tactiques lascan 5x tactiques lascan 5x scouts 10x tactiques power fist double lance plasma 7x marines d'assaut power fist double pisto plasma 1x land speeder bolter lourd canon d'assaut 1x predator full lascan 2x whirlwind Sa liste (a peu près) 1x commissaire 1x lieutenant 1x gars qui permet de faire des frappes orbitales tous les tours à f9 pa3 Bcp de cadiens avec des lance gre 6x equipes d'armes lourdes (3x autocanons et 3x lascan) Des veterans avec plasma 2x5 ratlings 3x1 sentinelles (2x autocanon et 1x multilaser) 30x cadets 1x leman russ vanquisher lascan 1x basilisk 1x chimere multilaser autocanon La gi obtient le choix de zone de deploiement et j'obtiens le toss. Mon T1, mon dread noir à gauche oblitere une sentinelle tandis que mon dread rouge + predator obliterent le leman russ. Mes whirlwinds ratent tout en déviant chacun de 6ps dans la seule direction ou il ne touchent rien. Je grapille quelques pv par ci par la. A son T1, son basilisk m'oblitere 5x marines d'assaut sur 7 et les 2 restant sont bloqués. Ouch ca fait mal. Mon dread rouge se fait immobilisé, mon land speeder est secoué, mon whirlwind rouge est secoué. A mon T2, mes marines tactiques se positionnent devant les 30 cadiens et le commissaire. Je tue seulement 7 cadets. Mon dread noir sonne la chimere. Tout le reste fera qlq pv par ci par là. A son T2, il m'explose mon dread rouge. Il me tue 2 marines tactiques de l'escouade de l'archiviste, 2x scouts meurent et les 3 restants fuient. Je sauvegarde tout sur les 2x marines d'assaut restant. A mon T3, mon dread noir se positionne devant les 2 sentinelles et le basilisk que j'exploserai. Mes 8x marines tactiques + archiviste sont embourbés vs 20 cadets + commissaire mais je gagne le close en en tuant 5 et en ne perdant qu'un sm. Mes deux marines d'assaut chargent dans les ruines les ratlings, je les tue mais je perds un sm d'assaut. Je grappille encore qlq pv par ci par là. A son T3, il me tue encore un sm dans l'escouade de l'archiviste vs les cadets. Il me secoue encore le land speeder et m'explose mon whirlwind rouge. Je perds encore un scout et il termine mon dernier marine d'assaut. A mon T4, je tue encore des cadets sans perdre de sm. Mon dread noir charge sa sentinelle, la detruit et consolide sur la derniere sentinelle. Je grappille toujours qlq pv par ci par là et immobilise sa chimere. A son T4, mon pred explose. Je lui tue tous les cadets sauf le commissaire qui reste à 1pv. A mon T5, je tue enfin le commissaire, je consolide sur l'objo. Mon dread noir explose au tir la chimere et chargera les 5 cadiens de l'interieur en en tuant 2. Je grappille tjrs qlq pv par ci par la. A son T5, il me tue 3 marines tactiques de l'escouade de l'archiviste et me secoue encore mon land speeder. A Mon T6, je termine les cadiens au close avec le dread noir (2 morts + fuite du dernier hors de table). Je grappille encore qlq pv par ci par là. A son T6, il me tue un marine tactique d'une des escouade de 5 qui tient l'objo de ma zone. Fin de game. Il me reste : - 4x marines lascan - 5x marines lascan - 4x marines tactique + archiviste full - 2x scouts - 1x dread (le noir) - 1x whirlwind - 1x land speeder Il lui reste : - 2x escouades de cadiens a moins de la moitié des effectifs - 1x escouade de véterans à moins de la moitié des effectifs - 1x escouade de cadiens full + lieutenant full Je tiens 1 objo vs zero Victoire des sm. Une partie somme toute iconique par les jets de dés calamiteux des deux côtés. Des triple as triple deux à la pelle et seulement deux actions magnifiques de chaque côté. - De son côté, le one shot du predator par un autocanon t4 et le strike du basilisk t1 sur mes marines d'assaut. - De mon côté, le one shot du leman russ t1 et la percée formidable du dread noir qui aura géré à lui tout seul : les 3x sentinelles, le basilisk, la chimere et les vétérans à l'intérieur. Côté hilarant, le land speeder prendra en tout 5 dégats superficiels (1 au tour 1, 2 au tour 3 et 1 au tour 5) qui se solderont à chaque fois par des magnifiques as (secoués). L'archiviste au close passera par 2 fois sur 3 son pouvoir psy qui donne +1d3 attaque. Sur tous les tours de close vs les cadets, il ne tuera que 5 cadets en enchainant les as et les deux. Meme son sort aura le plaisir de faire 3 fois as sur les 3d3 blessures F5 et ne blessera jamais en faisant triple as (soit 6 as sur 6 dés consecutifs). Modifié il y a 8 heures par Cyrus83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés