fulu Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril (modifié) Edit: Dernière version suite aux échanges: Et sa version EN Révélation -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Hello à tous, Et voilà, je me lance dans mon premier profil fait maison. Je suis actuellement sur une armée de Nurgle et je prévois un Dragon Crapaud (Toad Dragon). Comme il est sur un socle gigantesque et passe tout juste sur un 100x150, je suis assez limité pour le jouer. Donc je prévois de le jouer comme un bonegrinder giant du livre orcs et goblins, en mercenaire, qui peut avoir le socle adapté. Malheureusement c'est un des pires monstre du jeu et meurt généralement sans atteindre le cac au tour2, sans tanking ni switstride. J'ai donc créé un profile pour cette fameuse bestiole de ForgeWorld. Je me suis basé sur un Thundertusk ogre, avec un minimum de modifications dans les stats, en ajoutant une regen, armure 4+ comme les dragons, stomp d6+1 aulieu de 3. Le souffle de givre devient un soufle de vomi. L'aura de froid devient nuage de mouches. J'ai ajouté une attaque de morsure comme l'enfant du chaos géant ainsi que la marque de Nurgle. Voici une image qui montre le profil de Toad Dragon face à un Bruiser sur Thundertusk (héros ogre), au profil presque équivalent. Modifié le 17 avril par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril J'imagine que tu t'es basé sur les règles de WFB8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 14 avril Auteur Partager Posté(e) le 14 avril (modifié) Il y a 8 heures, Dreadaxe a dit : J'imagine que tu t'es basé sur les règles de WFB8 ? Hello, j'ai hésité et j'ai finallement préféré prendre un profile de TOW comme base pour mes règles (le bruiser sur thundertusk), afin de garantir un bon équilibrage avec le jeu actuel Modifié le 14 avril par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril Il y a beaucoup de chose que je ne comprend pas dans ton adaptation. Ou bien je me dis qu'on s'éloigne quand même beaucoup des règles d'origine Même si l'un d'eux est monté par Tamurkhan, il n'est pas un un dragon affilié à Nurgle. Pas de Marque de Nurgle, pas de Cloud of Flies. Plus de piétinement énorme. Pour respecter l'oeuvre d'origine j'enlèverai les touches d'impact et je mettrai plus de piétinement, Pourquoi renommer l'attaque de langue (qui est la caractéristique du dragon crapaud même avant la figurine FW), Faire une version de règles sans le Chosen Champion. On pourrait le jouer soit comme monture soit indépendant. Plus de Test d'E pour son souffle qui est plus qu'un simple vomi. C'est bien dommage. "scaly skin (counts as full plate armour)" . Peau Blindé (3) en langage WTOW. Si pas Cloud of Flies peut-être que 4 donc 3+ n'est pas déconnant. Enfin c'est un peu dommage de d'avoir enlevé son immunité à la psychologie et le fait que on pouvait pas le blesser facilement. Je vois que tu as mis une régénération why not. Mais l'immunité à la psy ça l'aide à ne pas fuite pour rien. Je vais regarder les règles classique WFB3 je pense ou 2 du Dragon crapaud de Nick Bibby. Pour voir s'il n'y a pas des idées notamment pour la langue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 14 avril Auteur Partager Posté(e) le 14 avril (modifié) Le 14/04/2026 à 11:16, Dreadaxe a dit : Il y a beaucoup de chose que je ne comprend pas dans ton adaptation. Ou bien je me dis qu'on s'éloigne quand même beaucoup des règles d'origine L'idée est de prendre un profil existant dans TOW dans une tranche à 300 - 350 pts, changer légèrement le profil de manière à arriver statistiquement à la même offensive et la même défense, pour faciliter l'équilibrage et éviter quelque chose de trop puissant. La létalité sur Old World a bien diminué donc j'ai peur qu'en prenant un 2d6 de stomp, on risque vite l'excès, d'où le d6+1 comme les plus gros monstres (stardarke, bonegrinder). Je vais ajotuer 1 stomp (d6+2) et enlever les touches d'impact. L'attaque de langue est bien dans le profil que j'ai fais avec son nom d'origine, utilisable sur une seule attaque, avec les 4 attaques en wicked claws à pa -2, comme sur les autres monstres/dragons. J'ai peur que l'effet -1 pour le toucher devienne beaucoup trop fort avec un personnage avec marque de Nurgle dessus (relance des 6 à la touche), mais je vais ajouter quand même et enlever le nuage de mouches qui était dans les règle du thundertusk (son aura de givre). Les souffles ont tous perdus en létatlité, donc j'ai repris très exactement le souffle du thundertusk tel quel. Il faut que je renome "scaly skin (counts as full plate armour)" en "draconic scales (counts as full plate armour)" , qui est le bon wording pour les dragons, je vais le passer à 3+ et enlever la regen On pourrai imaginer une version sans cavalier en effet. J'aimais bien l'idée d'avoir une version en unité rare montée par un élu du chaos et la possibilité d'en faire une monture de personnage, comme pour ces gros monstres en rare type araknarok, thundertusk, stonehorn, warsphynx etc. qui ont tous une version avec cavalier normal ou remplacé par un personnage. Avec les modifications ça donne ça Toad Dragon M WS BS S T W I A LD Points Toad Dragon 6 4 - 6 6 6 2 5 - 300 Chosen - 5 3 4 - - 4 2 9 Troop Type: Behemoth Base Size: 100 x 150 mm Unit Size: 1 Equipment: · Toad Dragon: Wicked Claws, Tongue Lash, Unspeakable Foulness and Draconic Scales (3+) · Chosen Champion: Hand weapon and halberd Special Rules: Close Order, Ensorcelled Weapons, Immune to Psychology, Large Target, Mark of Nurgle, Stomp Attacks (D6+2), Swiftstride, Terror R S AP Special Rules Wicked Claws Combat S -2 - R S AP Special Rules Tongue Lash Combat 4 - Poisoned Attacks, Strike First In combat, this model must make one of its attacks each turn with this weapon. If an enemy model is hit by the attack, it will suffer a -1 to hit during this round of combat. R S AP Special Rules Unspeakable Foulness N/A N/A -2 Breath Weapon, Multiple Wounds (D3) Any model hit by this attack must make a Toughness test with a -1 modifier or suffer D3 Wounds Character Mount: A Toad Dragon may be included in your army as a character’s mount for the following characters. - Chaos Lord - Exalted Champion When taken as a mount, the character replaces the Chosen and gets the following profile: M WS BS S T W I A LD Points Toad Dragon 6 4 - 6 +2 +6 2 5 - 300 En tout cas, selon cette nouvelle version, en 1v1 contre un bruiser sur thundertusk, il font une égalité parfaite. Le Toad Dragon a besoin de 3,79 tours pour tuer son adversaire, et le Bruiser sur Thundertusk a besoin de 3,75 tours pour tuer son adversaire. Et dans le cas d'un duel entre champion exalté avec arme lourde sur toad dragon (429 pts), contre un tyrant sur thundertusk avec invu 5+ et attendrisseur (450 pts), le toad tue le tyrant en 3,19 tours et le tyrant tue le toad en 3,13 tour. Je crois qu'on a quelque chose de super équilibré là. Modifié le 16 avril par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril Le 14/04/2026 à 13:18, fulu a dit : L'idée est de prendre un profil existant dans TOW dans une tranche à 300 - 350 pts, changer légèrement le profil de manière à arriver statistiquement à la même offensive et la même défense, pour faciliter l'équilibrage et éviter quelque chose de trop puissant. Ok autant je trouve ça bien autant je trouve que ça revient au problème de la maman de Dany Boon qui choisi sa télé au poids à cause du meuble en verre. Ensuite pour un fanmade, il vaut mieux pour avoir de l'adhésion de l'adversaire d'avoir un coût légèrement plus élevé. Le 14/04/2026 à 13:18, fulu a dit : La létalité sur Old World a bien diminué donc j'ai peur qu'en prenant un 2d6 de stomp, on risque vite l'excès, d'où le d6+1 comme les plus gros monstres (stardarke, bonegrinder). Je vais ajotuer 1 stomp (d6+2) et enlever les touches d'impact. Très bien D6+2. Après le 2D6 ça resté le plus fort du jeu, est-ce que c'est le cas pour D6+2, est-ce que D6+3 est envisageable ? Le 14/04/2026 à 13:18, fulu a dit : L'attaque de langue est bien dans le profil que j'ai fais avec son nom d'origine, utilisable sur une seule attaque, avec les 4 attaques en wicked claws à pa -2, comme sur les autres monstres/dragons. J'ai peur que l'effet -1 pour le toucher devienne beaucoup trop fort avec un personnage avec marque de Nurgle dessus (relance des 6 à la touche), mais je vais ajouter quand même et enlever le nuage de mouches qui était dans les règle du thundertusk (son aura de givre). Cool. Même si c'est le cavalier et que la monture en bénéficie peut-être, est-ce qu'il ne faut pas mettre en entre parenthèse que c'est le cavalier qui a Marque de Nurgle, Arme Ensorcelée... Nuage de mouche ne semble pas enlevé. Le 14/04/2026 à 13:18, fulu a dit : Les souffles ont tous perdus en létatlité, donc j'ai repris très exactement le souffle du thundertusk tel quel. Et si on compare les souffles WFB8 entre eux et qu'on transpose à WTOW ? Le 14/04/2026 à 13:18, fulu a dit : Il faut que je rennome "scaly skin (counts as full plate armour)" en "draconic scales (counts as full plate armour)" , qui est le bon wording pour les dragons, je vais le passer à 3+ et enlever la regen D'ac. Parfait. Le 14/04/2026 à 13:18, fulu a dit : On pourrai imaginer une version sans cavalier en effet. J'aimais bien l'idée d'avoir une version en unité rare montée par un élu du chaos et la possibilité d'en faire une monture de personnage, comme pour ces gros monstres en rare type araknarok, thundertusk, stonehorn, warsphynx etc. qui ont tous une version avec cavalier normal ou remplacé par un personnage. Oui Si ça peut t'aider : Script VO complet de WFB8. Tongue Lash et Unspeakable Foulness pour les noms VO des règles. Révélation Toad Dragon Toad Dragons are huge, reeking, primeval horrors. They are for the fate of the world blessedly few in number, and confined largely to the trackless, otherworldly fens known as the Cold Mires under the coruscating skies of the uttermost north. These colossal beasts are near-mindless, violent and almost impossible to kill, and have a dire repute in the legends of the Northern Wastes which name them for their appearance and raw power; when in truth they are perhaps far closer to the lumbering beasts that inhabit the jungles of Lustria than the true and ancient lineages of dragon-kind. The strength of a Toad Dragon is prodigious, as is its appetite, while its tainted breath is so corrosively foul it can liquefy flesh and wither steel in mere moments. Those it does not devour or smash flat it can smother beneath its feculent bulk as it crawls across the earth — its questing tongue darting out with terrifying speed to snatch up more victims to disappear down its yawning maw. Profile [table] [tr][td]M[/td][td]WS[/td][td]BS[/td][td]S[/td][td]T[/td][td]W[/td][td]I[/td][td]A[/td][td]Ld[/td][/tr] [tr][td]8[/td][td]4[/td][td]0[/td][td]7[/td][td]7[/td][td]10[/td][td]2[/td][td]4[/td][td]6[/td][/tr] [/table] Troop Type: Monster Unit Size: 1 Points: 350 SPECIAL RULES Large Target, Scaly Skin (3+), Immune to Psychology, Colossal Beast, Unspeakable Foulness, Tongue Lash & Terror. Colossal Beast Such is the vast size of the beast it is uncommonly hard to kill by ‘normal’ means. Its bulk and resilience is such that arrows and blades are of little more account than pinpricks, and even cannon fire and powerful magics must strike at the vitals of such a creature in order to slay it. The creature may only be wounded by attacks of Strength 4 or higher, and regardless of an attack’s Strength, the great beast may never be wounded on better than a 3+. If the great beast is subject to a magic spell or special attack that would cause it to be slain outright, it suffers D6 wounds instead. This creature is so massive it can crush dozens beneath its bulk and annihilate great swathes of men with a lash of its tail. The monster’s Thunderstomp inflicts 2D6 hits. Unspeakable Foulness A Toad Dragon may exhale a blast of flesh-rotting foulness from his gaping jaws. Any unfortunates caught in the path of this tide of horror suffer the most appalling fate imaginable as their flesh sloughs from their bones and their lungs fill with blood and pus. This is a breath weapon attack and any model caught within its template is automatically hit and must take a Toughness test at -1 or suffer D3 wounds. No armour saves may be taken against this attack. Tongue Lash In addition to the Toad Dragon’s normal attacks, it may also make a single special lash attack with its befouled and venomous slurping tongue. This single attack may be inflicted against an enemy model in base contact with the Toad Dragon; it is a Strength 4 Poisoned attack with the Always Strikes First special rule. Should the victim survive, they suffer -1 to hit that combat turn. Script VF complet de WFB8... traduit à la volée pour reprendre du texte de background Révélation DRAGON-CRAPAUD Les Dragons-Crapauds sont d’immondes horreurs primordiales, gigantesques et nauséabondes. Pour le salut du monde, ils sont heureusement peu nombreux et se cantonnent pour l’essentiel aux marais inexplorés et surnaturels connus sous le nom de Marais Froids, sous les cieux chatoyants de l’extrême nord. Ces bêtes colossales sont presque dénuées d’esprit, violentes et quasiment impossibles à tuer, et jouissent d’une sinistre réputation dans les légendes des Désolations du Nord, qui les nomment “dragons” pour leur apparence et leur puissance brute ; alors qu’en vérité, ils sont sans doute bien plus proches des lourdes créatures reptiliennes des jungles de Lustrie que des lignées antiques et véritables de la race draconique. La force d’un Dragon-Crapaud est prodigieuse, tout comme son appétit, tandis que son souffle corrompu est d’une telle pestilence corrosive qu’il peut liquéfier la chair et flétrir l’acier en quelques instants. Ceux qu’il ne dévore pas ou n’écrase pas peuvent être étouffés sous sa masse fétide alors qu’il rampe sur la terre – sa langue inquisitrice jaillissant avec une vitesse terrifiante pour happer d’autres victimes et les faire disparaître dans sa gueule béante. Profil [table] [tr][td]M[/td][td]CC[/td][td]CT[/td][td]F[/td][td]E[/td][td]PV[/td][td]I[/td][td]A[/td][td]Cd[/td][/tr] [tr][td]8[/td][td]4[/td][td]0[/td][td]7[/td][td]7[/td][td]10[/td][td]2[/td][td]4[/td][td]6[/td][/tr] [/table] Type de troupe : Monstre Taille d’unité : 1 Coût : 350 pts RÈGLES SPÉCIALES Grande Cible, Peau Écailleuse (3+), Immunisé à la Psychologie, Bête Colossale, Pestilence Indicible, Fouet de Langue, Terreur. Bête Colossale : La taille de cette créature est telle qu’elle est extrêmement difficile à abattre par des moyens « normaux ». Sa masse et sa résistance rendent flèches et lames presque insignifiantes, et même les tirs de canon et les magies puissantes doivent atteindre ses points vitaux pour espérer la terrasser. La créature ne peut être blessée que par des attaques de Force 4 ou plus. De plus, quelle que soit la Force de l’attaque, elle ne peut jamais être blessée sur mieux que 3+. Si la créature est affectée par un sort ou une attaque spéciale qui devrait la tuer instantanément, elle subit à la place D6 blessures. Cette créature est si massive qu’elle peut écraser des dizaines d’ennemis sous son poids et ravager des rangs entiers d’un coup de queue. Sa règle Piétinement Furieux inflige 2D6 touches. Pestilence Indicible : Le souffle du Dragon-Crapaud est une horreur immonde capable de dissoudre la chair et d’emplir les poumons de ses victimes de sang et de pus. Un Dragon-Crapaud peut exhaler un souffle de putréfaction depuis ses mâchoires béantes. Il s’agit d’une attaque de souffle : toute figurine touchée est automatiquement atteinte et doit réussir un test d’Endurance avec un malus de -1 ou subir D3 blessures. Aucune sauvegarde d’armure n’est autorisée contre cette attaque. Fouet de Langue : La langue du Dragon-Crapaud est une arme visqueuse et venimeuse, capable de happer ses proies en un éclair. En plus de ses attaques normales, le Dragon-Crapaud peut effectuer une unique attaque spéciale de langue contre une figurine ennemie en contact de socle à socle. Cette attaque est de Force 4, Empoisonnée, et bénéficie de la règle Frappe Toujours en Premier. Si la victime survit, elle subit un malus de -1 pour toucher jusqu’à la fin du round de combat. Cadeau avec l'image de la bête nettoyée à l'arrache du fond de page Révélation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril Bon, j'ai un peu prospecté par rapport aux règles autre que celle de WFB8. Pas trouvé grand chose. Période WFB2-3 Le dragon-crapaud, c'est quelque chose qui existe depuis un moment avec le CM3 Toad Dragon de Nick Bibby mais bien entendu plus petit. http://www.sodemons.com/rhdragons/03nickbibby1/index.htm Après avec la taille de celui de FW on est d'accord que c'est moins commun. http://www.solegends.com/citboxes/cm3toaddragon/index.htm First shown in Compendium 3 (November 1985), but not on a release flyer until Spring 1986. https://miniatures-workshop.com/lostminiswiki/index.php?title=Monster_Boxes Pas de règles par contre WFRP4 fanmade Graeme Davis dans son article d'adaptation du petit dragon-crapaud à WFRP4 semble confirmer : https://graemedavis.wordpress.com/2020/06/06/the-toad-dragon-an-old-citadel-miniature-updated-for-wfrp4/ As far as I know, no game statistics have ever been published for this beast, which is a pity because it’s a lovely miniature and an intriguing concept. Le Swallow Whole (Avalr tout Rond) (coup fatal héroïque ?) serait une option super rigolote WAoS, je ne trouve pas si ça a existé. J'ai des profils de Tamurkhan, mais j'ai du mal à lire la puissance des Attaques et je ne trouve pas de règles spéciales pour le Dragon-Crapaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 16 avril Auteur Partager Posté(e) le 16 avril (modifié) Hello @Dreadaxe, merci pour les compléments et les liens ! Il y a 21 heures, Dreadaxe a dit : Cool. Même si c'est le cavalier et que la monture en bénéficie peut-être, est-ce qu'il ne faut pas mettre en entre parenthèse que c'est le cavalier qui a Marque de Nurgle, Arme Ensorcelée... La règle arme ensorcelée précise que ça s'applique au cavalier et pas à la monture donc c'est tout bon, les autres profils sont aussi comme ça (chars/cavalerie). Pour la marque de Nurgle, elle affecte toute la figurine. Je me dis aussi qu'il est nécessaire de la mettre sur la figurine de base, pour éviter un toad dragon de Tzeentch/Slaanesh/Khorne en prenant un personnage avec une autre marque dessus. Il y a 21 heures, Dreadaxe a dit : Nuage de mouche ne semble pas enlevé. Bien vu, il était encore dans les règles spéciales, mais retiré en dessous. merci Il y a 21 heures, Dreadaxe a dit : Et si on compare les souffles WFB8 entre eux et qu'on transpose à WTOW ? ayant comparé avec quelques livres, certains sont restés les mêmes, d'autres ont été modifié ou la puissance est réduite. Je pourrais reprendre le concept du test d'endurance avec modificateur -1 et blessure multiple (D3), mais avec pa -2 aulieu d'ignorer l'armure Il y a 21 heures, Dreadaxe a dit : Très bien D6+2. Après le 2D6 ça resté le plus fort du jeu, est-ce que c'est le cas pour D6+2, est-ce que D6+3 est envisageable ? statistiquement ça devient trop fort. j'ai fais plusieurs scénarios pour tester l'offensive et le tanking contre: infanterie cc3 E 3 5+ cavalerie cc4 E3 armure 3+ monstre E6 et cavalier CC 5, sauvegarde 5+/5++ monstre E6 et cavalier CC 6 et lame ogre, sauvegarde 5+/5++ prince avec arme lourde sur stardrake CC7 E6 sauvegarde 3+/5++/5+++ Un toad avec élu dessus (300 pts) est hyper proche du bruiser sur thundertusk (309 pts), tant sur l'offense que la défense. Le bruiser sur thundertusk est très légèrement plus offensif, a un léger avantage contre les monstre avec armure 3+. La version toad dragon / champion exalté / arme lourde (429 pts) est légèrement en dessous d'un tyrant sur thundertusk avec invu 5+ et attendrisseur (450 pts), La version du toad et champion exalté avec lame ogre (500 pts), gagne un peu en offensive, mais pour un certain coup supplémentaire. C'est donc ok. Donc ces versions ci-dessus paraissent vraiment bien équilibrées par rapport à un monstre plutôt pas mal mais loin de la méta (comme un Enfant du Chaos Géant). Rajouter 1 stomp viendrait sensiblement augmenter l'offensive du Toad, ou passer à 2d6 donne un gros risque de OS des pack d'élites entier, mieux vaut éviter, comme tu dis, pour un profil fait maison. Le D6+2 me semble une bonne alternative pour amener un très gros stomp sans le risque d'abération ou d'excès de puissance (le plus que j'ai trouvé c'est D6+1, donc D6+2 devient le nouveau "plus gros stomp"). La version toad dragon / seigneur du chaos / arme lourde (499 pts) devient un excellent duelliste contre les monstres montés (stardarke etc) grâce à sa cc7 et endu 7, C'est le seul qui devient statistiquement un peu plus fort qu'un prince sur star drake ou un seigneur du chaos sur dragon, au même cout en point. Cependant il n'a pas le vol et a un socle beaucoup plus gros, donc sa capacité à menacer un ennemi est réduite, tout comme sa capacité à se cacher des canons/tirs. ça me semble donc acceptable. Pour le coup j'ai intégrer la règle "bête colossale" (en partie, en tout cas). qui ne change pas grand chose mise à part ajouter une petite résistance contre les canons. ça nous donne ça: Modifié le 16 avril par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril Il y a 4 heures, fulu a dit : Je pourrais reprendre le concept du test d'endurance avec modificateur -1 et blessure multiple (D3), mais avec pa -2 aulieu d'ignorer l'armure Ça me va sans svg d'armure comme tu l'as écrit dans l'aperçu car si test d'E ça ne touche pas l'armure. Je te fais confiance pour les stats de Stomp 1D6+2 et pas +3 Pas de léger surdosage de points pour éviter le "c'est trop bourrin" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 16 avril Auteur Partager Posté(e) le 16 avril (modifié) il y a 16 minutes, Dreadaxe a dit : Pas de léger surdosage de points pour éviter le "c'est trop bourrin" ? Je vais le tester mais pense que c'est bon. (et surtout, un dragon du chaos fait mieux à tout niveau, avec vol 10) Ayant jouer le bruiser ogre sur thundertusk plusieurs fois, c'était vraiment pas super fort, et là c'est environ 5% moins fort en dégat, avec un tanking équivalent, au même prix. J'essaie de de faire une partie avec la semaine prochaine et on verra Modifié le 16 avril par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril (modifié) Je n'avais pas vu, mais le Swiftride/Rapide c'est une erreur ??!!!! Pour 300 pts, c'est bien mieux qu'un Géant Broyeur d'Os au même coût non ? Modifié le 16 avril par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 17 avril Auteur Partager Posté(e) le 17 avril (modifié) Il y a 15 heures, Dreadaxe a dit : Je n'avais pas vu, mais le Swiftride/Rapide c'est une erreur ??!!!! Effectivement, je réalise que j'ai laissé mouvement 6 et rapide, sur base initiale du thundertusk (soit une marche forcée à 12 et menace en charge de 15). Le profil V8 du Dragon Crapaud a 8 de mouvement de base (soit une marche forcée à 16 et menace en charge de 14 dans TOW). ça se vaut, donc je vais corriger ça et mettre M8 et enlever Rapide pour être plus fidèle au profil d'origine. Bien vu ! Il y a 15 heures, Dreadaxe a dit : Pour 300 pts, c'est bien mieux qu'un Géant Broyeur d'Os au même coût non ? C'est beaucoup mieux en effet. Mais comme le Géant Broyeur (300 pts) et l'arachnarok (310 pts) sont les pire monstre du jeu, je préfère ne pas les prendre comme point de comparaison. Ils ont un vraiment problème de pricing et devrait couter environ 40% de moins à mon avis. L'arachnarok j'avais fait les stat mais elle est 30% moins offensive qu'un thundertusk à 225 pts dans presque tous les scénarios, donc elle ne vaut pas 310 pts mais 180 max (et même à ce prix là, je prends 2 squig broyeurs à 190 pts sans la moindre hésitation). Le seul scénario qui devient bien pour elle c'est contre la masse à CC2 et E3 sans sauvegarde, donc elle est uniquement forte pour sortir 1 ou 2 packs de goblins ou zombies, et prendre entre 50 et 100 pts sur une game. Pareil pour le Géant Broyeur, que je vois souvent considéré comme le pire monstre du jeu (trop swingy et aucun tanking). Ce sont des monstres qui se font généralement sortir au tour 1 ou 2 en une salve de tir ou par un perso un peu offensif, sur un monstre et/ou avec lame ogre. Ils sont rigolo à jouer mais à part offrir 300 pts ils ne font pas grand chose. Donc dans sa version unité rare à 300 pts, le toad dragon est pratiquement équivalent à un cogneur avec arme lourde et invu 5+ sur thundertusk ( 309 pts), très légèrement en dessous. Je dirais que le vrai point de comparaison est le toad dragon à 290 pts en monture de personnage, contre le dragon du chaos à 285 pts en monture de personnage (et le dragon du chaos reste bien meilleurs avec un socle plus petit, CC6, 6 attaques, vol 10 rapide, donc ça me convient parfaitement. Le toad ayant uniquement un petit avantage de tanking, mais se prendra un tour en plus de tir, avec une grande difficulté à se cacher des canons). Pour le Crapaud, j'ai finallement repris la règle d'origine qui le rend insensible à une mort instantanée et enlève D6 pv à la place. En V8, il y'avait des sorts qui pouvaient one shot, aspirer dans les abysses etc. Dans TOW je ne vois que l'attaque tueur de monstre qui sera impactée, mais il y a une réduction de pv donc ça devrait aller. Je réalise que la majorité des dragons avaient une sauvegarde à 3+ en v8, et sont passé à 4+ dans old world, avec le wording "draconic scales (count as full plate armour)". Donc j'ai repassé à 4+. J'ai aussi passé le souffle en force 3 pa-2. C'est comme enlever le modificateur de -1 au test d'endurance et simplifie en jouabilité. Avant c'était très fort pour du Old World. Merci pour tes retour constructifs ! On devient très fidèle au profil d'origine, dans une version qui s'adapte bien à Old World je trouve. Que penses tu de cette version? Modifié le 17 avril par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril (modifié) Autant, je suis content que cette adaptation à WTOW soit assez fidèle à son incarnation WFB8, autant je me demande si le fait de l'avoir comparé son coût à une troupe quand même assez punchy et pas forcément à des troupes dites moins fortes, n'est pas une erreur pour une création fanmade. Modifié le 29 avril par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril Le 19/04/2026 à 23:46, Dreadaxe a dit : Autant, je suis content que cette adaptation à WTOW soit assez fidèle à son incarnation WFB8, autant je me demande si le fait de l'avoir comparé son coût à une troupe quand même assez punchy et pas forcément à des troupes dites moins forte, n'est pas une erreur pour une création fanmade. Je mettrai au moins 350 pts pour éviter ce principe. Plus ça va plus je me dis que le GdC sur son dos est de trop. Il peut être autonome comme la Chimère (il faudra lui remettre une valeur de Cd du coup). Préciser que le personnage qui le monte doit être marqué de Nurgle. Je retente une mise en page que j'espère encore plus fidèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) il y a 14 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 14 heures Le 29/04/2026 à 10:41, Dreadaxe a dit : Plus ça va plus je me dis que le GdC sur son dos est de trop. Il peut être autonome comme la Chimère (il faudra lui remettre une valeur de Cd du coup). Préciser que le personnage qui le monte doit être marqué de Nurgle. Hello, tu as raison, je pense que je vais revoir ça. Là je suis sur des Arcane Journals des factions Legacy, mais je pense faire une sorte de book de profils manquants (genre le Toad), et peut être faire quelques items / règles et spécialisation pour des figurines peut jouées mais pleines de charme comme les répurgateurs, matriarches, assassins, chasseurs ogres, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 9 heures, fulu a dit : Hello, tu as raison, je pense que je vais revoir ça. Cool ! Il y a 9 heures, fulu a dit : Là je suis sur des Arcane Journals des factions Legacy, mais je pense faire une sorte de book de profils manquants (genre le Toad), et peut être faire quelques items / règles et spécialisation pour des figurines peut jouées mais pleines de charme comme les répurgateurs, matriarches, assassins, chasseurs ogres, etc. Cool pour un recueil, mais avant, il faut faire les fiches de chacun ^^ ouvre des sujets spécifiques plutôt qu'un seul sujet. En leur trouvant des objets spécifiques et des options ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés