Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOW-Arabie] L'ost du mollah Amir Al-Atlasi


personne

Messages recommandés

Je me décide enfin à faire un sujet sur les avancements de mon armée d'Arabie.
C'est un projet qui a germé dans mon esprit en V6 avec l'achat du LA fait par le Warfo.
Je ne me suis toutefois attelé concrètement à cette tâche qu'avec la sortie de TOW et mon adaptation de ce LA pour ce nouveau système:

J'ai profité d'un CDA pour mettre le pied à l'étrier sur la peinture mais je bloquerai sur la grosse pièce, un éléphant de guerre, et faillirai donc le CDA:

 

Voici donc une série de photo des figurines terminées de mon armée.
 

On commence par le mollah Amir Al-Atlasi, instigateur de la levée des troupes et de la formation de l'ost.

rn1c.jpg
781h.jpg


Puis vienne quelques personnalités l'accompagnant dans cette aventure. 

Omid Reza Ghaffari, Cheik, doté un stoïcisme à toute épreuve grâce à son expérience des champs de bataille, il s'assure que piétaille tienne la ligne.

tequ.jpg
cvfu.jpg


Sohrab Azadeh, mollah, à force de passer son temps le nez dans des livres saints il est devenu myope comme une taupe et se contente donc de marcher prudemment à la bataille contrairement à son fougueux collègue.

bl17.jpg

 


Saeed Riahi, mage et amateur de tapis
a060.jpg

 


Toute armée d'Arabie digne de ce nom se doit d'avoir parmi ses rangs des Archers
u520.jpg
s3jd.jpg
avxs.jpg

 

 

et des Cavaliers du désert
2iqb.jpg
k3fn.jpg

 

 

Enfin la fine fleure de la jeunesse de la noblesse d'Arabie, les Cavaliers d'Ormazd, dans leurs armures noires
mi0t.jpg

vyxb.jpg

 

 

Certains noteront l'absence des Lanciers qui, bien qu'étant prêts, n'ont toujours pas retrouver leur bannière et sont donc privée de parade.
L'éléphant de de guerre est prêt, ses monteurs aussi mais ils n'arrivent pas à se décider sur la couleurs et les motifs du howdah. Il va donc falloir patienter encore un peu.
D'autres troupes sont aussi en voie de recrutement mais il faut garder des surprises.

Modifié par personne
J'ai cliqué sur le mauvais bouton et posté le message trop tôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup celuu sur un tapis, c'est bien sympathique.

Et les cavaliers de la jeune noblesse ont des chevaux carapaconnés impressionnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle armée très typée, j'aime beaucoup.

 

Je ne sais pas si tu connais, mais Firforge a une gamme de soldats du désert bien sympa. C'est du plastique. Je te mets le lien dessous:

https://fireforge-games.com/medieval-69?q=Categories-Armies+of+Islam/Type-Infantry

 

Sinon Games a aussi des figurines mais là il faut s'accrocher pour les trouver. Et de là a en faire une armée. Bien que j'en ai vu une sur un groupe une fois. Elle était pas mal du tout. Dans leur gammes C33:

https://www.google.com/imgres?q=solegend c33 magicien&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.solegends.com%2Fcitc%2Fc033advpack%2Ffly198506f-c33x-01.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.solegends.com%2Fcitc%2Fc033advpack%2Ffly198506f-c33x-01.htm&docid=GjGusXoyQ9-MbM&tbnid=hnL1y27K1pLK4M&vet=12ahUKEwimtY6g1_6TAxUKRaQEHROEOQsQnPAOegQIERAB..i&w=600&h=464&hcb=2&ved=2ahUKEwimtY6g1_6TAxUKRaQEHROEOQsQnPAOegQIERAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à tous pour vos commentaires. ^_^
@saural et @Skalde, je connais en effet ces gammes de figurines, elles ont l'air d'être de bonne facture (j'ai passé un bon bout de temps à écumer le net pour voir ce qui se fait comme figurines typées arabie ou perse).
Dans les figurines qui me manquent, j'aimerais trouver un charmeur de serpent et ses serpents ainsi que de quoi faire des gardes du Harem (armure lourde + arme lourde ou hallebarde), en plastique ou en métal.

 

Sinon, les lanciers ont enfin trouvé leur bannière, même si un peu plus « poussiéreuse » que prévu (je n'ai pas l'habitude des bannières en papier et la colle à bois a laissé un dépôt X-/).
zhmr.jpg

wdyh.jpg

Modifié par personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet original, avec des figurines qui ne le sont pas moins.

 

Ces couleurs conviennent parfaitement au thème, les Touaregs étant souvent vêtus de bleu.

 

Je les imagine déjà face à leurs ancêtres dans les rangs des Rois des Tombes.

 

À moins qu'ils entretiennent des relations relativement neutres; voir d'alliés de circonstance face aux envahisseurs barbares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.