Thindaraiel Posté(e) samedi à 20:28 Partager Posté(e) samedi à 20:28 Il y a bien longtemps, j'avais utilisé Magic Set Editor pour créer un modèle de cartes de magie pour Battle V8. Après quelques heures de travail, je viens de le mettre à jour pour ToW. Le but est de permettre la création facile de cartes de magie, d'objets (ou équivalents : Dons du Chaos, Honneurs elfiques, etc...), de règles spéciales, ou de fiches mémo en tout genre. Et en recto-verso. Une fois l'éditeur installé sur votre PC, une fois le modèle déployé au bon endroit (je fournirai le guide d'installation), vous pouvez créer des ensembles de cartes, en ne remplissant que les champs des cartes, la mise en forme se fait d'elle-même. Un ensemble de cartes peut contenir des cartes des différents types, et même de plusieurs sources si on joue bien avec le style. Voici quelques exemples https://1drv.ms/i/c/f4e456cf2375be38/IQAkSyjqvZhRR7CpcT9fDzDQAfwyndaXlvKsXLX4qeTFbxA?e=d61PGT https://1drv.ms/i/c/f4e456cf2375be38/IQAX4Pzhl20qQKWxZgTzX_UlAXY-866YgLOLXWV5jg9utcc?e=PZ6UsU https://1drv.ms/i/c/f4e456cf2375be38/IQDcz6TZvLzxSpUjGUkfpVxrAUGHKDwGT5uuFCNbddHNOMY?e=efeR7h Ces cartes sont encore en version 0.1. J'ai encore des ajustements à faire, travailler sur certaines typologies de cartes, et rédiger le guide d'install. Une fois que j'aurai terminé la v0.2 je la mettrai en ligne pour une phase de tests. J'ai aussi besoin de vos retours ! Qu'est-ce qui peut être amélioré, qu'est-ce qui est inutile, etc... n'hésitez pas à commenter, même si c'est négatif, le but est de mettre un outil à la disposition de tous pour permettre à chacun de créer ses propres cartes ! Merci d'avance pour vos commentaires ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) hier à 00:59 Partager Posté(e) hier à 00:59 Très bonne initiative ! Rapidement de ce que je vois dans les exemples • Attention au A et À • Manœuvrer au lieu de Manoeuvrer • Typographie abréviation p. xx au lieu de pxxx • Mettre entre parenthèse et italique par exemple la phase ou moment où se joue un sort de type x est très utile pour se rappeler du moment des sorts d'assaillement • Les caractéristiques d'arme sont normalement sur un tableau et pas ligne par ligne. J'imagine que c'est une contrainte logiciel plus qu'un choix éditorial. • j'avoue préférer les texte narratif en italique. Voilà pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) hier à 07:58 Auteur Partager Posté(e) hier à 07:58 Il y a en effet certaines contraintes techniques. Je ne crée pas le logiciel en entier, Magic Set Editor permet un certain degré de customisation grâce à une couche programmable mais je ne suis pas certain de pouvoir tout régler aux petits oignons. Je note donc sur ma liste prioritaire - le profil d'armes en tableau (les règles spéciales devront revenir à la ligne, le format vertical ne permettra pas mieux) - le texte d'ambiance en italique - une meilleure assistance aux ligatures (oe, ae...). Je sais que j'en ai déjà une sur quelques cas, je vais systématiser ça. Idem pour les majuscules accentuées ( ton combat depuis 20 ans mon bon Dread' !) Je m'interrogeais sur la disposition. J'avais repris ici la disposition des cartes de sort v8 avec portée et valeur de lancement en haut, respectivement à gauche et droite, et le type de sort en bas au centre. Sur une fiche d'arme, j'ai mis respectivement le type d'objet et le coût, mais la portée se retrouve dans le texte. Pour harmoniser, j'ai le choix entre - portée et lancer/coût en haut, type de sort/objet en bas - type de sort/objet et lancer/coût en haut, portée dans le texte. Qu'est ce qui serait le mieux ? Ta suggestion de mettre un rappel de la phase pour les sorts est intéressante mais découle du point précédent. Selon que le type de sort est en haut ou en bas, il sera plus logique de mettre un rappel dans le texte ou sous le type. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 3 heures, Thindaraiel a dit : Idem pour les majuscules accentuées ( ton combat depuis 20 ans mon bon Dread' !) Ce sont surtout les bonnes règles orthographiques Il y a 3 heures, Thindaraiel a dit : - type de sort/objet et lancer/coût en haut, portée dans le texte. Je privilégierais cette disposition (comme l’Arme magique donné en exemple). La portée est une donnée technique au même titre que les autres caractéristiques par exemple. Dans la ligne du haut, je vois plutôt les trucs génériques comme le coût/lancement, nom ou type. Sinon, je rejoins globalement les remarques de Dreadaxe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés