Aller au contenu
Warhammer Forum

Les effectifs


Invité Racen

Messages recommandés

Invité Gazghkul
faudrait voir à pas croire que je sais pas ce que je raconte

lol je disais pas ça :clap:

pour enn revenir au space marine et a leurs effectif

Enfin quelqu'un qui a lu le topic :clap:

vu que selon le fluff ils sont capable d'emmener milles ennemis dans leur tombe...

Ils sont peut être un peu faible dans le fluff mais faut quand même relativiser. Le fait qu'un SM batte 1000 hommes veut pas dire qu'ils se les prend tous en même temps avec son bolter (pas comme Rambo :evilgrin: ). C'est comme quand on dit qu'un sniper à buté 50 hommes dans une batailles : ils les a plombé par un par un, il est pas sorti tous les égorger avec son poignard :(

Les escouades SM débarquent, frappent vite et fort là où ça fait mal (je pense notamment quand ils abordent des vaisseaux). Ils bouffent l'ennemi petit à petit de l'intérieur. Bref, le genre de truc qui peut pas se passer sur une table de jeu.

Mais même dans ces situations 1 marines pour 1000 hommes ça fait beaucoup. Déjà que 100 c'est déjà pas mal. Comme d'autres l'ont dit avant, ça tient de la légende, des trucs que se racontent ceux qui les ont vu à l'oeurvre "ouais t'aurais vu hier, j'ai vu un Space Marine se battre, il a buté 1000 hommes devant mes yeux".

L'homme a toujours tendance à en rajouter. Il y a plein d'exemples : la Religion, la bête du Gévaudan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Léonidas

A mon avi l'armure compte beaucoup aussi. Je m'explique dans le fluff un fusil laser ne tuera (pratiquement) jamais un space marines. C'est comme si l'armure avait une valeur de blindage. Chose qui n'ai pas rendu dans le profil puisque statistiquement même une arme de force 2 peut tuer un SM. De plus dans le fluff un SM d' "un revers de la main brisa le crâne de l'autre" où l'autre est un garde impérial renégat. Donc dans le fluff non seulement ils sont beaucoup plus résistants mais aussi beaucoup plus fort c'est ce que disait certains.

Léonidas qui trouve que les Légionnaires serai l'équivalent des catachans mixé aux gardes du desert de Tahlarn et aux gardes des galces de Valhala et à la garde de fer de Mordian :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léonidas qui trouve que les Légionnaires serai l'équivalent des catachans mixé aux gardes du desert de Tahlarn et aux gardes des galces de Valhala et à la garde de fer de Mordian 

dis moi, t'aimerais pas les légionnaires toi?

moi je dirais que ce sont les têtes brûlées, voilà tout :(

sinon pour l'histoire du combat fusil laser/armure énergétique, il est vrai que dans le fluff, ça va pas souvent marcher

mais dites moi, dans le fluff, vous ne trouvez pas les GI un peu balaizes? (surtout les fantômes de Tanith...) en fait dans le fluff, les auteurs limitent largement le nombre de pertes par rapport au jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SM à inquisitor représente assez bien le fluff me semble-t-il, en gros il peut se farcir les GI à la louche, lorsqu'il est blessé ce n'est pas pour bien longtemps vu sa régénération, il peut à main nu traverser un mur, est un exellent tireur, voit super loin etc...

Bref 1000 GI par SM c'est de l'ordre du possible, pas tous en même temps, mais dans la journée oui...

Donc un chapitre 1000 hommes, c'est largement suffisant, ensuite ils ne sont pas utilisés pour les batailles rangées alors...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
il a reçu un entrainement au clos-combat ( qui ne vise d'ailleur qu'a immobilisé l'adversaire )

Ou à l'étrangler, comme le disait Léon Degrelle, l'homme aux75 corps à corps.

mais dites moi, dans le fluff, vous ne trouvez pas les GI un peu balaizes? (surtout les fantômes de Tanith...) en fait dans le fluff, les auteurs limitent largement le nombre de pertes par rapport au jeu...

C'est fait pour : sans cela, on tomberait dans un combat vaguement réaliste, et il n'y aurait pas de close combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazghkul
les auteurs limitent largement le nombre de pertes par rapport au jeu...

Je me souvien pourtant bien d'une bataille où face à Angron et son escouade de Buveur de Sang, les Chevaliers Gris avaient bien dégusté ! :(

D'ailleurs je me demande bien comment ils s'en sont remis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait dans le fluff, les auteurs limitent largement le nombre de pertes par rapport au jeu...

En fait c'est pas comme si on disait depuis des jours que fluff et jeu n'ont qu'un lointain rapport.

Et puis, bon dans le fluff, pourtant les pertes de la GI sont chiffrées avec des grosses louches.

Après faut voir que dans les romans, c'est un autre type de fluff, encore une différence, parceque bon, les heros d'une série de roman, tu ne les tue pas au premier tome.

Un SM à inquisitor représente assez bien le fluff me semble-t-il,
Genre, avec une echelle de valeurs pours les caracs sur 100+ et le maroune avec des valeurs presque toutes au dessus de 100.
D'ailleurs je me demande bien comment ils s'en sont remis ...

Ils ont perdus une compagnie ou presque.

Sur dix.

Ca fait mal mais on s'en remet.

le squat

je me disais aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont perdus une compagnie ou presque.

Sur dix.

Ca fait mal mais on s'en remet.

Ils sont sensés être l'un des chapitres les plus vastes, donc plus important que le standard de 1000 gus...
Et puis, bon dans le fluff, pourtant les pertes de la GI sont chiffrées avec des grosses louches.

Encore que ça reste minime, la guerre d'armageddon qui est l'une des plus importante du 41eme millénaire n'engage que l'équivalent de 2.5 millions de GI, c'est léger quand m^me pour l'une des plus importante guerre...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la guerre d'armageddon qui est l'une des plus importante du 41eme millénaire n'engage que l'équivalent de 2.5 millions de GI

Armaguidon 3?

Parceque si tu causes de celle là, on peut oublier de suite toute notion de fluff s'y rattachant, la waaagh est ridicule aussi et globalement, elle est à la hauteur du fluff du début v3.

le squat

bientot on aura tué un googol de GIs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.