Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - LA hassat


Invité machinekiller

Messages recommandés

dsl du double poste, mais fallait que ca se voit, aprés avoir lu ce sujet :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=49477

j'ai eu l'idée de fillé au hassat ( ou autre nom choisis ) comme monture des coquatrice, originalité absolue, non ?

pas de vol, mais la capacité d'1d6 pas en plus, bien entendu dans le type d'unité de base, on pourra dire qu'elle on été créer comme expérience de création de créature matérielle, ou comme des ha'é'tas plus gors que la normal, bref voilà

à vous de dire ce que vous en penser ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle unité, je sais pas, faudrait un truc qui change des autres et ai sont originalité, d'ailleur avons une unité de cavalerie légére ?

cela pourrait être notre nouvelle unité en base ? mais les montures serait quoi ?

dsl du double poste, mais fallait que ca se voit, aprés avoir lu ce sujet :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=49477

j'ai eu l'idée de fillé au hassat ( ou autre nom choisis ) comme monture des coquatrice, originalité absolue, non ?

pas de vol, mais la capacité d'1d6 pas en plus, bien entendu dans le type d'unité de base, on pourra dire qu'elle on été créer comme expérience de création de créature matérielle, ou comme des ha'é'tas plus gors que la normal, bref voilà

Oui nous avons une cavalerie légère : les tigres des sables !

Très bonne idée les coquatrices mais pour rester logiques, il faudrait les mettre en spé et donc les ha'é'tas en base et aussi la limitation 0-1 par maître des bpetes.

je vois très bien ce que ça pourrait donner, une sorte d'autruche mutante, l'enfant du chaos des Hassafs (notez la nouvelle orthographe à utiliser obligatoirement maintenant que Thanog est d'accord aussi) du point de vue modélisme.

Un beau M8 parce que ça trace ces bêtes-là et une règle spéciale pour le mouvement qui illustre la capacité à voler sur de courtes distances : en gros pas de malus pour les terrains difficiles quand il est admis qu'on peut sauter par dessus (haies, murets, point d'eau, sables mouvants) à condition que la coquatrice ne finisse pas son mouvement dans ce terrain, et que celui-ci ne soit pas plus haut qu'un homme (colline, falaise, statue, forêts).

Il faudrait s'arranger que pour que ce soit des monstres.

Oh mais que je me suis bête, oubliez vite ce que j'ai dit car la coquatrice existe déjà, il nous suffit d'en retrouver les règles et de les réviser si le coût en points est trop haut. J'avais déjà lu en aprtie l'autre topic et si je ne me trompe pas, tout est dit dans le la HE, est que vous y auriez accès des fois ?

Ce que je disais entre les Hassafs et les EN portait surtout sur les noms c'est vrai et une fois qu'on aura fini d'en débattre ça devrait être bon.

JE DEMANDE AU PASSAGE AUX PERSONNES ETRANGERES AU L.A. QUELLES NOUS RENDRAIENT UN GRAND SERVICE EN VOTANT POUR LES NOMS QUELQUES POSTS PLUS HAUT et bien sûr, vous êtes bienvenus parmis nous si ce projet vous intéresse ! :P

il faut aussi revoir le MdB

ouais, je suis pas trop pour les hallebardes, je sais pas, ont pourrait se faire une armée uniquement avec des guerriers des sables, se serait bof, sinon le reste me géne pas, je serais même pour

Changements inclus dans la synthèse !

aides assez comme ca, alors c bon, pas de chats....

par contre les chattes.... 

Je vois que tu es un adolescent en pleine explosion du désir sexuel... ça fait deux :wub: (quand on voit le BG que j'ai tricoté aux Hassafs on se demande pas pourquoi !)

Voilà ce que j’avais écrit :

Les MdB possèdent une certaine aura et portent très visiblement la marque de la déesse, ils s'entendent d'instinct avec les animaux qu'ils regroupent en nuées, ils possèdent d'ailleurs des dons magiques.

Un MdB est un chamane de niveaux un qui peut choisir son sort dans le domaine de la bête, il ne peut pas passer au second niveau. Il a le droit de choisir des OM (objets cabalistiques compris) et des faveurs dans une limite de 50 points.

L'originalité est qu'on peut avoir un porte parchemin capable de se défendre et d'attaquer car les nuées de félins ont 9 vies et en plus, il peut lancer des sorts sur les animaux qui l'entourent et comme ils forment une unité, il y a répartition des tirs (mais il n'y a pas de svg et une faible endurance) bref ça fait un perso intéressant dans une liste guerrière tout en possédant ses limites (1 dé de dissipation et 1 de pouvoir).

Mais j’ai un peu peur de créer un scroll cadie blindé qui rendra les armées CàC un peu trop tranquilles pendant la phase de magie. Alors je me suis dit qu’on pourrait l’handicaper au niveau des joujoux :

35 points d’OM seulement (ce qui n’autorise qu’un seul PAM mais permet de choisir des objets intéressant quand même) et le droit à une faveur gratos comme je l’ai dit dans le macro fluff.

Avec ça, on le met à 60 points et profil de la sorcière avec CC5 car c’est un guerrier tout de même

Un mot sur les nuées de félins qui sont plus conséquentes : PU de 4 et socle de 50*50 et le MdB sur du 25*25.

Je cherchais aussi un moyen de mélanger les deux pour que ce soit plus joli esthétiquement et qu’on ait l’impression de voir les nuées autour de leur maître, sauf qu’encore une fois c’est du déjà vu, enfin dans quelques mois ce sera du déjà vu à cause ou grâce à Tenehuini, le prophète de Sotek qui est monté sur une nuée mineure (voir topic Lustria).

Mais si on a pas peur, on pourrait décider de monter notre MdB sur sa nuée dans un socle de 75*50, s’il choisit une nuée de félin uniquement et bien sûr, le joueur adverse qui engage au CàC peut choisir de frapper la nuée ou le MdB.

Je vous poste la version béta dans deux minutes, au propre, dans un autre post.

A+

Tepocl.

édit : on a parlé et accepté, le refus des armures lourdes, quid des armures de Tigra ? C'est louche, elles sont magiques mais est-ce que ça veut dire qu'elles ont la clim ? Moi je les aime pas trop parce qu'il s'agit d'un (honteux) pompage de l'armure du chaos ou alors on peut en faire une option soft : 15points, svg 5+, le prix à payer pour être belle. A vous de choisir. Réfléchissez-y.

Modifié par Tepocl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un peu de retard mais j'ai réglé quelques détails avec thanog sur MSN pour réorienter le MdB en un mago plus fort. A quoi bon faire un sous mago exprès qui serait obligé de prendre uen nuée à 60-100 points alors quon peut prendre une pretresse N1 iour 70 points toute mouillée ! Ca n'a pas de sens.

Bonne nouvelle pour les anti caddie et autres ennemi du bourrinage : nos magos n'ont le droit qu'à 45 points d'OM, cela ne les empêchera pas d'avoir acces à un bon nombre de combos mais évitera d'avoir des porte-magos qui glacent la phase de magie.

Le MdB est maintenant un mago CC5, qui comme la prêtresse ne peut pas devenir général (l'une est manipulatrice, l'autre est un ermite) et il a acces au domaine de la bête ce qui est très utile pour une armée qui compte pas mal de félins. La prêtresse n'a plus acces au domaine des cieux (trois ça faisait trop alors on a enlevé le plus commun et plus fort) mais il lui reste le sable et la lumière.

Le N2 est désormais dispo pour le MdB mais les versions N3 et N4 n'ont pas lieu d'être : ce ne sont que des faibles compétences jchamaniques qui lui permettent de s'allier aux bêtes après tout.

Sans plus tarder, le voilà, faudrait d'ailleurs qu'on pense à le renommer. Chamite ? (chamane-ermite :P )

MdB : M5-CC5-CT3-F4-E3-PV2-I5-A3-CD7

Nuée de félins : M5-CC3-CT0-F2-E2-PV9-I6-A6-CD10

Nuée d'insectes venimeux : M5-CC3-CT0-F2-E2-PV5-I1-A5-CD10

Armes/Armures : arme de base, fouet (permet de relancer les jets pour blesser ratés)

Options :

-Un Maître des bêtes peut passer au niveau 2 pour +35pts

Il peut choisir des objets magiques dans la liste des objets communs ou dans celle du LA hassaf pour une valeur de 45pts maximum.

-Il doit être accompagnée d’au moins une nuée à choisir parmi l’un OU l’autre type :

soit de félins (+100pts/socle, socle de 50*50mm et PU de 4) soit d’insectes venimeux (+60pts/socle, attaques empoisonnées)

Magie : C’est un chamane de niveau 1, il peut choisir ses sorts dans le domaine de la bête uniquement.

Règles Spéciales :

Ne peut être le général de votre armée.

Immunité à la psychologie (MdB aussi)

A+

Tepocl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour renommer le MdB voilà mes propositions :

> ermite

> chamachat

> ma'é'rite (j'aime assez celui là )

> cha'alor ( dsl je voulais la mettre celle là )

voilà, a vous de choisir, sachant que ma préférence va a ma'é'rite :D

Thanog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ma'é'rite car c'est plus chiant à écrire à cause des accents...

Moi je dirais :

---->Ermite

---->Lion solitaire

et n'oublions pas les anciennes propositions:

->Maître des bêtes

----> Dompteur

---->Animalier

---->Dresseur

---->Maître de meute

J'avoue que j'ai du mal à choisir mais je me prononcerai plus tard.

A+

Tepocl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des figs sympa chez Reaper:

-deux petites chattes:

2140_G.thumb.jpg2575_G.jpg

-un gros matou:

2480_G.thumb.jpg

-la grande Tigra (elle a vraiment des gros lolos):

2733_G.jpg

-et "une" tireur d'élite:

2910_G.jpg

et pour finir dans la marque Grenadier il y avait une superbe armée d'amazones et certaines étaient montées sur des tigres: :zzz:

51021.jpg

51022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux petites chattes:

Qui iront s'ébattre :zzz: je veux dire se battre lors d'une reconstitution de la fête de l'Ocelot (cf. background : les dix fêtes en l'honneur de Tigra. Au fait jisseyambre tu veux les docs du LA ou pas ?)

Le matou est bien mais faut voir son prix, dis, tu pourrais nous donner les références (numéro) de ces produits qu'on sache les retrouver par la suite stp.

-la grande Tigra (elle a vraiment des gros lolos):

C'est parce que j'ai soif qu'est-ce que tu crois !

Cette figurine est bonne.. à faire un décor car son air placide, sa pose statique et son abscence d'équipement ne lui permettent pas grande chose d'autre.

Tu ne pouvais pas le savoir (à moins de lire tout le topic, mais c'est dur à digérer) mais nousa vons déjà trouvé une figurine, parfaite pour Tigra, avec ailes, armure, lame, tête de tigre enragé, le tout pour pas cher chez http://www.magnificentegos.com/.

(MEO1105: Grand Asherake pour 8$ = 6€ par contre 'jai un doute sur l'échelle à ce prix-là)

Ceci dit, avec ses hanches et ses autres atouts, la figurine si elle est assez grande, fera une très bonne statue, une de celles gravées dans la montagne qui surplombe Berr Hanal ou alors une de celles du temple dédié au chat (=fête de la fécondité !) (admirez la richesse du BG !)

-et "une" tireur d'élite:

Alors ça, ça m'itnéresse ! Ce perso a une très belle allure et la sculpture est bien !!

où t'as trouvé tes figurines granadier ? Je les vois nulle part sur e-minis.net.

La sculpture n'est pas top mais il y a des selles ce qui peut être pas mal. Dans cette veine, se référer à mon post du 16 Mar 2005 - 23:39

Merci à toi pour ce coup de pouce, on est pas encore au stade de la modélisation mais le jour venu nous saurons où acheter !

A+

Tepocl.

Modifié par Tepocl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.