Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - LA hassat


Invité machinekiller

Messages recommandés

Invité machinekiller

Bon moi je ne dit reien du tout j'ai pas le temps (à les vacancesont est toujours charette... :good::lol::crying: ) Juste pour vous présenter 2nouvelle fig dont une esquise seulement. Pour précision, la marque fait des réduction pour les soldats américain, anglais et australiens. Donc voilà:

une incarnation de tigra

une rose des sable peut-être

Donc voilà des commentaire peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que c'est beu, spécialement l'incarnation car pour la rose des sables on ne voit pas grand chose.

Et en plus à un prix imbattable, ce qui m'ammène un doute sur l'échelle de la fig, est-tu sûr qu'elle s'aparente à celle d'un démon majeur ? parce que là à 8$ - 6.30€ je cris que l'aréme ne reviendr pas trop cher (ça change d'un Archaon à 30€, plutot sympa en fait ton site).

Et en plus, on a meme des rabiots en enlevant les ailes, en y repensant c'est assez étrange : on dirait que les sculpteurs ont lu notre LA, ou bien nos idées ne son pas vraiment originales :good:

Je reviens au possible problème d'échelle, ça peut valoir le coup aussi en faisant de cette figurine une grande pretresse ou un despote tout à fait crédible et WYSIWYG avec les faveurs de la déesse.

Autre sujet, j'avais déjà changé les noms des OM qui finissaient pour la plupart en "de Tigra" et maintenant le problème se pose avec le nom des unité où l'on retrouve plusieurs fois "des sables" ou "des dunes" c'est lourd.

-> Rose des sables

-> Prince des dunes

-> Coureur des sables

-> Guerrier de sables

-> Tigre des sables

-> Ombre des dunes

Je pense que vous comprendrez le besoin de changer tous ces noms, pour ce faire nous avons deux possibilités :

1) Des noms à consonnances hassanes/arabes

2) Des noms français qui se rapportent à d'autres thèmes que le sable.

Pour ma part je privilégie un mélange des deux, en fait j'aimerais que les montures des Hassats, les tigres des sables et les tigres géants aient un nom nouveau pour nous détacher de la réalité, d'une part parce que des tigres dans le désert saharien c'est louche (des guépards je veux bien mais ils sont trop petits pour etre montés et ne font que 60kg) et d'autre part parce que ça nous facilitera le passage à la figurine car ne pouvant produire nos propres figurine nous devons les convertir ou les acheter tel quel mais on ne trouve pas forcément un tigre à dent de sabre à la bonne échelle dans le commerce voilà pourquoi des petites ouvertures dans le BG rendraient cette étape plus évidente.

Je vous invite tous à proposer vos idées ici.

A++

Tepocl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des solutions à proposer pour dénour ce problème de grosbils qu'est l'immunité à la peur généralisée d'une armée ?

On pourait leur donné la capacité "stoïcisme" , c'est à dire que tous leurs tests de peur pourraient êtres relancés , mais uniquement en provenance de morts vivants (cf Background) , et on pourrait rajouter , vu leur prix élevé , et donc du peu de figs , que leur PU compte double uniquement lorsqu'il s'agit de voir si l'unité fuit automatiquement face à un ennemi causant la peur car inférieur en nombre.

Voila voila ce n'est qu'une hypothèse , vous en faites ce que bon vous semblent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machinekiller

Pour les noms des fig, un mellange de notre langue avec la langue arabe peut-être sympas. Quand à renoméles tigres, il faut voir. Pour l'échelle je vais vite me renseigner et je vous dirai sa dans un autre épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourait leur donné la capacité "stoïcisme" , c'est à dire que tous leurs tests de peur pourraient êtres relancés , mais uniquement en provenance de morts vivants (cf Background) , et on pourrait rajouter , vu leur prix élevé , et donc du peu de figs , que leur PU compte double uniquement lorsqu'il s'agit de voir si l'unité fuit automatiquement face à un ennemi causant la peur car inférieur en nombre.

Voila voila ce n'est qu'une hypothèse , vous en faites ce que bon vous semblent!

Excellent, c'est tout juste ce que j'attendais, je trouve que c'est très bien comme alternative, ça ne change pas grand chose au niveau du jeu et donc au niveau des points mais ça permettra quand meme de ne pas flancher dans certains CàC importants.

Je n'attends que l'avis des autres pour ajouter la règle de stoïcisme à nos chers Hassats. Pour moi elle remplace bien ma règle de flegme face aux MV qui était un peu exagérée, et puis ça sentait trop le réchauffé (cf HL).

C'est dommage que si peu de monde participe encore, je me demande si ça vaut la peine d'attendre les autres pour les modifs... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machinekiller

Bon moi je dit qu'elle est cool ta règles, je pense que sa convient mieu que la proposition de Tepocl. Doc je suis tout à fait d'accord, il faudra modifier sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mais où sont passés le sautres ? je pense à Herken et Thanog, Shork aussi parce que un LA à 3 c'est moins sympa :wink:

Et puis l'un était en train de faire un alphabet hassat et une présentation de toutes les unités.

Tiens un petit résumé de ce qu'il reste à faire :

-Plus d'illustrations je me souviens qu'au début on tablait sur la trantaine pour bien avoir le choix.

-La gallerie, objectivement ça sera pas ret avant un an, mais on s'en fout : on a le temps.

- Des récits ? (ragardez dans el spages antérieures, j'ai émis des sujets pour ceux qui voudraient).

-Du BG ? une plus grande description des troupes, peut-être que je ferai ça, j'aime bien le BG.

Ah oui, j'ai une carte de prête depuis plusieurs semaines mais je l'ai pas encore mise sur internet, (je reviens)

(je suis revenu) imageshack ne vuet pas, je dois pas avoir assez de crédits, si qqn avait un site pour l'hberger... ou alors je vous envoie ça par mail (contactez moi dans ce cas).

Modifié par Tepocl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

enfin, j'ai réussi : voilà l'image de la carte hassane, elle est partielelment incomplète puisque je n'ai pas mis les montagnes, les rivières, les autres spécificités du désert mais au moins ça permet de situer les principales oasis et de délimiter un peu le terrioire.

CopiedeTERRITOIREHASSAT.jpg

Modifié par Tepocl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

dsl si je passe presque plus, mais j'ai un boulot monstre chaque semaine, et pas assez de temps pour exploiter mes idées de nouvelles ( pourtant pas mal). je tiens juste à signaler à Tepocl que j'avais déjà inclus un nom pour l'oasis de la Panthère dans le background il y a de ça... une éternité (je crois que c'est lorsqu'on parle de leurs habitations, de leur mode de vie). ça y est, je l'ai, c'est Joria Tanrel (il me semble que l'autre peut être mal interprété...). J'en profite pour excuses Thanog, sûrement dans la même situation que moi au niveau boulot (on chôme pas en S!!!). sur ce, @+.

PS: Tepocl, tu m'envoie la dernière version, stp? il est temps que je me remette à jour si je veux pouvoir bosser un peu sur le LA pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux d'avoir des nouvelles.

Je comprends pour le boulot, je me pose d'ailleurs souvent son utilité : si nous vivons c'est pour trouver du plaisir; à quoi bon dasn ce cas le remplacer par des études ? (je vous laisse méditer).

Pour la vile de la panthère il n'y a rien d'obscène à y voir, je me suis juste inspiré du breton : "berr anal" veut dire "court souffle/inspiration" soit essouflé. Ceci dit, je ne suis pas difficile et veut bien accepter Joria Tanrel, mais à ce moment il faudrait d'autres avis pour me motiver à refaire la carte et une part du BG.

Bon, je vais laisser le LA jusqu'aux vacances comme vous pour bosser ensemble, faudrait avoir des diées pour renommer les unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple, dixit certains lorsque j'ai posté mon récit dans la section Récits et Poésie (pour que d'autres en profitent et pour faire un peu de pub au LA): "aérotigs...les auterus du LA ont rien trouvé de mieux?!?" (où quelques choses du genre). C'est vrai qu'il faudrait les renommer, pourquoi ne pas parler de "vols de Rapaces Noirs"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé les gars, mais comme le dit herken, je bosse pour mes études, donc pas trop le temps, sinon, je compte fair 1 texte encore, enfin, si mes précédent on plus ( pas un poéme, une nouvelle), enfin, je vais voir ça pendant les vacances de noël ^_^

Thanog, qui a pour cette semaine 4 DS et 2 DM :P

PS: les aérotigs sont ma création, je réfléchirait a un autre nom, mais je resterais dans le ridicule, je ne veut pas leur donné un nom de tueur alors que ce sont les "bouffons animales" des hassats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bah ça faisait longtemps!Tout ça pour dire que je n'est vraiment rien fait... la faute à une foule d'autres projets!Bref il va falloir un de ces quatres qu'on se remotive tous et qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec ce LA Hassat hein! :):P

Gromuel , ça m'rajeuni pas tout ça! ^_^:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien nous revoilà en vacances, si l'on s'y remettait, on se sentira mieux après !

Pour moi le plus important, en plus de finir nos petits travaux, est de se concerter sur l'immunité à la peur et la haine des RdT, je relance le débat car jusqu'ici seul moi, mahcinkiller et gromuel nous étions exprimés, voir p6 pour l'agumentation

Voici d'ailleurs sur ce quoi nous avions abouti :

la capacité stoïcisme

Lorsque les Hassats affrontent des morts-vivants, ils ne ploient pas comme les faibles hommes et peuvent relancer tout test de peur raté. On a souvent vu des Hassats en infériorité continuer un combat devant un ennemi effrayant et rester insensibles à de telles horreur. Voilà pourquoi la Puissance d'Unité des Hassats compte double uniquement lorsqu'il s'agit de voir si l'unité fuit automatiquement contre tout ennemi causant la peur à cause de l'infériorité numérique.

Rien à ajouter ?

Deuxièmement, il faut renommer les unités pour arriver à quelque chose d'original et de mieux trouvé, différent de sautres armées (ombres, guerriers, maitres des betes).

Voici ce que j'avais dit (p6 toujours) :

Autre sujet, j'avais déjà changé les noms des OM qui finissaient pour la plupart en "de Tigra" et maintenant le problème se pose avec le nom des unité où l'on retrouve plusieurs fois "des sables" ou "des dunes" c'est lourd.

-> Rose des sables

-> Prince des dunes

-> Coureur des sables

-> Guerrier de sables

-> Tigre des sables

-> Ombre des dunes

-> Aérotigs/Aérotiasis

-> Maître des bêtes

Je pense que vous comprendrez le besoin de changer tous ces noms, pour ce faire nous avons deux possibilités :

1) Des noms à consonnances hassanes/arabes

2) Des noms français qui se rapportent à d'autres thèmes que le sable.

Pour ma part je privilégie un mélange des deux, en fait j'aimerais que les montures des Hassats, les tigres des sables et les tigres géants aient un nom nouveau pour nous détacher de la réalité, d'une part parce que des tigres dans le désert saharien c'est louche (des guépards je veux bien mais ils sont trop petits pour etre montés et ne font que 60kg) et d'autre part parce que ça nous facilitera le passage à la figurine car ne pouvant produire nos propres figurine nous devons les convertir ou les acheter tel quel mais on ne trouve pas forcément un tigre à dent de sabre à la bonne échelle dans le commerce voilà pourquoi des petites ouvertures dans le BG rendraient cette étape plus évidente.

Je vous invite tous à proposer vos idées ici.

Voilà mes suggestions :

-> Rose des sables

---->griffe assassine

----> Châtreur ^_^:mrgreen:

----> Mort maure (mais est-ce politiquement correct ??)

-> Prince des dunes

----> Bâtard

----> Prince

----> Guide

----> Bourreau

-> Coureur/Guerrier des sables

----> Ma tout

----> Nomades

----> Ma haout

----> Convoyeurs :innocent:

----> caravaniers

-> Tigre des sables

----> Marc'h ogg krim (un peu long)

----> Carnassiers

----> Kazh Kim

----> Jabl

-> Tigre géant

----> Kazh Helin

----> Jimbl

-> Ombre des dunes

----> Les manteaux de nuit

----> Les capes sombres

----> Les Invisibles

----> Les silencieux

----> Infiltrés

-> Aérotigs/Aérotiasis

----> Les bouffons des Hassats :ph34r:

----> Facétieux

----> (petits) Vicieux

->Maître des bêtes

---->Dompteur

---->Animalier :angry:

---->Dresseur

---->Maître de meute

Je serais d'avis de donner un nom français aux unités, sauf aux tigres, et de donner un nom +/- arabe aux champions et créatures.

J'aimerais bien un nom composé pour le stigres, ainsi il y en aurait un de commun aux géants et aux tigres des sables.

J'étais assez inspiré mais si certins noms reflètent l'idée de l'unité, ils ne sont pas forcément assez faciles à prononcer où ne sonnent pas forcément bien et j'ai donc besoin de vos avis et de vos suggestions.

"J'ai produit la quantité, à vous de trouver la qualité !"

J'ai autre chose à ajouter, vu le BG, il est déjà louche que les chevaucheurs de tigres géants soient en spé alors je propose qu'on leur mette la limitation 0-1

P.S : n'hésitez pas à me demander la dernière version du LA pour rester à jour.

Modifié par Tepocl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tadaaam!!! :innocent: il est de retour et oui!(je suis désolé)

pour le stoïcisme, j'aurais fait comme pour les HE: immunisés à la panique face aux morts-vivants(simple suggestion "non ne me frappez pas, pitié! :mrgreen: ")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Rose des sables

---->griffe assassine

----> souméteur

----> régnant

-> Prince des dunes

----> Bourreau

----> fendar

-> Coureur/Guerrier des sables

----> mangueur de rongeur

----> soumis

-> Tigre des sables

----> Carnassiers

----> tiagri

-> Tigre géant

----> dévoreur

----> tiagro

-> Ombre des dunes

----> les non-vus

----> faiseur d'âme

-> Aérotigs/Aérotiasis

----> incompréhensible

----> les joueurs

----> les ha'é'tas

->Maître des bêtes

---->dominateur de meutes

----> chat alpha

voilà, si on vois un nom qui a déjà été vu, c'est qu'il me convient, j'en ai mit d'autre pour laisser combler ou augmenter le choix, j'espére avoir aider ( un peu )

Thanog, aide si il y arrive :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machinekiller

Bon on se remotive aller aller! moi d'avord d'ailleur :rolleyes:

--->Rose des sables

Soit o laisse comme sa car après tout ces pas mal.

griffe assassine

--->Prince des dunes

El felin :P

le troll re :P

nan j'ai aps d'idé dsl

---> Coureur des sables

c'est très bien comme ça

--->aérotigs

ha'é'tas (sa sonne bien je trouve)

--->maître des bêtes

pas trop d'idée c'est pas bien comme sa??

--->tigre des sables

Kahz kim

--->tigre géant

Kahz helin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

Etrangement, je me rends compte maintenant que beaucoup de choses clochent dans notre LA et qu'il faut absolument les corriger, il y a le problème des noms, de l'immunité à la peur (mais je crois que la règle de stoïcisme est plus ou moins acceptée, merci de vous prononcer sur ce sujet d'ailleurs !) mais aussi, beaucoup de problèmes liés aux unités.

Que ce soit le concept en lui même ou le coût en points...

Je vais donc énumérer ici ce qui me dérange, avec mes précisions, et vous demanderai de faire part de votre avis et de vos éventuelles suggestions (argumentées).

1)

Ombre des dunes : pts/figurine : 20

M5-CC4-CT4-F4-E4-PV1-I6-A1-CD7

Taille d'unité : 5-12

Armes/Armures : griffes de chats au corps à corps : 2A causent 1D3 blessures. Les ombres des dunes peuvent avoir un arc (portée 24pas) +3pts.

Option : Toute unité d'ombres des dunes peut devenir éclaireur pour +1pt/fig.

Règles Spéciales :

Haine des Rois des Tombes

Immunité à la peur

Connaissance du désert (...) = éclaireurs

Tirailleurs : Les ombres des dunes agissent en tirailleurs.

Camouflage : Tout tir dirigé contre les ombres des dunes souffrira donc d'un malus de -1 supplémentaire.

Maîtres de l’Esquive : Les ombres des dunes sont passées maîtres dans l’art de se cacher aux yeux de leurs adversaires et de disparaître aussi soudainement qu’elles sont apparues. Cette capacité leur confère une sauvegarde de 5+.

Première contradiction : éclaireur en option alors que c'est inclus dans les règles spéciales !

Maître de l'esquive : tout simplement abusé : tirailleurs et camouflage causent un -2 aux tirs pour toucher, mais si en plus ils ont une svg à 5+... de plus, cette sauvegarde reste effective au CàC ce qui est contraire à la description, à mon avis on jarte car aucune unité n'a ça et pourtant, des éclaireurs il y en a dans tous les genres, là c'est clairement bourrin.

Donc on se retrouve avec une unité d'éclaireurs qui a des caracs poussées et plutôt axés CàC grâce aux griffes de chats, l'E4, F4, CC4 et I6 d'autant que l'arc est facultatif; mais est-ce que cela vaut 20 points ? Si je m'en réfère aux HL qui ont des éclaireurs en base aussi mais à 7 points/fig., bons aux tirs mais nul au CàC, n'est-ce pas trop cher ? 10 éclaireurs coûteraient 200 points alors que deux sorts ou une volée de tirs empoisonnés ou une charge de cavalerie en viendraient à bout sans trop de difficultés (des malus aux tirs mais aucune svg.)!

N'oublions pas que le rôle des éclaireurs en terme de jeu est de tendre des pièges, de harceler, et ce, pour pas cher, c'est là qu'est tout leur avantage : s'ils se font charger, l'attaquant gaspille, divise ses troupes. Or, dans notre cas, c'est tout bénef d'attaquer ce paquet d'éclaireurs juteux en point. :P:D

Réduisons donc ce coût, car d'un point de vue compétitif, les Hassats sont lésés !

Tant qu'à faire, je propose de remplacer "Les ombres des dunes peuvent avoir un arc (portée 24pas) +3pts." par "Les ombres des dunes peuvent échanger gratuitement leurs griffes de chat contre un arc court (24pas)".

Et un dernier pour la route : je constate que les ombres ont E4 alors que toutes les autres unités hassanes hormis les héros, seigneurs et les bêtes ont une E3… Elles ont, il est vrai, un entrainement éprouvant (cf. « Les dix fetes en l’honneur de Tigra ») mais de là à mettre E4, et puis pour moi quelqu’un qui a dompté un tigre géant est autrement au-dessus d’une ombre, et pourtant, lesdits chevaucheurs ont E3, il faut harmoniser tout ça : ou bien on élève à l'E4 d’autres unités plus agguéries (cervalins, chevaucheurs), mais on risque de se retrouver avec une armée E4 et le joueur d’en face va geuler (comme si nos unités n'étaient pas assez chères). Il ne faut pas oublier non plus que ce sont des humains, probablement génétiquement modifiés dans leur plus jeune âge (cf. « Les naissances ») mais des humains toujours et le fluff exagère souvent les qualités des unités (ba oui, grands naifs vous croyez pas que les Hassats mangeaient des sabres avec leur coucous, de l’harissa oui mais faut pas pousser :wink: ). Deuxième solution donc, recaler les ombres à E3, solution qui nous évitera de recalculer les points des autres unités ! (je ne tente toujours pas de vous influencer, non :blink::blink: )

Next :

2)

Taille d’unité : 1 éléphant et 4 guerriers HASSAT

Armes/Armures : Arc, lance et armure légère

Options : Un Prince un Despote ou une grande prêtresse peut monter sur l’éléphant, il/elle prend alors la place de trois servants, mais compte toujours pour le choix de personnage qu’il/elle occupe.

L’un des servants peut porter une bannière magique d’une limite de 50pts.

Règles spéciales :

Charge massive : La charge se fait avec M10+1D6pas.

Haine des Rois des Tombes

Terreur

Grande cible

Immunité à la panique

Les attaques : L’éléphant possède différentes manières d’attaque :

Coup de défenses : 2 touches de force 6

Charge frontale : 1 touche de force 7

Piétinement : 2 touches de force 8

Massue : 1 soldat mort, plus 2 touches de force 6

Lancer : Le soldat mort est lancé sur 20ps, utiliser le dé de dispersion pour savoir ou il tombe ; s’il tombe dans une unité, celle-ci subit 1D3 touche force 6.

Voilà, je vais maintenant parler de l’éléphant, je ne crois pas qu’il doive provoquer la terreur car en comparaison d’un dragon, il ne fait pas le poids, si ces créatures s’affrontent, l’éléphant inférieur sentira le danger et déguerpira, on pourrait sortir « ouais mais c’est dans warhammer, les éléphants foutent vachement la pétoche » pas de bol, il n’en est pas parlé dans le fluff, nous avons affaire à un éléphant herbivore, qui sert principalement à transporter des marchandises mais qu’on pousse parfois à attaquer au combat, rien de plus.

Donc pour moi il ne devrait provoquer que la peur, ce qui n’est déjà pas mal.

En plus, ça le débourinisera et le différenciera du stégadon. Tant qu’on y est, vu que la bête des HL n’a que 4+ de svg et qu’elle est pourtant bardée d’écailles, ne sera-t-il pas plus réaliste de conférer à notre éléphant une sauvegarde de 5+, quitte à en descendre un peu le coût. On sera alors avec un monstre entre le char et le stégadon ce que je trouve nettement plus interessant car on créerait quelque chose de nouveau et donc de nouvelles tactiques et un intérêt certain pour notre LA. Or, si nous nous contentons de piquer les bonnes idées des autres livres, le notre ne volera pas très haut.

Je n’en ai pas fini, excusez-moi si je suis long mais je pense me taper tout le LA comme ça !

Les attaques de l’éléphant sont aussi à revoir, elles se resemblent et j’en vois deux inutiles :

A quoi sert l’attaque 1 (2 touches F6) si on peut utiliser l’attaque 3 (2 touches F8 !) ?? ou 4 (2 touches F6 + 1 soldat mort). De même, l’attaque 2 (1 touche F7) ne vaut rien contre la 3, la 4 et la 1 (on perd 1 en F mais ça n’est effectif que contre des ennemis à 5+).

Je rappelle juste que le but de proposer différentes attaques est de forcer la jouer à faire un choix tactique, le confronter à un dilemme (bien que le choix soit parfois vite fait) : quantité ou qualité ? défense ou attaque ? etc.

En conséquence je suggère de rayer de la liste « Coup de défenses : 2 touches de force 6 »

et « Charge frontale : 1 touche de force 7 » soit les attaques 1 & 2 qui s’avèrent etre inutile (cf. ^^) de garder les autres qui me semblent plus interessantes et pourquoi pas d’ajouter une attaque du genre « ruée sauvage : 1D6 +1 touches F4 ».

Autre chose, un éléphant a CD8 ! plus intelligent qu’un Hassat (CD7), l’égal d’une grande prêtresse ou d’un prince des dunes ! Soyons raisonables et mettons-lui un beau CD6 en égard à la sagesse que l’on attribue habituellement aux pachidermes.

Le coût de l’éléphant me parait totalement inaproprié, meme avant mes changements, 250 points pour une bete moins puissante que son homologue de Lustrie, le stégadon (235 points) c’est fou ! mettons-le à 150 pour essayer.

Euh.. Devant le manque total de professionalisme dont je viens de faire preuve je vais détailler mon calcul, prenons comme exemple et au hasard messieurs, le stégadon à 235. :lol:

Il a terreur, svg 4+, touches d’impact, baliste portable, ténacité, flegme, immune panique, PU8, F5, E6. PV5

L’éléphant aura(it) svg 5+, immune panique, des attaques intéressante, F7, E6. PV3 !!!

On voit que l’éléphant est nettement inférieur : plus sensible aux blesures (svg 5+, du genre qui devient nulle face à la cavalerie) et seulement 3 points de vie à ce prix-là on peut faire descendre bien bas le coût du « monstre ». Nous avons oublié de spécifier dans les règles de la bête, quelle était sa PU ; étant donné son fort beau gabarit (merci Guy Lux) de gros pachiderme graisseux (merci moi) je lui donne au moins PU 6 (en comparaison au stégadon toujours qui a une PU8 permanente !). Vu la nouvelle mouture de l’éléphant je trouve qu’il serait une bonne idée de jouer les éléphants par deux mais pas nécessairement en unité, ce qui veut dire deux pachidermes occupent un choix d’unité rare et pour conclure je les met chacun à 150 points. N’oubliez pas : 3PV, svg 5+ je pense même que ça vaut moins.

C’était « tout » pour l’éléphant ! Critique, à qui le tour ? lol.

3) Au tour de la rose des sables. Mis à part que ce héros manque d’originalité (j’ai appris entretemps que les EN avaient aussi un assassin) ce qui n’est pas si grave car si on va par là toutes les races ont des héros guerriers et des sorciers. Bref, allons droit au but, la rose est excessivement chère avec ses 130 points. C’est vrai que c’est un héros surblindé et très puissant mais il ne peut etre général et ne peut se cacher que parmis les ombres des dunes ce qui en fait la cible par défaut de tous les projectiles et de la magie ennemie qui sont déjà pas très avantageux comme je l’ai déjà fait remarqué (^^) ce qui pourrait meme conduire les despotes que nous sommes à ne jouer ni les ombres des dunes ni les roses des sables, c’est bien triste tout ça :skull: (ce qui est arrivé à l'assassin druchii, il y a eu un topic là-dessus). Rendez-vous aussi compte qu’une fois équipé, la rose des sable atteint 190 points, sachant qu’elle ne peut être général, elle ne sera sortie qu’à partir de 2000-2500 points. C’est d’autant plus dommage que c’est une figurine facilement trouvable et à un prix modique

hasharin du harad à 6,50€ou meme un esprit servant de l’anneau à pied pour 8€. Comme je le disais c’est un héros puissant (coup fatal, poison, caracs de fou, tirailleurs, camouflage, assassin, griffes de chat) s’il arrive (indemne) au CàC car contre du tir et de la magie il sera assez facile à abbatre et il n’aura de svg d’armure que celles magiques que nous daigneront lui payer (si nous le faisons).

C’est pour cette raison que je pense bon de le descendre à 100 points, ce qui fait déjà beaucoup pour un héros (la moyenne est entre 50 et 100), ainsi il sera plus souvent joué sans devenir une valeur sûre pour autant car son absence de svg et son coût encore élevé lui colleront toujours à la peau.

A mes yeux (et ceux du fluff…) la rose des sables est une ombre améliorée, très expérimentée en somme et pourtant elle ne partage pas toutes leurs qualités, pourquoi est-ce qu’elle ne possède pas la capacité éclaireur ? cela lui joue des tours si on veut l’inclure dans une unité d’ombres des dunes et c’est pas fluff. Un autre point à modifier.

Tant qu’on y est, après mon discours sur l’endurance des ombres et des Hassats (cf. la fin du début) je penche pour une E4 en faveur de notre Rose des sables, comme de nombreux héros de l’empire et de Bretonnie (nations humaines), augmentation justifiée par le fluff et l’utilisation de notre héros, voué au CàC pour ceux qui ont pas suivi.

J’espère que je vous ai pas lachés en cours de route.. :-x:P je ferais un récapitulatif en fin de post des modifications que je voudrais apporter pour que vous puissiez rebondir là-dessus, faites-le sur tous les points s’il vous plait car j’aimerais ne pas être seul à décider (si possible ^_^ ).

Je remarque que les Hassats ont la possibilité d’engager des mercennaires, risible. Risible car dans le fluff ce sot plutot les Hassats les mercennaires, ils ne sont certes pas la race la plus nombreuse ni la plus répandue mais les marchands assurent eux-meme leur protection et puis les Hassats sont trop bons commercants pour engager des mercennaires, ils vont de préférence se vendre et imposer une route (truffée de comptoirs) à des troupes armées.

Une autre chose que j’aimerais ne pas voir donc.

Meme après ce passage attentif de critique du LA, je sais et nous svons tous qu’il reste encore beaucoup d’imperfections à corriger dans notre armée mais nous n’avons fait encore aucune partie test. Je ne me suis farcies que 3 unités mais les changements seront radicaux à mon avis car ils vont influencer sur les choix et la composition des futures caravanes.

Pour résumé, je demande donc de vous prononcer sur ces changements, ils vous paraîtront peut-être nombreux mais il faut prendre en compte que la conception du LA a été somme toute hâtive et ampirique, nous avons mis les capacités qui nous plaisaient, en quantité, sans idée précise du résultat définitif ou de l’intérêt des Hassats par rapport aux autres races. Maintenant que nous avons pris quelques mois de recul, nous pourons je le pense, mettre notre fierté ou amour-propre envers « mon unité » (on en a tous une :skull: ) et la remanier sans se mettre de bâton dans les roues ou s’opposer de vétos arf ! S’il n’y a pas d’avis je les appliquerais, faut se motiver, je nous laisse une dizaine de jours :

Ombres des dunes :

-Supprimer « maîtres de l’esquive »

-Inclure « Les ombres des dunes peuvent échanger gratuitement leurs griffes de chat contre un arc court (24pas) ».

-Mettre E3.

-Réduire considérablement le coût (passer de 20 à 12-14)

Eléphant :

-Remplacer terreur par peur.

-Une sauvegarde de 5+ seulement.

-Rayer de la liste « Coup de défenses : 2 touches de force 6 »

et « Charge frontale : 1 touche de force 7 »

-(facultatif) Ajouter « ruée sauvage : 1D6 +1 touches F4 ».

-CD6

-PU6

- 2 éléphants pour un choix mais pas une unité !

- Coût/bête de 150 points.

Rose des sables :

-Descendre le côut à 100 points.

-Capacité éclaireur en plus (pas en option !)

-Augmenter l’endurance à 4

Général :

-Interdire les mercennaires.

-Virer la haine des RdT, l’immunité à la peur et les remplacer par stoïcisme.

Merci de m’avoir lu, Tepocl.

P.S : très pratiques ces tags dis donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, apres des mois d'absence, je reviens pour ce petit moment de temps libre de vacances ! J'ai supprimé à peu près tous mes messages précédents devenus inutiles. Je mets ici tous mes dessins principaux, plus quelques uns qui peuvent peut-être servir. Tous ne sont pas finis, mes ca peut donner une idée :blink: . A part ca, malheureusement, j'aurai plus beaucoup de temps pour participer a nouveau...

Une charge bretonienne sur des lanciers hassats, pas complètement fini.

charge_breto.jpg

Un dessin que j'avais fait au tout début, c'est pas vraiment un maitre des betes, plutot un dresseur enfin bon, ca peut toujours servir...

dresseur.jpg

Des lanceurs de fioles, pas finis

lanceurs.jpg

Un maitre des betes qui attaque deux lanciers HE avec son lion.

maitre_des_betes.jpg

Deux dessins faits comme ca, mais qui peuvent peut-être représenter une pretresse (quoique ca fait pas tres hassat ! :D ) mais bon je les aime bien aussi :blink:

pretresse1.jpg

pretresse2.jpg

Une pretresse de Tigra sur son tigre, en train d'invoquer un sort.

pretresse3.jpg

Une rose des sables en action contre trois épeistes impériaux.

rose_des_sables.jpg

Une grande pretresse sur sphinx, pas complètement fini.

sphinx.jpg

Modifié par Shork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ais lus tout ce loooooong "errata" , et j'en conclue donc ceci:

Pour les ombres des dunes , il est évident que baisser l'endurance à 3 est indispensable (ça me fait penser au coup des elfes des neiges avec 4 en endurance :D )

De plus un arc court a portée 18ps et non 24 :skull: , et à la manière de coureurs d'égouts skavens , l'option est mieux je penses , afin de donner la possibilité d'être super polyvalent...

Enfin le prix n'est pas si exhorbitant que ça!Au vu des statistiques de l'unité , et en comparant de nouveau à ces chères coureurs d'égouts , je pense qu'un prix d'environ 17 ou 18 pts est justifié! (pour info un coureur d'égout avec deux armes empoisonnées côute 14pts et sa force n'est que de 3)

Il faut naturellement enlevé la compétence maitre de l'esquive , ou , à la rigueur , laisser une sauvegarde de 6+ invulnérable... à voir.

Pour l'éléphant , je propose de faire comme le stégadon , c'est à dire de lui mettre des touches d'impact à la manière d'un char (1d6 , pas plus) et de lui mettre quelquechose comme 3 attaques , et pas de force 7!!! je dirais plutot 5 ou 6. (un géant a force 6!) , et puis un éléphant ne fait pas le poids face à un stégadon!

Charge massive : La charge se fait avec M10+1D6pas.

Pourquoi pas , bien que je monterais le mvt de l'éléphant a 6.

Sinon un elephant , ça fait peur?Peut être pour un paysan bretonnien mais bon!

Pour la rose des sables rien à redire tes modifications sont logiques et bonnes :-x

Voila! :P

@ Shork:Que de dessins innachevés! :skull: , j'aime vraiment beaucoup le maitre des bêtes , par contre le tigre à vraiment des dents trops longues! (il faut penser au fonctionnel quand on dessine mine de rien :blink: ) sinon les pretresses me font un peu penser à Ariel (pour le visage allongé)... essai aussi de faire des vêtements bédouins (tu l'as fait sur certains mais pas pour tous) bravo quand même :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité machinekiller
Première contradiction : éclaireur en option alors que c'est inclus dans les règles spéciales !

Il n'y a qu'à enlever dans les options et ce sera bon.

Maître de l'esquive : tout simplement abusé : tirailleurs et camouflage causent un -2 aux tirs pour toucher, mais si en plus ils ont une svg à 5+... de plus, cette sauvegarde reste effective au CàC ce qui est contraire à la description, à mon avis on jarte car aucune unité n'a ça et pourtant, des éclaireurs il y en a dans tous les genres, là c'est clairement bourrin.

On vire okay.

Donc on se retrouve avec une unité d'éclaireurs .... juteux en point.

tu veux donc baisser le cout en pts? Moi je dis pk pas c'est vrai que 20pts la fig sa fait légèrement abusé. Sans oublier de baisser

l'endurance à 3comme le disait gromuel.

Voilà, je vais maintenant parler de l’éléphant, je ne crois pas qu’il doive provoquer la terreur car en comparaison d’un dragon, il ne fait pas le poids, si ces créatures s’affrontent, l’éléphant inférieur sentira le danger et déguerpira, on pourrait sortir « ouais mais c’est dans warhammer, les éléphants foutent vachement la pétoche » pas de bol, il n’en est pas parlé dans le fluff, nous avons affaire à un éléphant herbivore, qui sert principalement à transporter des marchandises mais qu’on pousse parfois à attaquer au combat, rien de plus.

Donc pour moi il ne devrait provoquer que la peur, ce qui n’est déjà pas mal.

Il doivent s'il ne provoque pas la terreur provoquer au moin la peur; Pour la svg à +5, je pense pas, les éléphant ont une peau très dure. Pour les attaque de l'éléphant, il faudrait la règle: "lancer 1d6 et référer vous au tableau de attaques. après ta un tabbleau avec sur un 1tel att sur

un 2 tel atta etc... Et puis va pour CD6 et donc, après toute ces modi je suis bien sur tout à fait d'accord our baisser le cout en point. 2éléphant comme un choix d'unité rare okay, à 150pts chacun encore okay, mais je me demande ne devrait on pas monter d'1pv la bête. Un éléphant à 3PV sa me parait très faible pour la masse que c'est non?

Va pour 100pts, c'est vrai que son cout élevé ne permattait pas de la jouer avec de faibleeffectif. Sinon, l'endurance de 4 serait mieu après tt tou les héro humain l'on ou presque alors pk pas nous.

Pour les mercenaires, c'est vrai que ce n'est pas super fluff, mais regarde même les ogresqui sont une armée de mercenaire peuvent avoir de mercenaire. A propos, ont devrait metttre à certaine unité la règles mercenaire pour pouvoir les jouers dans d'autres armée.

Et bien sur,on vire la règle haine des MV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.