Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - LA hassat


Invité machinekiller

Messages recommandés

Puisque je passe... on a aussi besoin de quelqu'un qui met de l'ordre dans tout ças (je peux le faire si on m'envoie la version finale avec les dessins...

On n'en est pas encore là, il faudrait beacoup plus de dessins je pense une cinquantaine serait bien pour qu'on puisse faire une sélection et de toute taille (page complète, quart de page ou plus petit pour mettre entre les paragraphes)

T'en fait pas gromuel, je te demande pas 50 dessins on trouvera surement d'autres personnes !

il manque aussi des photos de l'armée hassane et il n'y en aura pas avant un mois je pense (le temps que moi et les autres on s'y mette qu'on fasse un régiment ou deux...)

Donc y faut des écrivains aussi (Donnez-moi un thème et je vous la pond pour la semaine suivante. Enfin pour le dimanche suivant).

premier thème le premier contact avec les skavens en l'an 256 (tu n'as qu'à regarder l'historique ^¨^, le compléter si tu veux et tu trouveras matière à écrire !)

2) Le récit d'une caravane piégée par des hordes de morts-vivants (c'qui serait bien c'est d'imagnier une tactique hassane).

3) Raconter le règne d'un despote qui s'est couvert de gloire tout en couvrant ses esclaves de déjection d'éléphants (interdit au moins de 10 haha).

4) Une infiltration d'une rose des sables dans l'empire ou je ne sais où.

5) une négociation qui dégénère en prise d'otage :

- soit les arabes du golf du medes capturent la caravane et les Hassats du désert ripostent (et foutent la pagaille dans le port).

-soit ce sont les Hassats qui prenennt en otage la favorite du harem (qui venait faire ses courses)/le sultan/ses proches/le chef de la garde

-soit les deux (les Hassats sont fait prisonier par l'armée du medes mais une équipe de fantaiques distraye la garde pendant que les ombres s'échappent et vont assassiner la garde, le harem et toute la suite du palais, ensuite l'armée principale hassane surgit aux murailles du port, un siège débute, les catapultes venin vienent à bout des gros méchants etc etc.

6) L'attaque des oasis pendant la fete de Tigra (relis la description que j'en fais à la fin de la première page) par les morts-vivants et/ou les skavens et/ou les Arabiens.

-soit ce la se déroule pendant le première partie de la fete (Hassats drogués et donc très forts)

-soit pendant la seconde (Hassats bourrés à en mourir, tout le peuple à Techma Desurt mais L'Incarnation, ses sphinx, les pretresses, les créatures etc peuvent se battre)

7) raconter l'histoire d'un despote se croyant si puissant qu'il tua une grande pretresse ne craignant pas les serviteurs "d'une chatte qui se lèche le cul" (=Tigra). Le soir quand il visite son harem pour initier sa nouvelle femme, ses épouses rusent et le décapitent pendant leurs ébats (je pensais à ça ce matin... )

Modifié par Tepocl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le jet de pétrole est un peut tiré par les cheveux...etant donné l'anatomie des dragons , je pense qu'ils possède un moyen de combustion à l'intérieur de sa gorge (un dragon crachant du feu est le résultat de la combustion d'un gaz qu'il sécrète) donc dans le cas du pétrole,il le stock et le recrache violamment (par une pulsion abdominale) et le fait s'enflammer ensuite.

En terme de jeu , on pourait dire que le pétrole est de meilleur qualité que le gaz qu'il s sécrète habituellement , le faisant bénéficié (le souffle) d'un bonus de +1 en force ou -1 additionnel à la svg c'est à vous de voir ^_^

Moi je pense qu'il lui manque une attaque, combien d'attaque a un dragon normalement ?

Un dragon "normale" à 5 attaques (chez les HE , ES , EN) et 6 chez un dragon du chaos (ceci etant dû au fait qu'il soit bicéphale :blink: )

Gromuel,comment ça j'suis pas dans la section background -_-^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je veux pas faire le rabat joie, mais rien qu'en prenant ces quelques lignes...

Les HASSAT vivent au sud de l’Arabie, dans les terres connues dans l’Empire sous le nom de « Terre Du Sud ». Ce sont des hommes ayant un comportement mi-homme/mi-chat. On ne sait pas grand-chose sur leurs passés, toutefois on sait qu’il était autrefois une tribu nomade qui a décidé de s’implanter dans la chaleur extrême des desserts.Ils adore le dieu TIGRA représenter sous la forme d’un félin aux dents énormes et aiguisées. Beaucoup des grand prêtre de ce dieu porte des masques représentant des têtes de chat. Pour certains des érudits de l’Empire, ce serait un des dieu du chaos, le duc du changement… Ce qui expliquerait les mutations de leur comportement et les mutations physique de ces êtres mystérieux.

Dans les Terres du Sud, il y a des Sudrons et des Hommes Lézards, une troisième "grosse race" ne serait pas passée inappercue. Ensuite les Terres du Sud, c'est de la jungle et pas du désert (et encore moins du dessert :wub: ). Le dieu Tigra, mouarf, no comment... :clap: Le Duc du Changement n'est pas un dieu Chaotique, c'est un démon majeur...

Last but not least, les hommes chats, ils sont officiellement en Inja et pas dans les Terres du Sud (cf Livre Hommes Bêtes).

Les HASSAT sont les grand ennemis des Rois Des Tombes, ils ont combattue ce peuple durant des centaines d’année, et le spectacle de tout c’est mort les à rendu immunisé à la panique, ils ne craignent plus aucune armée… Ils n’ont peur de rien ! même pas de la mort

Je viens de tomber là dessus..... Mouarf.

Lud, un peu dur, mais c'est pour votre bien! ^_^

Modifié par Ludwig Muller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a pas passer presque 1 mois a créer cette LA pour que quelqu'un viennent nous dire d'arreter parce qu'il trouve ca ridicule, nous on aime bien et C'EST L'IMPORTANT

On a pas passé trois ans sur le LA Arabiens pour rien, c'est qu'on aime bien et qu'on a envie que les gens (y compris ceux de GW) trouvent ca cohérent. Maintenant j'apportais de simples remarques visant à l'amélioration de votre "oeuvre".

A bon entendeur, salut! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sudron okay, mais les hommes lézard c'est la Lustrie surtout.

Les HL sont en Terre du Sud, c'est connus...

Ormzad bof(divinité des Arabiens)

Tu critiquerais Garet Leeper ? :wub:

la lampe d'aladin

Des références connues sont nécessaires : les Nains sont bien bourrés de clichés Vikings et les impériaux de clichés de la renaissance/empire germanique.

M'enfin, arrêtons ici ce débat sans intérêt qui risque de virer à l'animosité...

Bonne chance pour votre LA,

Volkmar le Sévère :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout pour votre localisation, l'Arabie ca ressemble à ca (en virant les deux derniers en haut par contre...) :

http://www.madalfred.darcore.net/maps/ARABY2.GIF

Le reste, ben si les hommes ne connaissent rien de vos Hassats, y'a pas besoin de le savoir (puis surtout suffit de patienter encore un tout petit peu, d'ici un mois ou deux le book sortira :wub: ).

Modifié par Ludwig Muller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sudrons sont les habitants -humains- des Terres du Sud.

Je préciserais que le golfe de Médès est en Arabie et donc les Hassat, ne peuvent se retrouver autour de celui-ci. (il y a des régions arabiennes qui l'entourent)

Volkmar le Sévère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne nouvelle : j'ai trouvé sur ici et en particulier des informations sur les ogres orientaux en français :lol: .

C'eset déplacé me direz-vous mais pas totalement vous répondrai-je car les ogres orientaux auront un ogre chasseur accompagné de tigres à dents de sable, donc il sera surement possible via la VPC de ne prendre que des tigres (surtaxés certes mais sans 8 ogres de trop, quoique en mercennaire ! yabon pour citer certains !)

L'image :

ogre-peint.jpg

Alors, on va mieux dormir ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision gramaticale complémentaire,

Hassat(s) : nom du peuple et de ses membres, prends toujours une majuscule (comme un Belge, un Ricain etc)

hassat(s), adjectif masculin, prend une minuscule (le despote hassat)

hassane(s), adj feminin, prend aussi une minuscule et s'accorde ( :lol: ) comme dans l'armée hassane, ou la putain hassane.

Enfin, les orthographes comme TIGRA, ou les HASSATS n'ont pas lieu d'etre car on n'écrit pas TZEENTCH ou les ANCIENS voir les HOMMES-LEZARDS dans les autres LA (de meme que dans notre monde on écrit Dieu et non DIEU).

Modifié par Tepocl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt! Un p'tit passage pour vous dire que j'ai finit la première nouvelle! (en fait je l'ai faite le samedi soir après avoir vu les sujets de Tepocl. J'ai utilisé le 4ième.)

Pour Shork: savais-tu qu'une synthèse avec le background et épurée de ses fautes d'orthographes (et de ses mauvaises tournures de phrases, enfin un peu) par Tepocl et moi-même existe? Demande donc à Tepocl de te l'envoyer, et regarde un peu le travail qu'on a fait (moins de fautes, bcp moins). Sinon, Voilà la nouvelle:

Calem s’enfonça un peu plus dans la pénombre tandis que les gardes de la cité impériale de Nuln passaient devant lui sans le remarquer. Cela n’étonna pas la jeune rose des sables, dont les capacités furtives et martiales avaient fait honneur à son chef de famille lors de la fête de la panthère et son acceptation en tant qu’ombre des dunes, puis en tant que rose des sables. Kalem se savait un des meilleurs assassins de la tribu, et ses services étaient très recherchés. A un tel point que c’était lui que Tarise avait engagé pour parcourir plusieurs milliers de kilomètres et demander à un mage, un certain Oryus, de remplir une simple fiole de cristal. Et son employeur lui avait expressément ordonné de ne recourir à la violence qu’en cas de nécessité. Tant d’hommes qu’il ne pourrait tuer en l’honneur de Tigra ! Mais Calem ne désespérait pas, il savait que sa déesse lui avait accordé ses faveurs, comme le prouvait la tête de léopard qu’il arborait fièrement…

Le voyage avait été long et rude, Tarise ne l’ayant pas autorisé à recourir à l’aide d’une prêtresse pour le téléporter près de son objectif. Calem avait dû user de toute sa ruse et son intelligence pour arriver jusqu’à l’Empire. Il avait d’abord survolé l’Arabie, harnaché à une dizaine d’aérotigs qu’il avait dressés. Lorsqu’il avait atteint les Principautés Frontalières, il avait été obligé de se séparer de ses fidèles compagnons, qui auraient immanquablement attiré l’attention sur lui, et leur avait demandé de rester jusqu’à son retour. Le hassat avait ensuite traversé les forêts denses de la région et les Montagnes Noires, puis s’était embarqué clandestinement dans une péniche qui descendait le Haut Reik en direction de Nuln. Il cherchait maintenant la Tour d’Airain, où habitait Oryus, le mage qu’il devait rencontrer.

Calem attendit que les gardes et leurs lanternes soient passés, et s’enfonça dans une ruelle obscure. Ce voyage, bien que grassement rémunéré, l’ennuyait un peu, car il n’avait pu se mesurer à personne pour le moment, et cela le désolait. Sa tête de félin ne lui permettait pas d’entrer dans une taverne sans se faire remarquer, l’empêchant ainsi de prendre part à une bonne bagarre générale. La ruelle obliqua, et une grande tour apparut à ses yeux. Cette tour semblait entièrement faite de bronze, ce qui stupéfia l’assassin, car il n’avait jamais vu autant de métal précieux.

Plutôt que d’entrer par la porte, Calem décida qu’un peu d’exercice ne lui ferait pas de mal, et commença à escalader la tour à mains nues, s’agrippant au moindre relief, évoluant avec une grâce féline caractéristique chez tous ceux partageant sa vocation. Il atteignit bientôt une fenêtre éclairée, l’ouvrit sans un bruit, et la franchit. Le lieu où il venait de pénétrer était rempli de cornues et autres récipients de toutes sortes. Apparemment, il n’y avait personne dans cette pièce, qui lui semblait être un laboratoire. Le hassat s’avança doucement, marchant à pas feutrés, et se retourna instantanément lorsqu’il sentit une présence derrière lui, ses deux épées brandies et prêtes à transpercer l’individu qui se tenait près de lui. L’homme qui l’avais surpris portait la longue robe dorée caractéristique des Alchimistes, et tenait fermement un bâton dans ses mains. C’était sans aucun doute Oryus. Il avait dû arriver par un passage secret quelconque, ce qui expliquait pourquoi l’assassin ne l’avait pas vu s’approcher, mais prouvait qu’il lui restait encore à apprendre : il aurait dû prévoir leur présence éventuelle et parer à toute attaque surprise dont il ne serait pas l’instigateur.

A la vue de son aspect félin, les traits durs du mage se radoucirent, et il contourna Calem pour s’approcher d’une cuve remplie d’un liquide rougeâtre.

« Alors c’est toi que Tarise a choisi. Bien. Donne-moi la fiole. »

Tout abasourdi que le mage ait deviné l’objet de sa visite, la rose des sables lui tendit le récipient en question.

« Quel est ce liquide étrange ? demanda le hassat.

- Si Tarise ne te l’a pas expliqué, je n’ai aucune raison de le faire, et cela vaut mieux pour toi. » lui répondit Oryus, sachant pertinemment que sa réponse allait contrarier l’assassin.

Etudiant de plus près le mage, Calem s’aperçut qu’il était étrangement jeune pour quelqu’un qui avait du suivre des années de formation. Cette jeunesse extraordinaire n’était pas sans lui rappeler par certains côtés son employeur, Tarise, qui ne paraissait pas vieillir depuis le temps qu’il le connaissait.

L’alchimiste remplit la fiole du liquide, puis la tendit à Calem.

« Ne t’avise surtout pas de l’ouvrir, seul Tarise peut le faire sans séquelles. Et ne la perds pas, entre de mauvaises mains elle pourrait devenir redoutable.

-Que Tigra veille sur toi », lui répondit la rose des sables.

Rangeant la fiole à l’abri des chocs, l’assassin amorça sa descente de la même manière qu’il était monté. Il n’était pas rendu à la moitié de son trajet que des éclairs fusèrent de la fenêtre qu’il venait de quitter. Remontant à la hâte, il arriva juste à temps pour transpercer de part en part un homme-rat qui allait frapper Oryus dans le dos. La pièce était sans dessus-dessous, les récipients en verre, brisés, jonchaient le sol. Le mage se battait contre plusieurs autres skavens, des éclairs jaillissants de son bâton, qu’il tenait à deux mains.

La rose des sables repéra immédiatement le chef de la bande, un skaven armé de deux griffes de combat, qui semblait s’apprêter à offrir la mort à l’alchimiste dans un tourbillon d’acier. La situation rendait l’affrontement inévitable, et Tarise lui serait sûrement gré d’avoir sauvé son ami. Se réjouissant du combat qu’il allait mener, Calem se jeta sur son homologue skaven, toutes lames dehors…

Herken ©2004

Perso, je la trouve sympa. Vos commentaires? (que je lirais le WE prochain). @+

Modifié par Herken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors

"On peut tout faire avec des griffes de Tigra... sauf s'assoir dessus !"

Napofinus, l'intouchable, rose des sables

ou encore

"Pourquoi des tas d'os nous vaincrait ?"

Gobéilinera, le maitre de la caravane des arnarqués

ou en dernier

"On est les bénit de la déesse des félins, alors on va les bouffé ces squelettes d'enfae !"

Ra'lleri, général trés peu connus

enfin a vous de dire ce que vous en penser !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof perso pour moin cher qu'un démon majeur (dans vos estimations) vous faite un truc au moin aussi fort (bourré de régles spé historie qu'on en oublie la moitier) et sans défaut (un démon majeur na pas d'armure je rappelle que une haute endu.. vous ya' tout :o grosses caracs, grosse magie, equipement bourrin, 12 tonnes de régles spé..)

franchement a rééquilibré :/

un démon majeur de slaanesh par exemple, 600 pts, pas de sauv, caracs d'un dragon magicien niveau 4 avec 2 régles spé

a mon avis vous sous estimez ses invocations/sorts/pouvoir spé

en plus moi je lui donnerais uen sauvegarde démoniaque comme tout les démons ( ou du moin envoyé des dieus ) a moin de trouver une raison pourquoi elle arrive a rester dans le monde sans prob alors que les démons non ?

(et puis meme avec sa CC pas genial, 3A de F8 si les régles de sont epée a pas changé euh.. plus de force qu'un buveur de sang, pas mal :P ^^ )

Modifié par Xan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le choix des sorts dans les differents domaines c'est sympas ca fait slaan mais sans eter bourré de bonus et ca permet des "combo" pour la rendre efficace justement (un magicien de ce prix, pas forcement facile) et justemetn de lancer fureur de l'ours ou epée ardente de rhuin pour une charge accompagnée de ses pets .. peut faire tres mal

sinon oui j'exagere la comparaison avec un démon majeur mais c'est le seul truc dans cette echelle de pts, hors mammouth du chaos ou perso spé :o (monstre je parle, pas genre seigneur sur dragon ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(attention dans le cas ou il y a 9 raies sur la table)

je pense que si 3 raie sont tuer, alors on peu en faire réapparraitre jusqu'a ce que le nombre limite soit atteint, ca evitera d'eeliser une unité adverse en suasi permanence

bref une foie qu'il y a 9 raie sur la table, tigra doit attendre qu'il y en ait 3 de tuer pour recombler son unité

par contre pour les socles, j'ai penser que des socle 50*50 serait parfait pour nos raies ( sans mauvais jeux de mots :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sitot parti, sitot revenu ! je suis comme ça !

Je vous avertis que j'ai crée, sous forme de grille excel, la nomenclature des figurines pouvant servir à "rassembler une caravane"

Elle est présentée comme suit :

Provenance de la figurine/Prix/Destination dans l'armée

-------------------------------note---------------------------

bref c'est très clair et je vais meme peut-etre l'améliorer avec des couleurs (vert les persos, rouge spécial, noir base etc.

le travail n'est pas encore peaufiné mais si vous etes interesse je peux vous l''envoyer via u mail (MP moi dans ce cas !)

bone nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce que j'avais dit t'as inspiré et je suis très content de te dire qu'il y a du progès, un gros porgrès meme, j'adore la regard appeurée de l'elfe à terre qui sent qu'il aura meme pas le temps de finir en boite ronron !

Par contre, je relève un petit problème d'échelle pour la pretresse et le tigre (elle fait trop petite en comparaison).

Mais continue comme ça, j'ai hate de voir les prochains !!!!

Tu veux des idées ? Ce qu'il manque c'est des scènes épiques, imagine un mur de lanciers hassats au bas de la dune qui arretent une charge de cavalerie (à moitié décimée par les traits et les fioles des archers en haut de la dune).

Ou bien des ombres encerclées par des squelettes sortant du sable qui sont encerclés à leur tour par des ombres qui avait prévu le cup !! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'y avait déjà travaillé un peu avec machinekiller, je fais part de mes RSP :

1) RSP1 : ajouter un choix spécial aux choix de base et/ou échanger deux choix spéciaux contre un rare.

2) RSP2 : Modifier la valeur en point :

- toute troupe spécifique à la caravane vaudra 10% moins chèr (calculez le cout à partir de celui de l'unité).

- toute troupe étrangère à la caravane sera 10% plus chèr (calculez le cout à partir de celui de l'unité).

- ou rendre certaines options gratuites pour les caravanes marchandes par exemple (bouclier, armures légères, lances etc)

3) RSP3 : Améliorez les caractéristiques :

- 1D3 points à déterminer en début de partie et à répartir entre les caractéristiques,sauf sur les point de vie. Une caractéristique ne peut recevoir qu'un seul point.

- Attribuer une faveur à l'unité, gratuitement si c'était déjà dans ses options ou au prix de la faveur sinon.

4) RSP4 : Limiter les OM

- une caravane pauvre ou qui a dernièrement subi de nombreuse attaques aura surement moins d'objets magiques qu'une caravane propère ou une autre qui est allée de victoire en victoire et a ainsi pu s'appropier les artéfacts de ses adversaires.

- 40 ou 80 pts d'OM à la place de 50 ou 100 pour les caravanes pauvres ou sur le déclin.

- 60 ou 120 pts d'OM à la place de 50 ou 100 pour les caravanes propères ou victorieuse.

Ces RSP pourront etre réservée à telle ou telle caravane ou bien etre commune à toute.

Par exemple, une caravane religieuse pourrait iclure les cervalins dans ses choix de base et recevoir une faveur gratuite.

Une caravane de renégats pourrait profiter de règle comme tiraillers et éclaireurs à l'ensemble de ses troupes reflétant ainsi les embuscade tendues par la caravane pour piéger des convois, en contrepartie elle n'aurait pas acces aux troupes des puissants et des riches (éléphant, tigre géant, catapulte venin).

Une caravane de patrouille frontalière devrait avoir des troupes rapides tigre géants, tigres des sables et aérotigs 15% mois chèrs..

etc etc

Maintenant je vais essayer de porter un ragard critique sur les propositions de machinekiller (et faites de meme pour les miennes svp) :

RSP4 : Dans les caravanes, les éléphants sont souvent utilisés pour transporté les marchandise. En cas d’attaque, les marchand qui dirige l’éléphant n’hésite pas à lancer les objets les moins précieux sur l’enemie.

Les éléphant bénéficient d’une attaque en plus : Lançage d’objet : 3 tir de force 4 à 6ps

ça peut sembler logique mais uniquement en dernier recours pour alléger la bete mais moi je vois mal ue caravane marchande dilapider ainsi ses biens... :o

Et puis il ne faut pas mélanger les éléphants de guerre et ceux de transports (tu ne mes pas tes trésors sur une bete qui va se trouver au premier rang cc'est trop risqué et puis s'il y a les marchandise tu ne peux pas mettre 4 servants !)

Si tu veux ajouter une attaque à l'éléphant met lui un truc comme vent qui pue (un gabarit de souffle de dragon infligeant une touche F2 par personne) ou alors montagne de déjection avec le gabarit de 3 pas, les figurines recouvertes et qui ont raté leur test d'initiative subissent une touche de F4 sans sauvegarde d'armure ! (imaginez si un éléphant tuait Archaon ou Valten par cette attaque, les hordes démoniaques seraient juste bonnes à faire des sitcoms :P )

J'aime bien ces attaques car les gens y réfléchiront à deux fois avant d'attaquer un éléphant par derrière !

[...]

Fais attention quand meme pour les caravanes de mercennaires : tu mes beaucoup d'avantages mais sans contrepartie ce qui va en faire une caravane trop avantageuse !!! Tu pourrais leur mettre des -1CD pour les tests car une certaine animosité règne entre eux et leurs employeurs. Leur interdire toute grande bannière et l'impossibilité d'utiliser celle des employeurs car ils ne luttent pas pour la meme cause et ne s'accrochent pas aux memes symboles et des trucs dns le genre pour équilibrer.

Comme vous l'aez compris le SPC est un moyen de créer une armée à thème c'est pourquoi si l'idée vous plait, essayez de vous tenir au type de votre caravane et de convertir et peindre votre armée en accord avec son background pour en faire vraiment quelque chose d'unique.

Modifié par Tepocl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machinekiller

Le Livre des Ancêtres.

-5600 : Effondrement des portails interdimensionnels. Les Anciens sont contraints de s'enfuir avant de rester bloqués sur le Vieux Monde. Apparition du Chaos : des milliers de démons se matérialisent et sèment la destruction.

-5600/ -4800 : Tigra part dans une autre dimension avec Tzeentch, ils échangent leurs savoirs, mais se sépare à la suite d’une querelle. On ne connaît pas la date précise de cet événement.

-9 : Départ d’un groupe d’aventurier, vers le sud, ils descendent en dessous des terres de Khemri, proche des terres d’Arabie. À leurs retour, le passage leur est refusé, ils sont donc obligés de s’installer dans le désert, ils vivent autour des oasis.

1 : établissement de l’empire, l’unification des tributs par Sigmar, qui est nommé premier empereur.

53 : Une créature divine à l’apparence féline apparaît pour la première fois à l’expédition. Elle est acceptée comme dieu par l’expédition qui prend alors le nom de Hassat. Cette déesse est baptisée Tigra. Fondation de la première oasis, avec son temple dédié à la déesse Tigra, nommé Techma Desurt, qui veut dire perle du désert.

113 : Settra ordonne l’invasion des peuples alentour, les Hassat doivent subir les attaque des squelettes.

117 : Les premières oasis sont pillées par les squelettes, les Hassat recule de plus en plus vers le sud. Les armées de Settra avance vers Techma Desurt. Tigra envoie alors une incarnation divine. Les Hassat reprennent alors courage.

135 : Les Hassat arrive tout juste à retenir les invasions de Khemri. L’incarnation ordonne la création des sphinx à l’entré des temples, ceux-ci sont chargés de veiller sur les richesses du culte. Ils peuvent aussi mais plus rarement accompagné les armées aux combats. Les raies du désert sont matérialisées, et aide l’incarnation dans sa tache.

138 : Après avoir réussi à repousser les squelettes hors des terres Hassat, l’incarnation repart ainsi que les raies ne laissant que les sphinx. Les Hassat continuent la guerre et pille les premières pyramide pour indemniser les pillages.

142 : Les tours frontalières sont créées, elles servent à prévenir des invasions mort vivante.

153 : L’incarnation de Tigra réapparaît pour la deuxième fois alors que le peuple est en crise, la guerre ravage les oasis. Au nord, les armées de squelettes, et les armées de Gralin-Tsak, tchek Arabien par l’est.

256 : Les skavens pourchassés jusqu'aux frontières des Terres du Sud par le dieu Serpent et son prophète se séparent à la plaine des fauves, un groupe part pour les montagnes à l'est et l'autre s'attaque au désert où il se frotte aux cruels Hassats.

513 : La grande prêtresse Narash quitte son poste, et pars vers le nord.

515 : Une armée de skaven attaque des oasis mineures, et pillent leurs richesses. Les Hassat qui affrontent ces créatures pour la deuxième fois parviennent à les repoussé en éradiquant tous les guerriers du clan.

526 : Narash est entré dans les désolations nordiques et tente de communiquer avec plusieurs sorciers très puissants. Elle apprend les vices de la magie noire. Elle prend la route pour Nargaroth où elle s’entretiendra avec de puissante sorcière.

531 : Narash est réaperçut, en Bretonnie, elle parcourt ce pays du nord vers le sud, elle s’engage ensuite vers le désert. Plus aucune nouvelle d’elle ne seront trouvée après cet événement.

622 : Une horde orque menée par Borg Ecrz’hom attaque les hassat par le sud. Ceux-ci massacrant pour le plaisir cause de nombreux morts avant de ce perdre dans la chaleur du désert et de périr en 624.

1150 : Brahin Jellahl d'Arabie traverse le désert d'une voie terrestre vers les Terres du Sud, il recrute des Hassats pour le guider à travers le désert et le protéger. Il trouve la cité cachée de Zlatlan. Son aventure est raportée à Tigra qui prend ainsi connaissance de l'avancement de ses créatures (les HL).

1239 : Les Hassat commence à devenir mercenaire, ils proposent leurs services au plus grand seigneur du vieux monde, cette pratique devient très courante.

1248 : Le prince Kariphe vend ses services à un navigateur qui part pour la Lustrie, les Hassat apprennent l’existence des hommes lézard. Le despote trompe son maître, amasse beaucoup de richesse, et repart pour le désert, là-bas il raconte son périple et devient l’un des plus puissant despote du pays.

1452 : Une armée bretonnienne menée par le baron Thibault du Bois de Balzac part vers l'Arabie par l'Est et met en déroute une armée orque le long de la Rivière Sanglante. Apprenant la nouvelle de la victoire finale à al Haikk, Thibault décide de rester sur place et de s'y tailler un royaume, imité en cela par de nombreux autres chevaliers bretonniens. Ces royaumes sont aujourd'hui appelés Principautés Frontalières.

1522 : Le commerce est devenu une pratique courante pour les hassat qui devienne de grand commerçant, ils parcourent, le monde de warhammer, de Cathaie jusqu’aux désolations nordiques en passant par la Bretonie sans oublié le royaume Nippon. Les Hassat amasse de très grande richesse, les despotes lèvent de grande armée pour chasser le squelette.

1774 : Des tunnels skavens percent les chaches hassanes qui sont dépouilllés de leurs trésors. Depuis elles sont renforcées par d'épais murs de pierres et par des pièges.

1938 : Les troupes de Khemri tentent de nouvelles invasions.

2004 : Tarma quitte son poste de grande prêtresse pour devenir ermite. Elle rencontre Smer-ouat-hîm le dragon des sables.

2508 : Tarise ouvre une route sûre vers le nord traversant les terres de Khemri.

.

Bon il reste quelque modif à faire encore ; Si vous avez de nouvelle date a ajouter ou de nouvelle remarque postez les.

Le correcteur word est passé par ici, ils ne restera donc plus qu’à attendre le chef correcteur, j’ai nommé… Tepocl.

Aller @+

Modifié par machinekiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose ici une vision des caravanes religieuse, animalières, des patrouilles frontalières et de renégats :

-Caravane religieuse :

Nombreux sont les Hassats dont la foie est très profonde ce qui les poussent à se regrouper pour entammer de long périples en territoires hostiles pour montrer leur dévotion à la déesse d'une part et étendre son influence de l'autre. Ces caravanes s'apparentent aux croisades des Bretonniens à nombre d'égards et sont bienvenues en toutes oasis car tout acte de malveillance envers elles sont considérés comme impies et hérétiques, le chatiment ne tarde pas à tomber aux offenseurs de la déesse. Beaucoup de cervalins prennent part à ces croisades, leurs aptitudes spéciales et leur extrème dévotion en font des guerriers acharnés ignorant toute faiblesse.

Une caravane religieuse doit être commandée par une prêtresse ou grande prêtresse, le passage des niveaux 1 à 2 et 3 à 4 est gratuit.

--Les Cervalins sont compris dans les choix de base car ils suivent souvent ce type de caravane, les cervalins bénéficient d'une faveur gratuite. Le joueur a le droit de relancer son premier fiasco mais doit se tenir alors au second résultat.

-Caravane animalière : Les troupes suivantes sont 10% moins chères : tigres des sables, tigres géants, éléphants, maître des bêtes. Les caravanes animalières ne peuvent comporter de catapultes venins car elles ralentissent la marche. Les unités de bêtes gagnent +1F car elles sont bien nourries et les éléphants bénéficient d'un +1 à leurs résultats de réaction des monstres lorsque les 4 servants ont péris.

-Caravane de patrouilles frontalières : Le territoire hassat est défendu à ses frontières des invasions mort vivantes et arabes par de nombreux postes et patrouilles frontalières. Ces fortification sont faites de boue séchée le plus souvent et parfois de pierre lorsque les ressources le permettent, les Hassats y sont à l'abri et peuvent se défendre facilement même en sous effectifs. Bien su, la victoire réside surtout dans la coordination des troupes volantes, rapides et défensives ainsi que dans la coordination des forces frontalières et d'intérieures. Les patrouilles frontalières arborent des teintes discrètes dans les tons ocre pour mieux se fondre dans le paysage et tromper par la même occasion la vigilance des éclaireurs ennemis.

Les éléphants de ces caravanes offrent une sauvegarde non améliorable de 3+ aux servants ou personnages les montants car ils sont mieux protégés que les éléphants de transports.

Les catapultes ne peuvent se mouvoir car elles sont ancrés sur le poste de guet, en revanche elle tirent 6 pas plus loin.

L'option arc des guerriers des sables est gratuite, cela est justifié par la grande utilisation qu'en font les guerriers des patrouilles, préférant décimer l'ennemi à distance par de courtes embuscades dans les dunes répétées aussi souvent que faire se peut.

-Caravane de renégat : Les renégats sont des gens bannis de la société hassane pour diverse raison et souvent pour leur manque de foi en la déesse. Ils sont considérés comme ennemis et quiconque les trouvera décidera de leurs sorts : la mort, l'esclavage ou les supplices. Les renégats se regroupent pour augmenter leurs chances de survie et pillent de petits convois. Ils sont habitués à tirer parti du terrain et à combattre en formation dispersée c'est pourquoi toutes les troupes de renégats ajoutent cette option à leur profil :

Chaque membre de l'unité peut devenir éclaireur (+1pt/fig.) et/ou tirailleur (+1pt/fig.).

Les caravanes de renégats ne peuvent avoir de tigres géants, ni de catapultes, ni d'éléphants ni de sphinx, les despotes ou princes des dunes ne peuvent chevaucher de tigres géants car cela les réintègreraient automatiquement dans la société hassane et les prêtresses ne peuvent dépasser le niveau 1 (ces caravanes étant majoritairement composées d'infidèles elles n'y ont pas souvent leur place).

Aucune faveur n'est accordée à cette caravane.

Puisque les renégats ne s'en prennent qu'à des ennemis inférieurs en nombre, cette supériorité numérique se traduit par un régiment de base gratuit.

Un joueur renégat place toujours ses éclaireurs avant ceux de son adversaire aucun jet n'est nécessaire pour déterminer l'ordre de placement.

Je n'ai pas réfléchi à la question du cout en point et je trouve que mes RSP comportent plus d'avantages que d'inconvénients, j'ai peur que ça ammène certains à des listes excessives ou abusées... :whistling:

Qu'est-ce que vous en dites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ais concocté quelques dessins d'Hassats , mais j'ais eu un problème : Les Hassats ont des têtes de tigres , de puma , de lion??? :lol: , voir un mixe??Il n'est préciser nule part leur aspect physique précis...

Hassat_1.jpg

Hassat_2.jpg

Un commandant d'armée (qui ressemble à présent plus à un guerrier félin qu'à un humain)

Modifié par Gromuel l'barge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gromuel l'barge, alors j'adores tes 2 premiers dessins, surtout les armes, mais le 3éme (le bleu) me fait penser a un skaven, le bras droit me parrait bizarre, comment il a fait pour retourner son coude ??? sick.gif  :-x

tout d'abord merci.Ensuite pour la tête de skaven...c'est l'habitude désolé :blushing: ...en ce qui concerne le bras c'est parcequ'il est un peut en avantet qu'il le tourne vers l'avant!C'est pas impossible à faire , pour preuve c'est à la portée de tout le monde!

pour l'inspirations, regarde sles figurines harrades de SdA, c l'idée que je m'en fait

Ok maintenant je vois bien le truc.Au départ je pensais que tous les hassats avaient des têtes de félins...il n'en est rien.(mes prochains dessins seront bien tournés dans cette optique)

@Shork

Bien joué pour les dessins!:) Le seul truc dérangeant c'est que le maitre des bêtes à une armure trops occidentale je trouve.(ça fait un peut trops bretonnie) -_-

Gromuel,qui s'apprete a dessiner des Hassats , pleins de Hassats! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.