Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

guerriers du chaos


Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

Messages recommandés

Je ne les ai jamais joué, parfois affronter, donc ceci sera essentiellement théorqiue, donc peut-être à côté de la plaque.

Le problème de cette unité, c'est: qu'apporte-t-elle de plus que les autres du Chaos?

Principalement des armures. Parce que côté force de frappe, le chaos est bien doté. Mais là encore, on a les chevaliers du chaos qui sont plus rapides et encore mieux protégés. Mais c'est pas l'objet du sujet. :P

Le hic, c'est bien sûr, leur lenteur. Donc pour les jouer, il faut trouver un esprit à la liste pour en tenir compte. Malheureusement, jouer lent, c'est quand même jouer soit de la masse (orques et gobs, skavens) soit jouer défensif (nains) soit des regnérants pot de colle style CV. Or ils coutent chers et le chaos ne pourra jamais jouer défensif, à part un full magie? :'( Quelque part, cette unité ne colle pas trop avec les stratégies choatiques qui ont pour vocation de cogner dur et le plus vite possible pour minimiser l'impact des tirs en face.

Au vu de ce qui précéde, il faut donc impérativement avoir des unités très rapides et mobiles (volants?) pour faire taire les tirs ennemis. Résultat, on aura deux lignes de front. Une devant pour later très rapidement le tir et ainsi protéger la seconde ligne. La seconde devant permettre d'assurer un assaut définitif. C'est vrai que les sauvegardes et la CC de 5 est un atout sur un ennemi affaibli, qui les blessera peu. Si on considère aussi que pour bien jouer de l'infanterie, il faut d'autres unités d'infanterie pour se soutenir mutuellement et des unités pour protéger les flancs, on a vraiment une liste qui va tourner autour des GdC, mais sera-t-elle intéressante? J'ai un doute, car les unités du chaos coutent trop chère pour permettre de s'organiser ainsi et avoir toutes ses options sur des petits formats.

Deux façons de l'utiliser:

- Soit en grosse unité, mais c'est mettre tous ses oeufs dans le même panier et vu sa mobilité elle va se faire éviter pendant tout la partie (en tout cas, c'est quand même ce que je fais la plupart du temps contre eux)...

- Soit en petite unité: là on est quelque chose de solide mais suffisement fragile pour qu'on aille s'y fritter.

Accessoirement, le fléau de ce type d'unité c'est les volants ou les tirailleurs qui couperont les marches forcées. Avec 4 pas de mouvement, vous ne serez pas près d'arriver au corps à corps (accessoirement, vous aurez le temps de vous faire allumer à distance). Donc une unité de harde pourrait les aider à nettoyer.

Donc en résumer, s'il faut des volants et des tirailleurs, on a presque tous les choix spé de manger. Avec quelles unités de base se marieraient-ils le mieux? A priori des infanteries et des unités rapides et costauds sur les flancs. Pour ça, y a soit les démons (auquel cas les guerriers sont l'un des choix spé mais les volants seront en base, donc on aura d'autre choix spé disponible) soit des humains auquel cas il faudra prévoir de l'appui de cavaleries lourdes qui coutent aussi très cher. A votre avis, les démons en base apporteraient ils davantage que les humains ou est-ce le contraire? Le problème des démons; c'est qu'on ne pourra pas les faire fuire et qu'ils couteront cher ce qui renforcera les sous-effectifs, l'avantage c'est qu'il ne fuiront pas et que nos GdC pourront contre charger! :lol: Donc je pencherais pour des démons pour les accompagner. Je vous laisse débattre de ceux qui vous paraissent les plus intéressants.

Maintenant, je suppose que ce type de schéma serait intéressant sur des armées de plus de 2000 points. D'ailleurs, je doute de l'utilité de cette unité au-dessous de 2000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.