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Feuille de référence sur la composition


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Ca concerne la plupart des armées mais en ce qui me concerne:

__ >>>> 2 mages niveau 1 avec 2 PAM chacun

Dite de la tactique du "nan ton magicien il jouera pas"

Modifié par Chrysaor
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@Grubinir : j'espère que tu plaisante pour les gobs archers, à 3pts l'archer qui à une CT de 3, je dis vive la force du nombre (un géant tué par 12 archers gobs, merci bien), et si on met les gobs archers en ++, il faut aussi créer du +++ pour les archers orques qui prennent plus de place (à cause des socles) donc moins sur une seule ligne, avec la même CT et pour le "modique" prix de 7pts (tiens, l'archer humain est plus rentable........éttrange)

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En fait j'ai un pote qui en a, ok c'est pas cher, mais entre la portée de 16 ps (super) et la place que ça prend au déploiement (surtout pour des peux vertes) vu que c'est par 20 minimum, je crois qu'on peut les mettre en ++...

d'ailleurs on en voit jamais sur les tables, des archers gobs...60 points les 20 ok c'est pas cher mais vas-y faire du dégat avec ça :lol::unsure:...pas sur qu'ils soient vraiment mieux que les archers orques :lol:

Enfin bon c'est un peu comme débattre de quelle unité estv la meilleure entre des gardes maritimes hauts elfes et des rangers nains, tout est relatif B)

Modifié par Gimdrik Gromrilson
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Je persiste et signe, si mon intervention est discutable sur la forme, tu dis bien:

-- >>>> Critères motivant un refus de liste

Donc si je lis:

__ >>>> Présence de plusieurs mages avec les OM les plus rentables : anneau de khaine, de corin, joyau du crépuscule, bannière de sorcellerie ; avec balistes à répétition en plus. Prince sur dragon entouré de peu ou pas d'infanterie.

je peux supposer que 2 mages, l'un avec joyaux du crépuscule, l'autre avec anneau de Khaine + 2 balistes a répétition dans ma liste a 2000 pts doivent entrainner un refus de liste?

Non, dsl.

Encore une chose, puisque nous entrons dans une forme de pugilat, j'ai assez de batailles, de victoires et de defaites derriere moi, autant avec mes HE qu'avec mes O&G, assez de participations a des tournois, pour savoir comment monter une liste acceptable et acceptée. Jamais une seule fois une de mes listes n'a été refusée, et nombre de fois, dans ma jeunesse, j'ai pensé que la magie ( ne serait ce que 2 mages ) et les balistes avaient leur place dans une liste, et je les ai mis lors d'un tournois, et n'ont jamais été refusées bien qu'elles n'aient été utilisées que 3 ou 4 fois. Aujourd'hui, je joue les HE différemment, mais tu ne me feras jamais mettre de gardes maritimes ou de Gardes Phoenix, simplement parcaque leur rapport qualité/prix est ridicule!

Hey les gars, vous êtes catastrophiques....qiand on débute et qu'on ne connait pas les armées et l'équilibre, même vite fait, des dites armées etc., on la ramène pas

Je n'ai guere apprécié ce genre de remarque, surtout qu'a part les HL, les Bretonniens et les nains du chaos, je connais parfaitement toutes les armées contre lesquelles j'ai deja joué au sein du groupe de joueurs dont je fais parti.

Comme dit l'adage tant connu: Il faut tourner sa langue 10 fois avant de parler.

Ne polluez pas ce topic s'il vous plait, cantonnez vous si possible aux remarques sur les armées que vous connaissez...

Sur ce, je m'en vais comme un Prince Démon :lol: .

Sans rancune? :lol:

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Esseyonsd de ne pas trop faire de monoligne et d'être un peu plus global, SVP. Sinon tout va être dilué. Je propose que chacun traite d'une armée le plus globalement et le fasse en ayant pris connaissance de la fiche de réference anglaise et qu'on essaie de traiter les modifs à apporter pour un format inferieur à 2999.

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Alors joker : :clap::D

J'ai trouvé un gars qui s'enflamme encore plus vite que moi, bravo il fallait le faire.

Je sens que je vais reformuler tout ça...

je peux supposer que 2 mages, l'un avec joyaux du crépuscule, l'autre avec anneau de Khaine + 2 balistes a répétition dans ma liste a 2000 pts doivent entrainner un refus de liste?

Bien sur que non !!! Pourquoi s'énerver pour ça, je comprends pas...l'idée c'est de refuser une liste avec par exemple, un archimage + 2 mages + anneau(x) + bannière de sorcellerie...disons que là j'étais dans une optique 1500.

Je vais reformuler tout ça c'était maladroit ; quand à ma remarque sur les débutants, elle était liée à celle sur les brise fer, et à ton emportement :blink:

Aujourd'hui, je joue les HE différemment, mais tu ne me feras jamais mettre de gardes maritimes ou de Gardes Phoenix, simplement parcaque leur rapport qualité/prix est ridicule!

J'hallucibelà quand même....si si, je serais derrière toi à chacune de tes listes avec un flingue dans ton dos, et gare à toi si il y a pas ce que je veux :lol:

Donc répétons (c'est la dernière fois, je vais mettre en gras) :

Le but est d'essayer de récompenser de manière juste les joueurs ayant tendance à s'éloigner des poncifs optimisés de l'armée...

Dans de telles conditions ton argumentaire est complètement hors de propos....mais tu m'as au moins montré que le "__" des hauts elfes était très mal formulé, je vais changer ça.

Sur ce, je m'en vais comme un Prince Démon  .

Sans rancune? 

T'es rigolo toi, tu débarques parce que "oh non on pourrait croire que mes listes haut elfes sont bourrines", tu fais tes petits briefings perso, et zou....super, ben si tu connais bien les armées, esaie de construire, ou de proposer des reformulations qui te paraitraient plus pertinentes...

Par exemple au lieu de t'énerver tout seul (franchement, joli, j'aurais pas fait mieux :lol: ), tu aurais pu proposer de changer les motifs de refus de listes des listes hauts elfes....

Mais bon tu as plutot l'air de chercher à te défouler alors....

Sur ce je ne vois pas de motif de rancune, à part que tu pourrais participer au débat de façon plus intelligente que "n'importe quoi gna gna gna nian nian nian mon armée ci mon armée ça" :unsure: y'a marqué débat dans le titre du topic.

edit : je viens de changer pour les hauts elfes...mais si ça ne te semble pas adéquat, tu peux proposer autre chose, M. Joker.

Modifié par Gimdrik Gromrilson
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Invité Grubinir le Maléfik'

Déjà @Osarak tu crois vraiment que 12 archers gobs tuent un géant? Excuse moi d'en douter: les stats parlent d'elles-mêmes ils touchent sur du 4+ (-1 longue portée +1 grande cible) ensuite ils blessent sur du 6.Donc 12 archers gobs n'enlèveront qu'un seul point de vie en moyenne au géant (et encore, avec de la chance) ce qui est insuffisant pour le tuer à moins bien sûr qu'il ai déjà été amoché ...par des balistes par exemple? Et puis avec leurs portée réduite c'est très rare qu'il tirent sur deux rangs,contrairement aux archers orques. Donc à mon avis le ++ pour des archers gobs communs est justifié.Pour les archers orques j'hésiterai entre + et ++.

Grubinimaléfikement vôtre

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Ceci dit 20 archers gobs a 60 points l'unité, voir de la nuit avec 1 gentil fanatique, ca reste de l'archery super rentable je trouve moi :lol:

Ca coute une misère de points, tu peux les déployer sur une ligne de 10 si t'as envie ou autrement, voir tu en mets plus pour avoir une infanterie gobeline classique.

Et si c'est tres nul en tant que tireur pour viser des troupes classiques (quoique c'est pas pire que les HE :unsure:) ca devient excellent pour les grandes cibles. Vu que tous les rangs tirent, on a au moins 20 tirs sur du 4+ de base, 5+ portée longue, 4+ grande cible. Ca fait bien 10 tirs qui passent, 1-2 qui blessent, moi je dis c'set nettement plus rentable que ces pouilleux d'archers HE :lol:

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Invité Grubinir le Maléfik'

Ouais bon moi j'parlais des gobs communs mais c'est vrai que javais oublié que tous les rangs pouvaient tirer contre une grande cible. Merci Stercz :lol: .

Finalement c'est intéressant les archers gobs - + quand même? :lol: -.

Grubinimaléfikement vôtre

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Faut voir aussi que le joueur Orque et gobs, souvent au déploiement il peut difficilement gérer de quoi déployer 20 archers gobs même en 2*10...quand à les comparer avec les archers hauts elfes, comparer un arc court (portée 16 ps) et un arc long (portée 30 ps) ce n'est quand même pas du tout la même chose.

Mais soit, de l'avis général je les descends en "+" :lol: .

Au fait Zara, pour la fiche anglaise, ce n'est pas qu'elle est construite pour des armées de 3000 points, c'est que tu pars à 3000 points avant de calculer les bonus/malus.

(d'ou l'intérêt d'avoir au moins la même chose traduite en français :unsure: ).

Mon armée de Nains type GT à 2000 points arrive au magnifique score de + 2884 soit un ridicule malus de 116 points :lol: ; leur système est intéressant pour voir quelles unités sont valorisées / pénalisées, mais le résultat final ne veut pas dire grand chose...même si ma liste n'est pas ultime, beaucoup d'entre vous passeraient un très mauvais moment...

Merci de votre aide, il y a encore beaucoup de choses à préciser et améliorer, chez les CV, elfes noirs et sylvains notamment, il faudrait avoir les avis des joueurs spécialistes...

Modifié par Gimdrik Gromrilson
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Je relis, mais il me semble aussi qu'ils indiquent l'esprit de cette feuille. D'ailleurs comment peut-on pénaliser si fortement les niveaux de magie entre 6 et 8 à 1500 points? En gros les pires full magie passent. Donc cette liste est bien sur des gros format.

De même 3000 points de malus pour du 1500 points, je sais pas si ça bride une seule liste pourrie. En gros les points de départ serait plutôt proportionnel au format (on revient au format 3000). Essaie de me pondre une liste avec une note négative avec 1500 points.

Mais je relis.

Modifié par Zarathoustra
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En fait la note négative tu l'as dès que tu descends sous les 3000 (valeur de départ) ; ça doit être facilement faisable même à 1500.

Ce que j'aime bien c'est que les hardes ou pire, les skinks, comptent en bonus "jusqu'à un maximum de 4 unités" (sic) :lol::unsure::blink: Ca c'est pas mal :lol:

Modifié par Gimdrik Gromrilson
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je doute qu'un barême exhaustif par armée puisse être fait.

le site de wps permet d'avoir des tendances générales suffisantes pour savoir si une armée peut potentiellement être bourrine ou pas même s'il y a de grosses lacunes dans ce système.

quelque que soit la méthode employée, on peut toujours arriver à pondre des listes infectes (ou adaptées au choix) passant le refus de liste et permettant une grande efficacité de jeu.

la seule méthode réellement utile pour un bon refus de liste reste finallement une grande pratique afin de connaître les diffèrents rouages et je suis convaincu que pour éviter l'envoi systématique de 10 listes pour connaître la limite à ne pas dépasser, il suffit de mettre en place un malus après l'envoi de la 2ème liste par exemple.

un joueur envoie sa liste HL, on lui dit que pour telles et telles raisons sa liste est refusée, il corrige en fonction et roulez jeunesse.

par contre, premier envoi, premier refus, renvoi d'une liste proche, refus à nouveau, renvoi d'une 3ème liste mais avec 5% de points de moins, ça calme direct... :lol:

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C'est pour donner une tendance...plutôt, une fiche d'aide, quoi...

Un club qui fait son premier tournoi n'est pas capable de faire un refus de liste efficace, vous savez bien quand même :lol:

Si tu vois des choses à changer ghuy pour les hauts elfes, les HL ou n'importe quoi d'autre, fais nous en part !

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moi je trouve ton idée intérressante !

Je te soutient donc dans ta démarche !

avoir 1 ou 2 points négatifs n'est pas la mer à boire !

Mais ne jouer quasiments que ça l'est ! (qu'est ce que j'ai avec tous ces points d'exclamation???)

Certains joueurs ne jouent que les unités rentables, c'est légale certe, mais est ce honnête pour l'adversaire?

Si certaines personnes ont du mal à se rendre compta à partir de quel moment leur liste est trop optimisé, ce débat ne pourra que leur être positif !

Mais gardons nous de généraliser car chaque armée et chaque unité sera plus ou moins optimisé selon ce qu'il y aura en face !

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Invité The Citizen Erased

Concernant les Rois des tombes :

les - - : bof, la surpuissance magique n'est pas aussi chiante que face aux autres armées (un seul sort de blast et pas le meilleur) je trouve. Le GPL ne résistera pas a une charge suicide, et d'un coup on se retrouve très emmerdé... et pas de pietons = que des cavaliers, qui sont des blagues sur pattes comparés aux squelettes...

en meme temps c'est vraiment mission impossible de mettre un - - aux RdT.

pour les - : je pense pas qu'une telle liste merite sanction, son seul défaut est d'être ZE CLASSIQUE (sauf le double scorpion, qui est bon, ok, mais qui bloque 2 choix de spé dans une armée ou tous les choix de spé sont interessants)

dans le -, j'aurais plus vu ce que tu as mis en - -.

en + rajoute les cavaliers squelettes au sens large, les cavaliers "lourds" sont pas non plus la panacée et sont peu joués... la catapulte sans cranes des ennemis aussi. ainsi que les Ushabti en petit format (puissants mais chers et vulnérables au tir) et remplace "guerriers sans arc" par "guerriers avec lance", voire peut etre meme le GPL a 2000...

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Je vais pas mettre les cavaliers lourds en + alors que pendi, qui a gagné à nantes le grand tournoi 2500 points en février avec des rois des tombes :lol: , en alignait 2*12 unités en connaissance de cause, et sans squelettes à pied...

Je ne connais pas suffisamment bien cette armée, et je me doute que les squelettes ne sont pas si nuls que ça (le joueur 3è du GT français en jouait 2 unités, non ??), mais a priori ils sont moins intéressants que les cavaliers lourds : abominablement lents entre autres...

Il y a un très bon post sur les RdT à 1500 à coté, voyons donc ce qu'il en sort mais honnêtement, je vois mal comment 20 guerriers squelettes pourraient soutenir la comparaison avec un bon bloc de 12 cavaliers lourds qui a une pu de 24 et un mouvement potentiel de 24 ps par tour (8 + 16), tactiquement parlant, AMHA y'a pas photo....

mais les joueurs RdT sont mieux placés.

Ok pour les lances, pour le GPL j'attends d'avoir d'autres avis, le gain en puissance magique est quand même considérable avec un GPL par rapport au roi...

Joueurs RdT à vos claviers...

De toutes façons j'ai bien précisé que le LA RdT était difficilement abusable, en plus les unités de cette armée sont bien plus homogènes que celles de d'autres LA (rien n'est nul dans cette liste, rien n'est monstrueux non plus à part peut être le scorpion).

Modifié par Gimdrik Gromrilson
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Salut,

je prends mon crayon meme si je n'ai fait qu'un tournoi donc je ne suis pas un spécialiste

j'ai surtout une question en 2000pt comment fait tu une armée sylvain sans avoir beaucoup de moins sans mettre pas d'unité de lancier et de faucon

tu as maximun 4+ faucon 2 lancier et le chantelanme soit 550pt et je suis large

ensuiteen neutre

1 dryade 140

1danseur 100

forestier 140

1seigneur 135

2*5 archer 130

on est à 1200pt

et avec les 800pt qui reste je fais quoi???

si je veut une bonne composition je peut mettre 2 petit mago 300pt

2*5 cavalier 200

je bloque toujours

donc je pense qu' un elfe sylvain avec le systeme tel que n'est qu'un mauvais joueur bourin.

Donc moddification

à 2000pt

pas 2 fois le meme type d'unité rare +

faucon idem que toi

1 aigle et pas 2 +

gardiens ++ si plusieur unités

grele de mort sans malus

3 archer mini sans malus

Je tiens à rappeler quand meme que notre magie est plutot faiblard (j'entends cela dans mon coin)toujours la meme prévisble pas énormement de dés

on a pas de perso de contact , pas de tir lourd, peu de rang,

alors je vaut bien q'uon nous pénalise parceque on est les meilleur mais quand meme. une dernier chose à 1500pt en dehors des OM ommun on a le choix entre 11 objet alors si on te limite encore

à 2000pt s'ajoute 4 objet whaou ca déchire

:lol: c'etait la lamentation de briseis qui vit dans la foret :evilgrin:

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Invité The Citizen Erased

leur role n'est pas le meme : les squelettes sont la pour encaisser, les cavaliers pour frapper. Une armée de RdT sans encaisseurs doit etr très difficile a jouer car très peu d'unités sont capables d'encaisser seules une grosse charge (les squelettes peuvent meme arreter un fer de lance, ce que les cavaliers sont incapables)

les cavaliers par 12 présentent un flan ENORME, comparable a une infanterie de 6 rangs, et sont tout aussi peu maniables que les squelettes

Les cavaliers par 12 me semblent très bons contre l'infanterie (la PU compensant le rang supplémentaire de l'infanterie), mais la moindre perte fait baisser la PU de 2.... ce que n'ont pas les squelettes... qui ont eux un mouvement potentiel de 12 ps si on reprend tes calculs (c'est pas négligeable non plus)

il faut voir auprès des autres joueurs RdT, mais moi je ne trouve pas les cavaliers surpuissants : meme svg que les squelettes, impact supérieur certes mais capacité d'encaissage bien moindre

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J'ai changé pour les ES, après une discussion fort intéressante sur le sujet avec job, qui a quand même gagné le dernier nantes avec cette armée (en version soft s'il vous plait :evilgrin: )...il me disait par exemple que pour lui, les dryades sont nettement plus intéressants que les danseurs, et qu'un binome d'hommes arbres en plus avec 2 petites forets dans la zone des sylvains, c'était vraiment sale :lol:

Donc voilà, pour les RdT, c'est sur que les guerriers squelettes ne sont pas nuls, mais un mouvement de 4 contre un mouvement de 8 pour les cavaliers lourds n'a quand même rien à voir...ce que tu dis sur les guerriers squelettes est vrai, maus tu omets une chose, c'est qu'avec leur lenteur la plupart des armées peuvent les négliger, ou alors s'en occuper avec une bonne grosse infanterie qui les vaincra lentement mais surement.

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Hauts Elfes :

++ >>>> Garde maritime, Garde phénix, Lions Blancs.

+ >>>> Archers, Maîtres des épées, patrouilleurs équipés d'arcs.

_ >>>> Absence d’infanterie, multiplication des chars et des unités de cavalerie en base. Présence des objets enchantés rentables.

__ >>>> Dépassement d'un seuil de 4 dés de pouvoir (potentiels) par tranche de 1000 points accompagnés des 2 anneaux ; le classique cavalerie/chars/magie boostée/balistes sans infanterie ; Prince sur dragon entouré de peu ou pas d'infanterie.

Alors là dessus j'ai pas grand chose à rajouter ne serait-ce que les aptrouilleurs sans arc mais avec bannière peuvent bénéficier aussi d'un + je pense -_- (enfin bon je chipote)

Aux niveaux des OM, tu en oublies quelques uns, genre les 2 n'arcs, la bannière de bataille, bannière de sorcellerie... C'est moins gras que les anneaux (parce que honnêtement les autres objets enchantés n'ont rien de gras, le livre et l'amulette sont juste de bons OM), mais ça vaut un (-) s' ils sont cumulés.

Le prince sur dragon c'est une infamie tout simplement, et c'est sympa car peu d'orgas le savent :angry: (à part les gars de brumes évidemment :D ), alors chut! enlève moi ça tout de suite de ta fiche :evilgrin: (d'ailleurs il y a un projet un peu secret de tournoi no-limit à Nantes bientôt, en 2000 pts tout peint, ça va bacher sévère, 4 aigles, 4 ou 6 chars et un dragon, en deux tours la partie est pliée :angry:, le pire c'est que j'ai quasiment toutes les figs peintes....)

Autrement tu devrais mettre une catégorie +++ pour la garde maritime :lol:

Donc voilà, pour les RdT, c'est sur que les guerriers squelettes ne sont pas nuls, mais un mouvement de 4 contre un mouvement de 8 pour les cavaliers lourds n'a quand même rien à voir...ce que tu dis sur les guerriers squelettes est vrai, maus tu omets une chose, c'est qu'avec leur lenteur la plupart des armées peuvent les négliger, ou alors s'en occuper avec une bonne grosse infanterie qui les vaincra lentement mais surement.

Tu veux pas m'aider dans ce post où il y a débat :lol: , je suis un peu seul là bas...

Monmonboss, appelez les renforts! :evilgrin:

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(d'ailleurs il y a un projet un peu secret de tournoi no-limit à Nantes bientôt, en 2000 pts tout peint, ça va bacher sévère, 4 aigles, 4 ou 6 chars et un dragon, en deux tours la partie est pliée , le pire c'est que j'ai quasiment toutes les figs peintes....)

J'espère que j'arriverais à ma libérer....moi aussi en tout peint nain, je peux faire assez sale...c'est marrant j'en suis arrivé exactement aux mêmes conclusions que toi sur les hauts elfes en no limit, 6 chars + dragon + 4 aigles, c'est une base solide :lol: ...même avec mes 7 machines de guerre ça serait difficile -_-

Je vais un peu changer les - hauts elfes...mais je ne mettrais pas l'arc du voyageur en -, parce qui dit arc du voyageur dit pas de bracelets de défense et ça c'est un handicap :angry:

Tu veux pas m'aider dans ce post où il y a débat  , je suis un peu seul là bas...

Monmonboss, appelez les renforts!

C'eut été avec plaisir mais je ne connais pas suffisamment bien les RdT pour venir conseiller les jouers jouant cette armée...par contre effectivement dans une grande majorité des cas les cavaliers lourds me paraissent nettement mieux que les poussifs guerriers squelettes....par exemple, j'affronte un rois des tombes avec mes hommes bêtes, je peux te dire que si en face il y a des guerriers quelettes, ils ont pe de chances de se rebdre utiles...pas comme les cavaleirs lourds...mais bon ils sont tellement persuadés que les squelettes à pied sont top :angry:

En plus je vais cruellement manquer de temps cete année :evilgrin: ....des semaines de 33h de cours et pas mal de travail personel, autrement dit je vais joliment morfler B) , enfin bref, heureusement que vigneux tombe au moment du pont du 11 novembre :lol:

Mon topic maitrise apparemment le déplacement instantané entre sous-forums, comme sangoku :evilgrin:

Modifié par Gimdrik Gromrilson
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Invité Ouinfem_barbar

pour les HL en ++, on peut rajouter le stégadon, très peu joué et pas forcément aussi efficace(en tout cas si on sait pas le manier, merci Daeldahut :lol: ) et il est en voie de disparition sur nos tables de jeu, préféré de loin par les salamandres.

Voilà, simple proposition

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Juste un mot ou deux à propos de la WPS...

Leur système me fait me pisser dessus à chaque fois que j'y pense ! :evilgrin:

Mon armée de Khorne est selon leurs critères totalement infectes à affronter. Alors que plus nulle que ça, faut le faire exprès... :lol:

Pour revenir au sujet de ce post, j'ai un problème avec ce type d'initiative. Soit ce genre de trucs est trop précis (genre ce que propose Stercz) et ça se rapproche des limitations avec les mêmes problèmes (des trucs sont oubliés/mal notés...) et c'est facile de passer au travers (et en plus on s'est fait chier pour pas grand chose à faire la liste supposée "exhaustive"... :lol: )

Soit on fait un truc générique, très large. Mais alors je ne suis pas sûr que ça aide vraiment les débutants en orga (qui devraient mieux éviter le refus de listes dans un premier temps) et les vétérans n'y auront pas grand intérêt.

Si c'est pour me dire que les goules c'est pas bien mais que jouers un carosse noir c'est sympa, je le sais déjà, hein... :angry:

Et puis on le voit ici, il y a trop d'avis différents sur les mêmes unités. On arrivera jamais à se mettre d'accord !

Et encore, tu as de la chance de ne pas avoir PifPaf dans les pattes pour t'affirmer que le mortier c'est mieux que le canon... :evilgrin:

Bref.. J'suis v'nu, j'ai lu et j'suis r'partu... Je vous laisse vous étripper sur ce sujet. Ce sera sans moi. :angry:

Bon courage tout de même, je suis curieux de voir ce que donnera le résultat final (s'il y en a un). -_-

Perno

pas le temps de toute façon...

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