Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Bret


JB

Messages recommandés

Voici une liste telle que j'en reçois régulièrement en privé.

Seigneur sur hypogriffe, LC, armure lourde,vertu de l'idéal,bouclier du graal, épée de puissance

Heros monté sur dada, vertu du chevalier, armure lourde, LC, bc

destrier carapaçonné, vertu du noble dédain, grand heaume de gromril

Grande bannière, vertu du chevalier, bannière de chalons, destrier carapaçonné, vertu du devoir

demoiselle niveau 1 avec 2 parchs montée sur dada

demoiselle niveau 1 avec potion sacrée montée sur dada

2x10 archers

10 hommes d'armes

7 royaummes avec bannière de guerre, C

7 royaumes avec bannière, C

5 sergents montés

3 chevaliers pégases

5 graals avec bannière

Je pense la refusée. Mais toi, qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 2000...on est loin des listes du sire...seulement 3 fers à 2000 points , beaucoup de points de persos, je ne vois pas en quoi c'est refusable, personnellement, pas de chevaliers errants, des gueux même si c'est par 10...non vraiment pas de quoi la refuser ??? A moins d'interdire les gros volants qui causent la terreur...

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ... cherchons ce qu'il y a d'abusé dans cette liste ...

Et bien pas grand chose en fait ... même si à mes yeux, la liste reste très efficace si elle est jouée par un vétéran (voir ma signature :shifty: )

- 3 régiments de cavalerie seulement dans un format 2000, tous avec bannière

- Un perso sur hypogriffe très pratique s'il est bien utilisé, mais pas vraiment porc comme peuvent l'être certains persos sur monstres dans d'autres LA

- Une phase de magie minimaliste

- seulement 3 pégases

- 4 régiments de paysans (les deux régiments d'archers qui vont bien, les pagus qui servent à rien et les indispensables sergents montés)

Franchement rien d'exceptionnel en comparaison de ce qu'on peut sortir en bretos (voir les listes made in Sire) ou avec d'autres LA ...

Personnellement, dans un format 2000, je ne vois pas de problèmes ... mais sans point de comparaison, il est assez difficile de s'exprimer ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense une fois de plus que cela dépend de l'optique du tournoi mais en ce qui me concerne je ne trouve pas grand chos eà redire pour du 2000, 3 flèches, les pégases et un peros volant + 3 niv de magie ... Bref même si c'est très jouable, rien d'ultime ...

A mon goût pas de soucis, bien que d'autres point d'ancrage style : " esprit du tournoi etc..." nous aiderait plus.

- Paco, sudiste :shifty: -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est effectivement très gentille cette liste :shifty:

voilà un gars qui a tout compris à l'esprit tournoi :-x

pourvu qu'il y en ait plus des comme ça...

même si à mes yeux, la liste reste très efficace si elle est jouée par un vétéran (voir ma signature  )

encore faudrait-il que ce soit un vétéran qui joue ça. :ermm:

mais sans point de comparaison

effectivement, il serait bon d'avoir d'autres listes pour le même tournoi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur bretonnien, je trouve que cette liste est sympa à jouer et possède un coté tactique intéréssant, surtout avec la vertu de l'idéal :shifty: qui va rendre les test de Cd assez difficiles à réussir si le perso est au milieu des combats. (-1 au Cd, ça peu faire la différence mine de rien :ermm: )

Comme en plus il y a une bonne présence de l'infanterie, un refus me semble difficile.

Non, franchement, c'est une liste assez soft pour du bret qui peut tirer tout son potetiel entre les mains d'un bon général qui connait bien ses troupes et ne fonce pas tête baissée.

De plus, je fais souvent des listes de ce genre et elles ne m'ont jamais été refusées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.