Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour du tactica HB


Zarathoustra

Messages recommandés

A 2000 points, une liste que je trouve vraiment bien dans l'esprit de l'armée et qui passe sans problème n'importe quel refus, en étant (mais il faudrait la sortir en tournoi pour en être sûr -_- ) plutôt forte :

Personnages :

Général :

Seigneur des bêtes (95), arme lourde (6), bouclier (3), cor de la grande chasse (30) ), armure de damnation (30)

164

Chamane niveau 1 (110), sceptre des hardes (6), 2 parchemins de dissipation (50) 131

Chamane niveau 1 (110), sceptre des hardes (6), 2 parchemins de dissipation (50) 131

Unités de base :

16 Bestigors (192), Etat-major complet (30) 222

6 Gors avec 2 armes de base (42), 7 ungors (28), champion (20), musicien (5) 95

6 Gors avec 2 armes de base (42), 7 ungors (28), champion (20), musicien (5) 95

5 Gors avec 2 armes de base (35), 6 ungors (24), champion (20), musicien (5) 84

5 Gors avec 2 armes de base (35), 5 ungors (20), champion (20), musicien (5) 80

4 Chars à sangleboucs (85) 340

5 Chiens du chaos (6) 30

5 Chiens du chaos (6) 30

Unités spéciales :

6 Centigors (102), boucliers (12), musicien (7) 121

6 Gargouilles (15) 90

Unités rares :

3 Dragons-Ogres (210), armes lourdes (18), armures légères (9) 237

2 Bêtes de Slaanesh (75) 150

Total = 2000 points

Un peu de tout en mettant l'accent sur deux éléments importants de la liste, l'embuscade et les chars. Les DO par 3 ne me paraissent pas si mal ; sinon une variante consiterait à mettre un 4è DO en enlevant une bête de slaanesh et un ungor :)

J'hésite à mettre, à laplace des 3 DO, 4 minos avec champion et armes lourdes, et rajouter 5 chiens avec les points restants ; mais les DO sont plus résistants au tir et surtout, permettent de gérer plus sereinement des chars plus rapides que les miens (gobs ou hauts elfes...).

Mais les bêtes de slaanesh ont une place importante dans cette liste, utilisées judicieusement avec les hardes embusquées et les chars, le potentiel de destruction est conséquent :zzz:

(de façon caricaturale, on bloque un paté ou une cavalerie avec une bébête, et au tour suivant on balance une harde d'un coté et un char de l'autre, ça calme :blushing: (attention si l'adversaire à un cerveau ce plan n'est pas sûr de fonctionner -_- ).

16 unités au total, donc en surnombre 90% du temps, intéressant à jouer car ça repose sur la combinaison embuscade/chars/bêtes de slaanesh avec 2 unités polyvalentes (centi et DO).

Les bestigors ont plusieurs fonctions :

1) Ils ne sont pas si nuls que ça avec un seigneur des bêtes dedans, l'unité peut encaisser un bon paquet de charges de front. Et 8 relançable en commandement, phénoménal dans une armée hommes bêtes, difficile de rater un test de panique avec un tel cd (même si de toutes façons il faut les éviter au max avec cette armée).

2) Pour un chamane ils constituent une planque infiniment plus sûre qu'une harde (pas d'indiscipline ratée au premier tour qui peut vous couter la partie (c'est du vécu) et une bonne fiabilité avec un cd de 8 relançable :P ).

3) Point le plus important, ils montent très nettement la compo, la liste peut presque se retrouver dans des poules qu'on pourrait qualifier de "moyennes" (pas de magie offensive et donc, ces bestigors), disons plutôt "moyennes dures", et à partir de là bien s'en sortir...

Une liste à 1500 bien soft :

Chaos Bestial 1500

Personnages :

Wargor (60), armure du chaos (10), arme lourde (4), bouclier (2), cor de la grande chasse (30) 96

Chamane niveau 1 (110), sceptre des hardes (6), 2 parchemins de dissipation (50) 131

Unités de base :

16 Bestigors (192), Etat-major complet (30) 222

6 Gors avec 2 armes de base (42), 9 ungors (36), champion (20), musicien (5) 103

6 Gors avec 2 armes de base (42), 7 ungors (28), champion (20), musicien (5) 95

6 Gors avec 2 armes de base (42), 7 ungors (28), champion (20), musicien (5) 95

2 Chars à sangleboucs (85) 170

2 unités de 5 Chiens du chaos (30) 60

Unités spéciales :

6 Centigors (102), boucliers (10), musicien (7) 121

6 Gargouilles (15) 90

Unité rare :

4 Dragons-Ogres (280), armes lourdes (24), armures légères (12) 316

Total = 1499 points

Celle là, elle est conçue pour des poules plutôt tranquilles, elle m'a l'air également intéressante à jouer/affronter, pour un peu qu'on ait en face de soi des listes faites dans le même esprit...

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative.

Pour les listes, on pourrait noter sur 5 la compétivité. Donc il en faudrait des "softs" et des "durs".

Il faudrait des listes full magie, full embuscade, full monstres ou je sais pas trop quoi.

A 2000 points, on pourra bucher une liste par type de généraux (seigneurs des bêtes, Doombull, shaggoth). Voir si on passe aussi sur le 2500 points.

Prévoir aussi des listes HB pures et d'autres mixées avec du chaos.

Un petit défit: une liste compétitivé avec une grande bannière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je crois que le débat sur les tacticas nous a un peu refroidi... En réalité, je pense qui si on reste sur les tacticas "à l'ancienne", on peut considérer que l'essentiel a été dit. Il ne reste plus qu'à mettre en forme.

Mais, sans vouloir relancer le débat, force est de constater que les tacticas sont une vraie machine à optimiser. AMHA, il serait bon de définir une nouvelle ligne directrice et de tenter de faire des tacticas qui vise autre chose. Je serais heureux d'apporter ma contribution à un topic qui premettra, dans un premier temps, de définir ce que devront être les nouveaux tacticas, ainsi que la façon dont il conviendra de les rédiger. Et de le mettre ensuite en application pour les HB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 3 semaines après...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.