Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion Rois des Tombes


Zarathoustra

Messages recommandés

en passant

la cavalerie légère : permet de se reformer comme il faut avant la charge, malgré le mvt 8

faux, quand tu charges, tu ne peux pas te reformer avant....

3D3 touches F4, 3 attaques CC2 F4 et 12 CC2 F3,

heu, les occupants ont CC 3....

pour empetrer le speedy-chieur F7 pendant des siècles

heu le gars en face doit vraiment être un gros nul ou ne pas savoir jouer alors...

le champion des chars ne peux se trouver au centre de l'unité des 3 chars, le centre sera forcément occupé par l'étendard, le champion se trouve donc soit à gauche, soit à droite de l'étendard. Le speedy charge l'unité et peut donc éviter le champion taper sur les chars disloquer l'unité en un tour et voilou...

seule solution jouer les chars à 2 de front, mais là si le gars en face ne vous vois pas venir avec vos gros sabots....

de plus rien, mais alors rien ne vous assure que votre champion sera relevé même avec ces conditions, votre adversaire peut généralement tenir facilement une phase de magie à contrer tous vos sorts d'incantation donc votre unité est très loin d'être forcément bloquante.... là encore évidemment si vous jouez contre quelqu'un qui à 2 dés de dissipation et aucun parchemin tout est possible....

voilà mais juste en passant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased
QUOTE 

la cavalerie légère : permet de se reformer comme il faut avant la charge, malgré le mvt 8

faux, quand tu charges, tu ne peux pas te reformer avant....

je sais, j'ai juste mal tourné ma phrase...

QUOTE 

3D3 touches F4, 3 attaques CC2 F4 et 12 CC2 F3,

heu, les occupants ont CC 3....

j'apprend a lire et je reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai pas encore tout (re)lu mais j'ai déjà quelques remarques à formuler, notemment sur les chars :

heu le gars en face doit vraiment être un gros nul ou ne pas savoir jouer alors...

le champion des chars ne peux se trouver au centre de l'unité des 3 chars, le centre sera forcément occupé par l'étendard, le champion se trouve donc soit à gauche, soit à droite de l'étendard. Le speedy charge l'unité et peut donc éviter le champion taper sur les chars disloquer l'unité en un tour et voilou...

Chose qui est rendue plus difficile si un prince se promène dans l'unité puisque ce dernier peut changer de position avec son char, descendre de celui-ci pour lancer un défi et espérer ne pas se faire écharper avec un peu de chance ou un équipement adéquat.

Personnellement, j'ajoute souvent un prince à mes chars et ce, pour trois raisons :

- la première citée ci-dessus

- ses 3A F6 (avec son arme lourde traditionnelle) qui lui permettent de passer la svg de la cavalerie lourde et avec la PU, l'étendard et le M8 des chars, l'unité a de bonnes chances de régler son compte aux petites unités (sans rangs) de ces derniers et ce, même de face

- son incantation : j'aime beaucoup les princes des tombes mais leur incantation est un vrai casse-tête. Bien sûr, ils sont bien jolis avec leur catapulte mais je suis un joueur plutôt offensif et le fait de le monter sur char m'apporte la certitude que mon adversaire utilisera 1 à 2 dés de dissipation sur l'incantation de mouvement des chars.

PE : parfois utile. Avec la BLI, généralement dans l'optique de la combo susnommée. Avec l'étendard de malédiction, mais là il faut pouvoir charger naturellement (marrant contre une cavalerie lourde, en général ça fait des tests, on peut esperer le mort). Pourquoi pas la bannière de guerre, mais elle me semble plus a sa place dans les squelettes a pieds ou montés. Cependant, a 20 points le gus (sans bannière magique), ça fait réfléchir à 2 fois......

J'ai plus tendance à envisager la BLI pour contrer les différents canons et autres balistes runées qui ont tendance à réduire mes chars en charpie que dans le but sus-mentionné qui me semble bien souvent plus de l'ordre du bonus. D'ailleurs, je sélectionne toujours la BLI avant de sélectionner le champion (dont j'ai beaucoup tendance à économiser les points), comme quoi le champion me semble être un complément possible à la BLI et non l'inverse.

En m'excusant pour la possible confusion qui rêgne dans ce message, la faute en revient à mon ordi qui a refusé d'envoyer mes deux précédentes versions (et oui, c'est jamais de ma faute, d'abord, na !),

-Jin-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.