Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes de toutes sortes


Invité Vandred

Messages recommandés

je n'ai jamais eu le livre d'armée haut elfe entre les mains donc je ne dire quoique ce soit mais c'est fort dommage qu'il n'y ait pas de nom car ce n'ai pas du tout courant d'attendre cette longétivité...

ceci étant dit on peu très bien raconter une histoire sans pour autant y avoir participé ou encore sans avoir vaicu à cette époque... souvenez vous :"il était une fois..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair il était là.

La date où il conte ça est précisée?

Il a autant pu raconter ça il y a 3000 ans que ça peut être des memoires écrites il y a aussi longtemps.

Et puis bon, quand on voit le contenu du LA v6 sur la guerre de la barbe... Je ne comprend qu'on le cite encore dans une section fluff.

le squat

mes deux kopeks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec c'est Unthwé chevaucheur du vent, héraut du roi Phénix.

Et il a passé la guerre de la barbe et le récit se clot sur:"Le Roi Sorcier est à nouveau en marche, et bientôt vous découvrirez vous aussi les tourments de la guerre" ce qui prouve qu c'est à l'époque actuelle vu qu'il dit qu'il a porté la bannière pour pleins de rois Phénix différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hash Ultra

Il y a eu des tas de rois Phénix avant maintenant, si tu parles de: "la, tout de suite, à la fin de SoC".

Je ne vois pas ce que cela prouve, le faitqu'il ait porté la bannière de pleins de rois Phénix (combien?) et le Roi Sorcier a marché plusieurs fois sur Ulthuan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôôôôôôôôôh!!!

Même s'il ne le dit pas implicitement, ya pleins d'espèces d'allusions à des sous-entendus qui laissent entendre que...

Et même vu qu'il a porté la bannière pour Caledor et 3 de ses succeseurs au moins, ya qu'à faire le compte, il vit trèèèèèèèèèèèès vieux sans magie noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - c'est le LA v6, ici on est dansl a section fluff, ce n'est donc pas une source reconnue.

2- S'il n'est même pa implicite quand il fait des allusions à des trucs pas nets, il ne le dit pas. A moins que tu veuilles dire "explicite", et là encore, selon ce que tu dis, ça reste de l'interpretation très large de ta part.

le squat

déjà dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le LA v6, ici on est dansl a section fluff, ce n'est donc pas une source reconnue

Pourquoi? je ne vois pas en quoi le fluff du LA v6 n'est pas un bon fluff.

A+

chaotiquement vôtre, Vandred :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'a voir les gens qui se basent dessus pour affirmer que les elfes vivent trotro vieux et ont gagné la guerre de la barbe. Et on y trouve pas eltharion, par hasard? Que là, ça ferait beaucoup.

En gros il est partial et au lieu de donner des informations fluff vente le smérites des zoneilles. Ce qui n'est jamais bon quand on a des lecteurs infoutus de prendre du recul. Du coup, mieux vaut s'en tenir aux sources impartiales.

le squat

déjà dit, j'avais dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est en train de dire que je suis partial???

Si un nain me dit que son maître des runes à vécu 3000 ans, je le crois.

Pareil pour Morathi, je crois les Drucchi.

Je manque pas de recul, et quand on me dit ça... et bien je vous dit que je m'appuie sur des sources sûres, et le mec, il raconte l'histoire elfique, il va pas dire son âge, mais ya des détails qui le laisse entendre.

Modifié par Roujio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis? Quand je répond à une question sur leLA v6, je parle du livre ou de toi? D'un autre côté, vu ta manière d'interpreter ce qui est dit, on pourrait se demander si tu as assez de recul juste pour lire des posts sur un forum.

Le LA v6 s'est illustré pour son afluffisme. Si en plus on se met à interpreter dessus... Même en interprétant bien (ce dont je ne doutais pas jusqu'à ton post qui mélange poulets et canaris), ça reste une interprétation sur une source déjà partiale et de qualité douteuse (je parle du livre einh, va pas refaire une malcompréhension).

le squat

j'ai vu passer un gens

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'avais compris, mais je te dit que l'elfe, il raconte l'histoire elfique, il va pas dire son âge, mais ya des détails qui le laisse entendre.

En clair il parle de lui mais IMplicitement, il y a des détails qui prouvent son age très avancé,et ne dit pas que je manque de recul, j'ai lu tout les livres d'armées quasiment, et l'elfe ne pas "ouais, j'ai 30 000 ans", mais il raconte l'histoire elfique, il n'a aucuns interêt à mentir, avant de dire que je peut pas prendre de recul, lit le texte, du recul j'en ai pris.

De plus, le LA ne dit pas que les elfes ont gagnés, bien loin de là.

Modifié par Roujio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hash Ultra

Il le laisse quand même entendre: le LA se penche volontier sur le rasage de la barbe du roi( qui ne s'est pas vraiment passé comme ça d'ailleurs), pas sur le fait que les nains leur ont capturé la couronne du roi phénix, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il disent, ouais, on s'est fait éclater, mais c'est parce que ils nous ont pris en traître et que on voulait pas les tuer, si on avait voulu on aurait pu les dépouiller... Mais il dit quand même que ce fut un ex-aequo en faveur des nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hash Ultra

...c'est bien la preuve que le LA est partiel: les HE se sont fait pouiller lors de la guerre de la barbe face à des nains passablement énervés et se battant à domicile.

Les instiguateurs de la guerre, les EN, sont les vrais gagnant, mais les nains et HE préfereraient crever que de le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une source que je considere comme impartiale (source humaine), personne n'a gagné la guerre de la barbe.

En voulant donner plus de roleplay à leur background... GW a entraîné la formation de bataille de clochet. Si on veut une source impartial ou plutôt non subjectif on se référe au background V4/5. Dans le cas présent c'est bien les Nains qui ont gagné la Guerre (avec l'aide des Elfes Noirs qui en quelque sorte on permi une cloture rapide)

Le problème de l'âge de elfes est autre. Personnellement j'aurai tendance à dire 2000 ans bien que sorti de leur royaume leur espérance de vie diminu (si on interprête ainsi les limitations d'âge de WJRF).

Après il existe des exceptions...

WJRF v2 donnera sûrement plus de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation du seigneur des anneaux : elrond -j'était la, gandalf, j'était la il y a 3000 ans.

comme les elfes sont tiré du seigneur des anneaux je pense qu'ils vivent plus que 1500-2000 ans mais GW a du en modifier une grosse partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tous cas, si on veut savoir qui sont les plus vieux, les Slaans.

Ils ne meurent qu'au combat et étaient là à la venue des anciens...

Et si on se base sur SdA, les elfes ne meurent pas donc...

comme les elfes sont tiré du seigneur des anneaux je pense qu'ils vivent plus que 1500-2000 ans mais GW a du en modifier une grosse partie

En même temps, Tolkien n'a pas non plus tout inventé, faut pas croire, GW a peut-être pris son inspiration ailleurs...

Modifié par Roujio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation du seigneur des anneaux
Et si on se base sur SdA, les elfes ne meurent pas donc...

Ils ne meurent que de mort violente ou quand ils se laissent aller à la mort.

Mais ça, c'est chez Tolkien.

Rappellons qu'ici, ce n'est pas je jeux-tiré-du-film ou MERP mais bien warhammer, qui donne des chiffres quand à leur esperance de vie.

Des chiffres differents entre le JdR et battle, certes, mais les elfes y sont mortels dans tous les cas.

le squat

on l'avait pas déjà dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neoangelo144

Pour en revenir au slann si je me trompe pas il y a eu des slanns qui sont venus avec les anciens donc slann et ancien c'est pas la meme chose .......voila c'etatit mon mot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient les anciens, je dit juste qu'ils étaient déja en vie lors de l'arrivée du Chaos...De plus, il n'y a pas que les Slaans, même les saurus ne meurent jamais, sauf combat (et maladie, les Skavens confirmeront)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prophète Gris Kniff-Kniff
(et maladie, les Skavens confirmeront)...

Nous confirmons :skull:

Bon... Ce Topic devient peut-être un peu prise de tête, là, non ? :D

La longévité des Elfes est entourée de mystère, et c'est bien là le but... Des tres mystiques tels que les Elfes doivent être emplis de questions sans réponse, et à chacun de penser ce qu'il souhaite :blushing:

Enfin pour les Slanns... Bah pareil :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.