Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes de toutes sortes


Invité Vandred

Messages recommandés

Salut a tous,

Voilà quelque temps que je me pose une petite question:

Les elfes ne seraient ils pas constitués d'un amalgame de magie?

Certain vont trouver cela farfelu voir complètement débile, mais cela expliquerait beaucoup de choses.

-Leur longévité respectable

-leur vitesse d'apprentissage

-leur affinité avec la magie

-leur faculté extraordinaire de manger des pâtes en faisant le poirier(euh non ça c'est les halflings :blink: )

-etc...

Qu'en pensez vous?

Chaotiquement vôtre, Vandred :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

bonsoir,

ben au départ les elfes sont à peu près normaux, mais dès qu'ils sortirent de nul part, ils furent recueillis par les anciens et mis à l'écart, ils sont un peu les résultat d'une expérience magique, ce qui leur donne certaines qualités

wild ante (nain+elfe=mort, guerre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes ne seraient ils pas constitués d'un amalgame de magie?

Hum, je suis peut-être particulièrement bête, mais il faudrait m'expliquer ce que l'expression "amalgame de magie" veut dire... Est-ce que tu entends par là qu'ils sont constituées de "matière brute" du Warp comme la malepierre (ce qui est un peu hors de propos, amha)? Ou alors qu'ils ont été créés par le biais de sortilèges?

Enfin bon, les hypothèses énoncées dans le background ne laissent rien paraître de tout cela. En gros, il s'agirait d'une race "importée" sur le Monde Connu par les Slanns (et peut-être aussi génétiquement modifiée par leurs soins)

AK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist
En gros, il s'agirait d'une race "importée" sur le Monde Connu par les Slanns

les slanns ne sont pas les anciens, donc importés par les anciens, de plus les elfes au même titre que les nains, ont été créés par les anciens

mais bon

wild ante (none)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les slanns ne sont pas les anciens

Ca dépend des versions :crying: Dans la description du JDR, si ^_^

Au cours de leur conquête de l'univers les Anciens Slanns visitèrent de très nombreux mondes, [blablabla]
de plus les elfes au même titre que les nains, ont été créés par les anciens

Cf ci-dessus :lol:

mais bon :good:

AK

WFRP 4 ever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist
QUOTE 

les slanns ne sont pas les anciens

Ca dépend des versions  Dans la description du JDR, si

oui je sais je l'ai :good:

wild ante (un historien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-leur vitesse d'apprentissage

Elle est pas plus lente justement leur vitesse d'apprentissage??? J'ai cru que leur mentalité c'était du genre: "bah y me reste 5-600 ans je finirai demain, allons au théatre plutôt..."

Me serai-je tromper? :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Me serai-je tromper

Eh ben oui tu te sera-je trompé! En effet les Elfes sont capables de se concentrer intensément sur une action précise (exemple: manger des pates en faisant le poirier :lol: )et ce pour devenir des maîtres en à peine deux trois mois. La ou un humain mettrait quelques années.

Pour finir leur concentration est telle qu'ils peuvent en oublier le simple fait de manger. Impressionnant non?

Au fait, en parlant d'un amalgame de magie je voulais dire que les Anciens les auraient crées grâce a des sortilèges. Dans un but oublié de tous.

A+

Chaotiquement vôtre, Vandred :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hash Ultra

Les elfes peuvent se concentrer sur une action précise, mais dans mon souvenir c'était pour y passer des années , enfin...

Sinon les elfes n'ont pas ete créés par magie si c'est ce que tu veux savoir, j'imagine qu'ils descendent d'un primate au oreilles pointues comme vous et moi(plutot comme vous d'ailleurs :good: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes ont été créés par Isha et Kurnous.

Au début, ils les firent immortels. Mais les autres dieux elfiques eurent peur qu'ils ne deviennent trop puissants (remake de la mytho Grecque :good:)

C'est pourquoi ils les rendirent mortels, mais avec une vie extrêment prolongée.

(Maximum entre 1500 et 2000 ans)

Ensuite, j'ai personnellement pensé que le déclin des elfes venaient d'une 2ème malédiction des dieux (fluff perso). Khaine dans sa perfidie aurait voulu rendre les elfes totalement stériles, mais Isha tenta de contrer ce mauvais sort qui malheureusement ne fut qu'aténué.

C'est pourquoi les elfes, malgré leur grande espérance de vie, ne peuvent que très rarement avoir plus de 2 enfants et qu'Isha, la déesse mère, continue à verser des larmes pour ses enfants condamnés.

Les elfes n'ont véritablement rien de magique...

Ils sont des êtres de chaire et d'os. Ils ont plus de dons pour la manipulations des arcanes magiques que les autres peuples mais ceci est un apprentissage qui leur a été donné par les anciens et les dieux elfiques (grâce à la pierre de vision... mais ceci est une autre histoire)...

Si un vortex drainerait toute la magie du monde de warhammer, Ulthuan sombrerait dans les océans (l'île est maintenue hors de l'eau grâce aux monolites magiques) mais les elfes continueraient de survivre.

Cependant sans la magie ils feront pas long... plus de protection autour de la forêt de Loren, plus d'Ulthuan, plus de superbes équipements magiques et des millions d'elfes noyés.

Les elfes dépendent de la magie, mais n'en sont pas consitués.

Thaindor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Thaindor

Maximum entre 1500 et 2000 ans

Et qu' en est il de Malékith et de sa chère mère Morathi et de plusieurs autres Elfes plusieurs fois millénaires ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu' en est il de Malékith et de sa chère mère Morathi et de plusieurs autres Elfes plusieurs fois millénaires ???

Les deux elfes que tu citent sont deux elfes noirs qui ont usé et abusé de la Magie Noire. Donc ce n'est pas comparable. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il rouille

C'est sur que dans ces conditions là, il suffit de passer chez speedy tous les cinq ans et puis c'est bon! :'( (poussez pas, c'est bon je sors !)

A+

Chaotiquement vôtre, Vandred :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y a aussi des exemples d' Hauts Elfes qui ont vécu plus de 2.000 ans mais je ne me rappelle pas des noms de ces dits Elfes.

Le plus vieux roi phénix était Bel-Korhadris l'érudit. Il est mort de vieillesse après 1600 ans de règne. Maintenant reste à savoir quel âge il avait en prenant la courronne. Mais quoi qu'il en soit, les elfes sont mortels à moins d'avoir abusé de magie noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a dans un des suppléments de WJRF une description des elfes qui précise que ceux-ci peuvent ne pas dormir, mais qu'en revanche ils sont obligés de faire régulièrement (tous les trois jours en moyenne je crois) le bran-wa-shin (cherchez le jeu de mots), 8h de méditation-transe-zen durant laquelles rien ne peut les réveiller.

AK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui seul les elfes noirs, enfin malékit et morathi ont réussit à vivre si longtemps... mais pour malekit cela s'explique par l'utilisation de la magie noire et pour Morathi par l'utilisation du PREMIER chaudron de sang ... celui qui dans les légendes aurait été donné par khaine lui même....

sinon de façon générale, les matriarches furies faisant elles aussi usage du chaudron de sang pour se régénérer (mais malheuresement pour elles pas du même que morathi) ont une longue espérence de vie.

Par exemple il est dit dans le premier livre d'armée elfe noir que Hellebron, est la plus vieille des furies à par Morathi et que justement elle a du mal à se régénérer d'année en année... a mon avis on peut facilement lui alouer 2000-3000 ans .... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien maître de la tour de Hoet (avant Teclis) est mort de vieillesse a plusieurs millénaires.

De plus, il y a encore des hauts elfes qui sont encore vivants et qui ont connus la déchirure (donc qui sont plus vieux que Malekith sans magie noire ni chaudron de sang ni speedy ni...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre d'armée HE, il y a un vieux qui raconte la déchirure, qui raconte comment ça s'est passé, a des elfes de l'époque de SoC.

Si il arrive à la raconter, c'est qu'il est encore en vie.

Il n'a pas de nom, il est anonyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.