Aller au contenu
Warhammer Forum

liste vraiment mitigée...


biboun

Messages recommandés

voila salut a tous !

étant un orga de tournoi je suis venu en jouant contre quelqu un (je dirai pas qui :lol: ) qui jouait skav et je lui ai parlé de la manif suisse ca l'a interessé mais le probleme c'est que ca liste (que j'ai battu donc je l'ai pas trouvé trop otpimisé) est assez le profil type skavens qu'on aime bien refusé et vu qu'en suisse on pratique pas de refus de liste (c'est une grande premiere :o ) et bien il me faut vos avis !!!

alors voila la liste en question :

-un chef, 2 armes de bases, armure lourde, inv a 4+, braasard de puissance

-1 techno avec equipement minimum, 1 PAM, orbe

-1 techno avec equipement minimum, 1 PAM, machin qui fait moins 1 ou +1 a un sort

-20 guerrier, PE, M, ratling

-20 guerrier, PE, M, ratling

-20 guerrier, PE, M, champion, ratling

-3 nuées

-10 jezzail

-5 tunneliers 2 armes de bases empoisonnées

-6 tunneliers 2 armes de bases empoisonnées

-1 canon a malfoudre

bref comme vous le voyez rien de tres gentil mais pas trop non plus...

je pense que pour chaque tranche de 500 points on a le droit a une arme régimentaire et il a 2 techno un peu sous equipé et il respecte juste nos conditions de magie... de plus l'armée n'est pas tres fiable...

que faire ??? ^_^

merci de m'aider ^_^

a +

aurel -qui pense que ca devrait juste passer-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere chose à faire est de donner d'autres listes en comparaison :o

On en a parlé dans d'autre sujets...

Mais je pense pas que la liste passe, y pas grand monde qui accepte une ratling par tranche de 500 points.

En plus y a deux unités de tunneliers, le canon, les jezzails...

Dans pas mal de régions, la reception de ce genre de liste entrainerait le refus de la liste mais limite aussi du joueur( pour avoir une telle mentalité :lol: ).

Bon ok j'exagère un poil sur la fin... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même verdict, selon moi elle serait refusée mais après ça dépend du reste des listes, ça serait bête de refuser ça alors qu'il peut y avoir pareil dans les autres listes.

Pour passer, il faudrait qu'il enlève une ratling, un objet de sort et deux/trois jezzails.

Là on obtiendrait une liste plus agrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sale comme liste, à vannes une liste skaven du meme type est passée (et encore, il y avait pas de jezzails mais des moines à la place :lol: ) et elle a fait ch. tout le monde, elle n'avait rien à faire là...

Une liste à refuser, ou alors on ne met aucune limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du type de tournoi que tu organises et quelles autres types de listes tu as laissé passer, essaie de nous en montrer une autre que tu estimes comme l'une des plus forte à l'heure actuel pour ton tournoi.

Enfin pour moi 3 ratlings, 10 jezzails, 2 niv2 (technomages) et 2 objet de sort à 1500 points c'est va voir ailleurs direct :lol: (je sais j'ai déjà affronté ça à Vannes, j'en reviens toujours pas d'avoir fait un nul d'ailleurs ^_^ qui a parlé de coup de chance ^_^ )

C'est sale comme liste, à vannes une liste skaven du meme type est passée (et encore, il y avait pas de jezzails mais des moines à la place  ) et elle a fait ch. tout le monde, elle n'avait rien à faire là...

Oui enfin pas de jezzails mais des enscenseurs et aucun étandart dans l'armée, du bonheur en boîte :o (en plus le bonhomme avait une mentalité à faire pleurer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires ! :lol:

ba ce type de tournoi est dans le genre le plus grand par nos montagnes et attirent pas mal de joueur de qualité... mais l'optimisation a tout prix reste contre l'idée du tournoi... une autre liste serait celle du vainqueur de la derniere convention... notre "champion suisse" avai comme restriction celle du GT francais 2003

ca faisait

-1 commendeur sur aigle avec le matos qui va avec (l'arc ect)

-1 mage sur char, anneau de Khaine +PAM

-1 mage sur char, anneau de corin + (+ 1 D de pouvoir)

2*6 heaume d'argents, EMC

5 PDC avec banniere de sorcellerie, EMC

2 aigle

4 chars

bref pas du gentil non plus mais ca, ca sera automatiquement refusé

donc l'optique c'est de la compét resonnable sans trop d'optimisation au maximum

selon vous je dois donc refuser cette liste (que j'ai quand meme battu... c'est ca en fait mon probleme... j'ai joué sur la panique et ca a marché)

alors que ce que je dois lui demander clairement de supprimer ?!

enfin les plus fortes a mon avis accepter juste serai genre une liste HL

-40 tirailleur eclaireur skink

-4 kroxigors

-8 caméléon

-1 stégadon

-2 nuées

-2 pretre skink avec pierre de pouvoir, 1 PAM, cube des tenebre

-speedy kurak

cette liste est forte si elle est dans les mains d'un bon joueur mais possede des default (stegadon a 1500 se rentabilisant rarement, trop de points en perso, ect)

a +

aurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-40 tirailleur eclaireur skink

-4 kroxigors

-8 caméléon

-1 stégadon

-2 nuées

-2 pretre skink avec pierre de pouvoir, 1 PAM, cube des tenebre

-speedy kurak

Mmh... ca fait pas mal de skinks tout ça. C'est loin de la liste full M6 bien abusée... mais on est tout de même dans une liste bien forte.

Si on fixe la barre à cette hauteur, les listes seront tout de même très solides sans être surabusées. Ca me convient perso...

Mais la liste skav est à un niveau au-dessus, donc à bannir.

Thaindor

P.s : pour le refus de listes de la Swiss Waagh... n'hésite pas à m'utiliser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais franc sur les 3 listes présentes, une seule pourrait à mon goût passer et c'ets la HL ( et encore ya gras de skink, on cherche encore les saurus ^_^ ).

La liste Skav en haut c'est en effet 1 ratling de trop, 2 jezzails de trop, un OM de sort de trop, enfin c'est un peu tout trop ...

La liste HE c'est du full magie/cav bien lourdingue :lol:

Bref si tu fais un refus c'est quand même pour bloquer ce genre de liste sinon c'est du no-limit ...

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux premières, je suis d'accord, elles sont à refuser.

Les HL ont quand même des gros "défauts": pas de salamandres mais in steackadon, des points perdus en éclaireurs skinks qui ne pourront pas les utiliser, une seule unité de krox pas forcément maniable, 3 skinks caméléons en trop.

Il n'y a en fait que les persos qui seraient abusés (et encore, cube sans relance..., pas de diadème) mais à coté du reste, ils rattrapent seulement un peu les erreurs de compos.

Mais s'il y a une note de composition/historique, c'est zéro pointé pour toutes les listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dac donc je remene le skav chez lui... et si je le fais je lui demande d'amener moins de ratling (est ce qu un canon a flamme irai ?) et moins de jezzail et un OM de moins et ca devrait aller...

je peux te jurer Paco que dans un tournoi ou la magie est limitée et que le HE se ramene avec ces 9 D de pouvoir et 2 objet de sorts ca devient viloent pour ceux qui n'ont pas d'anti magie...

merci a tous et Thaindor j'ai bientot fini le reglement et je t en ferai part dès que c'est fini et je te contact pour l'arbitrage ect !

sujet a fermer a mooins que d'autres avis sois dispo mais je crois que c'est assez unanime de la part de tous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc me géne c'est "l'équipement mini"excat des technos.

Ils ont malelame + accumulateur + condensateur ou pas. Car entre un techno qui peut lancer malefoudre à 3 dés en générant deux dès de pouvoir (même si niveau 1), et un autre à côté qui porte juste les parche (pas de malelame = pas de malefoudre).

Atenntion au WYSIWYG: les technos de GW porte des pistolets, le joueurs doit donc dépenser les 10 points pour en équiper son techno!

Sinon, je ne vois pas ce qu'est "machin qui fait moins 1 ou +1 a un sort", un fragment de malepierre?

Si comme je me doute, les deux technos sont avec malelame/accu/dondens, la liste est dé"jà horrible en magie (3 malefoudre par tour, dont 2 grosses). C'est à mon avis bien pire que les ratligns, même si ça passe trop souvent les refus mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ok pour les pistolet mais vivent les convertions... de plus un sorcier équipé d'un baton et d'une épée n'est pas sensé avoir deux armes de bases non ?

L'objet magique permet de modifié une fois par partie un jet mais pas en faisant +1 ou -1 scuse moi, il permet de relancer un D6 (amullette de malpierre)

c'est vrai que la magie est forte mais elle respecte les criteres de la waaaagh (je crois) imposé par von ungern... de toute facon cette liste est maintenant classée trop optimisée !(si on suit les confrere du forum)

a +

aurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met quand même mon avis je trouve que la ratling est abusée mais il ne faudrait pas oublier que pas n'importe qui sorait utiliser cette liste mais pour pondre une liste comme ca y doit pas être mauvais le joueur :)

Sinon la liste HE est pas mal abuser aussi mais même chose que pour la skav. y faut des bon joueur pour la manier mais je pense moins que pour la skav.

Sinon la HL ca va elle peut passer .......enfin....... :D

Sinon un truc cool ca serait de confronté les 3 listes l'une contre l'autre avec des bon joieur au boue comme ca bun tu vois mieux la bien abuser...... ^_^:wink:

Salut et bonne chance...

Dwarfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve la liste de HL égallement abusée ( tous comme mes impériaux et les berto d'antoine) , mais si tu veux seulement refusé les listes sur abusée comme la liste HE et Skav, pour quoi pas.

cette liste est forte si elle est dans les mains d'un bon joueur

Je pense qu'il n y a pas de liste forte si elle est entre les mains d'un débutant.

Sinon un truc cool ca serait de confronté les 3 listes l'une contre l'autre avec des bon joieur au boue comme ca bun tu vois mieux la bien abuser...... 

Je pense pas, car toutes les listes sont plus fortes contre certaines listes, et moins forte contre d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france tout les listes proposé ci-dessus sont refusés dans la majorité des tournois, donc un conseil, soit tu fais un refus "made in France" soit tu fais un tournoi "no-limits".

40 skinks........ aller je bloque les marches forcées et les tires de l'adversaire dès le premier tour....

Modifié par Sir-Greg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec certains sur la liste HL.

Le stegadon est loin d'etre la buse que certains décrivent et qui semble trop souvent justifier n'importe quoi à coté.

Toutes les armées ne peuvent pas le gérer facilement, loin de là. Certes il est moins fort que les salamandres, mais je trouve idiot de se baser sur sa présence pour déclarer une liste non abusée.

Les 40 skinks sont certes éclaireurs ce qui est profondément idiot, mais ca fait 40 points de perdus, c'est pas la mort et ca lui laisse une option. Et relisez bien, il y a 40 skinks, merde c'est pas rien.

De plus il n'y a pas trop de points en persos. Dans une armée HL les 3 persos c'est tout à fait standard. Je bourrine en magie, j'ai mon speedy ultra fort. Rien que du très normal qu'on voit à tous les tournois.

D'un point de vue abusator, on peut faire pire que la liste HL. D'un point de vue adversaire, c'est une liste absolument chiante à affronter. Maintenant il faut déterminer si le but de ton refus de liste est d'avoir des parties intéressantes ou juste des armées pas trop fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu pense que l'armée HL (qui est la mienne) est pas tres forte a cause du steg mais chiante a jouer contre...

le but du refus est d'éviter et les liste TROP fortes et TROP chiantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minotaure

J'ai plutôt une expérience de liste nulle mais bon allons y :

La première question a se poser est : Quel style tu veux donner a ton tournoi ?

A mon avis les meilleurs tournois sont ceux qui savent équilibrer plusieurs choses :

les victoires, la peinture, la compositions et le fair-play.

Maintenant le but du no limit n'est pas de refuser toutes les listes, si toutes les listes sont comme ça (très bourine), c'est dommage, mais bon pourquoi pas. Le but du no limit avec refus de liste est de permettre de proposer des listes originales et interessante à jouer, mais aussi une autre façon de jouer.

En mettant plus l'accent sur la composition, la peinture et le fair-play et moins sur la gagne tu veras que les listes que tu recevras seront moins bourrines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouss,

Je serais franc sur les 3 listes présentes, une seule pourrait à mon goût passer et c'ets la HL ( et encore ya gras de skink, on cherche encore les saurus  ).

Je suis du même avis...... :P

1-Skaven

2 techno, l'orbe, le brassard de puissance, 3 ratling, le cannon, des jezzai.........

Ca saute au yeux, non........ :D

2-HL

Speedy Kurak, 2 mago, totorland (krox+stéga), et pas moins de 52 tirs empoisonées (avec les 4 des skinks sur stéga) par tour.....

Je fait pas de dessin. :D

HE

Ce qui serait intéressant de savoir est le niveau des mago et si ils portent des honneurs............ mais autrement le full char 1d6 f5, je suis pas contre...... surtout que chez les HE, ya pas grand chose à coté..... hihi..... :-x

NB: sans rire, elle est quand même crade cette liste !!! :huh:

++

Giss

Modifié par giss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, j ai une question Biboun: Le speedy kurak est un choix de seigneur dans la liste d armée de la terre du sud, non? Alors comment est ce que tu as pu participer et gagner le tournois de warchablais avec une liste à 1500 pts avec 1 seigneur?!? Mais que fais la police!

Ps: il est possible que je me trompe en ce qui consérne le choix de seigneur du kurak, mais je ne pense pas. ( j ai pas de livre HL sous la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ça serait une liste des terres du sud et pas une liste "standart" HL???

perso je parle pas des liste, vu que je ferai parti du comité de refoulement :D

perso j'aimerai bien 1 tournois ou les liste peuvent etre optimisée (jusqu'a un certain point) mais ou l'interet y est grand :blushing: (haaa qui a dit que le bonheur est (très) loin?)

F., arbitre égaré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Renauddelyon

Allez mon avis de vil lézard ^^

Il faut arreter de sortir des listes avec 4*10 skinks, pas que ce soit insurmontable pour de nombreux adversaires sachant jouer, mais parce que c'est pénible pour l'adversaire qui veux pouvoir faire des CaC, et ne veux pas voir son armée tourner autours de petites choses mouillées qui leur jette des javelines/flechettes toute la partie jusqu'à ce que leurs grands frere Stég/Krox viennent achever une unité mal en point.

Les lézards ne sont pas ultimes, les bretons avec un tant soit peu de cavalerie renvoie cette belle liste au vestiaire, mais pour beaucoup de joueurs avec des listes classiques 40 skinks ca va les rendre chèvre.

je suis connu pour avoir débarqué dans la LRA avec ma liste sans saurus ( sans pantalon...tous avec moi ! ) 40 skinks, 2*3 Krox, sala, 2 nuées, 3 téradons, 2 pretres (diademe/2Pam) et speedy Kurak. Et ben ca a pas fait rire grand monde :) J'ai été accepté par les zozios parce que je suis un vilain clown, mais sinon ma liste est chiante à affronter, maintenant je le sais, alors je peint des saurus, pas moins forts, je tiens à le préciser, mais plus agréables à affronter. Malheureusement je peint lentement ces foutus sacs à mains à pied et ca limite les tournois que je fais actuellement, l'autre soucis étant qu'on se retrouve le plus souvent avec des listes HL qui se ressemble vachement en tournoi ( mais les bretons connaissent un peu le même soucis... )

Maintenant le seul gros défaut de la liste HL que tu présente est le 40 skinks, pour le reste c'est quand même pas optimisé... Dis lui d'en virer 10, et si possible de coller une unité de saurus et tout le monde sera content. ( De toute facon quoi que tu joues, tu entendras ce doux refrain : Lézards ? c'est saaaaaaaaaaale. ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.