Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

"Bugs" des films


Invité Gothmog,lieutenant de Morgul

Messages recommandés

Ce n'est pas un bug, mais une incohérence tactique: lorsque les Orcs prennent Osgilitath, Faramir les laissent accoster et passer certains, puis attaque les suivants. Or étant moins nombreux et bien pourvus en archers, les Gondoriens auraient eu tout intérêt à massacrer les orcs dans leur barque en restant bien à l'abris derrière les ruines. Ils auraient ainsi retarder le corps à corps en infériorité numérique. D'autant que les orcs groupés dans les barques sont des cibles faciles et que seuls les archers peuvent riposter.

Alors ça c est une vision de joueur... :P

Je propose une autre interpretation.

Faramir et ses hommes laisse passez un premier groupe d orque, et bloque un second, les premiers pas suffisement nombreux pour etre decisif et isolé donc desorienté se font massacrer par la resistance, le second groupe est bloqué a proximité du rivage et acculé au lac ou il ne peut se deployer correctement sauf en se reorganisant. L effet de surprise a donc joué son role en augmentant les pertes coté orques mais l inferiorité numerique des defenseur d osgiliath ne permet pas de resister.

Tirer de suite sur les orques leurs auraient permis de s organiser directement a l accostage et de vaincre bien plus facilement.

Pour moi la tactique de faramir tien debout

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya aussi les orientaux dans les deux tours: Gollum, Frodon et Sam arrivent des marais, donc du nord, devant la porte noire. Les orientaux devraient venir de l'est, donc de leur gauche, or ils viennent de leur droite, donc de l'Ouest, comme s'ils venaient de l'Ithilien. Ca m'étonneraient qu'ils aient fait le tour du Mordor par le sud en passant par le Harad!

Ils ne sont pas en train d'arriver de chez eux. Sinon ils auraient des bagages et des provisions avec eux (c'est que ça mange, ces bestiaux...), et ils ne porteraient pas leurs armes. Pas tous en tout cas. Quand on a une énorme armure comme eux, on ne s'amuse pas à la porter à chaque fois qu'on a quarante bornes à faire à pied. Sinon ils crèveront tous avant la fin de l'étape! Il s'agit plus probablement d'une patrouille. Ce qui pourrait expliquer pourquoi ils sont si peu nombreux...

et un truc contradictoire au livre, on dit quelque part dans le bouquin que les nains ne courent pas vite mais peuvent marcher des heures avec de très lourdes chargent, mais quand les 3 comiques poursuivent les uruks, Gimli dit que les nains sont des sprinteurs, hum hum, et pas fait pour les longues distances

Le réalisateur a vu Gimli comme un personnage comique, au même titre que Merry et Pippin. Il est un peu vantard et prétentieux, et ne reconnait pas ses faiblesses. Il est fatigué à force de courir toute la journée sur ses petites jambes derrière Aragorn et Legolas, et prétend que c'est parce que les nains sont plutôt fort en sprint, ce qui évidemment semble difficile à conceptualiser. C'est pour faire rire dans les chaumières. De même à Khazad Dum, quand il faut sauter le gouffre et que Boromir veut le lancer: "Non, personne ne lancera un nain!". Au contraire, au Gouffre de Helm, quand il faut sauter un fossé avec Aragorn pour chasser les uruks en train d'enfoncer la porte: "Lancez moi! Mais ne le dites pas à l'Elfe...". Et à Meduseld, il pousse un rot magnifique après avoir fini sa bière. Dans la Lorien, il conseille à Merry et Pippin de rester derrière lui pour être à l'abris et se retrouve immédiatement le nez sur une flèche elfe... Idem sur le mur du Gouffre, la caméra fait un travelling sur les magnifiques guerriers Elfes, Aragorn, Legolas... et un trou dans la ligne de guerriers où on voit juste émerger le casque de Gimli qui dit "On aurait pu choisir un autre endroit..." Etc. Gimli est là pour faire rire et diminuer un peu la tension dramatique.

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas en train d'arriver de chez eux. Sinon ils auraient des bagages et des provisions avec eux (c'est que ça mange, ces bestiaux...), et ils ne porteraient pas leurs armes. Pas tous en tout cas. Quand on a une énorme armure comme eux, on ne s'amuse pas à la porter à chaque fois qu'on a quarante bornes à faire à pied. Sinon ils crèveront tous avant la fin de l'étape! Il s'agit plus probablement d'une patrouille. Ce qui pourrait expliquer pourquoi ils sont si peu nombreux...

Oui ça se tient. Même si pour une vulgaire patrouille des Orcs auraient suffi. Sans doute que le Morannon leur donnait le cafard.

Pour moi la tactique de faramir tien debout

Pas pour moi. Une fois débarqués et au corps à corps, les Orcs ont leur avantage numérique. Dans les bateaux non. Une armée est toujours plus vulnérable sur l'eau lorsqu'elle est privée d'une part de sa force de frappe.

Si les premiers orcs sont neutralisés par une deuxième ligne, celle ci fait défaut à la première, qui se retrouve encore plus en infériorité numérique.

Et les Orcs ont plusieurs mètres de rive tranquilles avant de tomber sur les Gondoriens, alors que se battre les pieds dans l'eau serait beaucoup plus dur.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul
Pas pour moi. Une fois débarqués et au corps à corps, les Orcs ont leur avantage numérique. Dans les bateaux non. Une armée est toujours plus vulnérable sur l'eau lorsqu'elle est privée d'une part de sa force de frappe.

Si les premiers orcs sont neutralisés par une deuxième ligne, celle ci fait défaut à la première, qui se retrouve encore plus en infériorité numérique.

Et les Orcs ont plusieurs mètres de rive tranquilles avant de tomber sur les Gondoriens, alors que se battre les pieds dans l'eau serait beaucoup plus dur.

Oui,je trouve aussi que cette stratégie etait stupide...Plutot que de se laisser prendre en sandwich de la sorte,ils auraient mieux fait de les recevoir a l'arc,et de bloquer directement les premières lignes d'orques quand ils descendaient de leurs bateaux...Surtout quand la majorité de ses troupes sont composées de rodeurs, pas vraiment equipés pour le corps a corps...

Tout aussi stupide que d'envoyer une poignée de cavaliers tenter de reprendre Osgilliath alors qu'il auraient été bien plus utiles à l'interieur de Minas Tirith lors du siege...(enfin ca c'est Denethor,donc bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Faramir sait qu il ne peut tenir la defense de la ville face aux orques qui cherchent a debarqué. Ceux ci ne s attendent pas a etre accueuilli et avance dispercer. Si des archers avaient tirer les orques auraient avancer en rangs serrés.

Dans le jeu par exemple, un ranger du gondor a 58% de chance de gagner son combat contre un orque. Contre deux orques par contre ses chances de victoire passe a 42% et ils ont de grande chance de tuer le ranger mal proteger.

Le profil des rangers est donc interessant pour les embuscade, mais beaucoup moins pour une bataille rangé.

Si vous tirer sur le bateaux celui ci offre un couvert aux passagers, deja que le nombre de blessure n est pas monstrueux...Apres chacun son avis.

Faramir n a pas de quoi resister, il le sait mais cherche a fragilisé au maximum son adversaire.

Pour la charge...c est un suicide donc rien d etonnant.

Chien sauvage...L evidance n est pas le forcement le meilleur chemin vers la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit qu'ils étaient mauvais :P Je les adore.

Bon sinon, dans l'attaque des Wargs, il me semble que l'on voit 2 fois le même plan, avec les wargs qui passent la crête de la colline et dévalent la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
Vangelis

N'empeche qu'ils sont pas si mauvais les films

Mon dieu, jamais cette pensée ne m'a effleuré , ma note pour ce film,était, est, restera de 10 (sur 10) mais disons que si c'est problemes fluffique, bugs et erreurs etait absent ma note serait de 12 ( toujours sur 10 :) )

J'est reperé un autre bug mais lui est bizarre. Dans le retour du roi , on voit 2 fois la meme scene :P (elle dure environ une seconde pas plus), si...si dans l'attaque d'Osgliath et le carnage dans les rues de Minas Tirith, on voit un orque qui casse la gueule a un guerrier de MT et la scene est exactement la meme.

Alors est ce une sorte de clin d'oeil a des personnes comme nous qui recherche les bugs parce que ca peut pas etre une simple erreur, c'est impossible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sword master

Encore un, au grouffe de Helm,

Qd les Huruks montent leurs echelles, Aragorn le signale en ELFIQUE et c est ce cher Gimli qui réponds , alors comme ca il a pris des cours d elfique le salopiaud :wink: .

Sinon c'est vrai que ce sont des films d un excellent niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Aragorn nous lance un joli "pendraith" (les echelles!) en Sindarin...

Bon allez, ca peut se justifier. Gimli fils de Gloïn est un nain de sang noble, issu d'une famille qui remonte aux origines de l'espece. Donc, on peut supposer que ses ancetres ont commercé avec des elfes (probablement pas ceux de la famille de Thranduil, d'ou vient Legolas, qu'ils execraient le plus, mais d'autres). Je me permet de vous rapeller que le Khazalid était secret, et que nos amis parlaient donc le Sindarin (comme plusieurs sources de HoME ou de Silmarilion en attestent) pour le commerce.

Personellemmnt, je dirais que Gimli a donc eu l'occasion d'entendre et d'assimiler des rudiments de Sindarin (il a pas l'air si perdu pendant le dialogue entre Legolas et Aragorn quand ils enfilent les armures avant la bataille).

En plus... vu le contexte, quand les HH arrivent avec leur materiel de siege, qu'ils balancent les echelles sur la muraille, si Aragorn braille un truc, ca doit pas etre "faut que j'dise a Boromir de m'rendre ma decolleuse" (ou autre chose hein? :wink:)

Vangelis

La derniere explication etait peut etre la meilleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "bug" des orientaux n'en est pas un, c'est juste que les sda sont des films qui ont perdus en fidélité au livre ce qu'ils ont gagné en spectaculaire ( c'est pas plus mal d'ailleurs :D )

si les orientaux etait arrivé a la porte en habits de paysans et trainant des charettes, c'etait pas trop cool, mais la, habillé de leurs magnifique armures doré (c'est mes guerriers préféré :wink: ) ils font tout de suite plus claaaaaaaaaaaasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Dans la grotte dans laquelle Faramir enferme Sam et Frodon,il y a plusieurs gros tonneaux pres de l'entree.Quand Faramir revient,ils ont disparus.

les hobbits on du tout boire , sinon je pense que les bug sont nombreux en grande partie parceque le film utilise beaucoup de costumes et d'images numériques alors que un film sans image numérique et avec des acteurs juste maquiller c'est plus rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
sinon je pense que les bug sont nombreux en grande partie parceque le film utilise beaucoup de costumes et d'images numériques alors que un film sans image numérique et avec des acteurs juste maquiller c'est plus rare

Au contraire, je pense que les images animé par l'ordinateur ne souffrent pas d'enormement de bugs, ya qu'a voir les messages (presque) tous les bugs surviennent lors de scene joué par des acteurs non numerisé.

C'est logique dans le sens qu'une image numerisé est crée de toutes pieces par des "informaticien numerique" et ils ne s'amusent pas a crée des bugs graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les bugs, n'oubliez pas qu'un film n'est pas tourné dans l'ordre chronologique des séquences que nuos pouvons observé.

Cela tend fond à multiplier les erreurs.

Vivemet un post sur choses qui vous ont plus dans le film du SDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les dvd de bous de la version longue et on voit d'où peuvent venir les bugs: toutes les scènes sont filmées dans le désordre comme le dit Xev74.

La première scène commencée dans le début du tournage principal des trois films est la séparation de sam et frodo par gollum à minas morgul. Cette scène a été finie 1 an plus tard.

Et quand on voit que plein de scènes supplémentaires ont été faites après coup, le montage en subissant plusieurs changements, c'est peut-être ps étonnant de voir autant de problèmes.

C'est dans ces dvd que l'on voit qu'à l'origine, ce n'était pas un troll qui affrontait aragorn, mais sauron, d'abord sous forme "elfique" puis sous forme plus habituelle (en armure quoi).

C'est pas le genre de bugs que l'on peut trouver dans un film à la shreck ou indestructibles, parfaitement formatés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
Je viens de voir les dvd de bous de la version longue

Y'en a qui ont de la chance ( Tenir, tenir, plus que 7 jours et je l'aurait ! Vive Noel )

La première scène commencée dans le début du tournage principal des trois films est la séparation de sam et frodo par gollum à minas morgul. Cette scène a été finie 1 an plus tard.

Ca parait quand meme fou pour les acteurs, arrivé a se replacé dans les memes conditions, porté les memes costumes au meme dedré de defraichissementet de saleté, se replacé dans l'etat d'esprit de la scene dite et tous ca 1 an plus tard.

J'en viens donc a posé la question: Pourquoi ont t-ils faient ca ? Ca n'a pu que nuire aux jeu des acteurs et a la formation des bugs!!

C'est dans ces dvd que l'on voit qu'à l'origine, ce n'était pas un troll qui affrontait aragorn, mais sauron, d'abord sous forme "elfique" puis sous forme plus habituelle (en armure quoi).

les boules :wink: , mon dieu a quoi avons nous echappé, sa aurait l'incarnation parfaite de la connerie Hollywoodienne ( le super combat finale qui tue la mort ) tous l'inverse du livre .

Vivemet un post sur choses qui vous ont plus dans le film du SDA !

Ehhh bein en voila une bonne idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont de la chance ( Tenir, tenir, plus que 7 jours et je l'aurait ! Vive Noel )

Et encore, je ne m'attendais pas à l'acheter, je passais par hasard à la fnac, et que vois-je ? Une étagère avec des boites bleues...

Les 4 heures de films passent bien.

J'en viens donc a posé la question: Pourquoi ont t-ils faient ca ? Ca n'a pu que nuire aux jeu des acteurs et a la formation des bugs!!

Pour le jeu des acteurs, dans la Vlongue du deux, Sean Bean expliquait avoir de l'appréhension avant de refaire une scène (le flash back avec faramir) mais dès qu'il a revêtu le costume, tout le jeu lui est revenu.

J'imagine que c'est pareil pour les autres acteurs.

Et puis c'est surtout pour une raison matérielle qu'ils font ça, comme tous les films où les décors sont éloignés, on filme toutes les scènes qui ont lieu à tel endroit puis on passe à un autre endroit. Et puis il y avait les rajouts à cause du montage qui changeait par rapport au script.

les boules sick.gif , mon dieu a quoi avons nous echappé, sa aurait l'incarnation parfaite de la connerie Hollywoodienne ( le super combat finale qui tue la mort ) tous l'inverse du livre .

Bin sur le coup je n'ai pas été choqué, ça me plaisait de voir cette confrontation et l'image "elfique" de sauron était vraiment belle mais à la réflexion, c'est vraiment une idée pourrie, comme légolas tuant le mumak.

Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une question de montage: on se rend compte que ça va être trop long, alors on coupoe, ou alors quelque chose ne va pas (le casque du roi sorcier: heureusement qu'ils l'ont changé). C'est comme la scène d'ouverture du RDR, tournée pour la CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je viens d avoir la version longue et ça a surement du etre deja dit mais le cadavre de la bouche de sauron a disparu et le baton de gandalf qui a été brisé reapparait ds la derniere scene d adieu la ou frodon prends la mer avec bilbon et les elfes.

Sinan bah elle est excellente cette version longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gandalf_du_77

je sais pas si vous regarde les commentaire audio qui sont tres bien peter jackson et les scenariste avoue que par moment il ont fait des faute comme la dit landreau a edoras pour gandalf et les feuille de la lothrienne(je m' excuse moi pour l orthographe) qui sont inversé a presque chaque plan

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.