Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

"Bugs" des films


Invité Gothmog,lieutenant de Morgul

Messages recommandés

La cote de Mithril est une armure ultra résistance puisque faite par les nains et donné à Bilbo.

Cependant, suite à la remarque de Falanirm, on est en droit de penser qu'Arachne a une force supérieure au Troll des Cavernes car ce dernier ne parvient à transpercer le Mithril de Frodon ...

--> Je regarde le livre de règles et hop !

Arachne : F7

Troll des Cavernes : F6

Le côte de Mithril est donc résistante oui, mais faut pas exagérer ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

--> Je regarde le livre de règles et hop !

Arachne : F7

Troll des Cavernes : F6

hum, cela 'étonnerai qu'archne ait une force supérieure a un troll, ne nous référons pas au jeu mais au livre et aux film, le cotte de mithril est constituée de maille, donc il y a des espaces entre les mailles, et le dard d'une araignée est extrèmement pointu au bout, dsonc il a put se loger entre les mailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud de chipoter sur la taille de la pointe du dard d'Arachne et les espaces entre 2 mailles de la côte de Mithril ...

--> Je crois que nous poussons le bouchon un peu trop loin ... Maurice ...

Les créatures du film SDA ont été dessiné en essayant de rester proche des descriptions des livres mais aussi en recherchant un effet visuel !

--> Ce n'est que du cinéma, nous l'oublions pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous poussons le bouchon un peu trop loin ... Maurice ...

arf, je :rolleyes: cette pub

au fait, je recevrai la version a noel :P et j'aimerai savoir si il y a le retour des hobbits chez eux et si le concours de boisson entre legolas et gimli est cool ou nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas les avantures des Hobbits chez eux puisque Saruman se fait tuer par Grima ... lors de la scène des Ents à Orthanc ...

--> Oups ! Fallait pas le dire ?

Cela dit, tu as raison, ce serait cool de voir Celeborn détruire les murs, Galadriel enlevé les maledictions et ensuite, tout le monde raccompagne les hobbits chez eux ... Mais bon ... N'en demandons pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( premier post sur le forum SDA, je suis du côté des forums warhammers :rolleyes: )

Une chose qui me tracasse aussi, c'est l'oeil de sauron transformé en lampadaire.. vous allez me dire ; oui mais comment faire pour montrer au grand public que Sauron garde bien son temple, et que l'attaque des hommes libres détourne son attention; et moi de vous répondre : je sais pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier post sur le forum SDA, je suis du côté des forums warhammers

Welcome to you in this place !

Je ne pense pas que le dard ait pû se loger entre deux mailles là ou une pointe de lance n'a pas pû le faire. Dans le livre, en effet, il me semble que frodo est piqué au coup or dans le film on voit clairement (à cirith ungol surtout) que la piqure se fait bien plus bas, au niveau d'un poumon.

Donc c'est bien un écart du film sur le livre. M'enfin je n'ai remarqué ça qu'à la 5ème vision de mon dvd, ça me semble assez négligeable, comme les autres détails. Mais nous sommes des pinailleurs, non ? :rolleyes:

Sauron, la première fois que je l'ai vu, il m'a aussi paru un peu bizarre, il ressemblait à un phare au milieu du mordor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

or dans le film on voit clairement (à cirith ungol surtout) que la piqure se fait bien plus bas, au niveau d'un poumon.

Moi la première fois que je l'ai vu, j'ai été traumatisé ( :P ), j'ai vu la piqure bien plus encore, au niveau du ...,disons postérieur :rolleyes: .

Sauron, la première fois que je l'ai vu, il m'a aussi paru un peu bizarre, il ressemblait à un phare au milieu du mordor.

Oh moi ça m'a pas vraiment choqué, mais malgré tout j'ai pas tout compris sur Sauron qui se rematérialise ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la première fois que je l'ai vu, j'ai été traumatisé (  ), j'ai vu la piqure bien plus encore, au niveau du ...,disons postérieur

:rolleyes: Pauvre Frodon ...

Mais nous sommes des pinailleurs, non ?

C'est vrai que depuis quelques jours, on assiste à une recrudescence des topics (ici et dans la section "Autour du Hobby") esseyant de retrouver les petits hics du film ...

Pour revenir à la confrontation livre/film, imaginez la complexité et la lenteur du film si PJ avait fait "tout comme dans le livre" !!!

--> Cela n'aurait pas fait le même tabac, suret certain !

Xev74, sur et certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre du jeu de role, il est dit que sauron serait capable de foudroyer sur place n'importe qui, à part peut-être quelques grands héros, mais sa puissance est telle qu'il n'a pas de profil dans le JdR.

Et puis si frodo était bien vu de sauron et vu la corruption qu'il avait, il me semble que l'anneau aurait forcé frodo à l'amener à son maitre "car il veut être retrouvé".

Pour la piqure de guèpe, regardez bien frodo dans la séquence de cirith ungol, on voit deux cicatrices, une correspondant à la lame de morgul, l'autre étant ronde, correspondant au dard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous poussons le bouchon un peu trop loin ... Maurice ...

arf, je :rolleyes: cette pub

au fait, je recevrai la version a noel :P et j'aimerai savoir si il y a le retour des hobbits chez eux et si le concours de boisson entre legolas et gimli est cool ou nul

Le concours de boisson est sympa. Je ne dirais pas qui gagne :P

Sinon il est clair que c'était impossible de tout garder. Quand on voit la longueur (et l'excélence) des trois versions longues, où on coupe beaucoup et on rajoute un peu, ça aurait fait quelques heures en plus. Surtout pourl a Communauté: film trop long et trop lent = succès moindre = suite compromise. Soyons heureux que les gentils producteurs aient produits 3 films et non 2 comme prévus au départ. Parce que là ça aurait coupé sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi ça m'a pas vraiment choqué, mais malgré tout j'ai pas tout compris sur Sauron qui se rematérialise ou je ne sais quoi.

pour ceux qui n'ont pas lu le silmarrilion et les contes perdus, Sauron est un maïar, un etre faisant parti des serviteurs des valars, il peut donc prendre n'importe quelle forme, physique ou non

donc a la fin du 3 eme age il s'etait matérialisé sous forme d'armure et quand il a perdu son anneau il n'a eut plus assez de force pour se rematérialiser, il s'est donc ransformé en spot géant faisant du mordor la pls grande discothèque a ciel ouvert des terres du milieu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour info, jamais une araignée n'a piqué avec son dard .... pourquoi ?

Elles n'en n'ont pas tout simplement. Les arachnides sont équippées de Chélicères (genre mandibule) et mordent leur proie...

C'est pour cela que lorsque vous vous faites bouffer par des araignées lorsque vous dormez dans l'herbe... il y a deux trous (pas la peine de chercher le vampire, il faisait jour :P ) alors la grosse discussion sur la morsure de Frodon :evilgrin:

mais bon le peuple aime les dards d'araignées (et les morsures de frelon ? :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sombres-Songes

Salut tout le monde,

Mon premier post (pour critiquer PJ, quelle honte !)

Pour le départ au Havre Gris, on voit Galadriel embarquée au côté de Celeborn dans le dernier bateau...Hors, on apprend dans les Contes et légendes inachevés (ou le Silmarion, je ne sais plus) qu'il ne part pas avec elle, mais qu'il tente après de la suivre. On ne sais pas ce qu'il en advient, si il arrive à ses fins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

quelques autres bugs assez marrants....

Alors, quand gandalf repart après que pippin aie allumé le feu d'alarme, on voit un tas de parpains (des vrais beaux parpains, pas des pierres, nan...) derriere lui :innocent: ... ces ouvriers, faut toujours qu'ils en laissent partout...

D'apres un ami, un regiment d'orc passe du flan gauche au flan droit (au flan au caramel... dsl) entre deux plans... c'est que ca court vite la vermine...

On a aussi droit a un orc qui apres avoir recu un coup de lance dans la gorge se releve et continue son chemin... normal qu'ils se soient fait poutrer les MT dans ces conditions...

Notez que c'est pas le seul... ya des cavaliers de rohan qui passent sous les pattes des mumaks et qui sont meme pas decoiffés en ressortant... meme pas a plat ni rien... bah oui, faut bien compenser les orcs hihihi...

Et les cadavares qui changent de place au fur et a mesure du dialogue entre eowyn et son pôpa...

Enfin sinon, rien de notable...

Vangelis

mouhahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khimâru

Theoden est l'oncle d'Eowyn..pas son pôpa

sinon dans les bonus de DVD j'ais vu qu'ils avaient envisagés de faire combattre Aragorn contre Sauron rematérialisé...mais il l'ont remplacé par un chef Troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Personne n'a fait remarquer ce merveilleux plan pendant le Chapitre de Amon hen... Quand Aragorn court vers Boromir mourant, aprés avoir fait du carpacio de Lurtz: Regardez dans le tas de cadavre Uruk, un des figurants, jouant une des charogne, reléve la tête... Celui ci n'avait sans doute pas compris que ce n'était pas encore la pause déjeuné...

Modifié par Fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Landreau
Personne n'a fait remarquer ce merveilleux plan pendant le Chapitre de Amon hen...

Si! :innocent:

sinon dans les bonus de DVD j'ais vu qu'ils avaient envisagés de faire combattre Aragorn contre Sauron rematérialisé...mais il l'ont remplacé par un chef Troll.

Je crois même qu'ils avaient commencer à rechercher des acteurs et commencés le déguisement...

Mais je suis pas sûr...

Landreau, Le Dizet remplace Amisse à Nantes....enfin... :'( Manque plus que Gripond.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.