Aller au contenu
Warhammer Forum

"Bugs" des films


Invité Gothmog,lieutenant de Morgul

Messages recommandés

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul

Voila,je me faisais chier alors je me suis amusé a relever tous les petits bugs de la trilogie...C'est pas d'une importance capitale,mais j'ai trouvé ca amusant ^^

Si vous en voyez d'autre,n'hesitez pas à les rajouter:

La communauté de l'anneau

-Quand la communauté est devant la Moria,Bill le poney est avec eux.Mais quand ils essayaient de passer le col de Carhadras,il etait ou Bill? :'(

-Lors du combat Lurtz/Aragorn,essayez de suivre l'épée d'Aragorn des yeux,vous aurez une ou deux surprises...

-Lorsque la communauté voit arriver les Crebains du pays de Dun,Boromir dit "...Qui avance vite...Et contre le vent!". Or,on voit nettement ses cheveux flotter en arriere,alors qu'il regarde en direction du "nuage".

-Lorsque Aragorn est penché sur Boromir mourrant,la main de Boromir est posée sur son épaule seulement un plan sur deux.

-Toujours Boromir,lorsqu'il se prend la premiere fleche de Lurtz( ou la deuxieme,je sais plus) on voit deja les impacts des prochaines.

Les deux tours

-Celui la est bien gros...Quand le groupe d'orques et d'ourouks-hai est chargé par les Rohirims,Pippin et Merry se sauvent en rampant.Ils ont les mains liées.Pourtant quand Pippin manque de se faire piétiner par le cheval,ses mains sont deliées. :wub:

-Celui ci est purement "fluffique"...Quand Legolas dit "un soleil rouge se leve...Beaucoup de sang a du couler cette nuit.". Il aurait du dire "Une" soleil.En effet,pour les elfes,le soleil est feminin,et la lune masculine. :wub:

-Dans la grotte dans laquelle Faramir enferme Sam et Frodon,il y a plusieurs gros tonneaux pres de l'entree.Quand Faramir revient,ils ont disparus.

-Quand Gandalf appele Gripoil,il porte des basquettes. :P

-A la fin de la bataille du gouffre de Helm,quand les survivants font une sortie,un Ourouk-hai traverse le cheval de Legolas. :)

Le retour du roi

-Quand Pippin subtilise le palantir à Gandalf,il le remplace par une cruche.Quand Gandalf se reveille,la cruche en question a disparue.

-Lors de l'une des (ennuyeuses...)scene d'Arwen a Fondcombe,elle tient un livre entre ses mains.Il n'est pas a la meme page d'un plan a l'autre.

Voila c'est tout pour le moment,si d'autres me viennent à l'esprit je les rajouterais. :)

Si vous aussi vous avez pas de vie et vous regardez les films en boucle,rajoutez les votres. :P

edit: pour les posts de ce genre

à partir du moment où les films sont bons, il ne faut pas porter attention à ces détails insignifiants
Mais ça me fait pleurer ce post, après tout j'adore ce film arretez de le critiquer !

Ce post n'a pas pour vocation de critiquer les films de PJ,c'est juste un répertoire ou chacun met les bugs qu'il a remarqué dans le film. Juste pour s'amuser en gros.Rien de bien mechant. :wink: Donc si c'est juste pour dire que les films sont geniaux et quil fait arreter de les critiquer,pas la peine de poster...

Pour les remarques de ce type:

Khaela qui se demande si vous n'avez rien d'autre à faire dans la vie ....
griffin, qui s'en tape le coquillard de ces conneries.

Je m'attendais a en trouver...

Et bien si ce post ne vous interesse pas,rien ne vous oblige à le lire...

Donc si c'est juste pour dire "je m'en branle de ces conneries,vous avez pas de vie ou quoi?"(ou quelque chose d'approchant) pas la peine de poster non plus...

Modifié par Gothmog,lieutenant de Morgul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pas mal, j'essayerais de trouver d'autres trucs comme ça.

Un truc qui me revient: dans la communauté, quand aragorn cours vers boromir, un cadavre se tourne pour le regarder.

Dans cette même communauté, dans la version pas longue, gandalf va quand même très vite pour arriver dans le trou de Bilbon avant lui alors qu'il courait. De plus, il demande où est l'aneau qui serait sur la cheminée alors que Gandalf devrait très bien savoir qu'il est dans sa poche. Bref, un problème de montage trop rapide, je pense que c'est corrigé dans la VL, je ne m'en rappelle plus trop.

Je me souviens que dans la VL, lorsque Frodon parle avec Gandalf sur sa charrette, même en changeant plusieurs fois de décors en plan large, quand ils sont en plan rapproché, hop, ils sont encore sur le même chemin, remarquez le mur en pierre derrière.

Et quand Gandalf est sur le pont en pierre en arrivant au village, le moulin à eau tourne-t-il dans le bon sens ?

Voilà pour ce que je rappelle en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, il y en a beaucoup d'autres (notamment, des images inversées : Aragorn qui se retrouve avec l'épée à droite et cetera), comme par exemple, le faux Eomer (Karl Urban n'ayant pas pu être là pour la scène) avant la bataille finale à la porte noire, Aragorn vêtu sans sa cotte de maille et avec son manteau de rôdeur lorsqu'il rejoint Eowyn après Helm's Deep alors qu'il la porte à nouveau à la fin du film, Aragorn qui ne tient plus la garde de son épée quand Boromir rend l'anneau à Frodo sur le Caradhras alors qu'il l'empoigne fermement sur le plan suivant ou bien encore Elendil qui n'a plus son Heaume quand Isildur se précipite à ses cotés alors qu'il le porte encore en heurtant le mur... enfin, bref, il y en a beaucoup, et, à mon sens, à partir du moment où les films sont bons, il ne faut pas porter attention à ces détails insignifiants (d'autant que nombres d'autres détails ont été très soignés).

Et d'autre part :

-Quand la communauté est devant la Moria,Bill le poney est avec eux.Mais quand ils essayaient de passer le col de Carhadras,il etait ou Bill?

On voit le poney...cette séquence ne fait pas partie des bugs.

-Celui ci est purement "fluffique"...Quand Legolas dit "un soleil rouge se leve...Beaucoup de sang a du couler cette nuit.". Il aurait du dire "Une" soleil.En effet,pour les elfes,le soleil est feminin,et la lune masculine.

"The red sun rises"... il n'y a donc pas d'erreur dans la VO puisqu'on ne peut pas distinguer de feminin ou de masculin dans cette phrase. :wub:

-A la fin de la bataille du gouffre de Helm,quand les survivants font une sortie,un Ourouk-hai traverse le cheval de Legolas

Dans ce cas-là, on peut aussi parler des deux Legolas qui chargent pendant cette séquence (ben oui, il fallait bien masquer la présence d'Arwen qui normalement chargeait aux cotés d'Aragorn) ou, dans le même ordre d'idée de l'elfe qui bande son arc et tire alors qu'il n'a pas de flèche encochée, alors qu'on entend nettement le bruit du tir (cette scène passe toutefois mieux dans le version longue).

-Quand Pippin subtilise le palantir à Gandalf,il le remplace par une cruche.Quand Gandalf se reveille,la cruche en question a disparue.

Faut pas être aussi pointilleux. Dans ce cas-là, on peut aussi remarquer qu'il ne tient pas son épée de la même manière sur les deux plans successifs...

Modifié par Baron de Havras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 tours, Gimli parle des uruks hai a theoden, alors qu'il n'a jamais entendu ce nom :'(

et un truc contradictoire au livre, on dit quelque part dans le bouquin que les nains ne courent pas vite mais peuvent marcher des heures avec de très lourdes chargent, mais quand les 3 comiques poursuivent les uruks, Gimli dit que les nains sont des sprinteurs, hum hum, et pas fait pour les longues distances :wub:

et un truc bien cool, dans le retour du roi, quand l'armée est devant la porte noire et qu'il y a un plan large sur les généraux de l'armée, regarder gimli, le masque du nain (enfin la personne de petite taille) qui fait sa doublure est a moitié decollé, c'est horrible :)

et dans cette meme armée, observez bien et vous remarquerez que certain homme de mt porte des lances haradrim et meme des piques uruk hai, des prises de guerre ? :wub:

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Celui ci est purement "fluffique"...Quand Legolas dit "un soleil rouge se leve...Beaucoup de sang a du couler cette nuit.". Il aurait du dire "Une" soleil.En effet,pour les elfes,le soleil est feminin,et la lune masculine. :wub:

Parce que tu le regarde en francais...

en anglais, the sun c'est the sun....

Khaela qui se demande si vous n'avez rien d'autre à faire dans la vie .... si j'ai trouvé, apprenez l'anglais pour le regarder en VO puis revenez corriger cette discussion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul
enfin, bref, il y en a beaucoup, et, à mon sens, à partir du moment où les films sont bons, il ne faut pas porter attention à ces détails insignifiants (d'autant que nombres d'autres détails ont été très soignés).

J'ai jamais dis le contraire...Comme je l'ai precisé dans mon premier post : "C'est pas d'une importance capitale,mais j'ai trouvé ca amusant ^^"

"The red sun rises"... il n'y a donc pas d'erreur dans la VO puisqu'on ne peut pas distinguer de feminin ou de masculin dans cette phrase.

Oui mais la je parle de la version Francaise...Evidemment que la VO est correcte,mais y quand meme un probleme au niveau de la traduction. Moi j'apelle ca un "bug". :)

Elendil qui n'a plus son Heaume quand Isildur se précipite à ses cotés alors qu'il le porte encore en heurtant le mur...

Exact,je l'avais remarqué mais j'ai oublié de le mettre... :wub:

Modifié par Gothmog,lieutenant de Morgul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé des 3 apparitions de Peter Jackson dans ses 3 films...

La Communauté de l'Anneau: Un mézant villazois de Bree...

Les 2 Tours: Un guerriers Rohirrim au Gouffre de Helm qui tue un Uruk-Haï avec une lance en or ou je sais pas...quand ils sont sur la chaussée.

Le Retour du Roi: Le Chef des Pirates d'Umbar...

Il y aussi un bon moment à l'instant où Dénéthor veut se brûler avec Faramir:

Regardez quelques secondes avant que Gandalf ne donne un coup de son bâton à Dénéthor, et vous verrez que c'est un faux Gandalf, avec une fausse barbe... :wub:

Je crois qu'il y en a 2 dans la Communauté de l'Anneau: Dans la version longue, on voit Sam à côté de Frodon en train de regarder les Elfes passer, et quand le plan se remet sur eux, ils ont échangé leurs places...

Il y en a un autre, c'est quand ilssont dans les marais, Meery (ou Pippin) est tombé dans l'eau, puis on voit ses pieds et une prothèse de poils ( :) ...) de pieds de Hobbits se détache...

Et Ugluk, quand il tranche la tête d'un Orque, on attend un peu et puis quand un Hobbit échappe, on le revoit avec toute sa tête...

Dans le 3, je pense que Théoden dit un truc impossible (Genre allumez la lumièe, un truc d'aujourd'hui, quoi) mais je ne sais plus quoi...Ecoutez bien!

Il y a aussi une voiture dans les 2 tours, je crois...

@+++

Landreau B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul
Et Ugluk, quand il tranche la tête d'un Orque, on attend un peu et puis quand un Hobbit échappe, on le revoit avec toute sa tête...

Ouiiiiiii je l'avais oublié celui la! Quand ils se sauvent,on voit l'orque en question au sol,avec les tête sur les épaules.

Il y aussi un bon moment à l'instant où Dénéthor veut se brûler avec Faramir:

Regardez quelques secondes avant que Gandalf ne donne un coup de son bâton à Dénéthor, et vous verrez que c'est un faux Gandalf, avec une fausse barbe...

Et d'ailleurs il est bien visible que c'est la doublure de Denethor dans cette scene. :wub: Sinon dans le meme genre,quand Sam dort au bord du precipice et que Gollum lui met les miettes de lembas dessus,on voit bien qu'il s'agit de sa doublure...

Personne n'a parlé des 3 apparitions de Peter Jackson dans ses 3 films...

Il y a aussi sa fille qui joue des les 3 films(elle est trop chou d'ailleurs ^^). Dans la premier c'est la gamine qui sursaute quand Bilbo raconte l'histoire des trolls,dans les deux tours on la voit dans les caverne du gouffre de Helm,et dans le retour du roi on la voit quand les cavaliers de faramir défilent dans la rue avant d'aller a la bataille...

Il y a aussi une voiture dans les 2 tours, je crois...

C'est ce que j'ai entendu dire aussi,mais je n'ai jamais réussi a la voir...

Apparement ca serait plutot des traces de voitures,ou de la fumée,je sais plus...

Sinon au gouffre de helm,avant que la bataille commence,quand les elfes sont alignés avec leurs arcs bandés,l'un d'entre eux porte une montre. :) (il me semble...)

On apercoit aussi un micro dans un coin quand les Ourouk-hai défoncent la porte avec le belier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skarsnik&gobbla

Une erreur dans la communauté:

Ils sortent de la Moria, l'anneau tombent, Boromir le lui redn, se tourne et on voit le reflet de la caméra dans son bouclier

Quand a Bill le poney, il faudrait faire attention en lisant le livre. Ils est dit que le poney est laissé en bas de la montagne et ils le rprennent en venant devasn l'entree de la Moria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi sa fille qui joue des les 3 films(elle est trop chou d'ailleurs ^^). Dans la premier c'est la gamine qui sursaute quand Bilbo raconte l'histoire des trolls,dans les deux tours on la voit dans les caverne du gouffre de Helm,et dans le retour du roi on la voit quand les cavaliers de faramir défilent dans la rue avant d'aller a la bataille...

ah ouaaaais !! je vois qui c'est ! c'est bizarre que j'ai pas remarqué tout de suite (non en fait c'est normal), c'est pas une petite fille qui a des cheveux bruns foncés bouclés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmotte-man

Vous parliez du brulage de denethor ( si si ça se dit ) .. regardez quand Gandalf rentre ... a chaque plan, il tiens son baton avec le bout ( le plus gros bout ) un coup en haut, un coup en bas ... c'est marrant ... mais c'est vrai que c'est inutile !

@+

Marmotte. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi quand Gandalf, Aragorn, Legolas et Gimli entrent dans Edoras: En entrant Gandalf cache son bâton (on se demande comment :) ...) et sur le plan suivant, il l'a de nouveau :wub:

@+++++

Landreau B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya aussi les orientaux dans les deux tours: Gollum, Frodon et Sam arrivent des marais, donc du nord, devant la porte noire. Les orientaux devraient venir de l'est, donc de leur gauche, or ils viennent de leur droite, donc de l'Ouest, comme s'ils venaient de l'Ithilien. Ca m'étonneraient qu'ils aient fait le tour du Mordor par le sud en passant par le Harad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben pnaise !

Je me les mate ce soir et j'essaie de voir tout ca ...

J'ai vraiment une poutre dans l'oeil car je n'ai jamais rien remarqué !

Dois-je avoir honte ? Ou tout siimplement dois-je m'acheter m'acheter des lunettes ?

En tout cas, bravo Messieurs !

Xev74, futur chirurgien ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant

Il est quand meme dingue qu'un tel film ait autant de bugs . :'(

Mais bon il faut se dire que passé a vitesse normale ( je pense que la plupart des bugs ont été repertorié a vitesse reduite ) ca passe totalement inapercu.

Sinon j'en ait repertorié un autre ( :) et oui encore un ), a la sortie des assiegés a la fin de la bataille du gouffre de Helm. Quand Aragorn regarde vers les hauteurs et voit Gandalf et bien l'image de la tete d'Aragorn juste avnt et juste apres est totalement differente ( couleur d'yeux, coiffure, suintement, barbe differentes.

Par contre il y en a un certain nombre dans la liste avec lesquelles je suis pas d'accord . Au hasard

Il y a aussi quand Gandalf, Aragorn, Legolas et Gimli entrent dans Edoras: En entrant Gandalf cache son bâton (on se demande comment  ...) et sur le plan suivant, il l'a de nouveau

Il l'a pas caché, Hama lui a permis de le gardé sous motif qu'il lui servait d'appui ( et oui malin le Gandalf :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, beaucoup de personnes s'en sont déjà chargées...et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fautes sont nombreuses.

La communauté de l'anneau: 232 fautes

Les deux tours; 229 fautes

Le retour du roi: 175 fautes

Bon, certes c'est en VO, mais il n'y a rien de mieux que la VO non?

griffin, qui s'en tape le coquillard de ces conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul
-Celui ci est purement "fluffique"...Quand Legolas dit "un soleil rouge se leve...Beaucoup de sang a du couler cette nuit.". Il aurait du dire "Une" soleil.En effet,pour les elfes,le soleil est feminin,et la lune masculine. :wub:

Parce que tu le regarde en francais...

en anglais, the sun c'est the sun....

Khaela qui se demande si vous n'avez rien d'autre à faire dans la vie .... si j'ai trouvé, apprenez l'anglais pour le regarder en VO puis revenez corriger cette discussion :'(

Et en quoi ca remet en question ce que j'ai dis?

Sinon pour l'anglais,merci du conseil mais je le parle certainement beaucoup mieux que vous tous reunis :wub: (etant donne que c'est ma langue maternelle,et le francais ma deuxieme langue)

C'est juste que sur un forum francaisca m'a parut logique de parler de la version francaise...Or il y a bien un "bug" dans la VF.

Quand je vais sur des forums US ou anglais,je leur parle pas de la version francaise.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf... enfin quelqu'un qui a des notions de genre en langues d'Arda... Mais tu sais que tu me plais toi?

Vangelis

Héhé j'ai vu la voiture...

PS: il me semble en avoir detecté une dans la VL du RdR:

Quand aragorn s'avance vers la bouche de Sauron, il lui coupe la tete avec l'epee dans la main droite, alors que sur l'une des scenes precedentes, elle est sur la gauche de son cheval... et qu'il ne croise pas ses mains pour la sortir...

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 2 nouveaux bugs:

Dans les 2 tours, Frodon Gollum et Sam observe depuis une colline les Haradrims qui rentre par la Porte Noire. Dans le retour du roi, la colline a disparu.

Toujours devant la porte, Aragorn tue la Bouche de Sauron, puis les orques arrivent et Aragorn et les autres partent vers leur armée, mais où est passé le cadavre de la Bouche?

Modifié par CNM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frodon Gollum et Sam observe depuis une colline les Haradrims

C'est les Orientaux.

Mais ça me fait pleurer ce post, après tout j'adore ce film arretez de le critiquer ! :P

Non mais c'est vrai que c'est marrant de trouver les petits trucs qui collent pas (dans Gladiator des mecs avec des baskets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un bug, mais une incohérence tactique: lorsque les Orcs prennent Osgilitath, Faramir les laissent accoster et passer certains, puis attaque les suivants. Or étant moins nombreux et bien pourvus en archers, les Gondoriens auraient eu tout intérêt à massacrer les orcs dans leur barque en restant bien à l'abris derrière les ruines. Ils auraient ainsi retarder le corps à corps en infériorité numérique. D'autant que les orcs groupés dans les barques sont des cibles faciles et que seuls les archers peuvent riposter.

Mais enfin ce film est super, et la version longue géniale. A posteriori il y a plein de trucs qui paraissent bizarres quand on repense à la version ciné: que devient Gothmog, pourquoi on passe de l'assaut des tours sur le mur en plein jour au bélier géant en pleine nuit alors qu'on a l'impression que les Gondoriens étaient déjà submergés,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.