Aller au contenu
Warhammer Forum

"Bugs" des films


Invité Gothmog,lieutenant de Morgul

Messages recommandés

Dans le retour du roi, quand Arwen laisse tomber un livre à Fondcombe, elle tient le livre a une page, et puis elle le laisse tomber et pendant la chute la page change....

Modifié par CNM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The red Uruk-Hai

et meme, l'endroit ou ils etaient est bien plus loin, il aurait du monter les esclaiers, traverser des riues et tout car le tombeau est en retrait par rapport à la cité, et est reliéee par un pont

Modifié par The red Uruk-Hai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans les deux tours quand aragorn gimli et légolas rencontre les cavaliers d'éomer , quand éomer remonte sur son cheval on voit son épée tombé du fourreau et les yeux de l'acteur regarder l'épée au sol.

Au gouffre lorsque les huruk démolisse la porte aragorn vien parler a théoden et au fond on voit un hourouk qui danse.C'est pas un bug mais c'est drole.

Dans le retour du roi au moment ou dénéthor va pour se maitre le feux, gandalf surgit et prend la lance d'un garde au début elle est a l'anvers puis à l'endroi puis de nouveaux à l'anvers.

Quand Gandalf et pipin arrive minas thirit en entrant dans la salle du trone la cape de gandalf est propre puis sale et propre a nouveaux etb pour finir sale.

Plutot zarb pour un aussi grosse production.

Modifié par Tempest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément quand on sait que par exemple la montée vers Cirith Ungol a été commencée pendant le tournage de la Communauté...

Sinon dans les bonus on apprend je crois que le port qui brule lorsque Aragorn & Co sortent de la cité des morts est censée être Pélargir. La ville me parait bien petite et la vallée bien étroite pour le Val d'Anduin à son embouchure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the.scary.pigeon

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déja remarqué et dit, dans la version longue du RdR, après la scène de la bouche de sauron, une foi qu'Aragorn a décapité celle-ci et qu'ils se replient, la bouche de sauron a disparut (mais ce n'est pas vraiment un bug, puisque la scène du "repli" estdans la version normal au contraire de la bouche de sauron, il aurait donc été bizarre que dans la version normal il y est le cadavre de la bouche de sauron...voila quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas réaliser un topic reprenant toutes les erreurs ?

Parceque au bout de 4 pages, on revoit des bugs du film qui réapparaissent 4 ou 5 pages ...

On diviserait le post en 3 parties :

--> La Communauté de l'Anneau

--> Les 2 Tours

--> Le Retour de Roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volà un petit récapitulatif bien pratique pour ne pas répéter les mêmes choses ...

Les parties en italique sont celles où il y a contestation ...

RECAPITULATIF DES BUGS :

LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU :

--> Lors du combat Lurtz/Aragorn, essayez de suivre l'épée d'Aragorn des yeux,vous aurez une ou deux surprises...

--> Lorsque la Communauté voit arriver les Crebains du pays de Dun, Boromir dit "...Qui avance vite...Et contre le vent!". Or,on voit nettement ses cheveux flotter en arriere,alors qu'il regarde en direction du "nuage".

--> Lorsque Aragorn est penché sur Boromir mourrant, la main de Boromir est posée sur son épaule seulement un plan sur deux.

--> Toujours Boromir, lorsqu'il se prend la première flèche de Lurtz (ou la deuxieme, je sais plus) on voit déjà les impacts des prochaines

--> Quand Aragorn cours vers boromir, un cadavre se tourne pour le regarder.

--> Gandalf va quand même très vite pour arriver dans le trou de Bilbon avant lui alors qu'il courait. De plus, il demande où est l'anneau qui serait sur la cheminée alors que Gandalf devrait très bien savoir qu'il est dans sa poche.

--> Dans la VL, lorsque Frodon parle avec Gandalf sur sa charrette, même en changeant plusieurs fois de décors en plan large, quand ils sont en plan rapproché, hop, ils sont encore sur le même chemin, remarquez le mur en pierre derrière.

--> Le faux Eomer (Karl Urban n'ayant pas pu être là pour la scène) avant la bataille finale à la porte noire.

--> Ils sortent de la Moria, l'anneau tombent, Boromir le lui rend, se tourne et on voit le reflet de la caméra dans son bouclier.

--> Quant à Bill le poney, il faudrait faire attention en lisant le livre. Il est dit que le poney est laissé en bas de la montagne et ils le reprennent en venant devant l'entrée de la Moria.

--> Elrond cligne des yeux assez souvent alors qu'il est dit qu'un elfe ne cligne jamais des yeux.

LES DEUX TOURS :

--> Celui là est bien gros...Quand le groupe d'orques et d'ourouks-hai est chargé par les Rohirims, Pippin et Merry se sauvent en rampant.Ils ont les mains liées. Pourtant quand Pippin manque de se faire piétiner par le cheval,ses mains sont deliées.

--> Celui ci est purement "fluffique"...Quand Legolas dit "un soleil rouge se leve...Beaucoup de sang a du couler cette nuit.". Il aurait du dire "Une" soleil. En effet,pour les elfes,le soleil est feminin,et la lune masculine.

--> Dans la grotte dans laquelle Faramir enferme Sam et Frodon, il y a plusieurs gros tonneaux près de l'entrée. Quand Faramir revient, ils ont disparus.

--> Quand Gandalf appelle Gripoil, il porte des baskets.

--> A la fin de la bataille du Gouffre de Helm, quand les survivants font une sortie, un Ourouk-hai traverse le cheval de Legolas.

--> Aragorn vêtu sans sa cotte de maille et avec son manteau de rôdeur lorsqu'il rejoint Eowyn après Helm's Deep alors qu'il la porte à nouveau à la fin du film.

--> Aragorn qui ne tient plus la garde de son épée quand Boromir rend l'anneau à Frodo sur le Caradhras alors qu'il l'empoigne fermement sur le plan suivant.

--> Elendil qui n'a plus son Heaume quand Isildur se précipite à ses cotés alors qu'il le porte encore en heurtant le mur.

--> Gimli parle des uruks-hai à Theoden, alors qu'il n'a jamais entendu ce nom.

--> On dit quelque part dans le bouquin que les nains ne courent pas vite mais peuvent marcher des heures avec de très lourdes chargent, mais quand les 3 comiques poursuivent les uruks, Gimli dit que les nains sont des sprinteurs, hum hum, et pas fait pour les longues distances.

Connotation humoristique expliquée par Petit Uruk Joyeux

--> La charge de Théoden sur la chaussée du Gouffre, où les Rohirrims tapent dans le vide, les Uruks numériques ayant été rajoutés après que la séquence ait été filmée.

--> Gollum, Frodon et Sam arrivent des marais, donc du Nord, devant la porte noire. Les Orientaux devraient venir de l'est, donc de leur gauche, or ils viennent de leur droite, donc de l'Ouest, comme s'ils venaient de l'Ithilien. Ca m'étonneraient qu'ils aient fait le tour du Mordor par le sud en passant par le Harad !

--> A la sortie des assiegés à la fin de la bataille du Gouffre de Helm. Quand Aragorn regarde vers les hauteurs et voit Gandalf et bien l'image de la tête d'Aragorn juste avnt et juste après est totalement differente (couleur d'yeux, coiffure, suintement, barbe differente).

--> Frodon, Gollum et Sam observe depuis une colline les Haradrims qui rentre par la Porte Noire. Dans le retour du roi, la colline a disparu.

--> Au Gouffre de Helm, quand les uruks montent leurs echelles, Aragorn le signale en ELFIQUE et c'est ce cher Gimli qui répond, alors comme ça il a pris des cours d'elfique le salopiaud.

Les nains parlent-ils l'elfique ?

--> Dans la grotte dans laquelle Faramir enferme Sam et Frodon, il y a plusieurs gros tonneaux près de l'entrée. Quand Faramir revient, ils ont disparus.

--> A Edoras pour Gandalf et les feuilles de la Lothrien qui sont inversées à presque chaques plans.

--> Quand Aragorn, Gimli et Legolas rencontre les cavaliers d'Eomer, quand Eomer remonte sur son cheval on voit son épée tomber du fourreau et les yeux de l'acteur regarder l'épée au sol.

--> Au gouffre lorsque les uruks démolissent la porte, Aragorn vient parler à Théoden et au fond on voit un hourouk qui danse. C'est pas un bug mais c'est drole.

LE RETOUR DU ROI:

--> Quand Pippin subtilise le Palantir à Gandalf, il le remplace par une cruche. Quand Gandalf se réveille, la cruche en question a disparue.

--> Lors de l'une des (ennuyeuses...) scène d'Arwen à Fondcombe, elle tient un livre entre ses mains. Il n'est pas à la meme page d'un plan à l'autre.

--> Quand l'armée est devant la porte noire et qu'il y a un plan large sur les généraux de l'armée, regarder Gimli, le masque du nain (enfin la personne de petite taille) qui fait sa doublure est à moitié décollée, c'est horrible.

--> Dans cette même armée, observez bien et vous remarquerez que certains hommes de MT portent des lances haradrim et même des piques uruk-hai, des prises de guerre ?

--> Il y aussi un bon moment à l'instant où Dénéthor veut se brûler avec Faramir:

regardez quelques secondes avant que Gandalf ne donne un coup de son bâton à Dénéthor, et vous verrez que c'est un faux Gandalf, avec une fausse barbe.

--> Quand Sam dort au bord du précipice et que Gollum lui met les miettes de lembas dessus, on voit bien qu'il s'agit de sa doublure.

--> Pendant le brulage de Denethor ( si si ça se dit ) .. regardez quand Gandalf rentre ... à chaque plan, il tient son bâton avec le bout (le plus gros bout ) un coup en haut, un coup en bas.

--> Il y a aussi quand Gandalf, Aragorn, Legolas et Gimli entrent dans Edoras: en entrant Gandalf cache son bâton (on se demande comment ...) et sur le plan suivant, il l'a de nouveau.

--> Quand aragorn s'avance vers la bouche de Sauron, il lui coupe la tête avec l'épée dans la main droite, alors que sur l'une des scènes précédentes, elle est sur la gauche de son cheval... et qu'il ne croise pas ses mains pour la sortir.

--> Toujours devant la porte, Aragorn tue la Bouche de Sauron, puis les orques arrivent et Aragorn et les autres partent vers leur armée, mais où est passé le cadavre de la Bouche de Sauron ?

--> On voit 2 fois la même scène (elle dure environ une seconde pas plus), si...si dans l'attaque d'Osgliath et le carnage dans les rues de Minas Tirith, on voit un orque qui casse la gueule à un guerrier de MT et la scène est exactement la même.

--> Arachne arrive à empoisonner Frodon sans toucher la côte de mithril pourtant bien là.

--> Quand Gandalf repart après que Pippin ait allumé le feu d'alarme, on voit un tas de parpains (des vrais beaux parpains, pas des pierres, nan...) derriere lui ... ces ouvriers, faut toujours qu'ils en laissent partout.

A enlever ?

--> Et les cadavres qui changent de place au fur et à mesure du dialogue entre eowyn et son oncle.

--> Quand Arwen laisse tomber un livre à Fondcombe, elle tient le livre a une page, et puis elle le laisse tomber et pendant la chute la page change.

--> Regarder quand Dénéthor prend feu, il courent vite pour faire 500 mètres.

--> Et même, l'endroit ou ils étaient est bien plus loin, Denethor aurait du monter les escaliers, traverser des ruines et tout car le tombeau est en retrait par rapport à la cité, et est reliée par un pont.

--> Quand Gandalf et Pippin arrivent MT en entrant dans la salle du trone, la cape de Gandalf est propre puis sale et propre à nouveau et pour finir sale.

Voilà pour commencer, mais je tiens à préciser plusieurs choses :

- Malgrès les nombreux, la Trilogie du SDA n'en reste pas moins un projet extraodianire.

- Il reste les bugs trouvé dans un topic dans une autre section.

- J'essaie de corriger les fautes d'orthographe dès que j'ai le temps (parceque y'a du boulot les gars ! :innocent: )

- Il y a surement des erreurs car defois, je vous jure, c'était pas très clair !

Veuillez donc me les indiquer !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@huckebein :

j'ai enlevé ce passage car si ce sont des cageot, il n'y a plus d'erreur anachronique.

@Falanirm :

petite erreur de copier/coller ... oups ?

Merci à vous !

Au fait, il n'y avait pas un autre post parlant des bugs du film ?

--> Si oui, il serait bien que quelqu'un PRENNE L'INITIATIVE de faire la même chose que moi ... ce serait cool ... Ensuite, on réunirait nos 2 travaux pour en faire qu'un seul !

Xev74, bosseur malgré lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark'han

Un petit truc simpa a remarqué : dans le rdr le jour les catapultes tirent des richers tandis que la nuit elles tirent des boules enflammées(ba ouais sinon on verait pas les rochers!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khimâru

Autre chose

Quand Gandalf et Pippin arrivent à Minas Tirih et entreprenent la montée..on ne voit pas les trébuchets sur les emplacements spécifiques, or ils sont là et bien visible pour le siège.

Modifié par Khimâru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis
Oui il y a des fautes: Il est dit qu'on voit des parpaings mais en regardant bien on remarque que ce sont des cageot >pas d'anachronisme!

apres verif, on voit aussi des parpaings... derriere les cageots...

Vangelis

donc anachronisme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc simpa a remarqué : dans le rdr le jour les catapultes tirent des richers tandis que la nuit elles tirent des boules enflammées(ba ouais sinon on verait pas les rochers!!!)

Mouais, peut-être aussi que c'est pour éclairer le champ de bataille (quoique c'est pas très utile avec les orques), ou sinon pour passer au plan B et brûler les habitations :D (je crois que dans le livre c'est mentionné). Mais tu as surement raison, néanmoins ce n'est pas très grave.

Modifié par theozenith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait tellement gaffe aux bugs du film quand je l'ai vu au ciné. C'est quand je l'ai revu en DVD que j'ai surtout remarqué que les effets spéciaux (les Ents, certains paysages) sautent aux yeux. Je n'ai pas revu les films depuis le début de ce post, alors sincèrement je demande à vérifier si une production de cette qualité compte tant de défauts d'une telle énormité (les morts qui bougent, l'équipement qui varie d'une scène à l'autre...).

Un truc qui me chiffonne avant de finir:

Arachne arrive à empoisonner Frodon sans toucher la côte de mithril pourtant bien là.

Je voudrais pas faire le rabat-joie, mais dans le livre aussi il porte sa cotte quand il est piqué! Qu'est-ce qui empêche Arachne de le piquer dans le cou?

Rohirrims, rabat-joie quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
alors sincèrement je demande à vérifier si une production de cette qualité compte tant de défauts d'une telle énormité (les morts qui bougent, l'équipement qui varie d'une scène à l'autre...).

désolé rohirrims tous sont vrai et bien visible mais je peux egalement t'affirmé que les 9.9/10 d'entre eux ne sont visibles que si mis a vitesse reduite et si on fixe son attention dessus en gros on ne les aurai jamais vu si on les avait regardé d'un regard neutre et a vitesse normale.

Mais bon entre nous je trouve ces bugs plus amusant qu'ennuyeux, sans pour autant en demandé plus.

Et pour fini que sont ces infimes problemes face a la magnificence de cette trilogie. Je pense que tous le monde est d'accord sur ce point !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thanquol

moi j'en trouver une dvant la porte noir dans le 3 quand il essaye de faire sortir les orque du mordor, quand aragorn va avec gandal, legolas, eomer, merry, gimli , ... le porte étendard ils sont tous monter et quand il reveinnet et quand aragorn dit pour frodon: aragorn, gandalf, merry, pippin, legolas, gimli, ... sont à pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en trouver une dvant la porte noir dans le 3 quand il essaye de faire sortir les orque du mordor, quand aragorn va avec gandal, legolas, eomer, merry, gimli , ... le porte étendard ils sont tous monter et quand il reveinnet et quand aragorn dit pour frodon: aragorn, gandalf, merry, pippin, legolas, gimli, ... sont à pied :D

Ce n'est pas un bug, si j'ai bien saisi ce que tu veux dire.

Ils ont simplement laissé partir les chevaux. Parce que moins de 10 cavaliers contre la multitude d'en face, mieux vaut charger à pied avec les copains :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Thanquol
Ce n'est pas un bug, si j'ai bien saisi ce que tu veux dire.

Ils ont simplement laissé partir les chevaux. Parce que moins de 10 cavaliers contre la multitude d'en face, mieux vaut charger à pied avec les copains :D

OUPS ^_^ mais dans le film ont ne le voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Oh, on trouve aussi des trolls qui ouvrent les portes noires en plein jour alors que ça les transforme en pierre...et puis un truc pourri c'est d'avoir fait crever Haldir et ses elfes alors qu'ils ne sont jamais venus au Gouffre (je sais, je sais j'insiste sur ce point mais ça m'a un peu choqué que les elfes aient été rajouté...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a 2ans et demi !!

Presente vite tes excuses et un gros pot de vin à xev et peut-etre que tu auras une chance de t'en sortir.

Oh, on trouve aussi des trolls qui ouvrent les portes noires en plein jour alors que ça les transforme en pierre...

Je crois que les trolls de la vallée d'udun sont plus gros que leur congénaires, plus forts, et qu'ils n'ont pas ce probleme avec la lumiere.

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée Galahad De Moussillon, tu peux pas travailler sur des topics u peu moins vieux ?

Ca fait 6 mois que tu es inscrit et depuis le temps, tu devrais savoir que remonter des topics d'outre tombe est interdit, sauf pour y indiquer une information exceptionnellement importante ... ce n'est pas le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.