Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

pré-règlement de tournoi


Falanirm

Messages recommandés

Je me rappelle mainteant que tu n'aimes pas les parties en double à cause des problèmes de règles que cela peut générer. M'enfin j'espère que les joueurs viendront le samedi pour un tournoi très cool sachant que les règles non officielles sont autorisées et donc que les problèmes seront réglés dans une heureuse harmonie.

Tournoi 1500 points

Limité à 40 joueurs, il suit le système de Poules de ? joueurs, 4 parties dans la journée. Les joueurs seront répartis dans les poules selon leurs armées, niveau d’armées et équipes. Vu le nombre de joueurs, il est préférable pour les joueurs d’une même équipe de ne pas faire d’armée ayant une puissance semblable pour éviter les problèmes d’appariements malheureux.

Pour ce tournoi, j'aurai voulu savoir si un tour en ronde suisse pour la dernirèe partie était intérressant pour aplanir le classement surtout en cas de mauvais appariement de poule.

Mais ça impose que les parties de poule finissent en même temps et ce plus tôt que la normale, le temps d'oganiser le tour de ronde.

Pour info, les tournois de 40K sont selon les même formats que ceux de Battle: un tournoi en double le samedi, deux tournois à deux formats différents le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi la doublette plus lourde niveau gestion de partie, et moins fun au sens où j'aime parfois faire des trucs bizarre avec mes troupes!

Sinon, tu n'auras jamais de classement représentatif à 40 sur un seule journée... alors t'embète pas avec la ronde pour cela. Après si c'est pour un peu de surprise dans la rencontre du dernier adversaire, je te conseille plutôt de se faire rencontrere entre eux les 1er, 2nd... des poules adjacentes. comme cela tu perd pas du temps à ce que tous attendent la fin de la dernière partie de poule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.