Aller au contenu
Warhammer Forum

Évolution background


Invité goulache

Messages recommandés

bon ben j'ressors un vieux truc qui m'a fait très peur:

Warhammer est en grosse partie inspiré de la renaissance, surtout pour l'empire et la Tilé. C'est une époque pleine d'espoir, de progret tant technologique que philosophique. 

J'ai l'impression que cette aspect de l'univers n'est pas vraiment mis en avant; je crois que le sombre accroche plus de nos jours.

Tu sais, la renaissance c'est le moment ou le sombre quotoie la lumière...

De quand date la Sainte Inquisition ? de la renaissance

Quand dans le christianisme etait tollérés les "sorcières" ? au moyen age

De quand date la chasse aux sorcières ? de la Renaissance

De quand date les guerres de religions ? de la Renaissance...

Bref... Ca colle bien avec la renaissance, d'autant que warhammer se trouve vraiment dans la periode charnière entre le bas moyen-age et la renaissance.

abomination, tiens, on devrait refaire une sainte inquistion rien que pour cette hérésie, ya pas que de la renaissance, ya du moyen-age et d'lantiquité dans tout ca, sans parler un tout chtit peu de la révolution industrielle, ya pas que l'empire ddans l'vieux monde...

preuve:

-tank a vapeur, vapeur->fin 1700->début de la révolution industrielle

-haut-elfe, largement inspiré de l'antiquité(gréce et un chtit peu rome), mais aussi un chtit peu du moyen-age

-rois des tombes, egypte/gréce, etc...

-bretonnie, moyen-age, france/angleterre

-ogre orientaux/cathay/nippon, moyen-age

-cathay, appelation de la chine au moyen.age(peut etre aussi a la renaissance, mais chuis pô sur)

Quand dans le christianisme etait tollérés les "sorcières" ? au moyen age

aie aie aie,pitié, pitié, aaah :rolleyes: , je fais une vingtaine de crise cardiaque en voyant ca, c la plus grosse horreur que j'ai jamais vu, si ya bien un truc qui se passe après le moyen-age, c bien ca, c'était au pire a la renaissance

non mais vraiment, yen a des qui jouent les hérétiques...

bon j'espère ne pas avoir été trop méchant mais c'était plutot lourd pour que je laisse passer ca...

bon j'crois que j'vais arreter ca de suite, chuis en total HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ressors un vieux truc qui m'a fait très peur:
[(...)

aie aie aie,pitié, pitié, aaah :rolleyes: , je fais une vingtaine de crise cardiaque en voyant ca, c la plus grosse horreur que j'ai jamais vu, si ya bien un truc qui se passe après le moyen-age, c bien ca, c'était au pire a la renaissance

non mais vraiment, yen a des qui jouent les hérétiques...

bon j'espère ne pas avoir été trop méchant mais c'était plutot lourd pour que je laisse passer ca...

bon j'crois que j'vais arreter ca de suite, chuis en total HS...

Désolé de t'avoir ainsi effrayé ami lapin, rien de méchant dans ton message rassure toi, juste une necessaire remise en question des clichés que tu dois porter sur le moyen-âge.

Sache que le XVe siècle est le tournant de la chasse aux sorcières.

Jusqu'à la fin du VIe siècle, l'église considère les sorcières commes victimes d'illusions, de folies... Il est conseillé de condamner à l'exil les sorciers.

La hierarchie catholique du VIIe au XIe siècle pense que le "pseudo-pouvoir" des sorciers n'est du qu'à leur imagination et qu'il n'y a rien de diabolique là dedans.

Jean de Salisbury, évèque de chartes au XIIe siècle, écrit :

Le meilleur des remèdes contre cette maladie (la sorcellerie), c'est de s'en tenir fermement à la foi, de ne pas prêter l'oreille à ces mensonges et de ne point arrêter son attention sur d'aussi pitoyables folies.

Le pape Grégoire VII (1073-1085) ne parle des sorciers qu'une seule fois pour prescrire au prince de Danemark de ne pas faire exécuter les sorcières accusées de semer des épidémies.

A partir du XIIIe siècle, débute la persécution des sorciers, les peines encourues sont : une pénitence et (parfois) une amende au début

Puis vint le XVe siècle où la repression devient véritablement horrible... et cela ira crecendo durant les XVI et XVIIe siècles. Au XVIIIe siècle, enfin, l'Eglise (et les etats) renonceront aux poursuites pour sorcellerie.

Quant au tank à vapeur, il faut plutot le rapprocher des recherches de "Léonard de Vinci". Si tu veux y voir des vrais blindés, il faut attendre la fin de la grande guerre.

PS2 : vapeur -> energie connue et utilisée par les grecs anciens :wink: Ceci dit, les elements "vapeur" sont plus là pour donner un coté Steampunk à warhammer.

L'univers de warhammer est un mélange de clichés historiques divers et variés :

Ulthuan = atlantide (selon Slerah, mais ça se tient)

Ogres Orientaux/Hegemonie Hobgobline/Dolgans = Mongols/peuples des steppes.

Cathay-Nippon moyen-âge ? tu veux dire leur moyen-âge ou leur situation à notre moyen-âge ? On ne connait rien de ces pays donc ce n'est pas vraiment signalable.

Mais tout ceci est hors vieux monde... le Vieux Monde etait lui à l'origine à un stade toute fin du bas moyen-âge, début de la haute renaissance.

Il est "senciblement equivalent à l'Europe de la fin du moyen-âge" (WFRP),

"Les habitants du vieux monde, ou occidentaux, ressemblent à ceux de pays européens colonisateurs du XV et XVIe siècle." (WFB2)

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Voici une épineuse question.

Il semble qu'il existe deux Morkar (ou alors c'est une erreur dans l'histoire). D'après le site dont tu parle le premier serait celui qui dirigeais la horde attaquant Averlon (donc bien avant Sigmar, vu que cet événement se déroule au moment de la chute). Toutefois je n'ai pu vérifier nul part ailleurs cette partie du background, à prendre avec des pincettes donc.

Le second est, de source sûre, le chef de la première horde humaine du Chaos. Il fût vaincu par Sigmar lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction recherche c'est pas pour les chiens...

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...&hl=Morkar#

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...amp;#entry26794

http://warseer.com/forums/showpost.php?p=2...mp;postcount=32

Good ol' GW seem to have got a bit confused over this one. On the storm of chaos website/book they changed it so that it was Morkar as far as I remember, but then in the more recent Liber Chaotica - Undivided they have returned to the previous background, with Morkar being killed by Aenarion. As far as I know, they've never mentioned another name for the Everchosen Sigmar killed... Sigmar killing an Everchosen was only inserted into the background during Storm of Chaos, so its pretty recent background.

I changed it, after consultation with Rick, because it was inconsistent with the development of the portrayal of the Chaos invasion of Ulthuan at the Dawn of Time . At this time men were grubbing about in caves throwing poo at each other, so the idea of a mortal Chaos Champion in the mould of Morkar was not possible. The invasion faced by Aenarion was almost wholly daemonic, perhaps with a few newly blobbed beastie things. Daemons could get to an island continent pretty easily – manifesting directly there – but how would the non-flying creatures cross an entire ocean except in very small numbers?

GAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.