Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions Stratégiques : Les royaumes ogres [RO]


Stryge

Messages recommandés

pour les heros moi je prend un cogneur indispensable pour son Cd et un boucher car la magie ogre est vraiment bien surtout a 1500pts 1 boucher=4 des de pouvoir soit 4 sorts a 3+ sa fait 3ou4 sort par phase moi jadore pour les OM du boucher j'hesite entre livre de cuisine (genial pour ne pa perdre de vie en balancant ses sorts)+1 PAM ou le tranche sang(pour reprendre des vie au CaC) et le baton de feu (pour augmente les degats a la magie)

pour le chasseur j'hesite vraiment ok 3 perso sa fait cher a 1500 mais le chasseur est vraiment bien enfin surtout ses croc de sabre

les buffle avant les prenait par 4 ou 3+1perso mais je vais essayer le 4+2 qui a l'air vraiment pa mal avec des flanqueurs

les ventres durs: j'en prend 3 avec un boucher dedans car le boucher na que 7 de Cd et les ventres dur 8

le lance feraille: moi perso j'aime bien il est cher mais plutot sympa sa catapulte peut faire vraiment mal(coup fatal) avec un peu de chance on explose le general ennemi mais avec un peu de malchance c'est notre bete qui explose et il est aussi tres utile contre linfanterie vu que c'est un char evidament c'est aussi un gros défaut car il peut etre detruit par F7

les crache-plombs:je suis dacor avec le 2*2 c la que je lai trouve le plus rentable au debut cacher deriere les buffle pour eviter les tirs adverse et ensuite il sorte au bon moment pour tirer et prend l'ennemi de flanc s'il peuvent

les yetis:je les hais!!! baucoup trop cher a chaque fois que les ai joué ils ont fuit comme de lopette a cause d'un seul mort

canibale:j'adore cette unite meme si elle ne m'a jamais vraiment aidé la 1ere parti il est arrive au tour 5 la 2nd au tour 5 aussi yahoo super utile une fois que la table est rasée par le reste de l'armee

mangeur d'homme:une unite (trés?)puissante mais(trop?) cher a 1500 je prefere 1 canibale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend pas que vous n'aimez pas jouer les yetis, ils sont trop bourraiiiins.

Il suffit de mettre une belle montagne devant la ligne ennemie, le joueur adverse ne va pas mettre d'unités derriere car il se dit que ca sert qd meme a rien et c bon, tu peux charger de flanc. Si il connais deja les yetis ben c'est pas grave car avec leur mouvement de 7, ils font tres facilement un flanc refusé. De plus, des qu'ils sont au cac, les ennemis ont un -1 pour les toucher ce qui les fait vite peter un plomb si il les a laissé venir au cac.

Pour les craches plombs, je n'ai jamais testé 2 unités de 2 mais je vais essayer.

Pour ma part, je n'ai joué en tout et pour tout que 2 parties avec le chasseur et il m'a fortement deplu. Je prefere beaucoup plus le boucher ou le desosseur avec une bonne armure mastodonte ce qui fait qu'il est pratiquement imbutable aux tirs et il peut se descendre a la magie puisqu'on en a rien a foutre et qu'il revient juste apres, sinon le livre de cuisine et le tranche sang sont aussi tres utiles pour qu'il ne se blaste pas trop vite.

Moi je joue le plus souvent avec des unités de 3 buffles car ce sont de petites unités bien mobiles qui peuvent vite prendre les unités ennemies de flanc et tout detruire sur leur passage. Sinon c'est clair qu'il ne suffit que d'un mort pour leur faire faire un test de panique mais bon, la plupart du temp ils arrievnt facilement a se rallier apres avoir fui quelques inchs, ils auront p-e perdus un peu de terrain mais comme ils avancent vite ca ne les handicapent pas beaucoup.

Je joue aussi pour la plupart du temp une unité de 3 ventre durs dont: 1 arme a 2 main, un sabre de cathay et une paire d'arquebuses. J'ai deja remarqué que c'etait tres destructeur et assez puissant.

POur les cannibales, c'est clair qu'ils sont super utiles et ils arrivent encore assez vite derrieres les lignes ennemies pour prendre les machines de guerre a partit.

Et pour les gnoblars , gtrouvé la tech ultime contre les armées de cac: il suffit de mettre une unité de 20 gnoblars devant 3 unités de 3 buffles derriere mis en arc de cercle a +- 11inchs des gnobs. Les unités ennemies vont pratiqement a chaque fois charger l'unité de gnoblars en se disant que c'est une cible facile (ils n'ont pas tort) ils les detruisent bien sur sinon ca tomberait a l'eau ou en tout cas, ils vont fuir car ils auront subis trop de pertes. Les unités ennemies vont poursuivre et detruire l'unité puis, il suffit de charger avec les 3 autres unités ce qui est emplement suffisant pour detruire le peu d'unités qu'il aura mis en oeuvre pour detruire une simple unité de gnobs. Voila :flowers: tech toute simple qui marche la plupart du temp contre des adversaire contre qui vous ne l'avez jamais utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend pas que vous n'aimez pas jouer les yetis, ils sont trop bourraiiiins.

Il suffit de mettre une belle montagne devant la ligne ennemie, le joueur adverse ne va pas mettre d'unités derriere car il se dit que ca sert qd meme a rien et c bon, tu peux charger de flanc. Si il connais deja les yetis ben c'est pas grave car avec leur mouvement de 7, ils font tres facilement un flanc refusé. De plus, des qu'ils sont au cac, les ennemis ont un -1 pour les toucher ce qui les fait vite peter un plomb si il les a laissé venir au cac.

Déja, mettre une belle montagne devant les lignes ennemies, la, faut qu'on m'explique...

Ensuite, d'accord pour charger de flanc, ils sont bien, mais il faut déja qu'ils arrivent au corps-a-corps, et ça, c'est pas gagné, vu les tirs et la magie qu'ils vont attirer, et vu leur resistance(égale a un buffle tout simple, mais les yétis coûtent presque deux fois plus cher..). D'accord ils ont un bon mouvement mais si tu les utilise en charge de front face a de l'infanterie basique, pour peu qu'ils aient une chance normale, il perdent quand même au résultat de combat et avec un cd de 7.. Et si tu les utilise en charge de flanc, c'est alors en combinaison avec une autre unité, et la, faut réussir, parce que vu la largeur du régiment, l'ennemi na qu'a laissé 8 ps ou moins entre deux régiments et la, c'est foutu pour la charge de flanc. Les utiliser contre des machines de guerre, d'accord c'est bien, mais sa tue au max un canon ou deux baliste de la partie, tandis qu'ils se font bien tirer dessus et ils rapportent de bon point de victoire a l'adversaire, donc pour moi, les yétis valent la peine qu'a partir de 2500 pts, et pas en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà MP plusieur d'entre vous (au moins 2!!!) et je pense que cette armée mérite amplement un tactica digne de ce nom, je voudrait vous proposer quelque chose:

Créer un forum ogre, et dedans, créer LE tactica ogre, si vous pensez que ça en vaut pas la pein on peut continuer ici mais faire un tactica en 1 post ça va être dure et pour pas ouvrire 40.000 sujet genre OM ogre, Perso et j'en passe, je revient à faire un forum.

ça éviterai d'avoir plein de post comme ici ou même à cette endroit et j'en passe

Pour exemple le PPHL qui est le forum "officiel" HL. Quand je dis officiel c'est parce que c'est le forum de référence HL, bien sûr il n'est pas approuvé par GW.

Si vous êtes intéressé MP moi ou dite le ici.

@+

Modifié par le petit pacifiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totor Le Tau Terminator

A propos du Cogneur peut on lui attribuer le bouclier enchante ainsi une svg de 3+ avec l'armure lourde me parait symphatique . Si il y a un manque de force il suffit de prendre l'epee de puissance . Enfin moi je dis ca j'ai pas le livre d'armee sous les yeux . En tout cas les persos me paraissent bien puissant et j'adore ce tactica qui m'en fais apprendre un peu plus chaque jour sur une armee que j'aimerais jouer apres mes fideles CV en gardant l'avantage indeniable de la peur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu peut aller jusqu'à une sauvegarde de 2+ avec un poing d'acier , armure legere et une armure magique exemple :

grand crane

plaque buffle

gueule ventrale

poing affamé

tu peut toujours prendre une épée de puissance mais dans se cas tu passe a 3+ de sauvegarde desolé

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas mettre 2 armures magique

bon je ne met qu'UNE armure magique

sisi relis bien

mais tu peut aller jusqu'à une sauvegarde de 2+ avec un poing d'acier , armure legere et une armure magique exemple :

grand crane

plaque buffle

gueule ventrale

poing affamé

et puis si je l'avais equipé avec tout sa sa lui ferai pas 2+ de sauvegarde mais -1 !!!! sa te semblais pas enorme tout cet attirail magique juste pour du 2+ !!!

enfin c'est pas grave :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande bannière ne coûte pas si cher que ça.

- La grande bannière peut être très intéressante dans une armée ogre, car les ogres sont souvent obligés de recevoir les charges face à des unités rapides. Et donc de tenir le combat pour contre charger aux tours suivants.

- Contrairement à des idées reçues, elle ne revient pas si cher que ça pour l'ajout d'un perso meilleur qu'un champion "ventre-dur". Petit calcul du coût réel d'une grande bannière.

- Coût : Cogneur(130) + Etendard(20) + Vigie(5) + Armure Lourde(4) = 159 points

- Argent économisé : (Etendard(20) + Vigie(5) sur un Ogre normal) + (1 Ventre Dur Champion)(48 + 20) + Laurier souvent utilisé (15 pts) = 25 + 68 +15 = 108 points

- Pour 51 points(159-108), je pense que ça peut être un moyen de lutter efficacement contre les unités rapides et d'éviter de se faire enfoncer sa ligne de combat trops facilement. Sans compter les autres possibilités pour booster votre perso et vos unités : Cd 8, bannière magique dans les buffles (Ne pas oublier les sorts de ténacité).

Edit: Merci Sarhantai d'avoir corriger mon erreur de saisie. 3 persos en dessous de 2000 c'est beaucoup, mais mon raisonnement est là pour montrer que dans ce cas ci ça ne coute pas très cher et ça peut être utile. Et 2 bouchers c'est juger bourrin. Ps: Il ne revient bien qu'à 51 pts en plus.

Modifié par Manu-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la grande banière est interressante mais à partir de 2000pt sinon sa rend les choix de personnage difficile car avec le géneral sa fait quand meme deux cogneurs donc plus qu'un autre personnage de disponible !

sinon petite erreur de calcul : sa ne coute pas 1 point en plus mais 108 points en plus

51 c'est les points d'economisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 2 bouchers c'est juger bourrin.
Il reste le chasseur, qui est très bien lui aussi.

Chasseur :

Bon, un perso qui a le même profil qu'un cogneur, sauf +1 en CT(ce qui lui est pas très utile..) et +1 en Cd. Le fait qu'il ne peut pas être le général fait de lui un personage secondaire. Il agit toujours en solitaire(ou avec ses crocs de sabre) donc il ne peut pas bénéficier de la protection d'une unité contre les tirs et la magie(si ce n'est ces toutous et une armure légère.... ^_^ ), donc il faut l'équiper d'une protection magique si l'on veut qu'il traverse la table pour faire son boulot(surtout qu'il a tendance a avoir la capacité d'attirer les projectiles de toute tailles). Parmi les armures magiques, aucune n'est interessante, vu la faible protection qu'elles apportent. Mais il y a l'armure mastondonte, vous allez me dire, mais c'est pas en ressucitant avec un PV qu'il va pouvoir être actif, alors, si vous voulez mon avis, oubliez cette armure pour le chasseur. Il reste les talismans, et la, ça devient interessant. Le Jais de cathay est bien contre une armée qui n'a pas de machine de guerre ou qui n'est pas skavens, hauts-elfes, ou elfes noirs. Le fragment de broche, très aléatoire, mais je pense c'est le meilleur talisman pour le chasseur, parce que vu que c'est un aimant a tir, il peut très bien résister a des tirs de canon et de balistes en les "gachants". Par contre, contre les nombreux tirs de petite force ( arcs, arbalètes à répétition, fronde,...), le chasseur devra la compter sur son endurance, et de la chance.

La suite demain. :(

Modifié par Stryge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il agit toujours en solitaire(ou avec ses crocs de sabre) donc il ne peut pas bénéficier de la protection d'une unité contre les tirs et la magie

- Normalement s'il n'a plus ses tigres avec lui, il bénéficie du couvert des 5 pas d'une unité. La question est posée dans le FAQ et nous aurons la réponse bientôt.

Edit voici les 2 questions relatives à ce sujet:

46) The Hunter's Base is larger than the other Ogres. Is he considered a monster, or large target or is it just to accomadate the base size of the sabre-cats?
46. The Hunter's Base is larger than the other Ogres. Can he be picked out for shooting if near

a unit of 5 Ogre sized models?

Suggested answer: If the Hunter is not with his Sabretusks, he is considered the same size as

other Ogres for this purpose.

Modifié par Manu-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après experience pour une super protection la jais de cathay en plus du grand nom cherche gueule sa donne une resistance aux petits et gros tir bien sympa !!!

Sinon les chasseurs possèdent un socle de géant donc je ne pense pas qu'ils puissent bénéficier de la règle "attention messire" grace a des figurines de l'armé ogres .

Pas la peine d'attendre la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les formations apres avoir livrée des combats acharnée contre des nains et des elfs .... Oui les pires races que puissent affronter les ogres du au fait qu'ils tirent avec une grosse puissance de feux...

Verdicte :

Prenez 5 OGRE par unitée ou 4 + perso car vous en perdrez 1 quoi qu'il arrive

Prenez 2 boucher avec 1 avec le livre half ling pour lancer tripe de troll sur 1 regiment (souvent le central) qui va en prenne plein la tronche et le sort endu +1 pour les autres escouades.

Cannibale tres utile contre les campeurs de fond de table car quand c'est du nain il ne peut que regardé ces machines se faire bouffer sous ces yeux sans pouvoir reagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.