Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Noirs (perso) - Furion l'Artisan


Furion

Messages recommandés

Invité Menkar[NdC]

Autant pour moi j'avais mal lu et compris que Furion avait +1 à chaque dé..

L'arme elle me semble correcte, sauf pour le point suivant

Celui qui obtient le plus petit résultat perd un Point de Vie pour chaque point de différence

Je crois qu'un point de vie pour le perdant serait amplement suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un point de vie pour le perdant serait amplement suffisant...

Pourquoi pas... Ca nous donnerait ceci: (sans changer le coût total de Furion car si Crépuscule est moins dangereux pour ses victimes comme suit, il l'est aussi pour son maître!)

Crépuscule

Une entité ténébreuse est piégée au cœur de la lame de Crépuscule et lui prête sa conscience. Si elle déchire les armures et les chairs avec une délectation sans pareille, elle essaie de se saisir d’autres âmes pour les forcer à partager sa douloureuse captivité. Furion doit donc faire preuve d’une extraordinaire discipline mentale pour dominer Crépuscule car, s’il faiblit c’est son âme que le démon aspirera.

Crépuscule confère un bonus de +3 en Force à Furion. De plus, toute figurine qui perd ainsi un ou plusieurs Points de Vie sans succomber doit jeter 1D6 auquel elle ajoute son propre Commandement. L’Archonte fait de même et on compare les deux résultats. Celui qui obtient le plus petit résultat perd un Point de Vie sans sauvegarde d’armure ou invulnérable possible et sans pouvoir le régénérer.

Qu'est-ce que vous préférez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques modifications apportées à la version qui précède:

-concernant le profil de Furion (c'est maintenant un Pèlerin Noir, mais en moins bourrin car il n'a pas passé les derniers 4000 ans à accroître ses capacité martiales):

M CC CT F E PV I A Cd

Furion 5 7 5 5 4 3 8 4 10

-concernant Crépuscule (moins bourrin, et plus en finesse, comme il sied aux serviteurs de Slaanesh):

Crépuscule permet à Furion de relancer ses jets pour blesser ratés au corps à corps. De plus, ses ennemis doivent relancer leurs sauvegardes d’armure réussies. Enfin, toute figurine qui perd ainsi un ou plusieurs Points de Vie sans succomber doit jeter 1D6 auquel elle ajoute son propre Commandement. L’Archonte fait de même et on compare les deux résultats. Celui qui obtient le plus petit résultat perd un Point de Vie pour chaque point de différence, sans qu’aucune sauvegarde d’armure ou invulnérable ne soit possible et sans pouvoir se régénérer.

(je sais toujours pas combien de PV l'effet secondaire doit faire perdre...)

-le Collier des Sorcières change (il est simplifié):

Collier des Sorcières

Ce macabre joyau confectionné avec les ossements des doigts des deux premières filles de l’Archonte est un rappel ironique de leur tentative d’étrangler leur père durant son sommeil. Leurs âmes nébuleuses et hurlantes flottent autour de lui en gémissant dans les tourments de leur éternelle agonie

Le Collier des Sorcières confère à Furion une sauvegarde invulnérable de 4+ contre toute attaque magique effectuée au corps à corps. De plus, Furion peut ajouter un dé de Dissipation à sa réserve lors de chaque phase de Magie de son adversaire.

-modification du Stigmate Abyssal:

Stigmate Impie

Le fondateur de la Maison de Vanth adorait le Prince du Chaos bien avant la chute de Nagarythe. Lorsqu’il goûta aux fruits de l’Arbre Noir, il fut transfiguré et entra en communion avec les démons. Depuis lors le sang de ces créatures coule dans les veines de l’Archonte, lui prêtant sa force et soignant ses blessures, alors qu’une cicatrice aux délicats entrelacs serpente sur sa poitrine. Furion porte la Marque de Slaanesh qui l'immunise à la psychologie (il haït néanmoins les hauts elfes) et possède une aura démoniaque.

-une nouvelle règle spéciale qui remplace la règle Archonte du Désespoir:

La Voix de Furion

On dit que nul ne maîtrise mieux les subtilités du Langage Obscur que l’Archonte du Désespoir. Chacune de ses intonations, chacun de ses accents, est un maléfice empreint d’une puissance aussi effroyable que fascinante. Ses serviteurs qu’il exhorte se battent avec l’énergie du désespoir tandis que ses ennemis perdent toute conviction. Furion cause la peur et exhale l’Aura de Slaanesh. De plus, l’Archonte et toute unité qu’il rejoint comptent toujours comme ayant une Puissance d’Unité supérieure à l’adversaire et s’octroient donc toujours le bonus de +1 pour la supériorité numérique. Ceci implique qu’ils ne sont pas automatiquement démoralisés par des ennemis leur inspirant la peur et inversement que tout ennemi vaincu qui a peur de Furion fuit automatiquement.

Que pensez vous de cela (surtout de cette dernière règle, à mon avis la plus perfectible)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Version corrigée:

M CC CT F E PV I A Cd

Furion 5 7 5 4 3 3 8 4 10

Points : 490.

Arme et armure : Furion manie son effroyable cimeterre, Crépuscule et porte une Armure du Chaos.

Magie : Furion est un sorcier elfe noir de niveau 3, qui peut utiliser les sorts de Magie Noire, ou du Domaine de Slaanesh uniquement s’il rejoint le Culte de Slaanesh.

REGLES SPECIALES

Stigmate Impie

Furion adorait le Prince du Chaos bien avant la chute de Nagarythe. Lorsqu’il goûta aux fruits de l’Arbre Noir, il fut transfiguré et entra en communion avec les démons. Depuis lors le sang de ces créatures coule dans les veines du Seigneur de Vile Tys, lui prêtant sa force et soignant ses blessures, alors qu’une cicatrice aux délicats entrelacs serpente sur sa poitrine. Furion porte la Marque de Slaanesh qui l’immunise à la psychologie et possède une Aura Démoniaque.

Maître des Arts Sombres

Furion embrassa les Arts Sombres dans l’unique but d’obtenir des pouvoirs incommensurables. Il est capable de se concentrer sur les Vents de Magie avec une intensité terrifiante pour en tirer toute la puissance et déchaîner les pouvoirs destructeurs du Chaos. Le Seigneur de Vile Tys ajoute +1 au résultat d’un de ses dés de Pouvoir lors du lancement de chaque sort plutôt qu’au total obtenu. Ceci peut lui éviter un fiasco ou générer un pouvoir irrésistible. Enfin, pour chaque point de différence entre sa valeur de lancement et le résultat des dés de Pouvoir, la portée de tout sort lancé par Furion est augmentée d'un ps.

La Voix de Furion

On dit que nul ne maîtrise mieux les subtilités du Langage Obscur que le Seigneur de Vile Tys. Chacun de ses accents, chacune de ses intonations, est un maléfice empreint d’une puissance aussi effroyable que fascinante. Ses serviteurs qu’il exhorte se battent avec l’énergie du désespoir alors que ses ennemis perdent toute conviction. Si une unité est chargée par le Seigneur de Vile Tys, elle doit effectuer un test de Commandement dès qu’il est déterminé que ce dernier est à portée de charge. En cas d’échec, elle ne touchera que sur des 6 lors du premier tour de corps à corps. Si une unité désire charger Furion, elle doit réussir un test de Cd. En cas d’échec, elle ne peut ni charger ni tirer, et doit rester immobile durant cette phase de mouvement. Une unité qui ignore normalement la peur n’est pas affectée par ces effets. De plus, Furion exhale l’Aura de Slaanesh. Enfin, le Seigneur de Vile Tys et toute unité qu’il rejoint comptent toujours comme ayant une Puissance d’Unité supérieure à l’adversaire et s’octroieront toujours le bonus de +1 pour la supériorité numérique. Ceci signifie qu’ils ne seront pas automatiquement démoralisés par un ennemi leur inspirant la peur.

L’Artisan

Un différend séculaire oppose Furion aux Hautes Maîtresses des Couvents. Une armée incluant Furion ne peut contenir aucune Grande Sorcière et seulement 0-1 Sorcière par tranche complète de 1500 points d’armée.

OBJETS MAGIQUES

Crépuscule

Une entité ténébreuse est piégée au cœur de la lame de Crépuscule et lui prête sa conscience. Si elle déchire les armures et les chairs avec une délectation sans pareille, elle n’aspire qu’à se saisir d’autres âmes pour les forcer à partager sa douloureuse captivité. Furion doit donc faire preuve d’une extraordinaire discipline mentale pour dominer Crépuscule car, s’il faiblit c’est son âme que le démon aspirera.

Furion compte toujours comme ayant une Force supérieure de deux points à l’Endurance de sa cible, à moins que sa Force de base ne le soit davantage. Cela signifie qu’un adversaire sera toujours blessé sur 2+. Cette Force modifiée est aussi utilisée pour calculer les modificateurs de sauvegarde d’armure. Enfin, toute figurine qui perd ainsi un ou plusieurs Points de Vie sans succomber doit jeter 1D6 auquel elle ajoute son propre Commandement. Furion fait de même et on compare les deux résultats. Celui qui obtient le plus petit résultat perd un Point de Vie pour chaque point de différence, sans sauvegarde d’aucune sorte ni régénération possible.

Collier des Sorcières

Un froid surnaturel émane de ce macabre joyau, si intense qu'il brûle les chairs et glace le sang. Confectionné avec les ossements des doigts des deux premières filles de Furion il est un rappel sardonique de leur tentative d’étrangler leur père durant son sommeil.

Au corps à corps, les adversaires de Furion doivent relancer tous leurs jets pour toucher ou pour blesser réussis contre lui ; seul le second résultat compte. En dehors du Seigneur de Vile Tys, toute unité amie ou ennemie, même immunisée à la psychologie, est sujette à la stupidité tant qu'elle se trouve dans un rayon de 6 ps autour du Collier des Sorcières.

Livre de Furion

Le Seigneur de Vile Tys a retranscrit son savoir sur cet ouvrage relié en peau d’orque. Le texte inscrit recèle les secrets du Chemin des Ténèbres.

Le Livre de Furion permet au Seigneur de Vile Tys de connaître un sort supplémentaire.

VILE TYS, LA TOUR SILENCIEUSE

Cette tour d’obsidienne polie s’élève sur plusieurs centaines de mètres et surplombe tous les autres édifices de la ville, même les citadelles et les palais des seigneurs de Clar Karond ou des membres du Conseil restreint et les flèches du Couvent des Sorcières. La plupart des bâtiments de la cité trahissent la volonté du Roi Sorcier de se démarquer des archétypes de l’art elfique, mais Vile Tys n’est pas de ceux-là. Son architecture est celle des grandes cités de l’ancienne Nagarythe, dont la majorité ont été détruites au cours des guerres fratricides qui opposent Druchii et Asurs depuis des millénaires. Pourtant, quand on la compare aux ruines d’endroits tels qu’Anlec, elle semble encore différente et provoque un malaise indescriptible, comme si elle échappait aux sens et à l’esprit humains. Ceux qui en ont été les témoins se souviennent clairement de l’inconfort qui les avait alors envahis. Le silence de mort qui entoure les lieux est peut-être pire encore, surtout dans une cité aussi bourdonnante que Clar Karond. Il en résulte le sentiment d’observer quelque chose d’étranger et d’inconnu, même au sein de cette ville cosmopolite. Certaines légendes prétendent que cette tour date d’avant la fondation des six cités dans la Terre du Grand Froid, et bien qu’il n’existe aucune preuve pour étayer ces dires, il est indéniable que Vile Tys est habitée d’une présence étrange et terrifiante. Son aspect imposant reflète sa fonction à la perfection, car la Tour Silencieuse est la demeure de Furion de Vanth, la Main du Roi Sorcier, dont le seul nom est synonyme de terreur pour les Druchii. Selon certains, il aurait lui-même planifié l’érection de la tour, avant d’exécuter tous les artisans qui y auraient participé afin que nul autre que lui ne connaisse les secrets de l’invincible forteresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les règles de Furion au format PDF (mis en page et tout et tout), si ça intéresse quelqu'un, je peut lui envoyer. Sauf s'il y a un moyen simple (que je ne connais pas ) de les mettre à la disposition de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blanche_neige

Pas mal du tout je trouve sauf:

Furion est un sorcier elfe noir de niveau 3,

Dans le LA [EN] il ets dis que Malékith supporte pas les elfes masculins comme mages, que des sorcières 'et pas de sorciers donc.... :angry: mais bon elles sont jolis les sorcières..; :crying: )

Ca nuit un poil au Fluff mais sinon bon boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul truc, c'est que d'après le LA, Furion est bien un sorcier:

- il a écrit le Livre de Furion (objet cabalistique), créé la Couronne de Fer Noir (ce qui suppose des pouvoirs magiques)

- il écrit lui-même dans la Fondation de Naggaroth , qu'il "a étendu son Sombre Art sur le monde" et que par la volonté du Roi Sorcier "il a traversé les âges" alors que ses compagnons sont morts.

Furion est donc un vieux de la vielle, sans doute un des seigneurs les plus proches de Malékith, et tout concorde pour affirmer qu'il fait partie des rares sorciers (en plus il est craisemblablement puissant cf OM) mâles que Malékith tolère (il n'est pas dit qu'il n'y en a aucun, et c'est Malékith qui les choisit quand il estime qu'ils sont dignes de confiance, ils sont quand même rares et méprisés par les Sorcières).

C'est justement parceque le LA le présente ainsi, comme un perso atypique, que j'ai voulu créer les règles de Furion.

A part ça , bien content que tu le trouves bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A neutral shade of black.

Il est d'ailleurs le seul sorcier mâle autorisé en Naggaroth. Tous les autres sont exécutés dès qu'ils sont trouvés (la plupart pratiquant les arts sombres sont morts de vieillesse ou devenus chaoteux, étant ce qu'il reste des purges, mais les nouveaux-nés mâles ayant un talent pour la magie sont noyés tout de suite).

Sinon, totor connaît déjà mon point de vue, donc voilà. Seul (gros, très, très gros) bémol dans la nouvelle version, Furion n'est pas un culteux de Slaanesh. C'est un khainite, et à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furion n'est pas un culteux de Slaanesh. C'est un khainite, et à fond.

C'est bien possible, mais je trouve plus amusant de considérer que son adoration de Khaine est une façade qui lui permet de mener ses petites affaires tranquilement. Je trouve que ça colle mieux avec le mystérieux Arbre Noir.

Et puis ce qui fait que j'ai choisi de le faire de Slaanesh (plutôt que de khaine), c'est que pour moi (et ça n'engage que moi) on ne peut pas associer Khaine à la magie sans que ça fasse bizarre (et Malékith est l'exception qui confirme la règle).

C'est là que j'aimerai que GW nous en dise un peu plus sur Furion et pourquoi pas qu'ils en fassent un perso officiel, même si ça ruinerait tout mon boulot :clap:

Enfin bref, rien de très important là dedans. Vous en faîtes ce que vous voulez de ce perso. Ca m'intéresserait juste d'avoir l'avis de ceux qui l'ont joué (si y en a , sait-on jamais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A neutral shade of black.
c'est que pour moi (et ça n'engage que moi) on ne peut pas associer Khaine à la magie sans que ça fasse bizarre (et Malékith est l'exception qui confirme la règle).

Hop, minute - Khaine n'a rien contre la magie, hein, faut pas confondre avec Khorne (oui, je sais que tu sais; je stipule pour ceux qui sauraient pas). Ceci-dit, dire que Furion est slaaneshi, ça me choque autant que de dire que Malekith est slaaneshi (il a aussi mangé le fruit), ou que Karl Franz est un adorateur du Chaos. Mais bon, vu que j'ai aucune possibilité de le tester, je sors et je te laisse tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

A propos de la version archivée on pouvait lire

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ndpost&p=769425

Il y a aussi l'ami furion l'artisan qui est légèrement fumé..son épée notamment peut être über abusé contre certaines armées... sick.gif

Il y a aussi l'immunité aux deux premiers fiascos..ça fait un peu beaucoup...

La Main de T'sara est également un peu trop boosté...

Skalf.

Perso je pense que la verison à 400 pts (dernière version en date traduite de Druchii.net) est plus adapté. Qu'en pensent les gens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La dernière version de Furion, qui j'espère répond à la plupart des critiques, la voici, je m'explique ensuite.

..........M....CC....CT....F.....E.....PV.....I.....A.....Cd

Furion..5.....5......5......4.....3.....3......7.....3......10

Points : 515.

Arme: Furion manie son terrible cimeterre, Crépuscule.

Armure : Furion porte une armure lourde, qui lui confère une sauvegarde d’armure de 5+ et ne l’empêche en rien de lancer ses sorts.

REGLES SPECIALES

Maître des Arts Sombres

Furion est un sorcier elfe noir de niveau 4. Il peut utiliser la Magie Noire, le Domaine de la Mort, celui de l’Ombre, ou encore le Domaine de Slaanesh mais uniquement s’il rejoint le Culte de Slaanesh. Le Chemin des Ténèbres ne recèle plus aucun secret pour Furion qui connaît cinq des six sorts du domaine qu’il choisit. Le Seigneur de Vile Tys embrassa les Arts Sombres dans l’unique but d’obtenir des pouvoirs incommensurables. Il est capable de se concentrer sur les Vents de Magie avec une intensité terrifiante et d’en manipuler la substance avec plus de précision que ne peut espérer atteindre tout autre sorcier. Furion ajoute +1 au résultat de l’un de ses dés de Pouvoir lors de chaque tentative de lancement de sort plutôt qu’au total obtenu. Il peut utiliser ce pouvoir pour contrer les effets d’un fiasco ou pour obtenir un pouvoir irrésistible. De plus, Furion a atteint une telle maîtrise des Sombres Forces qu’il peut relancer un unique jet de dés (quel qu’il soit) une fois par tour (il doit alors relancer tous les dés employés). Cette relance ne lui permet pas de générer un pouvoir irrésistible ni d’éviter un fiasco.

Halo Obscur

Le pouvoir de Furion est tel qu’un nimbe de puissance démoniaque l’entoure et le drape d’une chape d’ombres. Il possède une sauvegarde invulnérable de 5+. De plus, le Seigneur de Vile Tys (et seulement lui, en aucun cas l’unité qui l’accompagne) compte comme étant affecté par le sort Manteau de Ténèbres pour la totalité de la bataille. Ce sort ne peut en aucun cas être dissipé.

Sectarisme

L’adoration de Khaine sous son aspect du Seigneur Serpent est méprisée par les adeptes du Seigneur du Meurtre qui sont de plus convaincus de la seconde allégeance de Furion, malgré le culte qu’il voue ostensiblement à Chroesh. C’est pourquoi ils ne s’accordent mutuellement aucune confiance et se vouent même une haine viscérale. Il est donc impossible à Furion de rejoindre une unité qui dissimule un Assassin. De plus, Furion est immunisé à la psychologie, et la pratique des rites millénaires du culte de Chroesh lui a permis d’acquérir une immunité aux poisons.

L’Artisan

Un différend séculaire oppose Furion aux Hautes Maîtresses des Couvents qui ne lui accordent leurs précieux services qu’au prix d’inestimables sacrifices. Une armée incluant Furion ne peut contenir aucune Grande Sorcière et une Sorcière peut l’intégrer pour un coût supplémentaire de 20 points. Si d’autres se joignent à l’armée, le joueur doit payer le double du coût indiqué ci-dessus pour la seconde Sorcière, le triple pour une éventuelle troisième, et ainsi de suite.

Les Eventreurs de Vile Tys

Furion peut être accompagné par 4 à 9 Eventreurs, ses gardes personnels dont on dit qu’il n’apprécie pas tant les services à cause de leur loyauté qu’à cause de leurs instincts pervers, pour un coût de 19 points par figurine. L’un d’eux peut devenir Porte-étendard pour +14 points et porter une bannière magique de 75 points maximum, un autre peut être promu Musicien pour +7 points. Ils suivent toutes les règles des Dépeceurs de Mengil (White Dwarf 126). Ils son déployés en même temps que Furion et doivent former une unité autour de lui, qu’il ne pourra pas quitter. Les Eventreurs n’occupent aucun choix dans liste d’armée et peuvent être pris en plus des Dépeceurs de Mengil. Si Furion mène une armée du Culte de Slaanesh, les Eventreurs doivent recevoir la Marque de Slaanesh pour +20 points ; ils peuvent alors brandir la Bannière d’Extase.

OBJETS MAGIQUES

Crépuscule

Une entité ténébreuse est piégée au cœur de la lame de Crépuscule et lui prête sa conscience. Si elle déchire les armures et les chairs avec une délectation sans pareille, elle n’aspire qu’à se saisir d’autres âmes pour les forcer à partager sa douloureuse captivité. Furion doit donc faire preuve d’une extraordinaire discipline mentale pour dominer Crépuscule car, s’il faiblit c’est son âme que le démon aspirera.

Crépuscule confère à Furion la Force nécessaire pour blesser sur 2+, au regard de l’Endurance de sa cible. Cette Force sera utilisée pour déterminer le modificateur de sauvegarde infligé à l’adversaire. Contre les cibles ne possédant pas de valeur d’Endurance, Crépuscule double la Force de Furion. Enfin, toute figurine qui perd ainsi un ou plusieurs Points de Vie sans succomber doit jeter 1D6 auquel elle ajoute son propre Commandement. Furion fait de même et on compare les deux résultats. Celui qui obtient le plus petit total subit une blessure automatique pour chaque point de différence, sans sauvegarde d’aucune sorte ni régénération possible.

Collier des Sorcières

Ce macabre joyau, est orné des ossements des doigts des deux premières filles de Furion reliés par une corde tressée avec leurs propres cheveux, auxquels se sont ajoutés les restes de nombreuses Sorcières disparues, confisqués par le Seigneur de Vile Tys. Il est tout autant un rappel sardonique de la tentative de ses filles de l’étrangler durant son sommeil qu’un symbole de l’inimitié qui règne entre le Sorcier de la Tour Silencieuse et les Hautes Maîtresses des Couvents de Sorcellerie. Ces os sont les réceptacles d’un pouvoir inhumain et sans conteste imprégnés de l’essence des défuntes.

Le Collier des Sorcières confère au Seigneur de Vile Tys et à l’unité qui l’accompagne éventuellement une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les sorts ennemis les prenant pour cible. Il est sans effet contre les tirs et au corps à corps.

Le Bâton de Furion

Le Seigneur de Vile Tys emploie ce long bâton d’ébène pour canaliser les énergies des Vents de Ténèbres et déchaîner les pouvoirs destructeurs du Chaos.

Le Bâton de Furion permet au Seigneur de Vile Tys de dépenser un dé de Pouvoir de plus que le nombre normalement autorisé par son niveau pour lancer un sort. Il peut donc utiliser jusqu’à six dés pour lancer ses sorts.

==> Donc, il est moins slaaneshi, je le fait à la fois adorateur de Khaine (comme tout le monde) mais aussi adorateur de Slaanesh (il n'a pas totalement abandonné ce culte, et c'est la raison pour laquelle il est particulièrement attaché à Chroesh, connu pour son culte aux dérives qui le rapprochent du Culte du Plaisir, d'où le mépris d'aileurs des autres adeptes de Khaine pour les adorateurs de Chroesh). Il ne conçoit de toute façon ces cultes que comme des instruments de pouvoir (il se sert tantôt des uns tantôt des autres, et comme le Culte du Plaisir est de retour, pourquoi ne pas en profiter, tant que c'est intéressant?).

==>Son point fort: la magie :D (il n'est pas mauvais au corps à corps, c'est vrai, et il peut même faire quelques dégats, mais reste vulnérable et a besoin de ses sorts pour optimiser son impact sur un CàC), il est meilleur que Morathi (pas de beaucoup, mais ceux qui savent qui il est ne me contrediront pas). Résultat, au niveau des règles il est aussi plus fort que Malékith (c'est à cause de la scandaleuse faiblesse des règles de Malékith, qui est normalement bien plus puissant que ce que laisse entendre le livre d'armée, mais bon...). Cependant il ne peut pas être accompagné d'une cotterie de sorcières sans que ça ait un coût, et les nouvelles règles de magie réduiront le nombre de sorts qu'il pourra lancer lors de sa phase de magie (moins de dés à sa disposition, et là j'anticipe). Pour cela son Bâton lui permet tant qu'à ne lancer qu'un sort d'augmenter ses chances d'obtenir un pouvoir irrésistible :D . Il protège l'unité qui l'accompagne contre les sorts. Prenez le avec les Eventreurs, je les adore: protection ligne de vue garanties (comme pour une Sorcières qui rejoint des Ombres durant la bataille)

==>Faiblesses: vulnérable au CàC :P (pas forcément besoin de rabouler un Seigneur pour lui faire mal);il peut aussi mourir à cause de Crépuscule (ça m'est arrivé deux fois, faut dire que j'ai pas eu de chance, parce que j'avais gardé la relance à laquelle il avait droit, et elle n'a pas suffit; d'ailleurs cette relance marche pour n'importe quoi, et une fois par tour, ça veut dire par tour de jeu, pas de joueur, faut pas abuser)==>perso puissant, pas invincible (pour l'instant il est presque mort une fois sur deux, mais j'ai quand même toujours gagné avec) et surtout très amusant à jouer. (pas mal la pub hein :P )

==>pour la figurine, je me suis finalement arrêté sur le porteur de la grande bannière en édition limitée (yen a en vente sur Ebay): on coupe l'étendard pour faire son Bâton (j'ai mis la déco de la bannière des corsaires), résultat un look entre HE et EN qui montre son âge, en plus il fait penser à un Téclis en armure :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Capitaine-Findus

"La puissante magie de Khaine permit à Furion de lutter sans arme contre les féroces lames des Furies de l'Ancien Culte"

Pardon mais cette phrase m'interpelle :whistling: , en effet mais la regle "Sectarisme" des sorcières ne stipule pas que la magie est méprisée par Khaine ? c'est juste pour eclaircir ce point merciii ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version de druchii.net est sorti (oui je sais, ENOCRE druchii.net).

Est ce la même, je n'en est plus le souvenir ?

Les règles officieuses de Druchii.net par la Development Board pour Furion sont les suivantes

http://www.druchii.net/quarterly/jq04_3.pdf

Traduction de la version officielle Druchii.net. Qu'en pensez vous ?

En faite les 2 versions viennent de Druchii.net sauf que la première n'a pas été publié dans le Monthly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour! Je vous propose ici ma propre version de Furion de Clar Karond. C'est le narrateur créé par Tuomas Pirinen pour raconter l'histoire des elfes noirs dans le LA V6. On ne sait que peu de choses sur lui, sinon que c'est certainement un sorcier. J'ai collecté sur le web autant d'infos que possible (essentiellement sur druchii.net où plusieurs sujets lui ont été consacrés ces dernières années) et il ressort de l'imagination des internautes (à défaut de version officielle de GW) que Furion:

- est un très puissant sorcier, dont les pouvoirs sont comparables à ceux du Roi Sorcier et de Morathi

- que c'est un grand seigneur à Naggaroth, qui jouit d'un grand perstige (dû aussi à sa longévité, j'y viens)

- selon certains Furion a combattu aux côtés d'Aenarion puis de Malékith, ce qui en fait un des plus vieux mortels...

- sauf qu'il est en fait immortel: il a percé le secret de l'immortalité d'une façon ou d'une autre (cf l'Arbre Noir) et il existe plusieurs versions à ce propos (une alliance avec les dieux noirs est plus que probable)

- Furion est l'un des seuls sinon le seul sorcier mâle officiellement reconnu par le Roi Sorcier (certainement parce que sa loyauté ne fait absolument aucun doute - un récit du site Asur.org dit qu'il a rapporté à Malékith un fruit de l'Arbre Noir et ainsi sauvé son maître dont les blessures causées par les flammes du phénix semblaient incurables et fatales)

- Furion est peut-être plus proche du Roi Sorcier qu'aucun autre Druchii (exceptée Morathi, cela va de soi)

- Furion est et/ou a été le ou un des seigneur(s) de Clar Karond

- je crois qu'on peut aussi dire que Furion est un forgeron et un artisan de talent (ce qui est lié à ses pouvoirs de sorcier

- Furion est peut-être une sorte d'archiviste, ou en tout cas d'érudit aux savoirs à mon avis très variés

-on sait également qu'il a eu des enfants (des filles au moins)

Avec tout ça j'ai fait ma synthèse, ma petite sauce afin de donner un peu de consistance et de liant au personnage. J'ai interprêté cela à ma manière et romancé aussi un peu (comme tous ceux qui prétendent savoir quoi que ce soit à propos de Furion).

Je suis en train d'achever le récit de la vie de Furion avant la Déchirure (je ne compte pas faire la suite, pour ne pas créer un cadre historique trop contraignant. Je le posterai plus tard).

Pour l'heure, voici les règles que je lui ai faites. Qu'elles vous conviennent ou non, je ne les changerai pas, en revanche vous pouvez bien entendu en faire ce que vous voulez. Je peux quand même répondre aux critiques, mais comprenez que je n'ai pas écrit cela en une demi-heure sur un coin de table, mais que je les ai testées de nombreuses fois, améliorées et bien entendu adaptées au nouveau livre d'armée. Alors d'avance oui Furion est un personnage spécial qui coûte cher (ce qui se justifie par le rang que je lui attribue dans la hiérarchie de la noblesse elfe noire), mais il n'a rien d'invincible. À vous de voir:

Rares sont les sujets du Roi Sorcier à pouvoir rivaliser de prestige, de férocité et d'arrogance avec Furion de Clar Karond. Âgé de plus de six mille ans et rendu immortel par le fruit légendaire de l’Arbre Noir, Furion a connu le temps de la splendeur de Nagarythe. Il se laissa autrefois aller aux perversions du Culte du Plaisir et Morathi lui enseigna les secrets des Arts Sombres. À ses talents innés pour la magie s’ajoutait sa soif brûlante de puissance, et il devint un redoutable sorcier. Voyant l’étendue de son pouvoir, il créa le Temple de Chroesh, une secte cruelle qui vénérait Khaine sous son aspect du Seigneur Serpent, mais dont les rites rappelaient ceux du Culte du Plaisir.

Furion est le seul elfe à avoir effectué un pèlerinage aux Portes de Mirai et à en être revenu transfiguré, plus fort et plus troublant. Il prétend avoir goûté aux fruits de l’Arbre Noir, qui s’élève chez les morts, et en avoir rapporté au Roi Sorcier. Nul n’a jamais pu vérifier cela et certains érudits pensent que cette légende n’est qu’une allégorie des pouvoirs monstrueux que reçoivent ceux qui pactisent avec les Sombres Puissances. Toujours est-il que Furion n’a partagé ses secrets qu’avec le Roi Sorcier.

On ose à peine prononcer le nom de Furion dans les cours d’Ulthuan, car les hauts elfes n’ont pas oublié les maux qu’ils ont endurés à cause de lui. Lors de la Guerre civile, Furion conquit Tor Anroc par traîtrise et réduisit la cité de Bel-Shanaar en cendres, puis, avec sa cabale de mages noirs, il prit part au Grand Rituel. À cause de la Prophétie de la Chute, Furion demeure l’unique sorcier mâle que Malékith autorise à pratiquer les Arts Sombres, et lui seul a l’entière confiance du Roi Sorcier. Au cours des siècles, ses pouvoirs ont grandi au point que sa maîtrise de la Magie Noire n’est surpassée que par celle de Morathi, et les forces du Chaos et de la Mort lui sont soumises. L’alchimie ne recèle plus le moindre secret pour lui et il a forgé nombre d’artefacts maudits. Pour certains il est le Sorcier du Feu Noir, celui qui, au cours d’une nuit fatale, déchaîna un incendie empoisonné qui ravagea les plaines de Cothique et provoqua la mort de milliers d’elfes.

Lorsque les Druchii s’exilèrent, Furion à participa à la fondation de Clar Karond, où s’établirent les adorateurs de Chroesh. Il fit tuer son propre frère pour prendre le pouvoir, mais les dévots de Khaine persécutèrent bientôt les sectateurs des autres cultes et Furion fut forcé de fuir Clar Karond. En son absence, Anethra Helbaine s’empara du trône et éradiqua le Culte de Chroesh. Il fut ainsi tenu écarté du pouvoir pendant dix siècles au cours desquels il offrit ses services à la Garde Noire, dont il garnit le terrible l’arsenal. Il fut rappelé un temps à régner sur Clar Karond où il forgea la Couronne de Fer Noir, que portent depuis tous les seigneurs de la cité. Puis il écuma les mers à bord de son Arche Noire Griffe de Domination et ses Pillards-sorciers devinrent l’une des flottes corsaires les plus redoutées. Avec l’affaiblissement des Helbaine, il a repris la Couronne de Fer Noir et règne à présent sur Clar Karond en maître absolu.

Les archives de la Tour du Destin font parfois référence à la résurgence d’un culte rendu au Seigneur Serpent qui, sous le patronage de Furion, crût en force et en influence, jusqu’à entrer directement au service du Seigneur de Clar Karond. Les agents de la secte, les Éventreurs, font planer une sourde menace sur les ennemis de leur maître, et ceux qui osent s’opposer à lui connaissent invariablement la mort, que la sentence soit exécutée publiquement ou par le biais de l’assassinat.

SEIGNEUR: Furion de Clar Karond.......................................455 points

............M.......CC.....CT.....F......E.......PV......I.......A......Cd

Furion...5.........5........4........4......3........3........6.......2.......10

Équipement

Gurthang, Collier d’Ossements, Familier Espion, armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier.

Règles Spéciales

Haine Éternelle, Sorcellerie Druchii.

Seigneur Sorcier : Furion est un sorcier de niveau 4 qui connaît cinq sorts de l’un des domaines suivants : Magie Noire, Feu, Métal, Ombre ou Mort. De plus, il peut lancer un même sort deux fois lors d’une phase de magie.

Demi-mort : Furion bénéficie de la règle régénération et provoque la peur.

Objets Magiques

Gurthang (Arme magique)

La lame de cette arme infernale est noire mais le fil en brille d’un feu glacial.

Arme de base. Confère +2 en Force à Furion et inflige des attaques enflammées.

Le Collier d’Ossements (Objet cabalistique)

Quand il apprit que ses propres filles complotaient contre lui, Furion les fit mettre à mort et il créa ce collier avec leurs ossements. Cet objet ignoble attire la magie noire.

Furion gagne un dé de pouvoir supplémentaire lors de sa phase de magie (lui seul peut l’utiliser). De plus, une fois par partie, il peut obtenir 1D6 dés supplémentaires au lieu d’un seul, mais il ne recevra plus aucun dé par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal c'est un gros boeuf.

Je trouve que la règle peur est peut être un peu exagérée.

De plus l'histoire qu'il génère 1 dè ou 1d6 me semble un peu trop cumulé au sort de base des EN.

Je pencherai plus sur le fait que cet objet lui permette via le sort 0 des EN de générer plus de dès...

J'insisterai aussi sur le fait que ce soit un forgeron (sans les mêmes compétences que Vaul) un chtite règle sympa pourrai être ajoutée. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je vous propose ici ma propre version de Furion de Clar Karond. C'est le narrateur créé par Tuomas Pirinen pour raconter l'histoire des elfes noirs dans le LA V6.

C'est certains ça ? Il me semblait que Pirinen était remercié dans le LA v6 mais que c'était Gavin Thorpe l'auteur. Maintenant tu as peut-être plus de sources.

On ne sait que peu de choses sur lui, sinon que c'est certainement un sorcier. J'ai collecté sur le web autant d'infos que possible (essentiellement sur druchii.net où plusieurs sujets lui ont été consacrés ces dernières années) et il ressort de l'imagination des internautes (à défaut de version officielle de GW) que Furion

[...]

Avec tout ça j'ai fait ma synthèse, ma petite sauce afin de donner un peu de consistance et de liant au personnage. J'ai interprêté cela à ma manière et romancé aussi un peu (comme tous ceux qui prétendent savoir quoi que ce soit à propos de Furion).

Il serait pas mal de citer les sources utilisées et de bien mettre les liens ou lire tout ça. Ceci par respect pour les auteurs et par soucis rédactionnels.

Pour l'heure, voici les règles que je lui ai faites. Qu'elles vous conviennent ou non, je ne les changerai pas, en revanche vous pouvez bien entendu en faire ce que vous voulez.

C'est pas très constructif pour un travail proposé sur un forum...

Je peux quand même répondre aux critiques, mais comprenez que je n'ai pas écrit cela en une demi-heure sur un coin de table, mais que je les ai testées de nombreuses fois, améliorées et bien entendu adaptées au nouveau livre d'armée.

Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il est parfait et que ce topic ne va pas te donner envie de changer quelque chose...

Furion demeure l’unique sorcier mâle que Malékith autorise à pratiquer les Arts Sombres, et lui seul a l’entière confiance du Roi Sorcier.

Peut-être ajuster cette phrase en fonction du passage plus nuancé du nouveau LA à propos des sorciers mâles.

J'insisterai aussi sur le fait que ce soit un forgeron (sans les mêmes compétences que Vaul) un chtite règle sympa pourrai être ajoutée. :skull:

Furion n'est pas Hotek.

Ancienne version (il y a 3 ans déjà).

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=60092

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien. Considérablement moins bourrine et plus simple que celle du forum. Le seul truc qui me dérange, c'est la panoplie guerrière que ce type se trimbale : c'est quand même un sorcier avant tout, donc pour moi, le bouclier, l'armure et surtout la cape sont de trop.

Si totor veut bien indiquer ses sources pour l'historique, j'archive ça prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 4 ans après...
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
Citation

 

Tuomas Pirinen nous reparle du narrateur du LA Elfes Noirs v6

https://m.facebook.com/DesignbyTuomasPirinen/posts/1935420276706394

 

Citation

THE DARK ELF HISTORIES

I used the Unreliable narrator when I wrote the Dark Elf history for Warhammer 6th edition (see the attached images). I wanted those who read it to at least half-believe the viewpoint of the Dark Elves, and in order to achieve the effect I created a Druchii persona, Furion of Clar Karond, for myself. I really tried to justify all the evil deeds of the Dark Elves through the history to myself, and then wrote it all down. It is unlikely that any race or nation, no matter how morally bankrupt, would ever view themselves as purely evil, or think that their actions are not justified. The Warhammer Armies background were always written from the point of view of the faction covered by the narration, which sometimes lead into conflicting narratives: in hindsight, this was the right decision: it allows room for imagination and mystery, and reflects the history of the real world: just look at how many completely differing descriptions there are for each major battle in the ancient history.  We really should use the unreliable narrator more in games. It makes you think, and that can only be a good thing.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.