Aller au contenu
Warhammer Forum

Background des ogres?


Otaji

Messages recommandés

Voila, j'aimerai connaître le background des royaumes ogres dans ses grandes lignes. Surtout, y à t'il des allusions quelconque au royaume d'Ind?

Merci d'avance, en espérant que l'on me réponde vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le colonel

dans les grandes lignes, les ogres vivent dans les montagnes des Larmes, Graissus l'Archityran les oblige à commercer avec les marchands de la route de l'argent et de la soie...

sinon beaucoup d'allusions aux nains du chaos, à cathay un peu à nippon et quasiment rien sur Ind...

une dernière chose, moi qui ait le LA je n'ai pas encore trouvé ce fameux dessin de samouraï, il est où exactement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le mercenaire

Le dessin de samouraï que l'on nous avez promis ne figure pas sur le livre, j'ai eu beau feuilleter les pages, lire le contenu de long en large (et sur les diagonales) je n'ai rien trouvé.

Sinon pour préciser, les ogres orientaux sont dans une sorte de carrefour d'influence, au nord ils subissent les influences du chaos et nombre d'ogres se tournent vers les dieux noirs, à l'est ils subissent plus les influences Cathayennes (oula je ne suis plus sur de la manière dont ça s'écrit :innocent: ) à l'ouest ils sont plus influencé par les nations connues du vieux monde ou encore les alliés nains du chaos. Une tribu ogre est même alliés au clan Moulder et envoie les ogres qui ont déplu au tyran se faire transformer en rat ogre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que les ogres ne passent pas au KO, c'est meme ce qui en fait l'arme ultime des anciens, c'est que le KO, si il peut les faire muter physiquement, bah il les touchent pas sur le plan mental.

F., bonne nuit les petit (ventre dur, chasseur et yetis collés today :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que les ogres ne passent pas au KO, c'est meme ce qui en fait l'arme ultime des anciens, c'est que le KO, si il peut les faire muter physiquement, bah il les touchent pas sur le plan mental.

F., bonne nuit les petit (ventre dur, chasseur et yetis collés today :'( )

Heu... Alors pourquoi y a t'il des ogres du chaos? :innocent:

sinon beaucoup d'allusions aux nains du chaos, à cathay un peu à nippon et quasiment rien sur Ind...

Quasiment rien ou rien ? Car même une phrase du style "au nord de l'Ind" me suffirait. De toutes façons, je m'attendais à ce qu'il n'y est rien :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on ne parle pas vraiment de l'ind dans le background des ogres mais on en touche un mot dans la description des mangeurs d'hommes et de certains OM...

"toutes sortes de bijoux dorés", "un sabre incurvé ciselée", "le pays aux milles dieux" sont autant d'allusions à india mais sans rien de définitif sur le background...

Pour les Ogres du chaos, ils subissent l'influence du chaos qui les fait muter mais ils restent essentiellement des mercenaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'unique divinité ogre

en gros fut un temps ou les ogres était peu nombreux et joyeux voisin avec cathay

puis ils furent trop nombreux et par famine mangèrent des petits nanfants de cathay

alors le roi celeste cathayen leur a balancé une grooooosse comète sur la gueule, qui a illuminé la nuit pendant des jours (mangeuse de nuit)

puis elle est tombée et a "mangé" les tribut ogres dans l'explosion

voila

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un esprit...euh...peu être pas sain dans un corps malsain...

Sinon, ils ne sont pas tarés, ils sont juste cons, en effet, ils admirent les gros ventres, et leur dieu est un dieu capable de manger la nuit ainsi que de nombreuses tribus ogres...

Au moins, le Rat Cornu est une véritable entité lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Skavens sont les seuls à être intelligents et à connaître la véritable nature de cette comète...(avec Nagash...)

Surtout quand on regarde la carte du WD UK 300 et que pas loin du tout de là, y'a écrit "Warpstone Desert"...

A part ca, je m'achete le LA mercredi, je ferais une critique complete de l'armée (figs mais aussi background par exemple) dans la prochaine Mise à jour de la Tour Blanche...

Ludwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho ho ho on se calme tt de suite :innocent:

le background Ogre est travaillé

rapport a notre cartes ils se situeraient dans les chaînes de l'himalaya or qui se trouve la ba? les moines tibetains, et dans leur religion, le ventre (pour etre précis le foie) est le centre du "chi" énergie spirituelle universelle, d'ou chacun puise sa force.

[mode kung fu on]C'est ce que j'ai appris au Kung fu, que quand on donne un coup de poing ou de pied, la force ne vient pas du poignet, avant-bras ou biceps, mais du ventre et c'est pour ça aussi qu'il faut expirer pour frapper, parce que quand on expire le corps est fort (texto)[/mode kung fu off]

donc ça correspond au where is where (de la tour)

maintenant ça me fait mal au cul de voir que des zoulous (dsl pour eux) comme vous trouvez le fluff pourris simplement parce que vous manquez de culture! :'(

penser que une "bete" comète peut être leur dieu c'est explicable, et c'était la même chose chez nous, les hommes avant! Et souvent ça vient d'une catastrophe naturelle qui a provoqué un traumatisme collectif. Revenez ne serait-ce que 300ans en arrière, comment prouvé avec les moyens (mauvais) de l'époque que le tsunami qui vient de se passer n'est pas une colère divine provoqué par un dieu de la mer courroucé?!

ensuite les Ogres, au meme titre que les hobbits (ou halflings) sont une des dernières (les ultimes) créations des anciens contre le chaos, et meme si physiquement ils mutent (difficilement, regarder les figouz des Ogres du chaos, très très peu mutée contrairement aux autres) mentalement ils restent focalisé sur leur mode de vie/pensée/philosophie (si on peut l'appeller comme ça)/religion. Comme vouloir convertir un vieux moine shaolin qui a trouvé la voie de bouddha, c'est impossible, pareil pour les ogres et le KO. Leur esprit est donc tout ce qu'il y a de plus SAINS!

maintenant le problème et le fait qu'ils doivent toujours bouffer bouffer bouffer leur donne un aspect comique (qui est appuyé par le comportement des gnoblars) mais qui personnellement, rajoute aussi au côté sombre des ogres. On y voit des combats, des fois a morts, pour honorer La Gueule, il y a toujours des offrandes pour ce dieux affamé.

si on regarde en détails les Royaumes Ogres et leur société (refleté par les figouz et leur fluff)

tyran et cogneur:

représentent l'autorité, société basée sur la loi du plus fort, ou être tyran demande d'etre le plus fort. Tyran n'a pas que une forme péjorative de "c'est moi le chef les autres je leur crache dessus" mais à la base c'est aussi un terme de gouvernement bienveillant c.f. l'étymologie du mot tyran. Donc on voit un gouvernement brutal, mais juste.

boucher et maitre des massacres:

ce sont les prêtre de La Gueule, exerçant leur pouvoir presque shamanique au travers de leur ventre et de ce qu'ils ingurgitent. Je suis d'accord que le précepte est un peu...con... mais il fallait le trouver, la magie reflète bien, quoi qu'1 peu trop ridiculement je trouve, le mode de pensée ogre. Ils ne sont jamais protégés, pas meme par le bouclier ventral, pour etre plus en contact avec la Gueule. Ce sont aussi les cuisiniers des banquets. Ils ne faut pas les voirs comme des porcs bouffant et charcutant mais comme des prêtres, gardiens de la foi à travers qui La Gueule exerce son pouvoir et sa faim.

chasseur

c'est celui qui apporte la viande au clan, il est seul, accompagné de ses bête de chasse, de trappeur gnoblars surement pour l'aider. Il a un rôle important car apporter a manger = apporter la survie et la force (manger =>estomac => ventre => force)

buffles, ventre-dur, crache plomb, mangeur-d'hommes:

c'est la société ogres, les hommes allant au combat et puisant leur force (chi comme je l'ai dit :'( ) dans leur ventre qu'ils protègent. Ils sont tous croyant et joyeux fêtard, et aime s'amuser (a des jeu qui sont... 1 peu plus viriles que les notres). C'est une société comme on en trouverai dans l'antiquité, voir meme jusqu'au moyen age jusqu'a meme la renaissance; simplement un peu plus violente. Ils ne sont pas très fut-fut, mais pas con non plus, ils savent commercer, rafistoler, réparer, utiliser des objets "inconnu" (le canon et la poudre noir par exemple) sans pour autant savoir les inventer; on voit donc un manque de créativité, remplacé par une "originalité" de récupération (c'est dit dans le LA ils recyclent tout, vive les ogres écolos! contrairement aux nains pollueurs)

Yetis

trop mutés ils ont montés plus haut dans les montagnes et se sont habitués et évolués en fonction de leur nouvel habitat. Ce ne sont plus vraiment des ogres mais ils se souviennent de "c'était le bon temps" et se battent ensemble.

Cannibale

certains trouve le concepte de "pas de panse" nul, mais c'est très ingénieux au contraire

la panse = le centre de la force, si on en a pas on est considéré comme faible ou invalide, donc inapte a survivre. Je dois vous rappeller ce que faisait Sparte???

gnoblars

les goblins des ogres, p-t répétitif mais ça montre aussi l'expension mondiale des goblinoïdes. Ils sont considérer comme des gueuletons et au mieux, comme de petits animaux(des chiens ou équivalent) qui se montrent gentils, apporte la bière, portent l'arme. Ils sont marqué d'1 coup de dents dans l'oreille pour reconnaitre le proprio a la forme de la dentition. C'est pas plus barbare que de marquer des veaux au fer rouge! Ce sont ensuite des gnobs préférés d'1 ogres, qui si il en a trop, fini par etre mal vu. Ce sont des voleurs et des lâches, des gobos quoi.

géants asservis

bah c'est qu'1 esclave qui est bien malgré lui esclave du tyran...

la seule chose dont on a encore pas entendu grand chose (voir carrément rien) ce sont les femmes ogres..?!?!?

voila un "petit" speach sur les qualités des ogres, leur mode de vie, leur société, religion, raison de vivre (pour les anciens, contre le chaos meme si les ogres ont un alignement neutre).

F., Tyran énervé

ps: ludwig muller, brave ingénieurs impérial de la tour, tu pourra reprendre/t'insipirer de ça si tu veux (enfin si tu juge ça digne)

edit: avoir une tete flottante dans une nuage de malpierre ou restée cachée et bouffer tout ce qui arrive, ce sont des apparitions/"entitiés réelles"

tant qu'on y croit, on créé une image dans le warp et le dieu/entitié warpienne qui s'en suit.

F.

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite les Ogres, au meme titre que les hobbits (ou halflings) sont une des dernières (les ultimes) créations des anciens contre le chaos, et meme si physiquement ils mutent (difficilement, regarder les figouz des Ogres du chaos, très très peu mutée contrairement aux autres) mentalement ils restent focalisé sur leur mode de vie/pensée/philosophie (si on peut l'appeller comme ça)/religion. Comme vouloir convertir un vieux moine shaolin qui a trouvé la voie de bouddha, c'est impossible, pareil pour les ogres et le KO. Leur esprit est donc tout ce qu'il y a de plus SAINS!

Ce que je trouve toujours bidon, d'ailleur. Mais ça n 'engage que le Zoulou authentique que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir une tete flottante dans une nuage de malpierre ou restée cachée et bouffer tout ce qui arrive, ce sont des apparitions/"entitiés réelles"

tant qu'on y croit, on créé une image dans le warp et le dieu/entitié warpienne qui s'en suit.

F.

Qui reste caché à bouffer tout ce qui arrive??? :'(

Tu oublie de plus que le nuage de malepierre sort de la tête coupée en deux d'un Hérésiarque qui se recolle ensuite sans dommage... :'(

Sinon, pour ta dernière phrase, oui, mais le Rat Cornu est tout de même plus présent que la comète mangeuse, lui, au moins, il parle à son peuple (et étrangement, il a crée son peuple, alors que les ogres, c'est le contraire...)

En puisque les entités warpiennes qui n'ont pas assez de fidèles disparaissent assez vite, vu que les ogres sont peu nombreux, personellement je pense que la gueule ne survit pas dans le monde cruel du Warp...

P.S: Ludwig, et le background des rats alors... :'( :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la comète n'est pas cachée, elle est tombée, a creusé un cratère, et y est restée. C'est un lieu de pélerinage pour les ogres assez fous pour vouloir (d'ailleur le grand nom "cherche Gueule" vient de la, +1E et stupide car ça laisse des séquelle). Le dieu le plus présent est La Gueule vu qu'elle est présente non stop sur "terre" depuis sa chute.

après vouloir découpé qui a le plus d'apparition "magique" ça serait difficil , vu que la comète "parle" aux ogres comme l'Empereur à l'imperium a 40K.

(et étrangement, il a crée son peuple, alors que les ogres, c'est le contraire...)

je suis pas d'accord, on n'a jamais su qui avait construit la cloche en haut de la tour de la futur Skarogne! Qui au 13ème coup de minuit a fait tomber une pluie de malpierre, et sortir les rats qui ont bouffés tout le monde pour finir muter avec la fin que nous leur connaissons. Dire que cet étranger était le Rat Cornu c'est bcp dire, aucun dieu ne s'est présenter physiquement plus que par un morceau de comète (c.f. La Gueule) meme pas les dieux du chaos; Sigmar si on veut, si on le considère comme un dieu :innocent:

En puisque les entités warpiennes qui n'ont pas assez de fidèles disparaissent assez vite, vu que les ogres sont peu nombreux, personellement je pense que la gueule ne survit pas dans le monde cruel du Warp...

les ogres étaient peu nombreux, après que la gueule soit tombée. Mais maintenant ils sont a nouveau en surpopulation, et c'est avec cet argument que G.Thorpe et le reste des concepteurs expliquent que les ogres s'exportent en mercenaire. Trop d'ogres et pas assez de nourritures pour tous dans les montagnes des larmes.

pour le background des skaven malpy avait déjà bien avancé/fini dessus

Malpy

voila

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais Malpy, c'était juste pour faire remarquer à Ludwig que nous sommes la seule (je crois) race délaissée...

Trop d'ogres et pas assez de nourritures pour tous dans les montagnes des larmes.

Personellement, je penserais qu'ils seraient plutôt allés vers Cathay, mais bon...

Sinon pour Sigmar, c'est encore plus complexe, il était humain, donc il existait, et il a été divinisé, donc un autre lui est apparu dans le Warp, mais dans ce cas, à sa mort, ça a fait deux Sigmar dans le warp si on est logique... :innocent: :'(

Dire que cet étranger était le Rat Cornu c'est bcp dire

Je n'ai jamais dit que c'était lui, juste que c'était un de ses envoyés...

Le Rat Cornu (Loué soit-il; Rat-men) existait avant les Skavens, il fut créé par les pulsions des humains, et, bien que ce soit la grande zone d'ombre des Skavens, je pense qu'il a créé sa race par l'intermédiaire d'un humain corrompu par sa sainte fourberie...

pour finir muter

Ils ont mutés à cause de la malepierre...

on n'a jamais su qui avait construit la cloche en haut de la tour de la futur Skarogne

Qui a un tel pouvoir???

Roujio, devierait-on par le plus grand des hazard???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'ogres et pas assez de nourritures pour tous dans les montagnes des larmes.

Personellement, je penserais qu'ils seraient plutôt allés vers Cathay, mais bon...

ils surveille la route des .... euu.... **blanc** et pour les protéger, ils les accompagne jusuqu'à travers la plaine du grand Crâne, les montagne du bord du monde, jusqu'en Tilée, ou les marchands n'ont plus besoin d'eux. Vers cathay aussi ils y vont (preuve dans leur équipement du sabre de cathay :'( ), partout ou ils peuvent suivre les ordre de Graissus, se mercenariser.

Dire que cet étranger était le Rat Cornu c'est bcp dire

Je n'ai jamais dit que c'était lui, juste que c'était un de ses envoyés...

Le Rat Cornu (Loué soit-il; Rat-men) existait avant les Skavens, il fut créé par les pulsions des humains, et, bien que ce soit la grande zone d'ombre des Skavens, je pense qu'il a créé sa race par l'intermédiaire d'un humain corrompu par sa sainte fourberie...

ça aussi, c'est extrapolé. On PEUT IMAGINER que c'est un envoyé du rat cornu, mais le prob c'est qu'a ce moment, on ne siat pas si qqun croit en son existence! donc on est pas sur de sa "vie" dans le warp. Et meme, il ne serait pas aussi fort que après l'arrivée des skaven, car ce sont ces millions d'être croyant en lui qui lui donne assez de force pour sortir sa tete du warp.

Perso je pense que la thèse la plus probable est un envoyé des puissance de la Ruine (autrement dit des Dieux du chaos) je serait meme tenter de dire de Nurgle (à cause des affiliation Rat cornu-Nurgle et surtout du clan pestilien avec Nurglitich a leur tete). Mais je n'ai jamais lu aucune source disant que c'était 1 envoyé du futur Rat à cornes qui à construit la cloche. (p-t dans le Book of the Rat?)

pour finir muter 

Ils ont mutés à cause de la malepierre...

on est bien d'accord :'(

F., oui on a un poil changer de direction :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Sigmar, c'est encore plus complexe, il était humain, donc il existait, et il a été divinisé, donc un autre lui est apparu dans le Warp, mais dans ce cas, à sa mort, ça a fait deux Sigmar dans le warp si on est logique... 

attention, si j'me souviens bien, sigmar est parti loin de l'empire a sa mort, on sait pô s'il est mort, mais bon, chuis pas très sur :'(

j'adore le combat ratounets-ogrounets, c tordant :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'(

HERESIE!!!

Si Kniff² te voit... :innocent:

Moi, je penserais plutôt à Tzeench si je pensais (mais je ne pense pas, donc ça va...), car quand tu vois leur système politique...

Sinon, pour Nurgle, comme on me l'a déjà sorti, les Pestilens ( :'( ) utilisent les maladies comme arme biologique, mais ça n'a aucun rapport avec Nurgle, bien qu'il y ait des moines de la Peste hérétiques pro-Nurglien...

On PEUT IMAGINER que c'est un envoyé du rat cornu, mais le prob c'est qu'a ce moment, on ne siat pas si qqun croit en son existence!

Personne ne croit en lui, mais le Rat Cornu est en fait un peu un dieu de l'anarchie, donc, il fut créé par les humains, sans qu'ils le sachent, pas en tant que Rat Cornu spécialement, mais en tant qu'entioté Warpienne de l'anarchie...

Et meme, il ne serait pas aussi fort que après l'arrivée des skaven

Ca, c'est sur...

On PEUT IMAGINER que c'est un envoyé du rat cornu,

Evidemment, opinion personelle, n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, si j'me souviens bien, sigmar est parti loin de l'empire a sa mort, on sait pô s'il est mort, mais bon, chuis pas très sur 

oui, c'est noble :'(

c'est aussi sur cet argument qu'ils ont tué Valten :innocent:

:D:wink::wink:

Moi, je penserais plutôt à Tzeench si je pensais (mais je ne pense pas, donc ça va...), car quand tu vois leur système politique...

oui sur ce point je suis d'accord.

mais

Sinon, pour Nurgle, comme on me l'a déjà sorti, les Pestilens (  ) utilisent les maladies comme arme biologique, mais ça n'a aucun rapport avec Nurgle, bien qu'il y ait des moines de la Peste hérétiques pro-Nurglien...

tout a fait, mais le fait que l'archidiacre de la peste qui siège au conseil s'appelle Nurglitich . Nurglitich-Nurgle, il y a une racine parente :'( :wink: .

mais je suis d'accord que le rat cornu himself s'approche autant a Nurgle que Khaine de Khorne (j'ai dit une couennerie? :wink: ha sujet tabou :'( :woot: )

On PEUT IMAGINER que c'est un envoyé du rat cornu, mais le prob c'est qu'a ce moment, on ne siat pas si qqun croit en son existence!

Personne ne croit en lui, mais le Rat Cornu est en fait un peu un dieu de l'anarchie, donc, il fut créé par les humains, sans qu'ils le sachent, pas en tant que Rat Cornu spécialement, mais en tant qu'entioté Warpienne de l'anarchie...

mouais dieu de l'anarchie, et du plus fort aussi (et/ou du plus malin). Maintenant malgré ces traits assez...péjoratifs... tous les skavens y croient (sauf les hérétiques) dur comme fer.

Comme Nehoco s'en fous totalement de ses fidèles, essaie meme de les décourager, mais il existe, donc il a des fidèles malgré tout... :D toujours des fous :o ou simplement le sentiment d'indifférence général se répercute dans le warp pour donner vie a ce rénégat.

F., on passe des ogres anti chaos sur le chaos en passant par les skav... drole de passage :'( :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rat Cornu ne se fout pas de ses fidèles, il veut faire en sorte que ses enfants (preuve qu'il les a créé, même indirectement) dominent le monde, WAAAAAAHRhjl...

Hurglllll (bruit de gars qui s'étouffe comme un con en se marrant...)

c'est aussi sur cet argument qu'ils ont tué Valten

Ils? GW ou Snikch??? :innocent:

(le hamster)

En effet, je suis rat par adoption... :'(

Roujio, adhérent au club des rongeurs...

Modifié par Roujio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.