Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Background des ogres?


Otaji

Messages recommandés

et voici celle de d'IQCPK :

kislev.jpg

A vrai dire, je la trouve très similaire. La seule difference est que celle d'IQCPK indique les types de terrains... Il y a aussi quelques "lieux" en plus, d'autres en moins mais j'imagines que ca ne signifie rien (vu que parmis les villes qui ont disparues, se trouve Talabheim :blushing:.

(A moins que ce ne soit ce fameux "Zaborata" qui indique que l'Empire stoppe aux montagnes à présent ?)

On notera aussi que normalement les plumes sont attachées à la selle et pas au dos, ce me semble.

Je le pensais aussi, mais si en faisant une rapide recherche (sur google images) sur les hussar polonais, j'ai trouvé celle-ci :

hussar%20armour%20younger%202%20wing.jpg

qui laisse suggerer que non.

viens ensuite un texte en anglais que je suis incapable de déchiffrer :

The hussars are of course famous for their legendary wings, though these were not always worn. Feathers were probably worn since the origins of the formation, at first like the dellis they wore them on their shields and helmets. In a short while they were wearing wings, unknown elsewhere, consisting of feathers fixed to a wooden frame one or a pair being either fixed to the saddle or the backplate. Most treasured were eagle feathers, although ostrich feathers were also worn, either in natural colours or dyed.

Various proposals have been put forward for the reasons for their use; from them making a rushing sound in the charge, hardly likely above the general din of battle, or to stop tartar lassoes carting nobles off for a ransom. Most probably, combined with the wild animal skins and lance pennons, their effect was psychological. By increasing the size and magnificence of the horse and rider they made them look more fearsome.

source : http://www.jasinski.co.uk/wojna/comp/comp06.htm

(une page sur les hussars polonais de la renaissance).

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir ce qu'il s'en dit sur le texte accompagnant la carte de dreadaxe, mais effectivement, depuis SRIK, je n'ai rien lu sur des territoires kislevites à l'est des montagnes.

Tiens en causant des hussards polonais, on va traduire :

being either fixed to the saddle or the backplate

"Fixée soit à la selle, soit dans le dos de l'armure"

Bref, les deux sont bons. Du moins selon ce site, vu que j'avions d'autres références qui ne parlait que de la selle que j'avions cherché en commencant mes kislevtot. Je dois encore avoir les liens au boulot, je agaderai si j'y pense, mais quoiqu'il en soit, vu ce texte, je retire mes billes de cette critique puisqu'on peut trouver les deux en se renseignant, c'est pas faute d'avoir cherché. Au temps pour moi, quoi.

le squat

oups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir ce qu'il s'en dit sur le texte accompagnant la carte de dreadaxe, mais effectivement, depuis SRIK, je n'ai rien lu sur des territoires kislevites à l'est des montagnes.

http://fr.games-workshop.com/telechargemen...ster/kislev.pdf

Mais aucune référence n'est faite.

A vrai dire, je la trouve très similaire. La seule difference est que celle d'IQCPK indique les types de terrains... Il y a aussi quelques "lieux" en plus, d'autres en moins mais j'imagines que ca ne signifie rien (vu que parmis les villes qui ont disparues, se trouve Talabheim .

(A moins que ce ne soit ce fameux "Zaborata" qui indique que l'Empire stoppe aux montagnes à présent ?)

En faite la carte de IQCPK représente mal les montagnes du Bout du Monde. Zaborata est un pliane avant le pays du grand crâne ou bien c'est le nom kislévite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hérihor
vu que parmis les villes qui ont disparues, se trouve Talabheim .

Quand est-ce que Talabheim a disparus ?

Escuser mon ignorance mais...je ne le savait pas... :blushing:

Heu... Alors pourquoi y a t'il des ogres du chaos?

Oui,mais regarde là on distingue sur la bannière le signe de la gueule au centre du symbole du chaos (2ème photo)...ce qui sous entends qu'ils sont chaotique, mais qu'ils vénèrent la gueule.

Etends donné que seul Roujio a donné son avis sur ma question, je la réitère :

Y'aurait-il un démon dans la gueule, comme dans le cratère de Mordheim ?

Modifié par Hérihor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que parmis les villes qui ont disparues, se trouve Talabheim .

Quand est-ce que Talabheim a disparus ?

Escuser mon ignorance mais...je ne le savait pas... :blushing:

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que Talabheim n'apparaissait pas sur la carte de Kislev pour warmaster qu'a posté Dreadaxe, et que ca ne signifiait pas pour autant que la révision de l'historique de WFB au fil des éditions avait fait table rase de la cité de Talabheim. (façon de dire surtout que le fait qu'on ne vois plus les villes à l'est des montagnes du bout du monde dans la "nouvelle" carte de Kislev ne signifie pas leur disparition).

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que Talabheim n'apparaissait pas sur la carte de Kislev pour warmaster qu'a posté Dreadaxe,

après une longue (au moins 2mn :D ) observation des 2 cartes, je pense que si talabheim n'apparaît pas sur la carte à Dread, c'est simplement parce qu'elle devrait être un peu plus bas que le milieu des affluens des rivières (carte à frakas) et si ce "un peu plus bas" vient en " un poil plus qu'un tout petit peu plus bas" bah tout à coup Talabheim est hors des limites de la cartes proposée par Dread. Sur la carte LA V5 Talabheim est même "sacrément plus bas" (à prendre avec des pincettes) que le milieu des affluens et donc normal qu'elle y apparaisse pas.

Note: le LA V6 donne une descente vers le sud nettement plus prononcée de la Ruskoy, Talabheim est descendue d'au moins 10Km!!!!! pffff incapable de refaire une carte? :blushing: Et ils oseront nous dire de toute bonne foi que c'est parce que les ingénieurs/cartographes de l'Empires sont pas minutieux ou je ne sais pas quoi (oui je suis méchant et alors? :wub: :'( )

Oui,mais regarde là on distingue sur la bannière le signe de la gueule au centre du symbole du chaos (2ème photo)...ce qui sous entends qu'ils sont chaotique, mais qu'ils vénèrent la gueule.

mouais j'ai regardé et je me demande pas si c'est pas juste pour faire quelque chose de purement chaotique (bouche déformée, griffe et gueules apparaissent souvent only chaos) plutôt qu'affilié à La Gueule, même si il était dj dit à l'époque que les ogres ne faisait pas partie du chaos (dans le sens esclaves des dieux sombres).

Y'aurait-il un démon dans la gueule, comme dans le cratère de Mordheim ?

pour ma part (je donne mon avi hein après même si mon nombre de post compte pas pour rien vous en faites ce que vous voulez :wub: ) je ne pense pas qu'il y a un démon AU DEBUT.

Je m'explique: je pense qu'au début c'était juste une comète (un caillou géant quoi) qui leur est tombé sur la goule avec explosion etc etc. Massacres des vilages/sociétés ogres proches, et avec une culture ogre qui donne un apect très "shamanique" et religieux ou on explique tout (ou presque) par des relations divines (comme les hommes y a pas si long ^_^ ) alors ils ont CRU que ce caillou était un dieu/démon, qu'ils ont commencé a vénéré (offrandes etc) et par ce fait on créer une image warp bla bla bla, création de La Gueule comme "dieux" ou entité warp du moins. Bon en gros je pense pas que La Gueule soit un démon dans l'univers physique, uniquement "warpique"

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis acheter recement le LA ogre, et ce qui ma surprit, c'est de n'y trouver aucunbe date, on a aucun repere dans le temps pour savoir quand exactement c'est passé l'arrivée de la geule et autre evenement important de l'histoire des ogres....

en tout cas perso je n'en trouve pas... a t'on une idée de quand cela est arrivé???...

pour ce qui est du chaos, les ogres ne vennerent pas de dieux chaotique...

ce qui fait marfher un ogre c'est la bouffe, le baston, et l'or!!!!

les mutation chaotique sont pour eux une aubaines, un troisieme bras fait un bras de plus pour taper...

ils suivront plus volontier khorn, car khorn est plus "sanglant" le type de baston que leur offre khorn est beaucoup plus dans leur etat d'esprit, mais il ne viendrait pas a l'idée d'un ogre de venneré autre que la geule a mon avis.

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'image de l'attaque du convois Kislevite, j'ai vus l'image et à moin que mes yeux ou ma mémoire ne me fasse défaut, le guerrier tuer au premier plan avait encors ses plumes dans son dos.

Demande vérification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui!! tout les cavaliers kislevite de cette illustrations possedent leur plumes dorsales.

ha!! exepté un 5 eme au fond a la jointure des deux page, et le gugus qui est au sol a avec son cheave... également a la jointure des deux pages.......

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il ne viendrait pas a l'idée d'un ogre de venneré autre que la geule a mon avis.

Déjà dit. Phil Kelly envisage, lui, très bien, des ogres du chaos vénérant un dieu qui leur convienne. Khorne est effectivement le plus approprié.

le squat

je deviens sénile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas avoir le poste en entier.

et puis, ce que je dit parle surtout de generalité.... je pense que ci des ogres vennaient a réelement vennerer Khorn plutot que La Geule, c'est une elite qui a certainement été coupé du reste des peuplades ogres, et longtemps exposée a l'influance de khorn... ensuite, il est vrais que les ogres sont des etre doué d'un intelligence (cici....) et de mentalitées qui peuvent varié, et, donc, des avis et points de vue divergant... et il y'a toujours exeption qui confirme la relge... donc une tributs ou deux peut etre, mais la plus part des ogres qui se battent au coté du chaos le font pour un profit personnel et non pas pour une divinitée sombre....

enfin dans tout les cas désolé d'avoir sauté certain passage du poste, je voulait surtout souligné le manque de chronologie qui ma réelement decu... mais je prendrais le temps de relir le poste entierement!! :-)

a part cela pour donner mon point de vue sur le fluff ogre, perso je suis plutot satisfait en general, j'ador les gnoblars qui complete tout a faitles ogres et rend cette armée qui se trouve etre particulierement cruelle et sanglante, une petite touche humouristique qui cole parfaitement et est tout a fait plausible dans l'univers warhammer....

je suis également content d'y trouver une armée qui a un etat d'esprit totalement different des autres armée, en effet les ogres ne s'occupe pas réelement de ce qui sepasse autour d'eux et ne son ni bon ni mauvais seulement ils ont souvent faim...

le fluff des yetis me semble tout dememe un peu tirer par les cheveux, pas pour lacréature en soit mais pour le fait que ceux ci desendent des montagnes aidé leur vieux potes ogre... perso je les aurais plutot vus comme d'eternel solitaire comme... Le yeti... mais il fallait bien un pretext pour les voirsur une table de jeu... et j'ai d'ailleur été surprit de les voir seulement en unité special pour la liste d'armée....

les cannibale on une bonne base de fluff aussi mais pour un finale un peu baclé... le faitque ce soitdes ogres "gollumesques" est pas trop mal, mais le fait d'ouvrire les grottes pour qu'ils viennent aidé... je les aurait vu plutot etres asservis un peu comme les geants....

mais en general c'est plutot sympa, au debut certaine choses et rumeur me fesait un peu peur "comme la gastromancie" et finalement je trouve que ca passe plutot bien!!!

(j'ai surtout eu peur pour l'ogre ninja.... heureusement, ce n'est qu'un mangeur d'homme qui s'abille selon la mode de la region visité...."

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, ce que je dit parle surtout de generalité.... je pense que ci des ogres vennaient a réelement vennerer Khorn plutot que La Geule, c'est une elite qui a certainement été coupé du reste des peuplades ogres,

C'est aussi surtout parce que les ogres "tendent à hériter d'une culture plutôt que de l'initier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.