Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Background des ogres?


Otaji

Messages recommandés

Le Rat Cornu ne se fout pas de ses fidèles, il veut faire en sorte que ses enfants (preuve qu'il les a créé, même indirectement) dominent le monde, WAAAAAAHRhjl...

Hurglllll (bruit de gars qui s'étouffe comme un con en se marrant...)

et que seuls les meilleurs survivent :'( c'est (aussi) la loi du plus fort.

étouffe toi, rongeur rongé par les pustule de Nurgle

mouhahahhahahaha harf keuf keuf (bruit d'1 gars malade de Nurgle qui rigole comme un con et s'étouffe aussi :'( )

(rouge)

c'est aussi sur cet argument qu'ils ont tué Valten

Ils? GW ou Snikch??? :'(

un peu les 2 :innocent:

F., on recentre le sujet maintenant? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hérihor

J'ai une question :

Y'aurait-il dans le cratère de "la Gueule" un démon, comme dans le cratère de Mordheim ?

Non, parce qu'alors, les Ogre vénèreraient indirectement, une entité chaotique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on passe des ogres anti chaos

On notera que dans l'article du WD de le mois où il cause de sa création, phil Kelly (l'auteur du LA RO) parle des ogres passés au chaos et dit qu'il verrait très bien des ogres de Khorne, par exemple, mais pas de Tzeentch qui est trop éloigné de leur nature profonde.

Bref, les ogres ne sont pas inssensibles aux dieux de le chaos.

le squat

briseur d'illusions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais pu lancer ta citation au paragraphe suivant je donne le tout

"Comme tout un chacun, les ogres mutent lorsqu'ils séjournent dans le grand nord. Cependant, ils ne considèrent pas cela comme un problème," m'explique Phil. "Avoir une tête supplémentaire est un atout lors des concours d'ingestion puisque vous avez une bouche de plus à nourrir. S'il vous pousse un bras surnuméraire, vous pouvez manier une massue de plus. Pour un ogre, une mutation utile de ce type est perçue avec pragmatisme, et ils ne s'en offusquent pas. J'imagine qu'un ogre peut très bien se vouer à Khorne, et certains le font sans doute. Au contraire je doute qu'il y ait des ogres vénérant Tzeentch, tant les concepts que cette divinité cristallise leurs sont étrangers."

Contrairement à ce qu'imaginaient nombre de joueurs, les ogres ne sont pas une engeance du Chaos. Je peux même vous révéler ici qu'ils partagent certains chapitres de leur histoire avec les halflings. En effet, ces deux races furent les ultimes créations des Anciens et ils ont plus de points communs qu'il n'y paraît. Ces espèces sont relativement résistantes au Chaos, et même si les altérations physiques sont plus courantes chez les ogres, nous avons vu qu'ils sont plutôt réfractaires à ses attraits psychologiques. L'appétit légendaire de ces deux races trahit aussi ce lointain héritage commun.

je vous invite a lire le 2eme paragraphe, qui suit la citation du nain de l'espace :innocent:

F., illusion brisée? jamais j'avais lu :'( il parle de "certains", pas une quelconque généralité, il doit y avoir autant d'ogres pour Khorne que de skavens a Nurgles :'(

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étouffe toi, rongeur rongé par les pustule de Nurgle
que de skavens a Nurgle

Il n'y a pas de s à Nurgle déjà, et ensuite, sache que je ne joue pas Pestilens, donc, ta phrase est non adaptée!!!

Sinon pour l'afinité Ogre/halfling, ça gène les halfling car les Ogres aiment par dessus tout manger du halfling maintenant...

Et j'avais aussi lu qu'ils mettaient des poils sur les pieds de leurs gnobs, parfois, pour s'amuser... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parle de "certains", pas une quelconque généralité

Ihihihar, et il m'accuse de généraliser.

Voyons voir, tu me permets de te citer?

sauf que les ogres ne passent pas au KO, c'est meme ce qui en fait l'arme ultime des anciens, c'est que le KO, si il peut les faire muter physiquement, bah il les touchent pas sur le plan mental.

Donc tu affirmes qu'aucun ogre ne passe au chaos et qu'ils ne mutent qu'en apparence mais qu'ils ne sont pas touchés dans le dedans de leur tête.

Tu rajoutes même :

aucun ogre ne vénère une autre divinité que la gueule

ce qui se passe de commentaire.

Ce à quoi je répond que le concepteur lui même dit qu'ils peuvent passer à le chaos et qu'il peut y avoir des ogres de Khorne.

En gros, c'est toi qui généralises et je donne un exemple simple te contredisant. En l'occurence je n'avais aucune raison de citer le paragraphe suivant qui va encore dans mon sens, agade :

nous avons vu qu'ils sont plutôt réfractaires à ses attraits psychologiques

"plutot refractaires", ce qui est quand même assez différent du "totalement immunisé" que tu balances à au moins deux reprises.

Je ne vois donc pas où je généralise en disant que certains ogres peuvent passer au chaos et, le tout, en citant ma source.

Faudra m'expliquer comment tu comprends ce que j'ai pourtant écrit en bon français et comment tu justifies ta propre généralisation avec les passages que tu cites.

A moins que ce ne soit le "des ogres" qui te dérange dans ma phrase? Auquel cas, je te rassure, quand je parle "des ogres passés au chaos", je parle de ces ogres là, pas de la race dans son ensemble. Sinon j'aurais plutôt dit "les ogres", justement, pour généraliser.

le squat

pas un canard sauvage

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le colonel
Bref, les ogres ne sont pas inssensibles aux dieux de le chaos.

je pense que c'est l'emploi de "les" au lieu de "des" qui a gêné Red (au début j'avais compris comme lui...) au passage, le squat, tu parles comme J Halliday, ("Ah que c'est les dieux de Le Chaos que je vénère moua") :innocent:

pour résumer, Phill Kelly imagine que certains ogres puissent avoir un penchant pour certains dieux du chaos, mais il ne faut pas généraliser à l'ensemble de l'espèce.

le colonel, qui a relu plein de fois vos messages pour comprendre où était la "confuse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avou que le BG RO est un peu plus poussé que je le pensais (les apréhention c'est mauvais :innocent: mais je n'avais pas le LA) et meme si certains passge sont un peu ..."con" ,c'est sympa dans l'ensemble

mais sinon la Gueule est une météorite ,on est d'accord mais comment ca se fait que la Gueule parle aux ogres ?? es-ce une illusion de leur esprit (comme pour jeanne d'arc)? ou y'a-t-il une entité dans cette météorite??

tol kharion qui commence a preferer les ogres aux orques et gobs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le squat> oui d'accord :'( généralisé, mais c'est pour la beauté de l'idéalisation des Ogres pures, anti-chaos jusqu'au bout des dents, et qui ne venèrent Khorne que par une fausse image de La Gueule :woot:

mais a part ça fait attention, ton post est long juste pour me tapper sur les doigts; si je n'avais pas mon calme olympien ( :innocent: ) et ma neutralité suisse (re- :'( ) j'aurai pu monter au tour et ça aurait mal fini. sans rancune quand meme :'(

le rongeur> oui je sais que tu n'a pas d'affinité avec Nurgle (que je n'ai jamais écrit avec -s sauf par faute de frappe), je t'ai juste envoyé une jolie maladie de mon dieu chéri :wink: :'(

pour les halflings ils sont toujours "copains" avec les ogres, mais le prob c'est qu'après les avoir "goutés" ils sont tombés sous le charmes de cette viande si tendre , si teeeeendre :o

tel Kharion> ce que j'imagine et sais:

la comète a frappé les Ogres en les traumatisant, avant La Gueule n'était rien dans le warp. Les ogres ont IMAGINE que La Gueule existait, et en croyant en elle, meme si au début elle est inexistante, ils lui ont donné une "vie", une image warp, qui a créé , à ce moment, une véritable entité.

La Gueule n'existe que parce que les ogres veulent qu'elle existe

F., Tyran gnoblar

ps: un peu plus loin dans mon lien il est dit pour les poils collés au pieds, et c'est sur les pieds des ogres eux meme et non sur leur gnoblars qu'ils les collent.

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: un peu plus loin dans mon lien il est dit pour les poils collés au pieds, et c'est sur les pieds des ogres eux meme et non sur leur gnoblars qu'ils les collent.

A cette adresse, il y à écrit ça:

Il arrive qu'un ogre un peu fou essaie de coller de la fourrure sur les 1pieds de ses gnoblars, ses congénères pensent bien sûr que c'est étrange, mais paradoxalement ils ont le sentiment que ce n'est pas si curieux que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du background ogre... je n'ais que lu des brides du livre mais

Ce livre d'armée donne enfin une origine aux géants, et fait référence à des civilisations lointaines comme Cathay et Inja, pays aux milles dieux qui abrite à la fois des hommes et des semi-hommes.

Le "enfin" me fait sourir... Dark Shadow ne date pourtant que de 2001...

A propos de la carte du monde "Nous l'avons rendue aussi exhaustive que possible en l'état actuel des choses. "

LOL. En passant où se trouve en Terre du sud, l'antique citée humaine de Bhagrusa et le mont Lhasa du livre d'armée Skaven V4/V5 p16 ? Où

est la cité croisée d'Antoch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va continuer à se défendre, dans l'ordre :

je pense que c'est l'emploi de "les" au lieu de "des" qui a gêné Red (au début j'avais compris comme lui...)

Et pourtant, là, la généralisation est tout à fait normale.

Si je dis "les hommes peuvent mourir d'un infarctus", ça ne veut pas dire que tous en meurent mais que l'ensemble de l'espece peut en être affectée. Là c'est la même chose; n'importe quel ogre peut passer à le chaos, c'est bien sur pas pour autant que tous le font. Au contraire, ils y sont plutôt résistants comme l'indique le texte.

Si j'avais écris "des ogres ne sont pas insensibles", j'aurais au contraire fait une cission malvenue dans l'espece. A ma connaissance, rien n'indique dans le fluff qu'une race d'ogre (j'ai pas le bouquin mais je n'ai même pas vu qu'il y avait plusieurs races d'ogres définies) y est plus sensible que les autres, du coup il n'y a pas à écrire "des".

En gros, pour résumer : "les" ogres sont corruptibles et "des" ogres sont passés à le chaos.

Et pis d'aborre, je parle de le chaos si je veux, einh. Même si je n'avais jamais fait le rapprochement avec le chanteur-qu'on-ne-citera-pas, ihih.

mais a part ça fait attention, ton post est long juste pour me tapper sur les doigts

Pas pour te taper sur les doigts mais pour me défendre. Je corrige une erreur et tu m'accuses de généraliser, faut bien que j'explique oùsqu'est le probleme, genre si tu me prends à partie, je me défend. Du coup, je fais de l'explication de texte puisqu'il y a maldonne.

Si j'avions voulu taper, j'aurais été plus vert (au cas où vert dans le sens "vertement" pas dans le sens FW ou orc/ork) et j'aurais déjà reçu un *blam* d'un modero.

M'enfin, le point est bien là, tant qu'à me défendre en HS j'aurais du en profiter pour apporter autre chose à mon post. Désolé.

Du coup, je m'en va faire ça :

la comète a frappé les Ogres en les traumatisant, avant La Gueule n'était rien dans le warp. Les ogres ont IMAGINE que La Gueule existait, et en croyant en elle, meme si au début elle est inexistante, ils lui ont donné une "vie", une image warp, qui a créé , à ce moment, une véritable entité.

La Gueule n'existe que parce que les ogres veulent qu'elle existe

A part qu'ils n'ont même pas besoin de vouloir qu'elle existe mais juste de le croire, le tout est tout à fait juste.

De là, à savoir si ça s'est vraiment passé comme ça ou même si Kelly à la moindre idée des lois régissant le warp ou s'il est arrivé à ce résultat par hasard, c'est une autre histoire, mais ce que tu dis est par contre tout à fait plausible, alors pour pas être HS, j'abonde dans ton sens.

Par contre, par rapport au débat sur sigmar et le rat cornu.

Considérons le star child à 40k qui est un dieu naissant, un agglomérat d'âmes et de croyances, mais qui ne s'est pas créé au hasard. Le tout s'accumule autour de l'image warp de barnabé (l'Empereur). Du coup, celui-ci qui était déjà puissant (un agglomérat d'âmes, déjà, celles des chamanes d'origine) est en train de devenir un dieu.

La même chose à du arriver à sigmar-homme dont l'adoration de son peuple à probablement transformé son âme en Sigmar-dieu.

Quant au rat cocu... Pas d'informations. On peut même supputer que le gars qui a fait la cloche à con et créé les skavens pouvait être un mortel séculaire (dans le genre durgul), adorateur du chaos possiblement, d'une puissance très importante mais un mortel néamoins.

Là dessus, le gars apprend les secrets du warp, use de ses pouvoirs pour créer une race et, par l'adoration d'icelle, devient un dieu à part entière.

C'est un bon plan pour un adorateur du chaos, de Tzeentch possiblement (ce qui peut rejoindre ce que vous disiez sur la corrélation anarchie du rat cocu/changement de cui) qui, au lieu de devenir comme les autres un bête prince démon, devient un dieu à part entière.

Quoiqu'un prince démon avec des adorateurs devient lui même un dieu mineur.

Sinon, en passant, puisque les modos eux-mêmes font des HS :

"Nous l'avons rendue aussi exhaustive que possible en l'état actuel des choses. "

Ca ne veux pas dire qu'elle est totalement exhaustive mais autant qu'ils ont pu la rendre sans trop se casser le cul à chercher dans des sources à con.

Ils ne mentent pas sur le produit.

le squat

pfiouuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est la cité croisée d'Antoch ?

Südenburg a plus ou moins pris sa place dans la carte du WD 300 UK. C'est dommage je trouve. 8-s

Par contre, sur les terres au Sud de cathay on trouve des gobs, des skavs, des Hommes Lézards. Ca sent la nouvelle armée en prévision !

Modifié par Glocauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est la cité croisée d'Antoch ?

Südenburg a plus ou moins pris sa place dans la carte du WD 300 UK. C'est dommage je trouve. 8-s

Elles n'ont pas la même position

Par contre, sur les terres au Sud de cathay on trouve des gobs, des skavs, des Hommes Lézards. Ca sent la nouvelle armée en prévision !

Gobelin de la Jungle... Simple prendre la liste Gob des Forêts du forum et rajouter des chevaucheur de moustic géant (figurine chronopia) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ce qui est du samouraî porté disparu, on a du en voir un en la personne d'un lancier kislevite ( sans ses ailes et à pied) visible sur un artwork s'étalant sur 2 pages et figurant l'attaque d'une caravane sans doute d'origine impériale)...

c'est vrai qu'il est assez ressemblant mais dès que l'on remarque ses confréres à cheval au second plan, on comprend sa méprise...

Quant à l'origine des géants, on repassera : elle a déjà été décrite ( cf post de dreadAxe) et je ne pense pas que les Titans y soit assimilés, vu qu'ils ont apparement tous étaient dévorés par les ogres, sans aucune exception...

Seul regret du LA : peu de background sur Cathay, India et tutti quanti...

Ce qui me fairt sourire, par contre, c'est de constater que GW s'amuse à franchir alégrement les limites du politiquement correct : la moyenne d'age aurait-elle subitement remontée 8-s ?

Modifié par Jalikoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté le LA aujourd'hui, et le background des Ogres c'est pas vraiment ca... Par contre j'ai pas encore lu, mais celui de la région a pas l'air mal par contre. M'enfin je ferais comme promis une critique détaillée pour la prochaine mise à jour de la Tour...

Ludwig

"4 pages pour dire qu'ils font que bouffer.... 8-s "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, l'excuse :

figurant l'attaque d'une caravane sans doute d'origine impériale)...

Les kislevtôt ayant des territoires à l'est des montagnes de le bord de le monde (cf Something Rotten In Kislev) et les gens représentés avant des plumes dans le dos, c'est tout simplement possiblement une caravane kislevite de clonoisation ou du genre.

On notera aussi que normalement les plumes sont attachées à la selle et pas au dos, ce me semble.

Sinon :

"4 pages pour dire qu'ils font que bouffer....  "

Et t'as mis tout ce temps pour remarquer que le fluff GWtournait au "trotro mystérieux" et au remplissage?

Trois paragraphe pour ne rien dire, c'est la norme, alors 4 pages pour dire quelquechose, c'est un progrès.

Par contre... C'est bien joli d'avoir plus de couleurs mais, personne d'autre ne trouve les dessins couleur brouillons, douteux esthetiquement et brisant l'harmonie sombre du bouquin aux illustrations N&B?

le squat

mesqunain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre... C'est bien joli d'avoir plus de couleurs mais, personne d'autre ne trouve les dessins couleur brouillons, douteux esthetiquement et brisant l'harmonie sombre du bouquin aux illustrations N&B?

Si si on est deux! :wink: C'est du pseudo Rackham, ca fait effectivement tache dans le reste du livre, et en plus c'est pas très beau. Mais ca plaît aux gniards... Tout comme les phrases débiles pour présenter chaque unité du Bestiaire d'ailleurs....

Ludwig

"J'ai fait un post dans WH Général aussi, sur les notes des concepteurs, c'est pas triste 8-s "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kislevtôt ayant des territoires à l'est des montagnes de le bord de le monde (cf Something Rotten In Kislev) et les gens représentés avant des plumes dans le dos, c'est tout simplement possiblement une caravane kislevite de clonoisation ou du genre.

La carte de Kislev n'est plus exacetment comme présentée dans Il ya quelque chose de pourri à Kislev

La version actuelle

carte_Kislev_Warmaster.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.