Aller au contenu
Warhammer Forum

Les mage bleus


Smily Goblin

Messages recommandés

Invité Vangelis

Pallando et altari sont les deux mages "bleus" de l'ordre... on rapelle la compo du conseil?

Curunir,

Gandalf,

Pallando

Altari,

Radagast

A mon souvenir, ils sont partis pour l'est et on ne les a pas revus, mais j'avoue ne pas ensavoir plus sur ce point.

Vangelis

Pouf! et le magicien a disparu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu n'en saches pas plus, parce qu'il n'est pas mentionné autre chose à leur sujet dans l'oeuvre de Tolkien, autant que je sache.

Les limites de ton savoir coïncident avec les limites de l'oeuvre du Maître, ô grand Vangelis... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir un peu plus de précision si tu possèdes les contes et légendes inachevées....

En gros ils sont partis à l'est et un peut faire moult hypothèses sur ce que sont devenus ces istari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul
Pallando et altari sont les deux mages "bleus" de l'ordre... on rapelle la compo du conseil?

Curunir,

Gandalf,

Pallando

Altari,

Radagast

A mon souvenir, ils sont partis pour l'est et on ne les a pas revus, mais j'avoue ne pas ensavoir plus sur ce point.

Vangelis

Pouf! et le magicien a disparu!

Juste au passage,c'est "Alatar" et non pas Altari. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

Euh...

Il me semble avoir vu alatari aussi...

C'est peut etre dans les griffonages alors, j'en suis pas trop sur, mais il me semble que les lettres mentionnent Alatari et Altari

Vangelis

Mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

En tout cas filez moi la reference qui mentionne le nom "Alatari"... Moi je pari ma main gauche que c'est Alatar et pas autre chose...

Il est dit qu'Alatar, Palando et Saruman ont marchés vers l'Est pour ensuite enseigner leurs savoir à quelques peuplades d'Hommes... Seul Saruman serait revenu de ce voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Comtes et Légendes inachevés, on parle de Alatar et Pallando, pas Altari...

Maintenant, si les lettres lui donnent un autre nom, il vaudrait peut-être mieux conserver celui des CLI, me semble-t-il, car ces dernières sont plus accéssibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Von steindorf

Les mages bleus sont effectivement partis vers l'est avec Saruman, et il y aurait des hypotèses ( je crois) comme quoi ils se seraient tournés vers le mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

Tout a fait possible, comme il y a d'autre hypothèses qui disent que saruman n'est pas pour rien dans leur "absence"...

Vangelis

Va pour Alatar (puisqu'apres verification, les lettres mentionnent Alatari, et que c'est peut etre une coquille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul
Va pour Alatar (puisqu'apres verification, les lettres mentionnent Alatari, et que c'est peut etre une coquille).

J'ai moi aussi verifié hier soir,et c'etait bien Alatar... :D (Dans les contes et legendes inachevées volume 3,chapitre "Istari")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

C'est bien Alatar et Palando, les Mages bleus !!

Voici ce qui est dit sur eux dans les Lettres, et les CLI :

"Quel succès ils ont eu je ne le sais ; mais je crains qu'ils aient échoué, comme Saroumane, mais sans doute d'une autre façon ; et je suspecte qu'ils furent les fondateurs ou les initiateurs de cultes secrets et de traditions "magiques" qui ont perduré après la chute de Sauron." The Letters of J.R.R. Tolkien

"Des deux Messagers Bleus, on ne sus pas grand-chose dans l'Ouest, et ils n'avaient point d'autres noms, hors Ithryn Luin, "Les Mages Bleus" ; car ils se rendirent à l'Est en compagnie de Curunír, mais jamais ne revinrent ; et à ce jour, on ignore s'ils restèrent dans l'Est pour accomplir la mission qui leur avait été confiée, ou bien s'ils trouvèrent la mort, ou encore, comme le pensèrent certains, s'ils succombèrent aux machinations de Sauron, et furent par lui réduits en servitude." Contes & Légendes Inachevés - 3ème Age

Voilà, en espérant vous avoir un peu éclairé sur ces personnages assez mystérieux !

Modifié par DARK MAUL Seigneur Sith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suspecte qu'ils furent les fondateurs ou les initiateurs de cultes secrets et de traditions "magiques" qui ont perduré après la chute de Sauron.

Si j'ai bien comprit ma part de traduc du supplément, ils ont instaurer le culte des Serpents Jumaux à l'ouest des terre du milieux (ou un autre truc du genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

stoppppppppppppppppppppp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'arrête net tout de suite la dessus !!! Les passages cités ci dessus sont les rares éléments traitant des Mages bleus par Tolkien !! La deuxième partie n'est que supposition sur ce que son devenu ou auraient peut faire ses deux Istari, et ne constitue aucunement un fait fondé !!!

Ce que tu as traduit dans le supplément "l'Age des Rois" n'est qu'une interprétation de la part des créateurs de ce supplément, une vision de ce que ces personnages auraient peut faire !! Je ne dis pas que cela est bien ou mal, mais simplement qu'il s'agit de leur version des fait, pas de celle de Tolkien, qui ne sait probablement pas lui même ce que sont devenu ces Mages (et a vrai dire, cela devait très peu l'intéresser car le Seigneur des Anneaux traite à 99% des Terres de l'Ouest, l'Est étant un océan d'incertitude pour les peuples que nous connaissons !)

Donc, rien de fiable dans ce supplément, et je suis désolé de le dire, mais jamais plus rien de fiable sur ce point ne pourra être appris puisque Tolkien n'est plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

Merci DMSS pour cette trad... Il me semble qu'il y a un autre passage des lettres qui en parle, mais j'ai un peu la flemme de les relire, surtout en periode d'exam...

Vangelis

Ca me donne... des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tou à fait d'accord avec Dark Maul, on ne peut que conjecturer, et je trouve pour ma part que le supplément officieux en question a poussé le bouchon un peu loin, mais bon. Par contre moi aussi je trouve curieux que Saroumane soit revenu tout seul, sachant comment il allait tourner. De là à penser qu'il était déjà un peu perverti à l'époque... A moins qu'il ne les ait perverti eux aussi. Contrairement à Radagast et Gandalf, ils ne lui ont pas été imposés, eux....

Vangelis, se serait plus pratique de mettre tous leurs noms dans la même langue, qu'on se perde pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

Hum... on pourrait encore plus se perdre... demonstration:

Sarumane ("homme sage"), Curunir ("maitre des stratagemes", elfes), Curumo (Quenya primitif), Sharcoux (Noir parler, etendu au hobbiton)

Gandalf ("elfe au baton"), Incánus, Mithrandir, Olórin (nom de Maiar), Tharkûn

Alatar

Radagast ("epris des betes"), Aiwendil

Palando

Et voila... avec l'ordre exact dans le conseil blanc...

Palando n'etant a la base que l'ami d'Alatar, il est placé en 5° position.

Vangelis

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitre yodan

n'oubliez pas qu'il existe toujours des ouvrages pas encore traduis en français niah niah... :skull: .

Tout ce que l'on sait c'est que alator palando ont échoué dans leur mission idem pour radagast et sarouman,bref c'est vraiment gandalf le meilleur ( :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

L'un des passages que je cite est justement tiré d'un de ces ouvrages non traduit en français, à savoir les différentes Letters !!

On en sais pas plus dans les Lettres suivantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.