Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment faîtes vous votre table?


WAR-AXE

Messages recommandés

Salut à tous^^

Bein voilà, je me suis fait une table en 6 plateaux de 24 ps sur 24 ps... et c'est pas la joie!!!

Alors c'était pour vous demandez: vous, estce que vous faîtes une seule table aux dimensions requises (avec certains décors fixes et d'autres amovibles, j'imagine) ou faîtes vous des "carrés" de 24/24 pas??

Merci d'avance de votre aide, et @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cenotaphe j'ai une table de 180cm par 120cm recouverte du tapis d'herbe de GW et mes décors sont amovibles. Ma table est découpé en 3 portions de 120cm par 60cm pour pouvoir la ranger plus facilement. Au niveau des décors j'ai de quoi remplir la table entière en batiments, bois, colines, rochers ...

J'ai bien envie aussi de me faire une table "ville en ruine" sur des plaques plus petites de 60cm par 60cm mais bon faut deja que j'avance la peinture de mon armée et au rythme ou je vais c'est pas avant 1 an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Table en bois coupé en double donnat deux palteaux de 1.80*60 en appgloméré

A choisir, ne prenez pas d'aggolméré,au moindre choc, il ya des morceaux qui partent ruinant la solidité des coins...

Par dessus, une chute de moquette verte achetée pas cher dans un magasin, qui fait très bien l'affaire.

Korelion

EDIT : cherchant à me faire une dezième table, j'avais pensé à du plystirène non expansé, épaisseur 2.5 cm, mais je doute fortement de la solidité....

Si vous avez des suggestions...

Modifié par korelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polystyrène extrudé est trop fragile pour ça. Au premier type qui s'appui dessus, ça casse.

Je n'ai pas utilisé d'aggloméré non plus.

Pour ma première table de jeu (quand j'étais en appartement), j'avais quatre sections de contreplaqué(cher, mais léger et résistant) que j'avais joint par des charnières. Ca permettait de la replier et de la ranger dans un coin.

Pour ma deuxième table, j'ai pris des dalles de plancher (une sorte de super agglomété, coutant environ 4€ la plaque de 1m81 par 90 cm) chez leroy merlin.

C'est le bois qu'on utilise pour faire les planchers dans les maisons.

J'ai fixé ça à la vis à bois sur un cadre de table équipé de roulettes, collé le papier GW dessus et voilà. Pour éviter que le papier se décolle ou prenne des dégats sur les bors, j'ai ajouté des chants sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ces conseils :blink: .

Une autre question me vient à l'esprit: Quelle quantité de décors mettez vous environ??? Pasque moi, j'arrive pas à savoir combien est l'idéal... Je suis aller voir le générateur aléatoire de scénarion sur le site de Céno (que je trouve au passage très sympa ^^) Mais je voudrais savoir + ou - combien de décors mettez vous vous personnellement sur votre table de jeu... Merci beaucoup d'avance :D

WAR-AXE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai modifié le générateur aléatoire pour s'adapter à ce que, par expérience, j'ai trouvé le plus intéressant, à savoir un décors par tranche de 60 cm par 60 cm.

C'est justement une des options dans le générateur :D

D'ailleurs le voilà:

http://www.cenotaphe.net/whfbgen.php?a=2&id=31

Comment ça je fais de la pub pour mon site ? :blink::blink:

PS: il ne marche que sous internet explorer, je me suis pas cassé au point d'adapter le javascript pour tous les navigateurs existants ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arlequin

Moi je te conseille de faire comme moi.

tu achete chez bric, casto, ou n'importe ou, une parcelle de moquette, que tu decoupe en carrés de la taille de tes planches et que tu colles avec de la colle a papier peint.

Ca coute rien et c'est super!

Tu pourra transporter facilement ton plateau divisé en 6 planches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais... Justement, je fait déja comme ça (avec du polystyrène extrudé, mais bon...) et mes figs arrètent pas de tomber dans les "fissures de la croûte terrestre" qui aparaissent alors, et c'est vraiment :D .

Aussinon, ton site est vachement bien, Céno :blink: .

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais... Justement, je fait déja comme ça (avec du polystyrène extrudé, mais bon...) et mes figs arrètent pas de tomber dans les "fissures de la croûte terrestre" qui aparaissent alors, et c'est vraiment :D .

D'où l'interet d'une surface continue ... :blink:

Sinon je rajoute ce post aux épinglés, et merci pour le site :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Von-Kornorstein

Mon décors est aussi constituer de 3 plaque de 1.20 msue 0.60 m, les plaque sont en bois . J'ai mélangé de la peinture (pour les murs) avec du sable bien sec (fau pas lésiner sur le sable, tu peux y aller) et je l'ai recouverte de ce mélange. Cela donne un effet rugueux de désert rocailleux (le figurines de glisse plus sur la surface mais VIVE LES SOCLES REGIMENTAIRES(que je fais moi meme, et que je recouvre avec le meme melange que pour mon décors). Ensuite tu brosse le tout avec une peinture plus claire pour faire resortir tout les petit "cailloux" et tu met par ci par là des "taches" d'herbes statiques. Pour les couleurs il faut voir quel est ton armée.

RdT, orcs (terres arides) -> ton jaune oranges

Nains -> ton gris (ca fait montagneux)

..... etc.....

Si tu joue les 40k je les connais pas très bien alors peu pas t'aider pot la couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polystyrène extrudé est trop fragile pour ça. Au premier type qui s'appui dessus, ça casse.

Heu, gros doute : le polyrstyrène extrudé, c'est celui avec des boules ou le poly d'isolation?... Parceque je pensais à du plystyrèen d'isolation (donc pas de petites boules qui partent en miettes) mais qui reste super fragile...

Je n'ai pas utilisé d'aggloméré non plus

Testé et désapprouvé : le fait que ce ne soit pas réellement lié, ça fait qu'au moindre coup sur les cotés, ça s'abîme. En jetant un coup d'oeil sur le RU de mon IUT, j'ai remarqué qu'ils avaient mis une sorte de résine sur l'agglo, afin qu'il soit bien lisse (oui, un autre problème de l'agglo, c'est qu'il est très discontinu....) et plus solide, à tester si vous le souhaitez et si vous voyez ce qu'on peut mettre comme résine (ou truc du genre : l'aspect faisait penser à un e sorte de résine transparente :D ...)

Korelion, contreplaqué powaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma table j'ai utilisé une plache de 1cm d'épaisseur avec renfort dessou (pour plus de solidité) puis l'ai vissé avec 4 petites visses une autre planche de 5mm cette foi : plus fragile et beaucoup beaucoup moin cher, comme ca, si ma table est ratée (sable mal peint par exemple) ou si je veut en changer, j'enleve les visse, et la table de 1cm travaillée (car renfort) et aussi tres chere (30€) n'est pas perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois plaques de bois épaisseur 10 mm de 120 cm sur 60 cm, qui ne sont pas clouées, ce qui fait que je peut les mettre les unes sur les autres, ça n'est pas encombrant...

Elle est recouverte de sable (un gros sac à l'origine pour le ciment) avec un peu de sciure, le tout peint en gris. Ca rend bien...

Mais sinn, bien que les décors soient amovibles, ils ont une place définies que ça fait mieux plus beau comme ça que comme ça, donc, ils ne bougent pas trop d'une partie sur l'autre...

Sinon, cenotaphe, bien que ton site soit super, c'est normal qu'il m'ait donné cinq collines pour Ulthuan??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, cenotaphe, bien que ton site soit super, c'est normal qu'il m'ait donné cinq collines pour Ulthuan??? :wub:

Ben ... Si tu regardes le GBR, Ulthuan à la page 225, tu as les résultats suivants:

sur 2D6:

7: colline ou forêt profonde (j'ai codé pour qu'on ait une chance sur deux de tomber sur chaque)

8: colline

Comme tes chances de faire 7 avec deux dés sont de 6 sur 36 (donc avec la deuxième sélection alétoire, 3 chances sur 36) , et de faire 8 sont de 5 sur 36, tu as en tout 8 chances sur 36 d'obtenir une colline pour chaque décors, donc c'est possible :D

Je tiens à préciser que pour le générateur, j'ai bien géré le fait que l'on jette deux dés et donc respecté la courbe de gauss. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité powermattt

Moi 4 plaque de 60*60 ,ce qui me donne une table carré pas tres réglementaire ,faudra que je pense a rajouter 2 plaques identiques.

Sinon j'ai collé du sable dessus ,peint en noir , brossé en blanc, agrémenté de flocage statique,c'est le meme rendu que le dessus de ma colline.

Modifié par powermattt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personelement j'ai pris une planche de boit peut épaise ( elle est beaucoup plus petite que celle au dimntion normal ) j'ai fait se choix pour qu'elle aille dans ma chambre je la place sur des trétaus c'est facile a transporter . c'est que c'est pas l'ideal pour jouer des bataille en 4000 points ! elle me sert pour les escarmouche et les petite bataille .

en esperant t'avoir aidé !!!

Babou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazycounter

moi je fait un plateau de 3mX3m un truc de malade je me fait trop plaisir et pour sa j'ai pri des grandes planche de boi de 1mX40Cm a peu pré , et frenchement sa rend pas mal ont voi pas trop les ecar voila un petit echantilonage d'une parti de ce plateau : http://89685.aceboard.fr/89685-1137-2263-0-plateau.htm

bon la c'est qu'elle n'etai pas encor coler et que avec l'eclairage rasant sa se voyai beaucoup ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur mon avant dernière partie, bataille en 8000 Pts de chaque coté sans regles de reserves, la seule table verte que j'ai trouvé ce fut......ma table de ping pong !

Sinon je vais m'attaquer au modulaire en 6 plaques de 60X60. J'ai testé sur un premier plateau pour un autre decor et ça m'a l'air efficace. Le sol sera composé de 2 plaques de poly extrude superposé (environ 4 cm au total pour l'épaisseur de base), avec quelques collines et reliefs intégrés mais pas trop pour laisser la place au decors amovibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déja pour toute ces réposnses (je préviens tout de suite: les plaques de 60*60, c'est pas la joie, à moins qu'il y ait des clips ou quoi pour fixer les tables entre elles, mais persoje trouve ça nul le poly extrudé pour faire la tableen elle-même... C'est perso, mais bon...)

Autre petite question: Est-ce que vous mettez: 1) la totalité de vos décors amovibles (sur des socles séparés, en gros)

2) Juste certains trucs amovibles et le reste (genre rivières, lac, collines, etc) fixés sur le terrain (si oui, lesquels fixez-vous "de manière définitive" sur votre table de jeu ???)

3) Le tout sur les plaques, avec eventuellement possibilité de "bouger" les plaques afin de varier le décor (en gros comme ils ont fait à G-W dans la série d'articles "Ombres et lumière"))???

Merci d'avance de répondre, et merci de m'avoir épinglé Seno ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi se que je fait et plus simple (je trouve)

moi je prends une nape verte ke je deroule sur une table des ke j'ai envie de jouer et je rajoute mes colline mes foret ....

est c'est du solide

et a

on peut trouver des nappe floquer de 1.20m sur 1.80 m pour 25€

donc c'est economique :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fixe rien du tout

et je joue sur une table de 1 m20 sur 1m80

Le plus souvent type tournoi , une colline de chaque coté , une foret de chaque coté et un élément au milieu (batiment , autre foret ...)

Je joue peux avec de l'eau ( accord avec les adver... copain )

@+

faux

qui préfére ne rien fixé c'es tplus facile a ranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.