Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment faîtes vous votre table?


WAR-AXE

Messages recommandés

Alors de mon coté c'est 2 (bientot 3) plaque de polystyrène extrudé de 1.20m*1.25m.

Badigeonné de colle à bois, saupoudrer de sables, sous couche de noir, brossage de gris, yabon près à jouer !

Décors amovible bien entendu mais c'est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pour pas que vos tables gondolent faites un cadre sur votre planche avec une planche en diagonale, ça évite les problèmes que beaucoup de mondes srencontrent mais qui n'a pas été citer dans le topik...

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aimerais bien faire une table pour Warhammer 40k en bois, je ne sais pas encore quel bois je vais prendre.

Est-ce que vous connaissez un site qui explique comment faire différents types de tables de jeu? Herbe, désert, urbain, neigeux, marécageux etc (pas nécessairement tout ça mais bon)

car j'hésite encore sur ce que je vais faire, et vu que je vais surement faire ça sur du contreplaqué va falloir faire le bon choix parce que c'est pas donné le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton bois : du contre plaqué tout bete, au moins un Cm d'épaisseur, pas cher, assez solide. Achete pas une planche de chene traité par exemple, je pense que ton porte monaie s'en souviendrait :D Ni du balsa :wub:

Modifié par grombrindal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une table tout minuscule :D :1.20 sur 0.80 cm si je me rapelle bien..... :wub:

desoler pour le monoligne

@+

Je te conseille d'ensuite mettre du sable fin sur toute te table,

Tu colle avec quoi? PVA ?

Modifié par O'kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que c pas cher le contreplaqué, mais c'est quand même 30€ pour une plaque d'1m20 sur 1m80. enfin c'est un peu plus grand que ça, mais toute façon je la ferais recouper mais c'est toujours le meme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

sinon il y a une technique asser facile pour la texture des sols.

On prend des feuilles de PQ, quon enduit de PVA et quon place sur du polystyrene. Ca va le rendre plus solide et donner une texture assez realiste.

Bon on en a plein les doigts mais ca vaut le coup :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

J'ai lut les grandes lignes de ce topic. Mais je n'ai pas vu ce que je recherchais.

Je me demande si des panneaux perforés (un peu comme les planche sous les matelas de nos lits) peuvent convenir pour la surface d'une table de jeu. Bien sur après je compte y coller un tapis d'herbe artificielle.

Et aussi les renforcer en plaçant des planche dessous de 10 cm de largeur et 2.2 cm d'épaisseur.

Un peu comme expliqué ici : Création d'une table par GW

C'est je crois, la solution la moins cher... Pour un peu que ces panneaux soient assez résistant.

Je suis allé à Leroy Merlin cette après midi, on me proposé pour (contreplaqué) :

1,8m sur 1,2m

0.6m sur 1.2m

2 x 1.8m sur 10 cm (épaisseur 2.2cm)

4 x 1,16m sur 10 cm

Un total de 136€ Puis après 105 € et finalement 79 € (selon la qualité du bois)

En gros c'est bien plus que mes espérances. Avec des panneaux perforés qui coute pas grand chose, je pourrait peut-être m'en tirer? (Quitte à en coller deux couches l'une sur l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque avec tes panneaux perforee et que si tu les mouille de trop avec la colle

elle vont se gondoler et ca c'est tres dur a suporter

Il n'y a pas des colles caractéristique pour ce genre de matière?

Quand tu dis mouille de trop, c'est trop trop, ou il y a moyen de faire un beau travail quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution moins chère, moins bien que le contreplaqué,mais moins cher: agglomeré.

C'est plus lourd (largement), plus fragile (largement), plus souple, mais avec des renforts en dessous, et sur les bords si tu la transporte, c'est une solution pour une table pas chère mais quand même utilisable...Je m'en suis tiré pour une trentaine d'euros je crois... (mais ne prend pas trop fin, là, c'est vraiment trop souple....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai utilisé du MDF avec de l'éxtrudé collé dessus.

Avec du gros scotch noir collé sur les bord.

Je les ai collé avec de la colle pour dalles de plafond (très efficace).

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire une table ne pas acheter de la colle pva c'est trop cher !!!!!

acheter de la colle pour tapisserie, cela donne le même rendu, seul prolème c'est plus long pour le séchage ! ( pour le flocage cela ne colle pas le polystiraine !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai bricolé un petit peu et le résultat est satisfaisant :

-deux planches de taille égale

-chaque planches recouverte d'un tapis floqué GW ou assimilé

-deux charnieres au dos relient les deux planches ce qui me permet de plier la table et la ranger dans un coin .

De plus , les charnieres me permettent de conserver une certaine solidité (attention tout de meme à disposer un tretot dessous) et de tenir les deux planches entre elles.

-enfin, j'ai cloué des baguettes autour pour ne pas qu'elle s'abime lorsquelle est rangée et que les tapis ne s'effritent pas.

Si tu es intéressé, je peux poster des photos.

Modifié par le_tout_mouru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai bricolé un petit peu et le résultat est satisfaisant :

-deux planches de taille égale

-chaque planches recouverte d'un tapis floqué GW ou assimilé

-deux charnieres au dos relient les deux planches ce qui me permet de plier la table et la ranger dans un coin .

De plus , les charnieres me permettent de conserver une certaine solidité (attention tout de meme à disposer un tretot dessous) et de tenir les deux planches entre elles.

-enfin, j'ai cloué des baguettes autour pour ne pas qu'elle s'abime lorsquelle est rangée et que les tapis ne s'effritent pas.

Si tu es intéressé, je peux poster des photos.

Ca a l'air très intéressant. Des photos ne seraient pas de refus.

Quel type de bois as-tu utilisé? et pour combien ça t'es revenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fait des photos rapidement ce matin :

img6374kr5.th.jpguntitled1ew3.th.jpgimg6372ip1.th.jpgimg6367sh7.th.jpgimg6363em4.th.jpg

img6362kh9.th.jpgimg6361ki4.th.jpgimg6360qh7.th.jpg

Je ne connais pas le type de bois que j'ai utilisé (j'ai trouvé les deux planches chez moi) c'est pour cela que j'ai posté une photo de la tranche du bois (peut etre que tu reconnaitras).

La table m'est revenue :

3€ pour les charnieres

14€ pour les baguettes (attention à bien calculer la longueur en prenant en compte les angles et une marge d'erreur)

un tapis GW : 15€ je crois mais si tu veux une table plus grande je te conseil de prendre des tapis d'une autre marque car ils sont moins cher le plus souvent.

des clous et 4 vis.

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal. On dirait de l'aggloméré.

C'est assez solide avec une seul charnière? Ou alors tu mets trois tréteaux, dont un qui coupe les deux planches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Désolé de remonter ce vieux mais intéressant sujet, mais je trouvais dommage d'en crer un nouveau.

J'ai de la place chez moi, mais je n'ai pas de table (longue histoire). Plutôt que de créer une table avec du polystirène ou du bois, j'envisageais de mettre côte à côte deux tables à tapisser. Ceci me permettrait d'avoir une table de taille souhaitée (avec deux tables de 200cmx60cm, on peut faire une table de 2mx1,2m, donc idéale pour des parties de WHFB à 2000 points). Je recouvrirais la table d'un tapis (le genre vendu par GW). Ceci me donnerait une table relativement solide, de taille plus qu'acceptable, et je peux ranger le tout dans un placard ou sous un lit, parce que les tables à tapisser se rangent et le tapis se roule.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parler d'une telle idée, ou mieux, si quelqu'un avait déjà appliqué cette idée, et ce que ce quelqu'un en pensait.

D'avance merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.