Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment faîtes vous votre table?


WAR-AXE

Messages recommandés

Tu peut toujours alourdir la base de tes éléments de polystirene en y collant du plomb ou du métal en dessous non ? (petite plaque), ou alors tu aimante ta table(ou pose dessus une fine plaque de fer) et tu aimante le dessous de tes décors, comme pour les plateaux de déplacements en aimants. Je n'ai jamais tenté ça, mais on peut toujours essayer.

Mat :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Je voudrais acheter une table de jeux, facons decors amovible. (donc une grosse planche quoi!)

J'aurais donc aimer savoir quel taille vous me recommandiez? 180/120 standar? Mais je n'ai aucune idée de combien de pts on peut mettre sur une tel table... Et j'ai tendance a jouer des armées nombreuse (orques, garde imperiaux...).

Je pense m'orienter vers du contreplaquer en un seul bloc, pour pouvoir la poser sur une table plus petite (jouer partere c'est galére :whistling: )....

Merci d'avance :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi meme en train d'en faire une fixe facon plaine, non amovible donc

j'ai collé une plaque de poly extrudé de 3 cm d'epaisseur sur une planche de 2cm d'epaisseur

j'ai taillé dans le poly pour daire une riviere, des reliefs naturels etc... ca marche tres bien

les tables fixes sont l'ideal car plus belles, mais faut avoir le place pour les stocker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend c'est pour quoi faire , en terme de jeux les table amovible sont + interessante , bouger les decors etc.. c le top , en therme esthetique , c'est vrai que la table fixe c'est cool , mais tu peut faire une variante , tu fait une table amovible , et kan tu veu en faire une table fixe , simplement , du carton plume sur lequel tu colle une plaque de poly extrudé , et quand tu veut jouer ac un truc beau tu le pose sur ta table polyvalente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait une table simple,j'ai prix un bon morceau de polystirène(assez costaud)je l'ai taillé(ravins,collines...) et je l'ai floqué(mélange de 6 flocages différents).petit a petit je rajoute quelque objets ou détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurais donc aimer savoir quel taille vous me recommandiez? 180/120 standar? Mais je n'ai aucune idée de combien de pts on peut mettre sur une tel table... Et j'ai tendance a jouer des armées nombreuse (orques, garde imperiaux...).

Pour la grandeur de la table, tout dépend de la place que tu as à disposition et des batailles que tu veux jouer. Si tu as de la place n'hésite pas à faire une table un peu plus grande que le classique 1m 80 par 1 m20.

Ce format est idéal pour le 1500 pts que ce soit pour Battle ou pour 40k. A 2000 pts - 2500 pts, je préfère une table plus grande. L'option la plus pratique est de faire une table plaine et de rajouter des décors amovibles.

Pour ma part, je joue dans une cave et je peux facilement caser ma table de 2 m sur 1 m50 contre un mur. Elle est en bois, intégralement recouverte de flocage vert où j'ai passé plusieurs couches d'un mélange (eau, produit de vaiselle + peinture verte). Enfin, j'ai passé une couche de verni pour solidifier le tout.

C'était ma première table et elle m'a coûté un peu trop cher en flocage :wink: et il existe d'autres méthodes plus efficaces et moins chères pour texturer une surface. Je pense notamment au sable...

Le club dont je fais partie est en train de créer une table désertique pour une convention. C'est une table en deux parties. Chaque partie fait 1m20 par 1m.

La première partie de la table comporte un complexe de canyonS qui couvre le 70 % de la surface en partant d'un coin comme une colline d'angle.

La seconde partie comporte une oasis dans un coin et le reste est une plaine.

En l'état la table est jouable pour du Battle à 2000 pts. Pour jouer à 40k on a créé des décors modulables que l'on peut ajouter (2 zones de rochers, une zone de crash, une ruine)

On a procédé comme suit :

Phase 1, gros oeuvre :

Les canyons ont été taillés et collés sur la planche de bois. Les jointures des différentes pièces ont été colmatées au mastic. Sur l'autre planche on a collé de petits rochers ainsi que des petites dunes. Les canyons ont été taillés dans du polystyrène extrudé, c'est de loin le meilleur matériau question solidité et on le travaille très facilement au cutter et à la pyro-scie.

Phase 2, texturage

Colle blanche + sable très fin (deux couches)

Une troisième couche de sable plus grossier pour faire varier la texture.

Phase 3, peinture

- couche de base au rouleau et au pinceau (peinture acrylique)

- éclaircissement par brossage

Phase 4, ajouts de détails

- ajouts de palmiers, nénuphars pour l'oasis

- peinture de l'eau

vuegnrale7qj.jpg

A +

ITHIEL

Modifié par ITHIEL AEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je devrais bientot avoir ma table, et j'aimerais coller un tapis dessus.

Voici mes petites questions:

-> Es t'il preferable de mettre une couche verte avant de coller le tapis (qui sera vert).

-> Comment je colle le tapis? Il y a des bombes de colle blanche non? C'est une bonne solution? D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bourrinator :clap: . Pour le tapis, je ne pense pas que ca sera très utile de peindre en-dessous en verts alors qu'on y voit pas ! Pas besoin de bombe, tu met une couche de PVA dilué sur l'intégralité de la table, et le tour est joué. Par contre,avant que ca sèche, il faut évacuer les bulles sous le tapis.......

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Entre temsp j'ai eux d'autre conseils que je vais vous exposer ici.

Pour la couche de vert je demandias juste au cas ou, parcequ'un flocage classique sans sous couche c'est une catastrophe :clap:

Pour la table il faut proceder par petit bout dans le sens de la largeur. On met une couche de 20cm de colle. On pose le tapis, on chasse les bulles, et on recommance!

Comme ca pas de probleme de temps de sechage. La difficulter? Ne pas coller le tapis de traviolle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Hurg l'ami des wargs

excusé si je poste au milieu d'un sujet mais mais je voudrais savoir si une surface de jeu de 1m sur 1.20m était sufisante pour aligner 2 armée de 1000 points

hurg

ps: ton terrain superbe gandalf95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi Gandalf95, j'aurai une petite question, à savoir ce que tu utilise comme polystyrène, parce que le mien est épais et en plus la colle PVA ne colle pas bien dessus, donc si tu as des conseils à me donner je suis tout ouïe.

Ma table et quelques décors :

mini_table.JPG

PS : Ne regardez pas les figurines elles ne sont pas finis, ni les décors d'ailleurs ^^, mais on y travaille.

Modifié par Heltys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour faire des batailles de 1000 points, c'est largement suffisant! J'en fais même avec du 2000 points. Pour les tables, la taille 1m20 sur 1m80 est la plus prise d'ailleurs pour les tournois de 1500.

Pour ta question, Heltys( désolé de répondre à ta place Gandalf 95 ^_^ ), il n'a pas fait ses murs en poly... Il a prit la fortersse GW warhammer mais si il en aurait prit, c'aurait été du polystyrène extrudé, et non expansé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'appélation du polystyréne, l'expansé c'est celui qui fait la granule et qui est moins solide, je pense, enfin si c'est ça, ok je pars dès demain acheter de l'extrudé ^^

Merci à toi mf91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Désolé d'arriver un peu tard...

Pour ma part, je possède deux planches de bois d'1m sur 1m50 chacune.

Une planche pour des petites parties ( largement suffisant ), les deux réunies ( pour un total de 2m sur 1m50 )pour des parties normales et plus.

Au niveau du revêtement, j'ai agraffé sur chacune des planches de la feutrine verte, trouvable facilement dans une boutique de tissus. Bien entendu, je les ai agraffé avec des agraffes de bricolage, pas des agraffettes de bureau :'( !

Quand aux décors, je leur ai collé un bout de velcro au dessous, afin d'adhérer aisément à la feutrine. Comme ça, fini les décors qui bougent et tombent tout le temps!

Bonne soirée.

Odoacre.

Modifié par Odoacre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'utilise un système "light" mais très pratique : 2 tables de à tapisser, qui ont la bonne idée de mesurer pile chacune 2m X 60cm, pliantes avec pieds et poignée de transport incluses.

Elles sont très légères, se plient en 2 pour un rangement facile et les pieds pliants sont intégrés dedans.

Le système est cependant un peu bancal et il faut caler les pieds et les recouvrir d'un tapis de jeu pour masquer la rainure centrale.

++

Krell :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WOOD LORD

Moi personnellement pour ma table j'ai pris un plaqué de 24ps x 48ps et ensuite je l'ai sablé avec mon père qui possède tout le bric à brac nécessaire pusqu'il travail dans la construction B) , finallement pour boucher les imperfection et les trous du plaqué ont à finallement étendu un mélange de ciment dilué, ce qui donne un gris lisse et parfait, qui avec quelque retouches est parfait pour une table urbaine.

Moi je voulais faire une table désertique alors j'ai soupoudré la table avec une bombe couleur désert mélangé avec des petites graines de gravier, ce qui donne un effet de dunes réaliste sur toute la grandeur. Je ne l'ai pas encore fini, mais bientôt je pourrais vous envoyez une photo.

Je pense bientôt faire une table recouverte de jungle et d'arbre touffus avec des rocher et une chute avec un petit lac. Je vais y ajouter ensuite des bâtisses Eldars

amovibles ainbi qu'une méga base de 4 étages de haut ^_^. Je pensais peut être y faire aussi une table urbaine, de toute façon c'est pas l'espace qui manque, j'ai une cave complêtement vide :) . J'ai de l'espace pour au moin 6 tables de 24ps x 48ps si j'enlève ma table de ping-pong :D , pas de problème. :clap:

Salut les Mon-keigh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.