Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment faîtes vous votre table?


WAR-AXE

Messages recommandés

Pour la table on m'a conseillé deux table de 1m20 sur 1m20. Ca reprend le principe des modules, mais en plus gros ^_^

Je te conseillerais plutôt une table de 1M20/1M80, pasque quand c'est des plus grosses bastons, c'est galère sur du 1M20/1M20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit plus/moins de polystyrène extrudé vs Bois vs Placo:

Sur le vieux discours polystyrène extrudé vs. Placoplatre (c'est ce qu'est le BA13 BA pour Bord arrondi 13 pour 13mm d'épaisseur - je sais j'ai refait les combles dans ma maison avec cette matière) vs autre chose ...

Le polystyrène extrudé:

+ léger

+ se travaille très bien

+ peu cher

- cassant, fragile (ne surtout pas s'appuyer dessus)

A mon gout idéal pour faire des plaques de 60cm par 60cm avec des décors integrés

le BA 13:

- un peu plus lourd

- se travaille moins bien

- Du à sa souplesse, il ne faut surtout pas mettre de décors fixes dessus. Si vous le déplacez, sa souplesse risque de faire des craquelures sur la texture que vous avez mis dessus.

+ peu cher

Idéal pour faire une table fixe, que vous ne déplacerez ni ne rangerez.

Le Bois (idéalement contreplaqué)

+ Rigide, donc parfait à texturer, pas de risque de fissures de la texture lors de déplacements.

- Cout ou poids (l'aggloméré est plus lourd et moins cher, le contreplaqué et moins lourd et plus cher).

Idéal pour une table que l'on souhaite ranger et/ou transporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire des modules de 60x60 cm en polystyrène extrudé (épaisseur 20 à 30 mm) et renforcés par des tasseaux carrés de 20mm.

Avec 6 modules, tu peux faire une table de 180x120. A mon avis, c'est la taille idéale.

L'avantage de la table modulaire, c'est qu'on peut changer de configuration à chaque partie, et qu'on peut éventuellement rédure la taille de la table.

Pour lier les différents modules, il n'y a rien de mieux de le bon vieux vis/écrou. Perso, j'en mets 2 sur chaque longueur.

Bon bricolage !

gao

EDIT : J'oubliais : il vaut mieux placer les décors au marqueur avant de les monter. Ca permet de vérifier la bonne modulabilité de la table...

Modifié par gao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement... Parlons-en!!!

Trouvez-vous plus judicieux de mettre touts les décors intégrés à la table, une partie seulement ou rien du tout d'accorcher dessus ??? (je sais que j'avais déja posé cette question, mais bon...)

@gao: pourrais-tu s'il te plait creuser cettehistoire de vis et d'écrous (pasque ça pourrait être pas mal ^^) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au système vis/écrous, je m'en sers pour solidariser les modules. Faudra que je fasse un tuto à ce sujet (en fait, il est prêt, mais j'arrive pas à insérer les images ^_^ ).

gao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as inversé, ce topic la est sur les tables en général et l'autre sur ma table a moi.

on dit bigmac incompréhensible ^_^

mais bon si tout le monde fait un sujet sur SA table ca va vite devenir un bestof

Gus78 (mode lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DocWygone

Moi je commence ma table: j'ai acheter de la peinture (des gros pot comme en maternel!!!) et deux planches de polystirène extrudé de 125x60

Je sais pas trop ce que je fais mettre dessus...

Pour l'instant je vais tout peindre en noir <_< A la peinture texturé, et...

enfin je vais vori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'ensuite mettre du sable fin sur toute te table, après tu le peint à coup de brossages à sec de noir vers le gris clair, puis tu colles des "zones" d'herbes dessus. Je pensais avoir un lien sous la main, mais je l'ai paumé .. fin bon, ça donne vachement bien^^

P.S: il te faudrait plutôt 3 plateaux, parce que la taille normale pour les tournois et que je te recommande, c'est un total de 1M20/1M80 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

moi je prend un peu n'importe quoi en bois chez moi des planches de 30 cm par 30 cm, des planches rondes de 50 cm, de 2 m par 1 m 50......et aucun décors n'est amovible car je ne joue pas au jeu. juste la peinture et les décors.

J'ai pris une plaque de poly extrudé de 4 cm et c'est pas mal pour faire des trous d'obus, des tranchées.....et c'est pas si fragile que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil pour avoir tout votre matos pas très cher, allez faire un tour près des chantiers en construction.

On y trouve souvent du BA 13, des plaques de polystirène extrudé....

Un petit conseil pour faire vos tables valonnées, prenez du simple polystirène à bille, modulé le en le brulant, l'arrondir en pente douce pas trop brutal et réaliste puis coller le et ensuite appliqué soit du papier journal trempé soit de "l'essui tout" (ma préfence) dans de la colle et badijonner le tout.

ç'a donne une table uniforme, solide et non craqulée et surtout Réaliste....

Salut bonne continuation :P

Modifié par acheron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité captainBOB

pour les habitants de Mtp excalibure ouvre son etage avec plein de table (1m80/1m20) en bois fin et je troue ça bien.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gauvain le Brave

salut!

pour te répondre, moi j'ai une table de a peu près 1.80m par 1.20m.

C'est 2 planche de bois que j'ai recouverte par un tapis d'herbe que j'ai acheté dans un magasin de modélisme non gw tous les décores sont amovibles et si tu fais de la poterie ou si tu connais quelqu'un qui fait de la poterie sa aide vraiment pour avoir des beaux décor gratuit!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué sur pas mal de tables différentes, durant les années où je jouais encore... Table de ping-pong avec nappe, planches d'agglo avec sable, table de contre-plaqué avec tapis vert d'herbe statique...

Pour moi, le top c'est des planches de contreplaqué (60*60, faciles à transporter), avec du sable peint dessus, éventuellement un peu d'herbe statique (mais faut que ça fasse à peu près réaliste, et avec l'herbe statique c'est pas évident).

Personnellement, je préfère que tous les élements de décor soient à part (même les collines et rivières). C'est plus modulable et plus facile à transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Ouinfem_barbar

Eh bien moi, j'ai fait ma table avec du carton plume.

Certains me diront, mais t'es un grand malade toi!!

A ceux-là je leurs réponds: pas du tout! LA carton plume est assez solide pour faire une table de jeu, la mienne faisant 1.25 par 1.5M, et est solide. Le seul problème c'est que étant très léger et étant lisse, elle ne tien pas super bien surune table habituelle, et les gens sont tentés de s'appuyer dessus, ce qui a pour effet de faire un véritable tremblement de terre!

EN ce qui concerne la texture, j'ai récupéré par mon cousin des petites dalles de flocage vert(on va dire ça comme ça) ce qui donne une première couche,seulement on voit les jointures, pas top, mais je compte acheter un vieux bout de moquette et mettre tout ça par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Insomniak

J'ai également 2 planches de 1m60 sur 1m40 .

Je n'ai pas acheter de tapis de GW mais appliqué une couche de colle à tapisserie sur toute la table puis soupoudrer de sciure de bois ( puis ajouter une pincé de flocage vert par-ci, par-là :P ).

Pas compliquer, pas cher et ça donne un bon rendu.

inso :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polystyrène extrudé est trop fragile pour ça. Au premier type qui s'appui dessus, ça casse.

Ma table est composée de 3 panneaux amovibles de 1.20 m sur 60 cm cm de large, épaisseur 4 cm en polystyrène extrudé.

Evidemment il ne faut pas s'allonger dessus sinon ça va casser, maintenant ça coûte rien ( 2€ la plaque ), ça pèse rien et y'a pu qu'à coller le tapis GW + disposer mes décors amovibles et en avant les parties.

Pour le rangement je glisse tout ça sous mon lit et on en parle plus.

Les petits bouts de table amovibles genre 60cm/60 c'est super, mais pour faire tenir ça sur une table de salon c'est un peu galère surtout pour une table Warhammer 40.000 qui font en principe 1.80m sur 1.20m pour des parties à 1500 points.

Modifié par Munkir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.