Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GW et sa stratégie marketing


Invité Guakamol

Messages recommandés

Moi je ne dit qu'une chose : Games Workshop se fou pas mal que ses acheteurs soient content ou pas, du moment qu'il vend, comme toute entreprise d'ailleur...

C'est la raison pour laquelle ils augmentent leur prix sans cesse : ils savent bien qu'on va etre mecontent nous, acheteurs, mais qu'on va quand meme continuer a acheter, alors il augmentent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons le seul moyen de "lutter" contre les tarifs, c'est d'acheter des figurines dans une autre gamme (ce que je ne fais pas faute d'info). En fait c'est là que la communeauté des joueurs doit jouer, que ceux qui connaissent des marques alternatives et moins cheres le fassent savoir, et que ceux qui organise des tournois acceptent d'autre marques. Sinon avant de trop critiquer le "mechant ogre anglais" regardons le tarifs des figs metal "made in Françe" ça coute combien une armée pour Rag 'narok ??...

Voir ça, ça fait passiblement peur...

Il était une fois un fabuleux outil qui s'appellait Internet avec plein d'informations...

Franchement, si tu veux trouver des marques alternatives, tu tapotes un peu sous n'importe quel moteur de recherche et tu trouve ton bonheur..si tu veux 50 orques plastiques pour 75 frs, c'est trouvables, suffit de chercher.

Marques alternatives

Faudrait penser à chercher un brin... :D

Skalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disait, ceux qui en savent plus se foutent de la gueule de ceux qui savent pas. Mais aprés il faut etre ensemble "soudés" pour lutter contre les prix. Merci d'avoir aidé le débutant que je suis en me critiquant. Quant à moi ben je vais un peu chercher ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est bien ce que je disait, ceux qui en savent plus se foutent de la gueule de ceux qui savent pas. Mais aprés il faut etre ensemble "soudés" pour lutter contre les prix. Merci d'avoir aidé le débutant que je suis en me critiquant. Quant à moi ben je vais un peu chercher ailleur.

:D , je comprend pas trop...faudrait regarder les smileys un peu.

Je ne me moque pas de toi, mais le fait de ne pas se "bouger" m'exaspère...je suis désolé si tu l'as mal pris, mais il y en marre des gens qu'attendent que tout leur tombe tout cuit, c'est franchement gavant.

Si tu ne supporte pas la critique quand elle est fondée, c'est ton problème... ^_^

M'enfin.

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons le seul moyen de "lutter" contre les tarifs, c'est d'acheter des figurines dans une autre gamme (ce que je ne fais pas faute d'info).

Dis ce que tu recherches, et nous t'indiquerons les gammes alternatives proposant ce qui s'en rapproche le plus.

Par exemple, tu veux des pingouins? Tout le monde aime les pingouins, surtout les lecteurs de Joysticks. Hé bien ni une ni deux, je te file des pingouins. Sur des Skateboards, en plus.

tfs7650p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'aspect élitiste du jeux, je crois qu'un hobby est élitiste par nature.

Elitiste, ca signifie qu'un cercle fermé de personne le pratique.

y'a des hobby comme la philatélie qui sont des hobby, mais qui sont pratiqués par un grand nombre de gens, mais que je trouve élitiste quand même.

c'est vrai que GW n'est plus vraiment un cercle fermé de joueurs, mais ca concerne une minorité de gens quand même.

Franchement, vous connaissez tous le modélisme plastique, oui? vous trouvez que ca fait élitiste? bon, je vais vous donner un lien aprés mon paragraphe.

Je suis fan de navires de guerres de la seconde guerre mondiale. je trouvais que les maquettes Tamiya sont de bonne qualité, mais chéres. Les Hellers et les Revells, c'est le contraire. Par un artcle dans un magazine de modéle réduit de bateau (merci mon papa), j'ai découvert le modélisme papier. En France, c'est trés élitiste comme hobby. En chine, en Pologne, et dans les pays de l'ex bloc de l'est, c'est presque un sport national. En plus, je peux vous dire qu'au prix des Kits papiers, on en a vraiment pour son argent (un Bismarck au 1/200, 1m30 de long, 35 cm de haut, 2o cm de large, trés détaillé, 35 euros ^_^ )

voila le lien en question

modélisme papier

pour les connaisseurs, c'est du GPM, marque polonaise, mais ce sont vraiment des trés bon!!!

comme quoi, l'élitisme est un point de vue (mais j'aimerais que ce soit plus populaire en France les modéles réduits papier)

Nicok, le :D de l'espace.

Modifié par Nicok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Ashleysen:

Le fait que tu ne te renseignes pas sur les gammes paralleles ne concerne que toi hein. Tu ne peux pas invoquer le manque d'information, dans la mesure ou l'information est facilement accessible, si on se donne la peine de chercher. Et puis quand on va dans un magasin autre que GW, on voit bien qu'il n'y a pas que GW...

Je ne suis pas d'accord. Moi personnellement je ne suis pas un joueur invétéré de GW, du fait que je joue également à plusieurs autres jeux (Conf et Warmachine nottamment), mais je doute en revanche que le nouveau wargammer moyen qui n'y connait strictement rien se tournera vers ces deux jeux tant ils sont parfois délicats à trouver.

Autres facteurs: l'initiateur et le lieu où l'on achète. Moi je n'ai été abreuvé qu'à GW pendant de nombreuses années (je pratique depuis l'êges de 10 ans) et cela peut s'expliquer simplement par le fait que mon copain jouait GW et que le seul magasin de wargammes du coin (j'entends là où je jouais) était un GW.

Et puis comme l'expliquait Jalikoud, un des problème majeur réside dans le manque de joueurs, et moi vers 11-12 ans je préférais GW car c'était une valeur sûre de ce point de vue là.

Tu les connais les 3/4 des francais ? Tu as fais une etude, un sondage, un truc du genre ? Je suis étudiant, je ne dépense pas plus de 20 euros par mois en Wh40 et Whb, il m'arrive meme de ne rien dépenser. Pourtant je n'ai aucun frais particulier, j'habite chez mes parents qui gagnent tres bien leur vie

A cette réponse, tant lamentable que contradictoire dans ses propos, je ne répondrais que cela: Je ne prétends pas connaître les trois quarts des français, j'essaye juste de retranscrire une véritée sociale parfois mal connue de nous joueurs de wargammes souvent assez aisés.

Tu l'admets toi même, tu proviens d'un millieu social aisé, mais sâche que beaucoup d'étudiants dont les parents ne gagnent pas énormément (et c'est une majeure partie de la population étudiante globale selon un sondage de l'INSEE), et après avoir payé leur chambre d'étudiant, leurs repas à la cantine scolaire, et un ou deux pots avec les potes, se retrouvent avec quasiment que dalle.

Donc que toi tu puisses claquer ton pognon à mesure de 20 euros par moi, c'est tant mieux pour toi puisque tu n'as pas de frais, mais de là à généraliser...

Voilà, tachons de demeurer un peu critique à l'égard de games-workshop afin d'éviter ce genre de généralités scandaleuses.

Kanni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machinekiller

Juste un ch'tit copier coller de la réponse des troll à cet e-mail que je leurs est envoyer i y a 2semaines...

l'e-mail:

Bonjour, je voulais savoir si l'augmentation des prix était tou premièrement

justifier par quelque chose de précis, car comme vous avez du le remarquez

sur internet, la communauté française est énerver de cet augmentation. Mais

peut-être est-elle totalement justifier? La deuxième question est est-ce que

cet augmentation vas se répercuter sur es bataillon? Vont-ils passer à 90€

comme le bataillon ogre? Ce dernier va-t-il d'ailleur augmenter encore? Les

gnoblars vont-ils augmenter? Si oui pourquoi ne pas les avoir déjà augmenter

à leurs sorties? Et pour finir, quels sont les blisters qui vont augmenter?

Tous?

la réponse du service client:

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux jeux Games Workshop.

Nous sommes conscient qu’une augmentation ne peut jamais être populaire,

néanmoins Games Workshop a décidé de procéder à ce changement de tarification

sur une sélection de produit à l’échelle Européenne.

Croyez bien que nos prix tiennent compte de nombreux critères et que nous avons

à cœur de vous offrir pendant de nombreuses années encore des produits de la

meilleure qualité possible.

Cordialement,

Le Service Clients Games Workshop.

Il ne réponde même pas à 1/3de maquestion, vive les e-mail tout fait :D et les service client à votre écoute ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne réponde même pas à 1/3de maquestion, vive les e-mail tout fait  et les service client à votre écoute 

Mais, est-ce leur travail :D ???? Je précise, c'est de l'humour

Sinon, plus sérieusement, pour répondre à la question, le simple fait que tous leurs magasins soient situés en plein centre-ville, et non dans d'autres quartiers éloignés, amène une image plutôt bonne (pas élitiste, car il y a bien des supermarchés en plein centre-ville)

Modifié par Iliaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

Il ne réponde même pas à 1/3de maquestion, vive les e-mail tout fait  et les service client à votre écoute  

Mais, est-ce leur travail  ????

Bah oui c'est le travail du service relation-client... enfin je pense.

AMHA, s'il n'a pas répondu à toutes tes questions, c'est probablement parce qu'il ne pouvait pas y répondre.

à la question "pourquoi les prix augmentent ?" il n'allait tout de même pas te dire: "parce que vous êtes prêts à payer plus cher" :skull: . En plus, il faut savoir que ce n'est pas la France qui fixe les prix mais l'Angleterre, alors si ça se trouve, ils n'ont pas eu d'explications eux non plus. :lol:

du coup, ils ne savent peut être même pas s'il va y avoir d'autres augmentations de prix dans les mois qui viennent... :wub:^_^:D

Pour finir, ça se voit que la réponse est toute faite, mais bon, ils ont dût en reçevoir pas mal des mails dans ce genre... :skull:

Gotrek, avocat du Diable :D

Modifié par Gotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord. Moi personnellement je ne suis pas un joueur invétéré de GW, du fait que je joue également à plusieurs autres jeux (Conf et Warmachine nottamment), mais je doute en revanche que le nouveau wargammer moyen qui n'y connait strictement rien se tournera vers ces deux jeux tant ils sont parfois délicats à trouver.

Ca prouve que chacun réagi différemment, je connais beaucoup de joueurs n'ayant jamais touché aux wargames se tourner rapidement vers les marques alternatives et cela sans avoir besoin de gens pour leur expliquer...il y a tellement de marque alternative et de magasins pour les distribuer que si on veux, on trouve... :D

Le wargamer lambda est maintenant un enfant de 8 ou 9 ans, normal qu'il aille direct chez GW... ^_^

Autres facteurs: l'initiateur et le lieu où l'on achète. Moi je n'ai été abreuvé qu'à GW pendant de nombreuses années (je pratique depuis l'êges de 10 ans) et cela peut s'expliquer simplement par le fait que mon copain jouait GW et que le seul magasin de wargammes du coin (j'entends là où je jouais) était un GW.

Je suis exactement dans le même cas que toi, mais je me suis rapidement tourné vers l'occasion...et puis jouer dans un gw quand on est jeune n'est pas ce qu'il y a de mieux.

  Tu l'admets toi même, tu proviens d'un millieu social aisé, mais sâche que beaucoup d'étudiants dont les parents ne gagnent pas énormément (et c'est une majeure partie de la population étudiante globale selon un sondage de l'INSEE), et après avoir payé leur chambre d'étudiant, leurs repas à la cantine scolaire, et un ou deux pots avec les potes, se retrouvent avec quasiment que dalle

Faut savoir faire des choix, t'es pas obligé de sortir une fois par semaine pour claquer 20 euros dans la soirée...j'ai payé mes armées en donnant des cours et en travaillant un peu...faut savoir avec ce qu'on a :skull:

Voilà, tachons de demeurer un peu critique à l'égard de games-workshop afin d'éviter ce genre de généralités scandaleuses.

Si nous n'étions pas critique, bon nombre de posts n'auraient pas lieu d'être, bon nombre de personne ne chercheraient pas de marques alternatives... :D

Je le répète, pas savoir aller sur un moteur de chercher et taper "figurines" "wargames", là ça tient de la pathologie...

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Black Tree design, Reaper Miniature...je cite ce que je connais bien, car yant eu affaire à eux ( comprendre leur ayant achété ma dose de plomb... :wink:

BTD est très bien : tu peux même payer en euros désormais... je te conseille néanmoins si tu agis ainsi de faire transiter ton chéque par le bonhomme qui est responsable de la distribution de la marque e France : en plus, il est très sympathique !

Au niveau des figurines, c'est du tout métal ( ça étonne quand on est pas au courant et que l'on reçoit le colis, d'ailleurs...) rangés dans des petites boites en plastiques transparentes...

Même si les figurines ne sont pas toute bourrés de détails, elles sont très honnêtes au niveau qualitatifs : dans un régiments moyen, tutrouvera entre 4 et 6 poses différentes... Prix d'un régiments = environ 23€ mais les réductions sont très fréquentes, donc il faut savoir être patient...

Bien mieux donc que games workshop chez qui, quand tu fais l'acquisition de 20 gardes noirs, tu te retrouves avec 20 quidam tous rigoureusement identique...c'est lassant à peindre, à mon humble avis, en plus de couter beaucoup de brouzoufs...

Certains panels de leurs gammes sont très interessant notament pour les joueurs nains ou hauts elfes ( Maitres des Epées et arquebusiers en régiments par exemple)... Par contre, je n'aime pas trop leurs monstres, question d'esthétique, je suppose.

Reaper offre beaucoup de figurine, mais en revanche pas de régiment... Si tu veux des infos complémentaires, va sur leur site ou bien questionne dreadAxe sur ce sujet (il a écrit un article dans RAVAGE sur cette marque, si ce n'est lui, c'est un homonyme...)

tu as toute la gamme lliad games (qui produit, entre autre, les figurines des chroniques de la lune noire...) : elles sont en résine et leurs conditionnement est sensiblement le même que celui des figurines confrontation ( les tarfs aussi, d'ailleurs...). par contre, elles sont en résine et l'échelle n'est pas tout à fait la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les connaisseurs, c'est du GPM, marque polonaise, mais ce sont vraiment des trés bon!!!

comme quoi, l'élitisme est un point de vue (mais j'aimerais que ce soit plus populaire en France les modéles réduits papier)

Nicok, le :wink: de l'espace.

Désolé de "pourrir" le topic mais j'aimerai savoir si Nicok connaissait l'existence en version papier du Nautillus (version Walt Disney) à l'échelle 1/60è ou 1/72è.

Désolé encore mais son lien vers les modèles papiers est excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques noms de fabriquants de figs ?

Que cherches-tu, exactement?

Sinon, pour citer : EM4 Miniatures, Copplestone Casting, Old Glory Miniatures, Team Frog, RAFM, Mithril, Ral Partha, j'en passe et des meilleurs. Tu trouveras plus de détails sur theminiaturespage.com ou solegends.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche absolument 3 types de figurine : des minotaures, des zombies et des figs de femmes, pr realiser un projet de diaporama que j'ai en tete, car ces 3 type de fig yen a pas beaucoup du coté de GW... je voudrai en plus acheter pour une foi des figs autres que GW...

ou pourrai-je trouver ca ?

Modifié par Argol de Persée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais un point m'a fait sauté au plafond et m'a imposé cette réponse rapide

Si tu dit que GW c'est du luxe, tu te trompes surement...

Beaucoup de gens jouent régulièrement et ont pourtant un budget de 20 ou 30€ par mois.

A ceux qui disent ça je répondrais qu'à ce prix, pour les 3/4 des enfants/étudiants/adultes français, c'est un luxe énorme.

Vraiment ?

J'ai fait le calcul avec des potes qui fument (et pas énormément encore, ils se sont calmés.

Le paquet de clope est maintenant à quasi 5€.

Ils fument leur paquets par semaine, voire le 1.5 ou 2 , mais comptant un paquet

4 semaines = 4*5 = 20 €

Et c'est halucinant le nombre de gens qui fument ne fut ce qu'un paquet par semaine, alors pour le luxe d'avoir 20/30 euros à passer dans le mois tu repasseras :wink: .

La question n'est pas dans le luxe d'avoir 20/30 euros à claquer par mois, en étant réaliste, beaucoup de monde a ce luxe, ne serait ce que les fumeurs.

Je passerais sur ceux qui font au moins 2 virées en boites par mois souvent avec une bouteille (soit, rappelons le 70 € pour 6 personne environ par là ou j'habite)

Comme quoi, rien que dans les étudiants lycéens, nombreuxx sont ceux qui ont ce luxe "rare" de claquer 30 € par mois. ^_^:evilgrin:

La grosse différence entre le hobbyiste et le fumeur/fétard (souvent les 2 :blink: ) c'est que le hobby consiste souvent en un seul gros achat par moix, voire tous els 2 mois, ce quie st plus impresionnant que 5 € par jour ou 10 € par week end!

Accesoirement, je suis hobbyiste, fétard avec des pass privilèges ou des entrées gratos avant minuit, et quand je vois ems potes hurler devant mes courses chez GW, je leur demande le prix du paquet....

La question n'est donc pas d'avoir le luxe, mais de se dire que claquer 5€ par semaine, c'est pareil que 20 par mois, sauf que tes 20 par mois, ils durent plus longtemps :D .....

Korelion, si tout les étudiants français fumeurs se mettaient à GW, GW france deviendrait la succursale la plus importante d'Europe.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ?

J'ai fait le calcul avec des potes qui fument (et pas énormément encore, ils se sont calmés.

Le paquet de clope est maintenant à quasi 5€.

Ils fument leur paquets par semaine, voire le 1.5 ou 2 , mais comptant un paquet

4 semaines = 4*5 = 20 €

Et c'est halucinant le nombre de gens qui fument ne fut ce qu'un paquet par semaine, alors pour le luxe d'avoir 20/30 euros à passer dans le mois tu repasseras.

Je passerais sur ceux qui font au moins 2 virées en boites par mois souvent avec une bouteille (soit, rappelons le 70 € pour 6 personne environ par là ou j'habite)

Comme quoi, rien que dans les étudiants lycéens, nombreuxx sont ceux qui ont ce luxe "rare" de claquer 30 € par mois.

D'accord, mais si tes potes peuvent claquer autant de pognon (si on compte les clopes + les virées et diverses choses, ça fait plus de 20/30 euros par mois), je pense qu'on peut alors les assimiler à des gens appartenant à une catégorie sociale plutôt aisée tu ne crois pas :evilgrin: ?

Mais vu que ce n'est pas de cette catégorie sociale justement dont je faisais allusion... :wink:

Kanni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gobbo le Rouge
D'accord, mais si tes potes peuvent claquer autant de pognon (si on compte les clopes + les virées et diverses choses, ça fait plus de 20/30 euros par mois), je pense qu'on peut alors les assimiler à des gens appartenant à une catégorie sociale plutôt aisée tu ne crois pas  ?

Tu serais étonné... lorsque j'étais en fac, je peux t'assurer qu'un nombre conséquent d'étudiant allez voir l'assistante sociale pour des fins de mois très difficiles... la clope au bec !

Beaucoup de gens fume malgré des problèmes financiers. Le hobby, c'est tout de même moins dur d'arrêter ou de calmer la dose.

Sinon, j'ai fait mes études avec les bourses d'étude à un échelon assez haut et malgré tout, une fois tout payé j'ai continué Games en faisant de petits boulots à côté genre serveur un week end pour me payer le début d'armée que je souhaitais. Je ne suis pas le seul dans ce cas qui se débrouillent à vivre leurs loisirs en sacrifiant eu peu de leurs temps libres pour bosser.

Sur mon groupe de 10 joueurs, nous sommes tous issus de familles aux revenus modestes. Je dirais donc que Games, c'est du luxe mais du luxe abordable même à 30€ la boîte.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70€ la bouteille !!!

Tu parle surement des gens de monaco... tu y habites ?

Ahaha :wink:

T'es déjà aller en boite dit?

Tu sais que c'est pratiquement un minimum 70€la bouteille ?

La dernière fois j'étais dans un bar à nice, même pas super branché, la bouteille de vodka était à 60 €

C'est pas comme à inter où tu paye tes 3 bouteilles 20 €

Les bars et les boites s'en mettent plein les fouilles avec les consos

Si tu vas dans une boite à nice, c'est mini 100 € de consommation en une soirée

Quant au fumeur, l'autre jour en parlant de figs avec un pote de ma classe, il m'a dit qu'il trouvait 100 fois mieux que je claque 30 € par mois en fig que lui qui claquait la même somme en shit et en paquet de clope

Chacun fait ce qu'il veut de son fric hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70€ la bouteille !!!

Tu parle surement des gens de monaco... tu y habites ?

Pas besoin, suffit d'habiter dans la plaine, à 30 km de saint étienne, qui est loin d'être une ville de fêtes (sauf les jours de match! Allez Les Verts!:evilgrin:)

T'es déjà aller en boite dit?

Tu sais que c'est pratiquement un minimum 70€la bouteille ?

Hélas, trois fois hélas, c'est un minimum et mêm maintenant, une douce utopie,mais là n'est pas le sujet

D'accord, mais si tes potes peuvent claquer autant de pognon (si on compte les clopes + les virées et diverses choses, ça fait plus de 20/30 euros par mois), je pense qu'on peut alors les assimiler à des gens appartenant à une catégorie sociale plutôt aisée tu ne crois pas

Commel'a dit Gobbo le Rouge, même et malheureusement surtout, dans les étudiants bouersiers, il y a des fumeurs (et trop souvent gros fumeurs, bon sang, arrête donc de fumer toutes ces m.....! :wink: ) quand à sortir, oui, tout le monde ne sort pas, moi et mes potes on n'est paslesplus pauvres du monde d'accord, mais tu trouveras beaucoup,mais alors beaucoup de monde qui appartient soit eu fumeurs, soit aux bringueurs dans les étudiants, même de classe sociale pas aisée....

Tu serais étonné... lorsque j'étais en fac, je peux t'assurer qu'un nombre conséquent d'étudiant allez voir l'assistante sociale pour des fins de mois très difficiles... la clope au bec !

Même pas surpris! Et encore, j'ai fait allusion au clope, mais y'en a pour qui y'a aussi le shit. Et là aussi, ça douille! Pourtant, les rasta demon lycée meprenaient pour un barge quand ils regardaient le prix des boiites de régiment (qui à l'époque étaient à 160 francs...)

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dommageable à mon avis dans la stratégie marketting de Games c'est le changement que ce la induit dans la caste des joueurs...

Soyons réalistes: tout maintenant chez GW est orienté vers la vente plus ou moins forcée, et nombre de sorties/revisions en tout genre (éditions successives de 40K et Battle) ne sont faites que pour inciter les joueurs à acheter nouveau et à remplacer (tout en prétextant le contraire, mais quelle douce hypocrise...Quel joueur HL se refuserait à remplacer ses vieux saurus?). Et comme je le disait cette stratégie à un impact direct sur le profil du joueur type.

Bien souvent les achats chez GW sont faits par des enfant, 8-12 ans, qui achetent une deux boites, jouent 5 min, et laissent tomber. Les jeux GW sont attractifs, les enfants achètent, puis les parents mettent le hola en considérant le prix des armées... L'age moyen du hobbyiste baisse, et la vieille garde, de plus en plus décue et se tourne de plus en plus vers les marques alternatives...je ne pense pas que cette situation soit encore trés longtemps tenable pour GW; Ils vendent toujours mais à mon avis ceci se fait de plus en plus au detriment de l'esprit, les veritables fondus se détournent de plus en plus de la gamme off.

Il faut rester réaliste tout de meme, on peut arguer de ce qu'on veut, 30 euros pour 20 morceaux de plastique c'est trop, beaucoup trop.Comme la majorité des hobbys, tous dramatiquement trop chers, GW joue sur la fidélité des ses joueurs. Mais cette fidélité va s'erodant puisque ils ne cessent de décevoir leurs plus fervents suiveurs.

Pour terminer, une simple question: est ce que la hausse des prix chez GW est à coreller à celle du pétrole, le plastique en étant un dérivé? Si oui il faut s'attendre à des nouvelles augmentations, jusqu'à la disparition pure et simple du Hobby faute de matière première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yanalasoss
Soyons réalistes: tout maintenant chez GW est orienté vers la vente plus ou moins forcée, et nombre de sorties/revisions en tout genre (éditions successives de 40K et Battle) ne sont faites que pour inciter les joueurs à acheter nouveau et à remplacer

Je ne suis pas d'accord.

La stratégie est pour moi assez claire, et cela a déjà été évoqué par cracou plus haut: contenter les vieux joueurs et les nouveaux joueurs est un exercice périlleux en marketing. Tu fais de la nouveauté, c'est de la trahison, tu fais pas de nouveauté, c'est que tu t'encroûtes. Par contre, si les marques alternatives ne sont pas connues, c'est soit parce qu'elles n'ont pas vocation à vendre des masses (sinon elles feraient de la pub pour se développer), soit parce que les figurines ne sont pas aussi poussées que celles de Games (pitié! pas de réponses avec des comparatifs figurine par figurine!!!!! c'est d'un esprit général que je parle).

Pour terminer, une simple question: est ce que la hausse des prix chez GW est à coreller à celle du pétrole, le plastique en étant un dérivé?

A mon humble avis, plusieurs aspects: l'augmentation générale du coût des matières premières (ce qu'on se prend dans la tête!!!) mais aussi une stratégie plus générale de mise à niveau des figurines plomb et plastique

voilà qui devrait nous en mettre un peu dans le crâne (du plomb hein, pas du plastique :wink: ).

Bah, si les véritables fondus sont les mecs qui gagnent les slayer sword, il me semble qu'ils peignent toujours du GW, même s'ils peignent aussi autre chose!

Enfin, 30 euros c'est pas pour le plastique, et on le sait très bien, c'est aussi pour tout ce qui va autour...la distribution, le service, les a cotés, le Golden Demon, les tournois, le soutien aux clubs, le site, les articles...j'en passe et des meilleures!

M'enfin, pour un sujet sur le marketing... ca dérape je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.