Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GW et sa stratégie marketing


Invité Guakamol

Messages recommandés

C'est pas avec les gosses de 10 ans que GW se fait son bénéf, faut arrêter :wink:

En général, on sent bien la différence des comportements des vendeurs, quand ils ont affaire a un gosse ou a une personne plus de la vieille garde/ "collectionneur".

Quand on regarde les prix d autres hobby.... GW ne pratique pas tant que ca des prix abusifs... Comme il a été dit précédemment, dans le domaine des maquettes plastiques, Tamiya est une bonne marque... ca fait un moment que j ai arrêté, mais quand tu payes un char, un avion a 200F ...

Que ce soit les maquettes, ou les wargames, il faut surtout etre patient, et s accorder un budget par mois... Il ne doit pas y avoir grand monde qui peut dépender directement les 200€-300€ pour avoir une armée qui ressemble a quelque chose.

Mais avec un budget de 30€/mois, y a quand meme bien moyen de faire quelque chose... 30€ ... ca peut etre dépensé en clopes, en cours de tennis... ou je ne sais quoi... et la ca passe inapercu...

Renseignez vous des prix dans le domaine du paintball...ca va en faire bondir quelques un... a 700€ vous avez un marqueur a peine moyen...

Et pour peu que vous fassiez des tournois, ca grimpe plus...

Et dans le domaine des trains miniatures... juste en prenant les prix de locomotives Jouef (quin est pas une marque "prestigieuse"), on atteignait facilement les 1000F voir plus (y a quelques années)...

Il ne faut pas oublier que le wargame a été et reste adressé a un cercle restreints de personnes !!! Et le prix n y est pas toujours pour rien...

Point positif a la hausse des prix, c'est qu on aura plus vite rempli sa carte de général :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on compare à d'autres hobby, l'un de mes préférés reste les jeux vidéos ...

On en est à combien maintenant pour le prix d'un jeu ?

60 Euros ? en gros... bon avec les sites sur les cheats, combien de temps on y passe ? Ben pas assez pour son argent je pense :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y' a un truc que je ne vois apparaître nul part :

- le plastique, en occaz', c'est la cata... très difficile à décaper, je n'achète jamais de plastique d'occaz'. Le marché de l'occaz', ça c'est le vrai concurrent de GW !

en voilà une stratégie qu'elle est bonne si toute la gamme passe au plastok :evilgrin: (long à monter, à ébarber, à combler de green stuff et moins agréable à peindre, irrécupérable en occaz')

vive le metal :wink:

Modifié par grandblup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mordenkainen

M'enfin le plastok attire plus les chtites nenfants qui ont encore du mal a quitter leurs GI joe en plastok, c'est plus chaleureux, ca donne une ambiance "joujou".......bref c'est à c**** le plastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le plastique, en occaz', c'est la cata... très difficile à décaper, je n'achète jamais de plastique d'occaz'. Le marché de l'occaz', ça c'est le vrai concurrent de GW !

Destop Au pouvoir!! :wink:

Ce sera tout pour aujourdh'ui!

Korelion, qui pense que l'occaz', de toute façons, vient de GW au départ, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alaric de Balaison

C'est vrai qu'une figurine métal bien décapée peut avoir une deuxième vie.

Mais pour les conversions, le plastique c'est vraiment agréable. POur l'assemblage aussi, ça tient mieux que le métal. C'est plus léger à transporter, la peinture se poke moins et les petits élements se tordent moins facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Alaric, mais le métal possède également bien des attraits, ce en pourquoi je l'affectionne plus que le plastique, et cela pour trois raisons d'un genre psychologique et pratique:

J'ai l'impression d'avoir une figurine d'une plus grande qualité, et cela parce que les figs en métal me semblent plus "ouvragées"(choix purement personnel et totalement subjectif)

Egalement par nostalgie, c'est plus cool de peindre des unités "peu communes" dans l'armée, et ces unitées sont souvent en métal (donc on oublie plus facilement le travail de chien à faire pour scier un bras :ermm: )

Dernier point, et celui ci d'ordre plus pratique, le métal résite mieux que le plastique au four (bin oui :blink: ) et donc on peut aisément sculpter à la fimo dessus.

Kanni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(donc on oublie plus facilement le travail de chien à faire pour scier un bras  )

La vieille gurine est en plomb, qui est bien ductile. Ce n'est pas excessivement difficile de tordre ou de couper.

Dernier point, et celui ci d'ordre plus pratique, le métal résite mieux que le plastique au four (bin oui  ) et donc on peut aisément sculpter à la fimo dessus.

Le métal à figurine a un bas point de fusion (c'est son intérêt). Fais attention quand même, c'est le genre de truc à l'abimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.