Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Noirs (armée) - Garnison de Har Ganeth


Zyrtchen

Recommended Posts

Alors voila, j'aime les éxecuteurs (vous allez très vite vous en rendre compte :lol: ) et selon moi, il était dommage qu'il n'ai juste qu'une unité dans une immense armée, alors en créant cette liste je voulais voir plus d'exécuteurs mais pas n'on plus full "coup fatal". Le dilem est dure mais je le relève, après de idée au placard "mince je peux pas créer des ordres d'exécuteurs !" et d'autre meilleurs "attaquons nous aux objets magiques" j'ai créé cette liste que j'espère on enfoncera pas trop avec des "c'est nul " et autre délicatesses de ce genre. Alors soyez un tant soit peu indulgnet s'il vous plait et dite moi ce qui plait et ce qui ne plait pas. Bon trève de bla bla voila la bète :

Garnison de Har Ganeth

Dans la grande ville de Har Ganeth ce sont les Exécuteurs qui sont le plus courant comme guerrier, tous les Druchii qui ont servis dans les armées du Roi-Sorcier pendant un certain temps peuvent choisir de pousser l’art de la mort à un degré immense. Cependant, malgré que le nombre d’élèves Exécuteurs augmente sans cesse, la plupart des autres enseignements sont quasiment laissés à l’abandon comme les maîtres des bêtes qui sont très rares à Har Ganeth. Cependant, le plus grave étant le fait que les couvents de sorcières sont quasi-inexistants et les forges qui construisent les arbalètes ont été remplacées par des forges de Draïch et d’armure lourde. Il peut arriver qu’on aperçoive sur le champ de bataille les nobles Tullaris et Kaleth, Korjan lui ne va que rarement au combat et s’occupe de toute les tâches que ses deux confrères ne peuvent régler. Ainsi les garnisons de Har Ganeth sont a la fois redoutés et sous estimées, redoutés pour les terribles bourreau et sous estimés car les sorciers peuvent y créer un massacre grâce aux vents de magie.

Cependant, la vrai force de Har Ganeth ne réside pas ses puissants Exécuteurs ni dans ses seigneurs, mais dans la foi en Khaine qui procure la force a tous les guerriers.

Règle spéciales = Position défensive :

Les Exécuteurs de Har Ganeth ont créés un ordre précis dans les formations des rangs de leurs unités. Ainsi, si le joueur le désire, il peut déclarer qu’une unité d’Exécuteur se met en « position défensive ». Dans ce cas, l’unité ne peux pas faire de marche forcée (même si les ennemis sont à plus de 8 ps) et ne peut se déplacer que ne la moitié de son mouvement normal (arrondit au supérieur). De plus, si l’unité se fait charger de face, lancez 1D6 pour chaque figurine d’Exécuteurs (ou de décapiteurs) : Sur 4+, une seule attaque est réalisée par la figurine (avant le corps à corps mais après le mouvement de charge) avec les modificateurs d’armes, les coups fatales,... Cependant, l’unité chargeant ne peut pas fuir avec les pertes infligées (pas de test de panique) car elle est fière de charger et ne veux pas reculer alors qu’elle va tuer des ennemis.

Seigneur

- Grand maître exécuteur : 160 pts- M CC CT F E PV I A Cd

Grand maître Exécuteur 5 7 5 4 3 3 8 4 10

Equipement : Arme de base,Draïch et armure lourde.

Options :

- Peut porter soit une arme de base additionnelle (+6 pts), une hallebarde (+6 pts) ou un Draïch (+6 pts).

- Peut porter une cape en peau de Dragon des mers(+9 pts) et un bouclier (+3 pts).

- Peut chevaucher un Sang Froid (+39 pts) ou un Coursier Noir (+ 18 pts).

- Peut choisir parmi les compétences d’Exécuteurs, les objets magiques communs, d’Har Ganeth et elfes noirs, jusqu'à un total de 100 pts maximum.

Règles Spéciales :

Maître du Draïch : Voir les compétences d’Exécuteurs.

- Sorcière : Voir le livre d’armée Elfes Noirs

Héros

- Maître exécuteur : 90 pts- M CC CT F E PV I A Cd

Maître Exécuteur 5 6 4 4 3 2 7 3 9

Equipement : Arme de base, Draïch et armure lourde.

Options :

- Peut porter soit une arme de base additionnelle (+4 pts), une hallebarde (+4 pts) ou un Draïch (+4 pts).

- Peut porter une cape en peau de Dragon des mers (+6 pts) et un bouclier (+2 pts).

- Peut chevaucher un Sang Froid (+26 pts) ou un Coursier Noir (+ 12 pts).

- Peut choisir parmi les compétences d’Exécuteurs, les objets magiques communs, d’Har Ganeth et elfes noirs, jusqu'à un total de 50 pts maximum.

Règles Spéciales :

Maître du Draïch : Voir les compétences d’Exécuteurs.

- Noble : Voir le livre d’armée Elfes Noirs

Unités de Base

- Guerriers Elfes Noirs : Voir le livre d’armée Elfes Noirs

Ne peuvent pas s’équiper d’arbalètes a répétition.

- 0-2 Corsaires : Voir le livre d’armée Elfes Noirs

- 1+ Exécuteurs : Voir le livre d’armée Elfes Noirs

Options :- le Décapiteur peut choisir jusqu’à 25 pts de compétence d’Exécuteurs.

Unités Spéciales

- Char à sang-froid : Voir le livre d’armée Elfes Noirs

Ne peuvent pas s’équiper d’arbalètes a répétition.

- 0-1 Harpies : Voir le livre d’armée Elfes Noirs

- 0-1 Furies de Khaine : Voir le livre d’armée Elfes Noirs

- Ombres : Voir le livre d’armée Elfes Noirs

Compte comme deux choix d’unités spéciales.

Unités Rares

- Baliste à répétition : Voir le livre d’armée Elfes Noirs

Chaque baliste compte comme un choix d’unité rare.

- Hydre de guerre : Voir le livre d’armée Elfes Noirs

- Chevaliers sur sang-froid : Voir le livre d’armée Elfes Noirs

Nouveaux objets magiques

(Ces objets magiques peuvent être utilisés uniquement par une armée tirée la liste de Garnison de Har Ganeth.)

(Les objets magiques suivants ne peuvent pas être sélectionnés dans une liste de Garnison de Har Ganeth : Epée venimeuse, Arbalète noire, Filet des ténèbres, Bouclier de Ghrond, Sceau de Ghrond, Anneau d’Hotek, Livre de Furion.)

Armes Magiques :

-Draïch noir..............................Pts : 60

Ce Draïch est bien plus lourd qu’une autre arme d’Exécuteur, un Elfe qui le prend en main sent immédiatement sa force mais diminue également sa rapidité.

En maniant cette lourde lame, le porteur gagne un bonus de +3 en force mais cependant, cette arme est tellement lourde que la compétence coup fatale ne peut pas être utilisée. De plus si le porteur possède une compétence qui le fait toujours frapper en premier ou avec sa valeur d’initiative, il ne frappera qu’avec sa valeur d’initiative et avec un malus de -2. Arme lourde.

-Draïch du vide..............................Pts : 55

Ce Draïch léger possède la faculté de traverser les armures comme si elle n’existait pas.

Cette arme octroie un bonus de +1 en force et le porteur ignore les sauvegardes d’armures quand il la manie. Arme lourde.

-Draïch d’Aruvelth..............................Pts : 30

Aruvelth était un Exécuteur talentueux qui s’est fais forger son arme dans un alliage de métal inconnus. Son arme ainsi forgée devenait un vrai fléau pour ses ennemis.

Le porteur de ce Draïch peut relancer ses jets pour blesser raté. Arme lourde.

Armures Magiques :

- Armure des coups détournés..............................Pts : 35Cette armure possède l’étrange faculté de détourner les coups ennemis au dernier instant.

Armure lourde. Lors des corps à corps, toute figurine attaquant son porteur doit relancer ses jets pour toucher réussis.

Talismans :

- Pendentif de l’étoile noire..............................Pts : 35A chaque fois que quelqu’un touche de médaillon, le porteur subit un soubresaut et ses membres bougent tout seules l’espace d’un instant.

Sauvegarde invulnérable à 5+. Chaque fois qu’une sauvegarde invulnérable est réussie grâce au pendentif, le porteur peut immédiatement effectuer une seule attaque sur la figurine qui l’a attaquée.

- Couronne du crépuscule..............................Pts : 30

Cette couronne de jais aspire la magie qui l’entoure et la consomme, ainsi, les vents de magie se font plus rare quand cette couronne est sur un champ de bataille.

Lors de n’importe quelle phase de magie, le camp qui souhaite lancer des sorts produit deux dés de pouvoir en moins à chaque de magie.

Compétences d’Exécuteurs

- Colère du bourreau..............................Pts : 30

La personne est soumise à la haine éternelle d’une race choisit (vous ne pouvez cependant pas choisir les Elfes Noirs excepté ceux qui ne vénère pas Khaine).

- Maître du Draïch..............................Pts : 25

La personne qui a cette compétence bénéficie de la compétence coup fatale aussi longtemps qu’elle manie un Draïch.

- Manieur ultime..............................Pts : 25

Celui qui possède cette compétence frappe avec sa valeur d’initiative.

- Champion du Draïch..............................Pts : 20

Celui qui reçoit cette compétence et qui manie une arme lourde ne frappe pas en dernier mais avec sa valeur d’initiative avec toutefois un malus de -1.

Personnages Spéciaux

Kaleth de Har Ganeth

Ce puissant Druchii fait partie de la haute société de Har Ganeth, il est au même rang de Tullaris mais est plus puissant que lui. Il a repoussé nombre d’attaque et est dans le coeur de bien des ennemis de la race Druchii. Ce puissant Exécuteur est l’un des trois ‘princes’ d’Har Ganeth, au même titre que Tullaris et Korjan, un autre Elfe Noir.

M CC CT F E PV I A Cd

Kaleth 5 8 6 4 3 3 8 4 10

Choix : Kaleth compte comme un choix de seigneur et un choix de héros.

Option : Peut chevaucher un Sang Froid pour +45 pts.

Points : 345 points.

Equipement : Maëlstorm, l’armure du sang noir et le bracelet du Décapiteur.

Objets magiques :

Maëlstorm : Kaleth peut gagner 2 attaques lors d’un corps à corps mais en faisant ceci, les ennemis reçoivent un bonus de +1 pour toucher et pour blesser. De plus Maëlstorm ignore les sauvegardes d’armures ennemies. Arme lourde.

L’armure du sang noir : Sauvegarde d’armure à 3+.

Bracelet du Décapiteur : Sauvegarde invulnérable à 4+ au corps à corps et 5+ contre les tirs et les sorts, de plus, Kaleth gagne une résistance à la magie (1).

Règles spéciales :- Manieur ultime, maître du Draïch.

Tullaris

(Voir sa feuille de personnage)

Edited by Zyrtchen
Link to comment
Share on other sites

Pas mal pas mal :lol:

Pourtant, qques petites choses me sautent aux yeux:

- tu devrais plus "spécialiser" tes nouveaux persos : ils appartiennent à l'ordre des Executeurs, ils doivent donc en utiliser les armes qui y sont associées. Aussi, je pense que tes (Grands) Maîtres Executeurs devraient avoir l' armure lourde et le Draïch dans leur équipement de base. Si tu veux des Seigneurs plus polyvalent, autorise aussi l'option du Dynaste (ca reprendra la coéxistence qu'il y a entre les Grands Maïtres et les Nobles dans la liste des Héros)...

- dans la même idée, pourquoi un Exécuteur se ferait chier à chevaucher un SF ou un CN? Les Executeurs, ils sont à pattes, alors que leur supérieurs le soient aussi me semble normal...

- toujours dans la même veine, les Capes en peau de Dragon ne sont pour la plupart que pour les membres des Arches Noires... Enfin, ca, c'est vrai que c'est deja plus sujet a discussion, il serait étonnant que un de ces bouchers n'aient jamais fait une expédition...

- pour les troupes, supprimer les arbalètes à répétition de la liste est une très bonne chose(et si bien dans l'esprit), mais alors pourquoi l'autoriser aux personnages ?

- pour le Draïch Noir, il me semble un peu cher, non? Ca annule le coup fatal, et à part ca ce n'est qu'une arme lourde +1 (par rapport à la Mort Pourpre qui est une hallebarde +1, le prix est à s'arracher les cheveux). Pour 65 points, ca me semble beaucoup...

- ton personnage spécial est assez... heu, boeuf, surtout avec son pouvoir Maelstrom: il frappera quasi tout le temps en premier avec 8 Attaques, qui toucheront quasi tout le temps sur 3+ et blesseront quasi tout le temps sur 2+... Avec ça, le malus du Maelstrom ne rime à rien, y aura quand même plus un seul gus devant lui au moment de le frapper!

Voila voila, ce ne sont que des détails, mais autant que je soie là pour chipoter

:wink:

Sinon, très beau boulot, vraiment.

Link to comment
Share on other sites

dans la même idée, pourquoi un Exécuteur se ferait chier à chevaucher un SF ou un CN? Les Executeurs, ils sont à pattes, alors que leur supérieurs le soient aussi me semble normal...

Leurs monture signifie leurs appartenance a leur rang.

- toujours dans la même veine, les Capes en peau de Dragon ne sont pour la plupart que pour les membres des Arches Noires... Enfin, ca, c'est vrai que c'est deja plus sujet a discussion, il serait étonnant que un de ces bouchers n'aient jamais fait une expédition...

Si tu lis le début tu verra que c'est après avoir servi longuement le roi-sorcier que l'on peut devenir exécuteur, or on peut le servir en devenant corsaire !

- pour le Draïch Noir, il me semble un peu cher, non? Ca annule le coup fatal, et à part ca ce n'est qu'une arme lourde +1 (par rapport à la Mort Pourpre qui est une hallebarde +1, le prix est à s'arracher les cheveux). Pour 65 points, ca me semble beaucoup...

Dison que c'est pour le fait qu'avoir un personnage qui peut détruire des char en un coup c'est hoorible et extrèment rare, d'où le cout en point.

Et enfin, Kaleth est devenu un peu moins bourrin.

Link to comment
Share on other sites

Grand maître exécuteur : 160 pts- M CC CT F E PV I A Cd

Grand maître Exécuteur 5 7 5 4 3 3 8 4 10

Equipement : Arme de base,Draïch et armure lourde.

Options :

- Peut porter soit une arme de base additionnelle (+6 pts), une hallebarde (+6 pts) ou un Draïch (+6 pts).

- Peut porter une cape en peau de Dragon des mers(+9 pts) et un bouclier (+3 pts).

- Peut chevaucher un Sang Froid (+39 pts) ou un Coursier Noir (+ 18 pts).

Que d'options ! C'est censé être un Guerrier hyper spécialisé, il doit combattre comme ses troupes : à pattes, arme lourde et armure lourde de base.

- Sorcière : Voir le livre d’armée Elfes Noirs

Je la virerais des seigneurs : une armée d'exécuteurs est commandée par un Exécuteur.

Héros

Pas de Maître des Bêtes ? Tu autorises toute sa ménagerie (hydre, sangs froids, cavaliers noirs), mais pas lui ?

- Char à sang-froid : Voir le livre d’armée Elfes Noirs

Ne peuvent pas s’équiper d’arbalètes a répétition.

Pourquoi ne rejoignent-ils pas les Sangs froids en choix rare ?

-Draïch noir..............................Pts : 60

Ce Draïch est bien plus lourd qu’une autre arme d’Exécuteur, un Elfe qui le prend en main sent immédiatement sa force mais diminue également sa rapidité.

En maniant cette lourde lame, le porteur gagne un bonus de +3 en force mais cependant, cette arme est tellement lourde que la compétence coup fatale ne peut pas être utilisée. De plus si le porteur possède une compétence qui le fait toujours frapper en premier ou avec sa valeur d’initiative, il ne frappera qu’avec sa valeur d’initiative et avec un malus de -2. Arme lourde.

-Draïch du vide..............................Pts : 55

Ce Draïch léger possède la faculté de traverser les armures comme si elle n’existait pas.

Cette arme octroie un bonus de +1 en force et le porteur ignore les sauvegardes d’armures quand il la manie. Arme lourde.

-Draïch d’Aruvelth..............................Pts : 30

Aruvelth était un Exécuteur talentueux qui s’est fais forger son arme dans un alliage de métal inconnus. Son arme ainsi forgée devenait un vrai fléau pour ses ennemis.

Le porteur de ce Draïch peut relancer ses jets pour blesser raté. Arme lourde.

Ce sont 3 armes lourdes, elles en gardent donc les propriétés : +2F, frappe en dernier, arme à deux mains. Là dessus, tu rajoutes les effets magiques. Comme je le comprends jusque là, le draïch noir offre +5F (+3 magique, +2 d'arme lourde), le draïch du vide +3F (1 magique et 2 d'arme lourde) et le draïch d'aruvelth est quasiment inutile, vu qu'on blesse neuf fois sur dix sur 2+.

- Couronne du crépuscule..............................Pts : 30

Cette couronne de jais aspire la magie qui l’entoure et la consomme, ainsi, les vents de magie se font plus rare quand cette couronne est sur un champ de bataille.

Lors de n’importe quelle phase de magie, le camp qui souhaite lancer des sorts produit deux dés de pouvoir en moins à chaque de magie.

J'aime l'effet : si on n'a pas de magie, les autres non plus. Ce qui confirme la suppression de la Grande Sorcière des choix de Seigneur. Ca vaut sans doute plus de 30 pts, je dirais 40-50.

- Maître du Draïch..............................Pts : 25

La personne qui a cette compétence bénéficie de la compétence coup fatale aussi longtemps qu’elle manie un Draïch.

Tes persos exécuteurs l'ont de série, non ? Pourquoi pas coup fatal sur 5+, comme le Seigneur revenant ?

- Manieur ultime..............................Pts : 25

Celui qui possède cette compétence frappe avec sa valeur d’initiative.

C'est bien plus cher chez les HE, qui ont pourtant leurs OM/compétences au rabais. 55-60 pts.

- Champion du Draïch..............................Pts : 20

Celui qui reçoit cette compétence et qui manie une arme lourde ne frappe pas en dernier mais avec sa valeur d’initiative avec toutefois un malus de -1.

Le Manieur ultime du pauvre... L'I devrait être divisée par deux : ça te permet de le maintenir à son coût, et d'être un handicap un peu sérieux quand même (-1I, ça fait rire tous les persos Elfes, avec leur I de 7 ou 8...).

Link to comment
Share on other sites

Attention avec les Compétences de ne pas recouper le draich de sombre puissance de TdC.

Draïch de Sombre Puissance . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50 pts

Maniée par un bretteur expérimenté, cette puissante épée à deux mains à la sinistre lame courbe est mortelle. Elle peut alors pénétrer os et armure avec une facilité déconcertante.

+2 en Force. Coup Fatal. Arme à deux mains.

La règle "Position défensive" ne fait pas trop Exécuteur à mon sens... c'est justement ce type d'unité qui attaque ou contre attaque dans une armée d'Elfes Noirs. Non ?

Link to comment
Share on other sites

- Manieur ultime..............................Pts : 25

Celui qui possède cette compétence frappe avec sa valeur d’initiative.

C'est bien plus cher chez les HE, qui ont pourtant leurs OM/compétences au rabais. 55-60 pts.

Heu, mouais, mais la compétence "frapper en premier" coute en général 25 points... Ce qui gonfle le prix de l'Honneur Grand Maitre Escrimeur, c'est qu'il offre Coup Fatal, or les Grands Maitres l'ont deja d'office, faut pas leur faire payer deux fois!

Link to comment
Share on other sites

Guest Khaela

Il s'agit de ffanatique de Khaine qui le vénèrent sous un de ses aspect particulier.

Ils se battent à coup d'armes lourdes (haches en V5, épées en V6) et peaufinent leur techniques qui leur permet de décapiter net leurs adversaires.

Leur chef (les règles sont disponibles sur le site GWS) est quelqu'un de très sympa je trouve, lors d'un raid, le nom d'un village lui a déplu. Le village fut donc rasé.

Inutile de dire que les adversaires des elfes noirs n'aiment pas trop voir ces psychopathes (pléonasme avec elfe noir :huh: ) en face d'eux :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

la dissip est légère, je pense que faire comme khorne peut être pas mal

pour la base, si les exécuteurs doivent être corsaires je mettrai 1+ corsaires, exécuteurs et 0-2 lanciers

j'enleverai les chooix de monstre et la sorcière

ou sont les assasins et 0-1 furies c'est peu, ne sont-ils pas aussi des adeptes de khaine

pour les om

je suis pas tout a fait d'accord soit arme lourde, soit arme magique, pas les deux

je mettrai les coursiers en spe

autrement j'aime bien, mais les om et les compétences sont a revoir je pense (-2 en init c'est une blague, tu as 8 alors 6 d'init ca change rien, et pour le seigneur, il est pas axé trop cc, je mettrai +1 en CC et +1 en A, autrement il ressemble trop au dynaste

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.