Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica HE


Messages recommandés

Je crois que je l'ai en version Word (peut-être sans les derniers ajouts), mais c'est pas de ça que tu me parles, non? Il te faudrait un site d'hébergement du pdf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Ce n'est que de la théorie puisque je n'ai jamais joué les lions blancs , mais dans leur utilisations on pourrait rajouter contre des arbaletriers ou archers grace à leur cape , non ?

quequ'un peut me confirmer/réfuter cette optique d'utilisation s'il vu plait ?

Malu , pro-lions blancs et contre les gardes maritimes (meme si aucun rapport...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blanche_neige

Même avec une 4+ de save il n'ont que endurance 3 cela reste dangeureux d'envoyer ce régiment sur des tireurs quand on voit leur cout !(pas énorme mais pas gratuit non plus)le fait qu'il prennent un choix de rare(sans l'honneur)et que tapper sur de la cavalerie avec la force de 6, ou autre troupe/bestiole avec grosse save ou forte endurance semble plus interressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez-vous des choses à rajouter?

Je voudrai brievement revenir sur les LB, non sur la façon de les jouer, mais plutot dans leur choix. J'ai jadis critiqué les LB, ne voyant que leurs defauts, on peut d'ailleurs lire tt ça dans les sujets rappellés par zara. Depuis, j'ai pris un peu de bouteille, je les ai joué la blinde, et finalement, c'est loin d'etre aussi foireux que ce que je pensais ^_^ ...

Reste que comme la grande majorité des batailles se jouent a petit ou moyen format (cad 1500 ou 2000 pts), on peine a les integrer dans une liste, coutant chers et nous rpivant des autres choix rares, tt particulierement a 1500 ou le choix GA/balistes est deja tres difficile a determiner.

A 2000 pts, le probleme se pose de nouveau, je ne les joue jamais en rare, puisque je me vois mal sortir efficacement sans mes pigeons et les balistes.

Finalement, la solution dans ce type de format, c'est bien l'honneur garde lion. La dessus, Zara nous avait pondu une jolie presentation, qu'on devrait tt de meme developper je pense, surtout en l'accordant avec l'unité: Perso, je vois mal comment utiliser la garde lion au sol, le perso, surtout en petit format se retrouve avec un OM cher et peu protecteur, bref, pas au sol, et surtout pas selon moi dans les LB. A l'inverse, le pt de colle me semble tout designé, mais s'il est général, c'est un risque non negligeable a prendre...

Bon, je vous laisse mediter la dessus: Comment les utiliser au mieux a 1500 ou 2000 pts, faut il les prendre en spé ou en rare, autant que questions auxquelles vous allez vous empressez de repondre ^_^

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait récemment une petite réflexion qui, je pense, est tout à fait à sa place dans ce sujet :wink:

Quand j'étais un jeune snot elfe ^_^ je faisait l'erreur classique de jouer des Maîtres des Épées par 14, sur trois rangs, avec EMC, Bannière de Sorcellerie, Livre Sacré d'Asur et un Commandeur Pur de Coeur équipé d'une Épée de Puissance, du Heaume de Bonne Fortune et du Bouclier Enchanté. Ca nous faisait un total de 8 attaques CC6 F5 :D pour la coquette somme de 424 voir 524 points, si le perso était général :wink: Inutile de dire que je perdais tout le temps...

Au fil des parties, j'ai retiré le Commandeur (qui est bien mieux avec les lanciers) puis le Livre Sacré (cher et pas si utile que ça : champ d'action trop restreint), mais pas la Bannière de Sorcellerie (faut pas déconner :D). Ca allait déjà mieux, leurs performances étaient à peu de choses près les mêmes et leur perte ne signifaient plus une défaite systématique. Enfin, il n'y a pas longtemps, j'ai commencé à les jouer par 12, comme détachement. Et je crois que je vais les laisser comme ça, c'est de loin le rôle qu'ils endossent le mieux.

J'ai alors envisagé les Lions Blancs. Qu'apportent-ils par rapport aux Maîtres? Une force de 6, une meilleure protection contre les tirs, coureur des bois. Très intéressant pour des types chers, fragiles, et censés charger. Quels sont leurs défauts? Une CC moindre, frappent en dernier lorsqu'ils ne chargent pas, prennent un choix d'unité rare. Or, leur CC reste à 5, ce qui est encore très élevé ; vu qu'ils sont là pour contre-charger/contre-attaquer, et donc, gagner en un tour, on s'en fout qu'ils frappent en dernier ; reste le choix rare, en effet, c'est pas cool. Comme le dit Joker, faut trouver un perso à qui refiler la cape...

==> Un Commandeur à pieds, avec armure lourde, bouclier et arme de base? Ca lui fait une petite sauvegarde à 3+, s'il n'affronte pas de perso adverbe ou d'unité trop costaude, ça devrait pouvoir passer ^_^

==> Un porteur de la Grande Bannière à pieds? Là, avec une armure lourde en tout et pour tout, c'est très chaud...Mais si l'adversaire ne pense pas à le viser, c'est le pied :P (idée de Malik).

==> Un mage à pieds? Heu, non, passons ^_^

==> Archimage à pieds? Hé, j'ai une idée : l'archimage pot de colle! Cape du Lion et Livre Sacré d'Asur, avec la Haute Magie pour être éthéré! Éventuellement, un autre mage avec Destrier d'Ombre. Au bout d'un moment, l'adversaire dissipera systématiquement, mais ça peut être poilant non? ^_^

==> Prince à pieds? Il a encore droit à 55 points d'objets magiques : l'Armure des Dieux? ou le classique Épée de Puissance-Bouclier Enchanté-Heaume de Bonne Fortune? ou alors, tout seul avec Gemme Irisante et Haute magie pour devenir "aussi inconsistant qu'un fantôme"?

Je pense que ça peut valoir le coup. :)

En ce qui concerne les persos sur destrier, je ne les joue pas assez pour connaître les combo intéressantes, mais le fameux Prince pot-de-colle m'a l'air excellent :)

==> Les persos sur aigle : mouais, trop fragile, et pas droit à l'Armure des Dieux ni au Pélerin des Mondes. Si on est prêt à payer 50 points pour choisir dès le début le régiment qui nous intéresse, tout en sachant que l'aigle ne fera pas long feu, ça peut peut-être valoir le coup.

==> Prince sur Griffon : c'est assez fluff, le courageux Chracien qui a été lui-même cherché l'oeuf de sa bête et qui l'a dressée personnellement. Ca peut être intéressant, mais il me semble que le vol, la PU et la Terreur, combinés à une Endurance de 5 et une absence de sauvegarde, font plutôt du Griffon une arme à un coup. Faut voir, ça peut marcher. En fait, j'en sais trop rien :lol:

==> Prince sur Dragon : même chose que le Griffon, en mieux et en beaucoup plus cher. Lui, il peut sans problème se permettre un combat d'usure contre des adversaires de poids. Mais ne venez pas vous étonner si on vous traite de gros bourrin :P Et puis ça fait un peu cher pour bloquer une seule unité non?

Voilà, j'ai écrit tout ce qui m'est passé par la tête. Il y a sûrement plein de trucs à développer, mais moi, faut que j'aille bosser (dire que je suis en examens ^_^). Bonne discute ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois plutot le commandeur pot de colle tel que zara a deja fait le petit topo, cad le gus sur dada capa, la cape du lion, armure lourde, bouclier et LdC, ça suffit pour tenir face a des f3 voire f4. On engage un pavé vite fait, ou on se positionne de façon a etre obligatoirement chargé, on tient, et on limite en meme temps les ripostes vue l'ini elevée.

mais pas la Bannière de Sorcellerie (faut pas déconner ).

... je ne suis pas certain du bien fondé de la banniere :lol: certes ça peut apporter gros (3 dés au tour, ça fait plaiz'), mais en meme temps, tu peux te taper 1 dé :good: . Et puis 50 pts sur une banniere, surtout dans des MdE peu nombreux, je dis c'est un gros risque, autant prendre le joyau du crepuscule et un anneau, c'est mieux, pour moins de risques...

dire que je suis en examens

Moi aussi, il me reste du pénal et des Finances publiques la semaine prochaine, un bon WE en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois plutot le commandeur pot de colle tel que zara a deja fait le petit topo, cad le gus sur dada capa, la cape du lion, armure lourde, bouclier et LdC, ça suffit pour tenir face a des f3 voire f4. On engage un pavé vite fait, ou on se positionne de façon a etre obligatoirement chargé, on tient, et on limite en meme temps les ripostes vue l'ini elevée.

Je relis le tactica et je reviens :lol:

je ne suis pas certain du bien fondé de la banniere  certes ça peut apporter gros (3 dés au tour, ça fait plaiz'), mais en meme temps, tu peux te taper 1 dé  . Et puis 50 pts sur une banniere, surtout dans des MdE peu nombreux, je dis c'est un gros risque, autant prendre le joyau du crepuscule et un anneau, c'est mieux, pour moins de risques...
Il faut dire que j'ai toujours joué pas mal de magie, et donc pas mal d'objets : la Bannière vient souvent s'ajouter à l'Anneau (un à la fois, faut pas exagérer...) et au Joyeau.
Moi aussi, il me reste du pénal et des Finances publiques la semaine prochaine, un bon WE en perspective...

Plains-toi, j'en ai encore six à passer :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Fire-Angel

Bon j'ai trouvé ça sur le tactica :

. Pour éviter ceci, vous pouvez l’équiper : de l’armure des Dieux (*) et de La Lame d’Or Vif pour un prince + bouclier enchanté. .

[...]

(*) : l’armure des Dieux est un objet magique rajouté aux HE suite à la campagne d’Albion. Pour 35 points, le perso gagne +1 en force pour une armure lourde donnant une sauvegarde de 3+ ne pouvant être amélioré par d'autre objet. Ne nécessite pas l’accord de l’adversaire.

Bon pas le temps de tout lire je l'admet mais ça me parait incompatible :wink: pour deux raison:

-C'est une armure magique maximum il me semble

-C'est en plus écrit qu'on en peut pas améliorer la save de 3+ (même pas un bouclier normal...)

-Le prince qui a 1+ à patte faut pas rêver... ou collectionner les nains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-C'est une armure magique maximum il me semble

-C'est en plus écrit qu'on en peut pas améliorer la save de 3+ (même pas un bouclier normal...)

En effet, c'est une erreur : la sauvegarde de l'Armure des Dieux ne peut être améliorée, mais le Bouclier Enchanté peut être combiné avec une autre armure magique (pas avec celle-ci hélas).

-Le prince qui a 1+ à patte faut pas rêver... ou collectionner les nains...
Je pense pas que ce soit possible, mais 2+ relançable, ça l'est :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardes maritimes de Lothern :D

Les jouer?

La premiere question qu'un joueur haut elfe se pose est pourquoi les jouer?

Et la reponse n'est pas evidente car a 16 points la figurine equipée d'un bouclier une unité de, disons au hasard, 16 GM avec etat-major coute la modique somme

de 291pts :'( !!! Bref un sacré sac a points a endurance 3 save a 5+...

Pour la comparaison on peu avoir 10 archers et 15 lanciers avec musicien pour la meme somme de points. Cet argument radical rebute les joueurs durs de l'hexagone a poser ces fameux GM sur la table de jeu et on les comprend :-x .

Alors on les jouera pour gagner des points de composition, parcequ'on en a peint une vingtaine avec soins (c'est mon cas :-x ), ou parceque les figurines sont decidement trop belle a votre gout pour vous en passer (vrai pour les anciens GM en plomb), voir meme lorsqu'on a plus que ca sur l'etagere pour completer sa liste :wink: , enfin pour le challenge de les rentabiliser.

Finalement prenant votre courage a deux mains et votre patte de lapin preferée vous avez decidé de jouer cest GM :-x .

Mince alors mais combien j'en place?

-beaucoup de joueurs proposent de les mettre par 12 quitte a les jouer. c'est un choix interessant en 3 par 4 de face sur un colline pour les 8 tirs par tour et les 3 rangs de lance au cac. avec un musicien pour fuir si besoin est. l'option 2 par 6 de face est aussi valable...

certains les jouent par 16 parcequ'il y en a 16 par boite de regiment :huh: ...

Pourquoi pas les mettre en 2 par 8 de face alors...tient...comme ca. avec l'etat major au complet pour les cac eventuels.

Je les joue par 20 pour les raisons données plus haut et je leur reserve si possible un colline pour les placer en 3 par 7 de face. Avec etat major parceque sinon c'est pas assez dur de les jouer :D .

voila vous avez vos figurines encore faut-il les jouer et dans ce cas apprendre a ne pas faire rire l'adversaire.

qui doit-on charger?

Dans la mesure on ils possedent le rare et surpuissant arc de base ils ne chargent quasiment pas et tir profit de leurs maigres volées de fleches :D .

A la rigueur si une unité de volant trop temeraire vient vous taquiner vous pouvez courir vers eux. Bref la decision de charger avec les GM ne se prend que rarement et de preference quand une bonne occasion de flanc se presente ou que l'unité visée reste tres faible au cac.

Sur quoi tirer?

Et bien les choix sont les memes que ceux des archers classiques a ceci pres qu'ils ne tirent pas aussi loin (24ps contre 30).

Une autre utilisation etant de tirer sur une unité relativement faible pour l'attirer contre vos lances.

L’avantage de la PU et des rangs?

On pourrai plutot parler des desavantages car un pavé trop gros serai definitivement une cible trop interessante pour l'adversaire et par consequent irrentabilisable et injouable :-x . Cela vous oblige a les jouer par petite unité et par concequent les gros bonus de rang et de la P.U sont dans la plupart des cas a oublier.

Si toutes fois vous avez decider de les jouer par 16, 20 ou plus vous aurez alors les memes avantages que les lanciers a condition d'avoir un formation compacte.

Le Déploiement?

Je pense que la seule facon de les rentabiliser est de leur faire tenir une colline, pourquoi pas celle ou se situe votre baliste B) .

Sinon une utilisation judiceuse d'une bonne unité de GM qui ne sera trop allechante pour l'ennemi et peut constituer un belle appat au centre de votre dispositif.

Ce regiment serai pour votre adversaire la tres belle pomme dont il n'a pas vu les vers tout autour (HA, Mde etc... :'( ).

Pour ma part et d'un point de vue fort personnel (comme le choix de les jouer).

J'utilise ces gardes maritimes en un regiment de 20 figurines disposées sur 3 rangs sur une colline si possible (4 si necessaire) et j'effectue un changement de formation en formant un rang de plus au moment opportunt (souvent tour 2 ou 3) qui me coute la moitié de mon mouvement :wink: .

forces : tiennent bien votre zone deploiment surtout s'il y a des collines. Attirent l'ennemi facilement

faiblesses : Tres chers en points, tirs sporadiques et souvent inefficaces, cac tres moyen, il y a des choix de base plus interessant que les GM ^_^

Voila pour ce qu'il en est des GM a mon gout.

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe :P et surtout merci de m'avoir lu jusqau'au bout :P . Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Dr_Harlekin
==> Prince sur Dragon : même chose que le Griffon, en mieux et en beaucoup plus cher. Lui, il peut sans problème se permettre un combat d'usure contre des adversaires de poids. Mais ne venez pas vous étonner si on vous traite de gros bourrin happy.gif Et puis ça fait un peu cher pour bloquer une seule unité non?

Pour en revenir au porteur de la cape pour les lions blancs, monte ton prince sur un dragon, avec garde lion et bracelet de defense... et maintenant tu charges ce que tu veux comme tu veux (regarde tes svg et ton dragon tenace !), j'ai déjà testé et ca a marché (après bon ca aura pu être un coup de bol).

voila ma modeste contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce post, aussi complet soit il, manque un peu de strategie sur la liste SOC (puisqu'on vient de reparler des Grades maritimes). Je laisse les joueurs qui en sont adeptes donner leurs impressions. Pour ma part, cette liste ne me semble pas du tout competitve, exception fait face acertaines listes tres grasses parfois sorties en tournois (pour faire une belle surprise a du bretos :lol: ).

Joker, qui se demande si on n'a pas deja parlé de la liste SOC... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

combien il y avait de joueur Hauts elfes et leur position ?

14 eme (sea guard) 27 (sea guard) 32 33 34 44 69 101 113 118

Au GT anglois, la patrouille maritime ne s'en sort pas si mal...

A part les Brets, c'est une liste d'une violence rare contre toutes les têtes de séries, le tir préliminaire coutant très cher aux skavs, CV et HL.

Mais il ne faut surtout pas la jouer full-tir, elle a d'autres arguments à faire valoir... :blink:

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.