Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion: Tactica Nain


Messages recommandés

Moi ce qui m'ennuie c'est que la fameuse technique defensive des nais ne marche pas souvent ^_^

En effet les guerriers nains sont certes endurant et avec une CC de 4 mais il ne sont pas indestructibles,je m'explique:

Mon adversaire joue Chaos et me charge avec ce qui lui reste de son unité de chevaliers élus avec un seigneur,il me fait en moyenne 3 pertes avec ses 3 chevaliers restant et 3 avec son seigneur ce qui fait un bonus au combat de

3+3+1(pour la banniere)=7 et moi j'ai 3(rangs)+1(banniere) ou encore + & eventuellement avec une GB bah je dois qd meme faire un test a -3 cad a 6 et c pas gagné...

Et hop un régiment qui fuit...

Bien sur vous medirez il y a la commandemant de ton général qui est de 10 c'est vrai généralement mon général meurt tué par un démon majeur de Khorme ou encore plus souvent contre un seigneur vampire qui n'en fait qu'une bouchée :'(

Et re malheur pour moi car mon adversaire n'a aucun mal a éviter mes unités de Brisefers ou de Marteliers et se permet de me tuer mes pauvrres guerriers nains de base sans aucune difficulté ac ses unitées d'élites.Et apres il me détruit mes machines de guerre et mes tireurs qui ont été chargés par le régiment d'éilte en qustion qui a fait une percée...

Pitié qqn a une tactique pour contrer ca svp?paske la j'en ai marrd ede perdre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Algaz.

Pour la technique défensive, elle peut marché.

Pour en revenir a se que tu as dit, c'est sur que contre le chaos les nains ne sont pas résistants, mais tout de même ils peuvent gagner. Alors se que je dit toujours, se sont les dés qui sont les maîtres du jeu. Donc si tu as de la chance tu gagneras surment!! ^_^

Pour tes chevaliers qui te posent tant de problèmes essays de les tuer avec les machines de guerre !!! Balistes, catapultes, canons, canons orgue... Toutes celles la sont très efficaces puisque la catapulte et le canon annulent les sauvegardes, et le restes percent les armures assez facilement. Donc a toi de voir et de choisir. :)

Tony. D'autres questions?

Modifié par Tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la technique défensive joue essentiellement sur la réussite au tir : canarder les chevaliers élus du chaos et encaisser les autres, c'est à mon avis jouable.

Moi, je m'arrange pour les faire charger les unités qui tiendront mieux (tueurs, brise-fers), les autres unités sont largement écrasables (mes arquebusiers, par 10, ont tenu une charge d'homme bête ! Deux tours entiers pour fuir au troisième !).

Mais beaucoup de hasard là dedans, c'est sûr ! Mais les nains ont aussi ce qu'il faut pour réduire ce hasard, par rapport à d'autres armées.

Voilà ma petite stratégie, qui a fait ses preuves, vérifiées à la page 76 du livre de règles, et que je suis fier de partager ici :) :

Une ligne de tir à 1.5pcs devant une unité de corps à corps (15 brisefers avec perso et rune de bataille soit 3 rang, la bannière, la rune et peut être la PU). L'adversaire charge l'unité de tir qui fuit (un peu la honte pour des nains me direz-vous, c'est stratégique donc ils peuvent vous répondrais-je) de 2D6 pcs. D'après la règle, dès que l'unité en fuite atteint une unité amie, elle se retrouve derrière quelque soit son mvt. Les poursuivants eux devront charger la nouvelle unité (avec un peu de chance, à 1.5 pcs près, ils ratent la chargent, et vous gagner un tour pour canarder !).

Le hasard dans la stratégie : l'unité de tir ne se rallie pas à 9 (voir 10 si il y a un musicien), l'unité de corps à corps ne tient pas le coup et l'adversaire ramasse tout (plus rare encore si l'unité en question est préparée à encaisser), une unité à 4 pas de celle qui fuit cède à la panique ( ^_^ ).

Rien n'est parfait...

Variante : rune de lenteur qui peut faire rater la charge adverse, mais c'est encore plus hasardeux, plus cher, et vous perdez le point de la rune de bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal je devrais essayer cetet technique de fuir^^

Je vais le faire des ce soir

Maos par contre ul y a un os:Imagine que l'unité de cavalerie de ton adversaire est a portée pour charger les tireurs ET l'unité derriere...alors la il redirige sa charge et tu es mort ^_^

Pas cool?Non vraiment pas du tout^^

C'est pour ca qu'il faut absolument detruire la cavalerie ennemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout est prévu !

Le plus souvent, l'adversaire pourra charger l'unité derrière, et là, c'est le déploiement et l'unité préparée qui feront que l'on réussi où pas.

Mais tout de même il faut prendre un minimum de risque et tirer sur les bourrins.

De plus, il y a un effet de surprise : l'adversaire envoie une pauv' unité en pensant empocher 160 points des arquebusiers et que nenni ! Il se retrouve à pleurer sa race (de warhammer bien entendu) à se casser les crocs sur du brise fer. Parce qu'entre leurs caractéristiques et leur sauvegarde d'armure, en face, il aura du mal à faire plus de 5 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

Oui je pense que la technique défencive marche!!! J'ai déjà esssayé . Pour en revenir à la stratégie même de lantry

De plus, il y a un effet de surprise :

C'est sur qu'avec les nains l'effet de surprise "surprend" l'adversaire qui se retrouve destabilisé. Il faut toujours tirer profit des faiblesses des autres et ouvrir une breche dans sa propre technique, car les nains en eux même auront du mal à gagner, il faut " se servire de l'adversaire pour le tuer".

Je trouve que le technique de lantry est bien car moi même je l'utilise quelque fois. ( si j'ai bien compris).

Le nain qui adore les tacticas!! Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lantry:

15 brisefers avec perso et rune de bataille

Donc la grosse unité de 300 pts (80 pts de persos) qui reste sagement planquée derrière tes tireurs?

Et tes adversaires balancent leur grosse cavalerie sur tes tireurs, de face?

Perso je joue pas en milieu vraiment "durrissime" mais là... Le jour où quelqu'un me fait ca, je gagne haut la main avec mes nains! Déjà que ton unité ultra chère même pas planquée se fera éviter par tout le monde, là c'est du nimporte quoi! Si il ne se doute pas que les nains fuient, c'est qu'il n'a rien compri aux nains! Il doit bien savoir qu'il finira au corps à coprs avec les BF!

Enfin faut croire que la stratégie est bonne si l'adversaire ne l'est pas!

Modifié par young buck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque, je lance donc les détails de " ma " technique.

Tout commence avec le déploiement : avec une unité d'arquebusiers et une autre d'arbalétriers, l'adversaire évitera soigneusement les premiers en mettant son unité relativement chère devant les arbalétriers derrière lesquels je mets ensuite mes brise fers... C'est un jeu de chat et de souris, à savoir quelle unité déployer et quand.

Sinon, tu as raison, les brise-fers avec un perso me coûte 400 pts à 1500 pts d'armée, et mes guerriers avec général à peine moins... Alors je pose la question : Comment éviter ce genre de surenchère tout en distribuant les capacités ?

Les brise fers avec le général rapporteront 500 pts de victoire s'ils perdent, et mes guerriers sans thane bien runé manquent de punch en contre-attaque (car ils utilisent la même technique de réponse à la fuite des arquebusiers)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, voilà ce que je fais à 1500 pts. Je mets mon unitée de 16 guerriers nains, EMC armure lourde bouclier et un MDR avec svg 1+.

Juste à côté de ça, je mets 12 guerriers soit équipés comme l'autre soit juste arme lourde (277 pts les 2 unités) avec tout de fois une préférence pour les armures lourdes bouclier. Presque deux fois plus de monde pour le même prix!

Une cavalerie arrive. Si elle charge mes 12 guerriers, ceux-ci fuient et je peux (normalement, ca reste de l'ordre de la théorie) les charger avec mes 16 au tour suivant. Evidemment, je fais en sorte que la cavalerie voit les deux pour qu'il ne puisse pas rediriger sa charge.

Si il charge les 16 et que je juge qu'ils peuvent encaisser, je reste et charge de flan avec les armes lourdes au tour suivant. Dans le cas contraire, idem ci-dessus.

Ca marche dans la plupart des cas! Sof évidemment charges combinées, multiples unités de cavalerie (bretonniens pour ne citer qu'eux :'( )

Modifié par young buck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même, j'ai une unité de 10 mineurs pour 120 pts à 1500. Plus cher - et donc moins nombreux - que de simples guerriers avec arme lourde, mais pouvant détruire les machines ennemies et surprendre un flanc !

Mais, là, on n'a pas finit de discuter ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.