Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Règles Imperial Fist


Invité Interceptor

Messages recommandés

Invité Interceptor

Bonjours à tous.

Bon voilà je fais des Imperials Fist et leur règles me semble assez légères :

Toutes les escouades tactiques ou devastator peuvent avoir la compétence chasseur de tank pour +3pts/fig.

A moins qu'ils aient démenagé les Imperials Fist se trouve bien sur la Terre, le coeur de l'Imperium, là ou est l'Empereur en personne (ok dans son trône mais bon).

Les Imperials Fist sont donc un peu la garde rapprochée de l'Empereur, c'est eux qui ont defendu le palais de l'Empereur contre le Chaos.

Je pense qu'ils pourraient avoir droit à des règles comme par exemple :

-Des vétérants du siège de la terre qui coûtent bien chère et qui ont soit +1 en initiative ou en CT.

- Un truc comme la Garde Imperial qui retransmet en direct l'empereur et donne 10 en Commandement.

- Des armures ouvragées qui annulent la première touche.

Des petites améliorations comme ça qui nous montreraient que les Imperials Fist sont bien les "gardes" de l'Empereur.

Edité par YeN:

Merci de respecter les épinglés en mettant un tag dans le titre!!!

Modifié par ---< Mitsubishi >---
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardes de l'empereur, c'est l'Adeptus Custodes. Pas les Imperial Fists.

Les Imperial Fists ne sont que des maîtres du siège, et ils sont suréquipés en armures Terminator. Ils ont quand même un personnage spécial, Lysander, qui justement donne un commandement de 10 à toute l'armée (comme n'importe quel maître en fait, mais bon), et qui permet de faire arriver tous les Terminator au même tour, en relançant le dé en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'ils aient démenagé les Imperials Fist se trouve bien sur la Terre, le coeur de l'Imperium, là ou est l'Empereur en personne (ok dans son trône mais bon).

Il n'y ont jamais été !!!! Ils vivent à bord de Phalanx, une gigantesque forteresse stéllaire. Les premières recrues furent prises sur la planète natale de Dorn, les SM d'origine venait de la Terre.

Les Impérial Fist recrute depuis sur toutes les planètes qu'ils ont libérés.

Les Imperials Fist sont donc un peu la garde rapprochée de l'Empereur, c'est eux qui ont defendu le palais de l'Empereur contre le Chaos.

La garde rapprochée de l'Empereur est l'adeptus custodes, des marines orange ( :zzz: ).

Ils y avaient aussi des Blood Angels, des White Scars, et certainement 2-3 Space Wolves qui n'étaient pas partis avec Leman Russ sur Prospero.

Azuriel, fan de Rogal Dorn ( B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et n'oublions pas les Dar Angels qui ont été la Garde prétorienne de l'Empereur jusqu'à ce qu'il retrouve Jonson...

L'historique ne les présente en rien comme les gardes de l'Empereur... le fait qu'ils aient défendu le Palais (en compagnie des WS et des BA) est juste du au fait qu'Horus s'étaient débrouillés pour envoyer les 3 primarques ayant eu le plus de victoires (et donc qu'il craignaient le plus) trés loin de Terra...

Ce sont des marines de siege au même titres que les IW qui sont d'ailleurs leurs ennemis jurés... à la limite je leur aurait limités l'accés à certaines troupes et autorisés à prendre un basilisk pour représenter ce statut en y ajoutant le traits Ennemis jurés : IW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asmadoi
Bon voilà je fais des Imperials Fist et leur règles me semble assez légères

Tout comme les régles des Salamenders, Whites scares et autres chapitres qui ont perdu une grande parte de leur charme avec le nouveau codex.

A moins qu'ils aient démenagé les Imperials Fist se trouve bien sur la Terre

Effectivement un partie des effectifs vient effectivement de la terre et de surcroit dans le codex SM il est effectivement écrit que l'origine de la légion et bien terra. Mais bon cela fait longtemps qu'il ne recrute pas sur terre de plus leur base opérationnelle est une forteresse monatére mobiledocn qui n'est pas basé sur la terre.De plus les impérials first n'ont aucun droit seigneural sur terra et le seul symbole qui les rattache a la terre et un viel honneur de bataille "roma" sur une icone en céramique tellement fragil qu'il ne peuvent plus la montrer.

L'historique ne les présente en rien comme les gardes de l'Empereur...

intex astartes 2 page12. "les imperials firts servirent de garde prétorienne a l'empereur jusqua la fin de la grande croisade.

c'est eux qui ont defendu le palais de l'Empereur contre le Chaos.

Comme tous les légions loyalistes présentes (WS et BA) Et comme le dit Master Avoghai les légions les plus puissantes (DA,SW et UM)avait été envoyé loin et revenez a toutes vitesses c'est d'ailleur ce qui a fait paniqué horus (le fait que johnson et russ venait cote a cote avec leur légion respective)(source Wd 100 page57) Donc cela montre bien que les IF ne faisait pas temps peur que cela a horus vu qu'il n'avait rien fait pour les éloignés de terra.

Des vétérants du siège de la terre qui coûtent bien chère et qui ont soit +1 en initiative ou en CT.

Eux sans vouloir étre offenssant le siége de terra c'était pas hier donc ca m'étonnerait qu'il rest un seul impérial first encore vivant ait participer a ce siége (bon peut étre un dread a la limite)

- Des armures ouvragées qui annulent la première touche.

Et pourquoi pas un 1+/2+ ? Mais pourquoi des armures différentes pour les impérials firts car:

-les DA ont plus d'armures termi (voir méme les modéles pour techmarine et apothicaire) du fait qu'ils sont la premiéres légions (et qu'ils ont donc fait la razzia dans l'entrepot avant l'arrivé des autres).

Les Salamenders (v3)avait accés a plus d'armure d'artificier du fait de leur talent de forgeron(due en grande partie a la culture de leur monde d'origine)

Donc je ne vois pas pourquoi il aurait accés a de meilleurs armures?

ils sont suréquipés en armures Terminator.

Tes sources SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes sources SVP.

Codex Space Marine, à propos de Lysander, je ne sais plus la page (bon, suréquipés j'ai exagéré, simplement "bien équipés" ce qui est déjà pas mal).

Modifié par Apom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Interceptor

Merci pour vos réponses !

Franchement je préferait les règles maîtres de siège comme pour les irons warriors. Il y avait quelque truc sympa comme les bombardements préliminaires ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Mais bon cela fait longtemps qu'il ne recrute pas sur terre de plus leur base opérationnelle est une forteresse monatére mobiledocn qui n'est pas basé sur la terre.

Et le capitaine lysanders où penses-tu qu'il a été recruter. Voir white dwarf 130 où il est question de son recrutement sur terra par un chapelin Impérial first venu voir un monument commémoratif ou leur ancienne base était.

Et, il n'est pas mentionné nul part qu'elle légion à le plus d'Armure termi, car les premières légion en ont sans nul doute plus que les autres (mais parès l'application du codex astarte, ils les ont sûrement divisé également entre les légions successived). Sinon, pour les impérial first, il est dit que leur forteresses permet juste d'envoyer plus d'escouade à la fois à cause de leurs installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le capitaine lysanders où penses-tu qu'il a été recruter. Voir white dwarf 130 où il est question de son recrutement sur terra par un chapelin Impérial first venu voir un monument commémoratif ou leur ancienne base était.

Voilà pourquoi préfère l'ancien fluff. Parce que lorsque on sait que Terra est peuplée d'esclave rachitique, on se demande un peu comment ça se fait qu'on y trouve des futurs marines.

car les premières légion en ont sans nul doute plus que les autres

Oui mais non. je crois pas que la RG ou le WS en aient beaucoup hein.

Tout comme les régles des Salamenders, Whites scares et autres chapitres qui ont perdu une grande parte de leur charme avec le nouveau codex.

On peut même dire que tous les chapitres qui avaient un index astartes y ont pas mal perdu.

Donc cela montre bien que les IF ne faisait pas temps peur que cela a horus vu qu'il n'avait rien fait pour les éloignés de terra.

Cela ne montre rien de temps puisque on ne sait pas quels efforts à fait pour éloigner les IF.

Plutôt que de penser qu'Horus a éloigner les légions qui lui foutaient les boules, on peut réfléchir et remarquer qu'il a éloigner les légions qu'il pouvait éloigner hein, parce qu ça ne l'aurais certainement pas déranger d'avoir des IF en moins à affronter, lorsque il a combattu tonton.

juste du au fait qu'Horus s'étaient débrouillés pour envoyer les 3 primarques ayant eu le plus de victoires (et donc qu'il craignaient le plus) trés loin de Terra...

Ou est-il dit que c'est ces gars-là qui avaient le plus de victoires? Si je me souviens bien, les deux légions noirs ont pas mal tabassé, et c'est pas parce que c'est pas précisé pour les Salamanders ou les autres qu'ils étaient pas bons, non plus.

La garde rapprochée de l'Empereur est l'adeptus custodes, des marines orange (  ).

Les custodes sont pas des marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

Que sait-on de la planète d'où vient Rogal Dorn? Je sais juste qu'il y a des ruches glaciaires, et c'est tout. C'est sans doute le Primarque sur l'enfance duquel on sait le moins de choses, excepté Alpharius, et lui c'est parce qu'il n'a même jamais dit de quelle planète il venait.

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste z'un mot en passant:

les IF sont un chapitre Codex presque aussi strict que les Ultras eux-mêmes, donc pour les règles spé c'est assez mal vu;

En particulier celle des vétérans du siège de l'Hérésie: ils sont morts il y a bien longtemps, c'est la distorsion temporelle du Warp qui permet aux SMC d'avoir dans leurs rangs des vétérans de l'Hérésie, mais cela est impossible pour les chapitre loyalistes.

Rappelons que même les primarques n'ont pas dépassé 1400 ans d'âge.

Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les IF et rogal dorn qui ont à la base refusé d'appliquer le codex astartes et devoir diviser la légion?

comme chapitre strict on a connu mieux ^_^

Sinon je pense que les chapitres n'ont pas à avoir trop de règles pour se détacher, c'est surtout au niveau de la compo de l'armée et de la peinture qu'il faut savoir se distinguer... Et puis après tout, je vois pas trop ce qu'avaient d'intéressent les IF avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flouffe ayant changé, les IF ne sont plus codex, ils l'étaient avant.

Quant à ce qu'ils avaient d'interessant : ce sont des marounes.

Alors evidemment, faut imaginer et reflechir un peu par soi même pour personnaliser ses marounes selon le fluff, ou alors utiliser les règles prémachées récentes.

Au choix, en fonction de ce qu'on veut, de la consommation pure ou s'investir dans le machin.

le squt

voire mélanger les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les IF et rogal dorn qui ont à la base refusé d'appliquer le codex astartes et devoir diviser la légion?

comme chapitre strict on a connu mieux ^_^

Certe mais il est aussi dit qu'une fois que Dorn a accepté de scinder sa légion en trois, le chapitre des Imperial Fists est devenu un chapitre codex pour expier les fautes de la légion, du reste c'est encore un peu le cas puisque qu'actuellement le chapitre ne dévie que de façon mineure par rapport au codex astartes.

Quand aux liens avec Terra ils ont toujours été et restent très forts plus que pour les autres chapitres. Tout d'abord à l'époque de la grande croisade, il est dit qu'il servait de garde prétorienne à l'Empereur, il est dit aussi que c'est Rogal Dorn qui a conçu les défenses du palais de Terra et naturellement les Imperial Fists ont fait partis des trois légions qui ont défendu Terra contre le chaos, sans compter que les premiers Space Marines venaient de Terra mais bon là c'est pareil pour toutes les légions et ils sont tous morts aujourd'hui.

Certe leur base est une immense station spaciale en forme de lune ( pensez à l'Etoile de la Mort c'est à mon avis exactement la même chose ) et donc les Imperial Fists sont un chapitre nomade qui recrute à droite et à gauche mais si les Imperial Fists ont toujours refusé des droits seigneuriaux sur un quelconque monde ils ont aussi installés des "chapelles" sur différents mondes pour le recrutement de leur Space Marines, ils en ont un sur Armaggedon mais je suis persuadé qu'ils en ont également un sur Terra et d'autres planètes du Segmentum Solar parce que c'est mon dernier point, il est dit plusieurs fois que les Imperial Fists ont en charge la défense du Segmentum Solar en général et de Terra en particulier.

Donc les liens qui unissent Terra et les Imperial Fists est un lien très fort, plus fort que pour les autres space marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paulus dit beaucoup de chose. J'aimerai assez avoir une référence d'IA ou de WD.

En tout cas, copions collons d'un site qu'il est bien :

Les Imperial Fists dans le roman Harlequin de Ian Watson (l'écrivain) et par Slereah (le lecteur) :

Quelques noms d'Imperial Fists : Capitaine Lexandro d'Arquebus, archiviste Terminator Kurt Kempka, la barge de bataille Puissance Impériale, les Frères Dietrich, Webern, Scholl, Stadler Goethe, Volker, Wagner et Zigmund (très chleu les Imperial Fists)

On dit que les Imperial Fists sont "des planificateurs et des penseurs ". Ouf, enfin des Marines qui pensent un peu avant de foncer dans la mêlée.

Les Imperial Fists ont un défaut dans leurs gènes : ils sont attirés par la douleur. Voilà qui explique beaucoup de choses pour Cortez ^_^ . C'est connu de l'Inquisition.

L'archiviste Kurt a été autorisé à garder sa mémoire après combat contre du tzeentcheux (Oh !)

On parle aussi de " La passion artistique partagée par tous les Imperial Fists matures ". On dit aussi que les différences entre Fists se règlent par des duels. Et qu'ils aiment à graver le nom de frères tombés sur les os de leur poignets.

Le squat du roman ose, oui, il ose, demander ce qu'il en est des Très Saints Organes Génitaux d'un Space Marine ! Ce à quoi il répond que les Imperial Fists subliment leurs besoins animaux à travers l'Art !

Il y a le " Tunnel of Terror " qui provoque de la douleur dans la forteresse monastère des Impérial Fist, et puis le "Nerve Glove", qui induit une douleur atroce à son porteur. Tous des masos tiens.

De Chaos Child : Dorn semble être un pouvoir vachement mineur du warp, en cas de besoin, avec sacrifice douloureux pour l'appeler.

voila de quoi leur trouver des caractères vachement spéciaux.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de mes infos viennent soit du nouveau codex SM, soit de celui de la V2 soit de l'index astartes du WD88 ainsi que d'autres WD en particulier le WD127 qui parle du rôle de défense du Segmentum Solar des Imperial Fists., il me semble que l'on a pas le droit de les citer ici donc pour ceux qui veulent retrouver les informations que j'ai énnoncées plus haut il faut se référer aux articles que j'ai cité.

Pour ce qui concerne le fait que les Imperial Fists sont un chapitre codex voir codex SM actuel, V2 et WD 88.

Pour ce qui est du lien avec Terra, voir codex sm v2, WD88 et celui qui décrit la bataille de Terra mais dont je ne me souvient plus le numéro, voir aussi le index astartes des Iron Warriors et le WD 88 pour le fait que c'est Dorn qui a conçu le palais de l'Empereur.

Pour les questions liés au recrutement voir WD88.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paulus fait les choses bien.

On précisera juste que le WD88 (qui doit correspondre à leur IA?) ne les présente pas comme un chapitre codex dans leurs regles, puisqu'ils sont des "maitres de sieges".

Mais bon, les règles et le fluff, einh...

le squat

pinailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asmadoi
Petite question du reste, dans le codex space marines, la description du capitaine Lysander laisse supposer qu'il est mort et c'est un personnage du passé, est-ce une mauvaise lecture de ma part ou avez vous compris la même chose que moi.

Je dirais comme toi qu'il est mort.

On précisera juste que le WD88 (qui doit correspondre à leur IA?) ne les présente pas comme un chapitre codex dans leurs regles, puisqu'ils sont des "maitres de sieges".

Et dans le méme IA il est aussi dit que leur respect des préceptes du codex astartes il ne sont égalées que pas les ultra eux mémes. Et un peux plus loin dans le mée IA ils sont décrit comme étant l'incarnation des doctrines du codex.

Ceux qui les présente assez comme un chapitre "codex". Malgré leur légére différence de régle qui ne sont pas déviante a l'extréme par rapport aux codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le méme IA il est aussi dit que leur respect des préceptes du codex astartes il ne sont égalées que pas les ultra eux mémes. Et un peux plus loin dans le mée IA ils sont décrit comme étant l'incarnation des doctrines du codex.

C'est exactement mon point.

Comment dire tout et son contraire.

le squat

ihihar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin d'un autre côté un chapitre peut très bien respecter le codex à la lettre et tout de même avoir des marines très forts dans la lutte antichar ou d'autres (dans le siège par exemple) suivant le patrimoine génétique du chapitre, sans pour autant être qualifié de déviant... je me trompes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.