Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lion el'johnson


Invité andy-m

Messages recommandés

voila j'ai une question sur le primarque des D.A. sur Taran il dise que Lion El'Jhonson attend le jour ou l'imperium aura bseoin de lui, donc pourquoi il ne c'est pas réveillé pendant l'oeil de la terreur ou avant et quel jour attend t'il pour se réveiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la propéthie raconte qu un jour Horus revienfrait dans l'imperium alors la l'empereur se relevera at reprendra la tête de ses armées. Parmi ces suivant se trouveront Leman Russ qui a promit qu'il reviendra pour le jour des loups. C'est à dire quand son chapitre mourra dans son dernier combat contre l'archi héretique. De plus dans le palais du primarque à Maccrage. On voit Que Robbute Guillam cicartise tres lentement de ces blessures, et le lion attend aussi le jour ou ces freres auront besoin de lui. Pour combattre ce dernier fléau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, sauf qu'autant Horus, Lion El'Jonson, Coray, Leman ou n'importe qu'elle gars qui a dit: Et je reviendrais lorsque vous aurez besoin de moi, je reviendrais pour le Dernier Combat!" C'est de la pédagogie pour space marine, histoire de leur faire garder l'espour même dans les heures les plus sombres (et y en a beaucoup)- Mais ces gars sus-cités sont bel et bien mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut bien entretenir le suspense et (surtout) l'espoir, et de toute manière, qui sait si les primarques sont bel et bien morts??

Maintenant pourquoi ils ne se sont pas réveillés pendant l'oeil de la terreur... parce que GW ne voulait pas sortir les figurines etc... vu que c'est eux qui font ce qu'ils veulent après tout :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et tu es allé à leur enterrement?

Ce que je veux dire, c'est que ce background tout flou est là pour pouvoir être modifié au bon vouloir des concepteurs, ce qui est logique... Et puis nous nous trouvons dans un univers fictif où riens n'est réel, donc si un jour on dit que lion el jonhson est mort et le lendemain qu'il a une chance de revenir pour le jugement dernier, ben on a le droit :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et tu es allé à leur enterrement?

Ambience très solanelle. J'avais une cravate.

Ce que je veux dire, c'est que ce background tout flou est là pour pouvoir être modifié au bon vouloir des concepteurs, ce qui est logique...

Je n'irai pas jusqu'à dire "logique". Mais bon, dans le même background, il est écrit que les derniers primarques se sont éteints à l'âge de 1400 ans.

Et puis nous nous trouvons dans un univers fictif où riens n'est réel, donc si un jour on dit que lion el jonhson est mort et le lendemain qu'il a une chance de revenir pour le jugement dernier, ben on a le droit 

On a le droit de tout faire, on est dans un pays libre. Après, il faut voir si ça reste crédible, SF ou pas. Moi je lis "Ring" en ce moment, hé bien les Xeelees bouffeurs d'étoile sont quand même plus recherchés que les C'tan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, pour l'instant, ils sont morts.

Outre celà, des rumeurs courrent sur leur retour, un peu comme elvis par ici.

Du coup, en théorie, GW pourra toujours trouver une excuse minable pour les faire ressusciter.

Mais jusqu'à ce moment là, ils sont bel et bien morts et les rumeurs qui courrent ne sont que des légendes.

La preuve?

- la légende de Russ cite qu'il a annoncé son retour depuis le royaume de la mort,

- Guilliman ne peut régénérer en stase,

- Lion à des croques-morts qui veillent sur son sommeil.

le squat

on ne peut en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, il paraitrait que la blessure de Guilliman se résorberait malgré le fait que le temps ne s'écoule pas dans un champ de stase (cf index astartes) donc en effet, GW pourra toujours sortir une bonne excuse (ou raison) pour faire ressuciter ces braves gars.

Bien sur, c'est dans leur intérêt de rester dans le crédible, on accroche (= on achète) plus à une histoire qui tient debout :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roboute Guilliman est peut être le seul qui pourrait revenir car les concepteurs trouveront bien une quelconque explication pendant leur pause tea-time pour nous expliquer le comment du pourquoi et le vieux Roboute est le primarque des Ultramarines qui sont "l'emblème" de GW.

Bon, je sais que c' est pas terrible comme raisonnement mais je trouve pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que ce background tout flou est là pour pouvoir être modifié au bon vouloir des concepteurs, ce qui est logique...

Je n'irai pas jusqu'à dire "logique". Mais bon, dans le même background, il est écrit que les derniers primarques se sont éteints à l'âge de 1400 ans.

on parle bien des primarques restés toujours au SM? parce que les rénégats sont encore en vie :innocent:

F., détail SMC, mais c'est mieux que SM d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle bien des primarques restés toujours au SM? parce que les rénégats sont encore en vie

De tout les primarques renégats, seuls Horus et Alpharius sont réellement mort, Fulgrim, Perturabo, Mortarion, Angron, Magnus le rouge, et Lorgar sont devenu des Prince démons (ou bien pire).

De toute facon, vous connaissez tous la rengaine: "Ouais, je reviendrais pour la dernière bataille de la mort qui tue la Mort et tout et tout", ca motive les troupes.

Cf le Götterdammerung (Ah, Wagner ^_^:clap: )

Nicok, le :innocent: de l'espace, qui retourne écouter Wagner :D

Modifié par Nicok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seuls Horus et Alpharius sont réellement mort

Il t'en manque un.

Cela dit, il paraitrait que la blessure de Guilliman se résorberait

Réponse en deux citations :

Guilliman ne peut régénérer en stase
et
Outre celà, des rumeurs courrent sur leur retour, un peu comme elvis par ici.

Ce n'est pas parcequ'un péquin quelconque affirme avoir vu Elvis à Rio que ce dernier est en vie.

Ce n'est pas parceque les pelerins qui vont voir sa dépouille affirment le voir se régénérer que c'est le cas.

Pour l'instant, ça reste de la légende populaire urbaine douteuse.

Rappellons que les IA ne sont pas écrit par un narrateur omniscient et que leur contenu est sujet à caution, contrairement aux vieux textes de flouffe.

le squat

je croyais pourtant l'avoir déjà expliqué

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'en manque un.

C'est Konrad Curze (Night Haunter), qui s'est fait tout bêtement assassiné.

En tout cas le seul primarque qui risque pas de revenir, c'est Sanguinius. Pourquoi? parce que les Blood Angels ont taillé en pièce son cadavre (quels -bip- quand même) pour mettre les morceaux dans des reliquaires.

Quand a Guilliman, le fluff de la v2 (le plus complet quoi) dit qu'il régenère, c'est qu'il régenère que voulez vous? Le fluff a toujours raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord, les textes sont fait avec suffisamment d'ambiguité pour d'une part laisser une marge de manoeuvre à GW mais d'autre part pour coller à l'ambiance gothique et fantastique du jeu parce que vous parlez de crédibilité mais Warhammer 40000 est un jeu fantastique où les démons existent, ou le temps à plusieurs variations et par exemple la plupart des Primarques du chaos sont encore vivants et les manifestations mystiques et magiques sont présents et ça fait complètement partit du charme de ce jeu donc si on me dit demain que Lion el' Jonson est revenu et si ce retour sert une histoire alors pourquoi pas, je ne trouverai pas ça bizzare.

Par contre je peux dire que ça n'est pas demain la veille parce que GW se refuse, pour le moment, d'éditer les figurines de primarques car trop puissants ( même si à mon avis il y a des figurines en jeu qui sont tout aussi puissantes ) mais bon...

Pour nuancer ce que j'ai dis plus haut, certe les réçits écrits par GW se veulent outranciers et peu réalistes délibérément car c'est le côté gothique du jeu ( il faut imaginer un scribe qui écrit avec emphase me récit d'un personnage légendaire qu'il n'a peut-être même jamais vu mais où en tout cas la reconstitution exacte des faits n'est pas sa préocupation première pour des raisons de style et de propagande ), j'ai tendance que les règles de jeu représente la "réalité" et que les textes représentes la transcription de cette "réalité" avec focément un décalage plus ou moins grand entre les deux mais même dans ce cas il n'en reste pas moins que warhammer 40000 reste un univers fantastique où finalement tout est possible ou presque.

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais ça n'est qu'un effet de style et un prétexte backgrounesque parce que au final, c'est magique.

C'est un point de vue. Mais le fait que ce soit expliqué fais que genre, quand même, ça ne l'est pas. Hell, j'ai bien réussi à en faire 5 pages d'explication (rien que parce que je m'emmerdai sur Oléron).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe comme je l'ai dis dans mon premier message il faut qu'un retour des primarques soient justifié et servent le background, je suis d'accord, mais il n'en reste pas moins que dans un univers comme celui de warhammer 40000 ça reste tout à fait dans le domaine du réalisable et du justifiable du point de vu du background.

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste tout à fait dans le domaine du réalisable et du justifiable du point de vu du background.

Ca dépend de quel fluff tu causes. Si c'est celui qui respecte un minimum sa cohérence interne (plutôt que de parler de crédibilité ou de logique, causont de cohérence interne), ou si c'est celui de post 95.

Quand a Guilliman, le fluff de la v2 (le plus complet quoi) dit qu'il régenère, c'est qu'il régenère que voulez vous? Le fluff a toujours raison.

Hors le fluff v2 (je viens de relire, einh, c'est l'encadré p15) précise que "tout ce qui est pris dans le champ est piégé dans le temps et ne peut ni changer, ni se dégrader".

Et il rajoute aussi que "certains" pensent l'avoir vu se régénérer.

C'est donc bien de la croyance populaire.

Les faits du fluff étant ce qu'ils sont, on peut dire qu'il est vrai :

- que Guilliman est mort,

- que son corps ne change absolument pas,

- que les gens croient le voir changer.

le squat

pinaillons et répétons

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est que tu as une vision définitive de la chose hors dans ce domaine rien n'est définitif

Tu permets que je me cite moi même?

Du coup, en théorie, GW pourra toujours trouver une excuse minable pour les faire ressusciter.

Mais jusqu'à ce moment là, ils sont bel et bien morts et les rumeurs qui courrent ne sont que des légendes.

Alors certes, j'ai fait l'erreur de ne pas répéter ça à chacun de mes posts, einh, j'avoue, c'est ma faute, j'aurais du penser que les gens ne liraient pas tout.

Mais en attendant, je n'ai pas de vision définitive de la chose, je donne juste l'info telle qu'elle est sur le moment présent en ayant précisé auparavant que ce n'est pas définitif et que les "rumeurs" actuelles pourront eventuellement devenir dans le futur des faits et que ceci est soumis au bon vouloir des concepteurs.

Ca ne suffit pas?

Le "minable" te gène?

Désolé.

Mais c'est plus que de l'avis personnel :

Si les faits changent, le jeu perd de sa cohérence interne, ce qui est regrettable d'un point de vue fluff puisqu'on se retrouvera forcement avec de nouvelles contradictions et de nouveaux problèmes.

Du point de vu du jeu dans son ensemble et de son adaptation au marché actuel, ce sera certainement bénéfique, je fais confiance à Lenton là dessus, mais du point de vue du fluff seul, c'est une série de problèmes et d'incohérences en cascade qui va arriver. C'est donc, de fait, mauvais pour le fluff.

Au delà de la gueguerre des versions, je cause donc du schisme de 95 qui a vu le début des changements drastiques de fluff, et l'ajout de toujours plus de bouts de textes mal ficelés pour combler les lacunes qui se cré les unes après les autres.

La différenciation que je vais est donc très valide. Avant 95, ce genre de choses n'auraient pas été justifiables du point de vue du fluff, après 95, le fluff n'est plus unifié, c'est une collection de textes qui se contredisent de plus en plus souvent suite aux modificatoins ocntinuelles.

Dans le second cas, je confirme donc que ça peut se justifier dans le fluff, mais uniquement sur cette version du fluff qui n'a pas du tout la même cohérence interne que celle de pré-95.

le squat

eh oh, faut lire un peu avant de cracher à la goule

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin les amis calmons-nous, dans un univers où des démons foulent le sol de planètes inconnus, où des êtres surpuissant transforment tout un peuple en robots fanatiques, où des êtres se reproduisent par spore grâce à l'ombre des cailloux, des gens qui sont morts ne peuvent que le rester sinon où serait la cohérence dans tout cela.

il faut raison garder et jouer entre gens de bonne entente et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Queue en Airain si tu prends mal les messages qu'on t'adresse essaye au moins de rester cool dans tes réponses parce que je ne t'agressait pas du tout maintenant si on ne peut pas te critiquer alors je suis désolé.

Pour le fluff ma politique est simple, le dernier fluff est le fluf officiel, si ce fluff entre en contradiction avec un plus ancien et bien soit c'est le nouveau qui prime, soit je considère que ce sont deux opinions différentes pour un même problème mais que le plus récent est l'opinion la plus communément admise.

Mais en attendant, je n'ai pas de vision définitive de la chose, je donne juste l'info telle qu'elle est sur le moment présent en ayant précisé auparavant que ce n'est pas définitif et que les "rumeurs" actuelles pourront eventuellement devenir dans le futur des faits et que ceci est soumis au bon vouloir des concepteurs.

On est d'accord

Ca ne suffit pas?

Le "minable" te gène?

Désolé.

L'ambiance de ce forum est tellement agréable...

Si les faits changent, le jeu perd de sa cohérence interne, ce qui est regrettable d'un point de vue fluff puisqu'on se retrouvera forcement avec de nouvelles contradictions et de nouveaux problèmes.

Du point de vu du jeu dans son ensemble et de son adaptation au marché actuel, ce sera certainement bénéfique, je fais confiance à Lenton là dessus, mais du point de vue du fluff seul, c'est une série de problèmes et d'incohérences en cascade qui va arriver. C'est donc, de fait, mauvais pour le fluff.

A titre personnel, je ne trouve pas que le fluff récent soit mauvais quand aux contradictions je me réfère à ce que j'ai dis plus haut.

Allez ne sombre pas du côté obscur de la force petit scarabé et n'oublie pas, la colère engendre la haine qui mène droit au côté obscur ou un truc comme ça... ^_^

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.