Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KO] Les Guerriers du chaos


Stercz

Messages recommandés

Effectivement, pourquoi repprocher aux GdC d'être lents et coûteux, vu qu'il s'agit d'une infanterie d'élite? Certes, ils ne résistent pas à la charge de 8 grâleux, mais les maîtres des épées, bien plus utilisés, le peuvents-ils également?

En fait, j'ai l'impression que le principal défaut dans vos statistiques vient de l'équipement que vous donnez aux GdC: pourquoi en faire de véritables boîtes de conserve avec des boucliers, alors qu'il serait tellement plus judicieux de les jouer autrement? Leur mettre des boucliers, leur assure bien sur une protection confortable, mais laisse inexploité une grande partie de leur potentiel offensif. Que voulez-vous faire au CaC avec 5 misérables petites touches de forçe 4? Même si alors ils sont plus aptes à resister à la charge de la cavalerie lourde (et encore...), cela leur enlève toute vélocité et les empêche d'infliger de vrais blessures, rôle qui leur est primordial dans leur statut d'infanterie d'élite. En fait, dans ce cas-là il vaudrait mieux prendre des maradeurs, car le r"sultat ne serait pas si différent, et pour un prix bien inférieur.

Imaginez que vous leur mettiez, disons des hallebardes où des armes de base additionelles. Ils deviennent du coup bien plus redoutables au CaC, et se métamorphosent en tueurs d'infanteirie. A la limite, leur mettre des boucliers pour plus de polyvalence et pour resister aux tirs.

Le profil est aussi au niveau des effectifs que vous leur mettez: par 12, même des heaumes d'argent où un simple pâté de gobelin (j'exagère un peu, mais c'est pour voius montrer) leur est dangereux, du fait de leur PU et de leurs rangs bien trop faibles. Par 16, là ils deviennent coriaces, et aptes à affronter à peu près tout.

Vous me direz sans doûte: c'est là un véritable gouffre à points: oui mais le chaos regorge d'unités à très faible coût (hardes, chiens, maraudeurs...) pour compenser cela.

Vous me direz aussi: c'est facilement évitable. Je vais là reprendre les paroles de Zarathoustra: tout dépend du reste de votre armée. Bien sur, si vous aimez vous laisser dans la facilité en abusant et surabusant les unités rapides, alors ils seront à la traîne. Mais si, disons, pour une armée de 2000 pts, vous cumuler 3 pâtés d'infanterie, alors ils seront bien plus difficiles à eviter, et vous pourrez les combiner à d'autres unités différentes. Je ne vous dit pas de supprimer toute cavalerie lourde, loin de là, mais juste en limiter les effectifs.

Après, il y aura toujours des volants pour les ralentir, et du coup votre cavalerie en sera frênée. Mais mettre des chars liberera quelques peu votre cavalerie du soutien de votre infanterie. Et puis, en tant que chaotique, je me suis toujours donné pour règle d'honneur de detruire systématiquement les régiments volants où legers (bien que j'ai parfois manqué à ma parole, ce qui m'a valu systématiquement la défaite...). Il sont les pires ennemis de notre piétailles. Mais pour ça, vu que nous n'avons pas (où presque) de tirs, rien ne vaut alors la magie. Perso, je joue Tzeentch, et je n'ai donc aucun mal à les annhiler. donc l'infanterie peut alors progresser sans difficulté, et se combiner à l'impact de la cavalerie lourde.

Bon, je vais arrêter là, car je suis passablement fatigué. Je reprendrais un autre jour. J'espère avoir servi à quelque chose.

-Arganoth-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens plus de critique , bizzare bizzare

par contre je veux bien jouer des GdC mais je pense pas que les équiper soit un bon investissement , car la il devienne vraiment cher et sont facilement prenable , c'est seulemnt un paté d'infanterie après tout

mais bon comme tu le dis si bien ça dépend des

armées , c'est pour cela que je préfère les mettre a poil et les combiner , plutot que de les équiper et qu'ils doivent se débrouiller seul

@+

faux , qui préfère des GDC soit uni soit de slaa pour le problème de psychologie , et nurgle c'est trop cher pour ce que ça fait ( en plus ça pue , beurk )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur les GdC... Alors... Tout d'abord, je précise, je joue les GdC dans une armée de Khorne (donc avec la marque de Khorne) et par 15 avec un héros/seigneur dedans (pour que ça fasse 16 figs quoi... 2*8) et bien sûr EMC par ce que mes figs sont comme ça.

Le décor est planté.

Quelques généralités :

1) le GdC est normalement (avec les maraudeurs il est vrai) la base fluffique d'une armée du chaos. Un véritable emblême. Une bonne raison pour les jouer même si cela relève du méta-game...

2) le GdC est une unité solide. Les armées du chaos sont souvent constituées d'unités en fines lignes. Décevant à l'oeil. Et puis dès qu'il y a un peu de tir ou de magie qui passe, y'a plus grand chose dans ces unités et elles perdent beaucoup de leur intérêt. 16 GdC ça résiste plus. Même s'il y a des pertes, les 7 GdC qui restent (si possible avec un perso) seront encore une menace sérieuse qi ça va au close... Vous me direz, les maraudeurs, c'est pareil ! Oui mais non. Les maraudeurs sont moins endurants, moins bien protégés, facilement prenable au close... et peuvent paniquer plus rapidement. Le GdC, c'est du solide.

3) peu de gens les jouent. Du coup, vos adversaires en tournoi seront peu habitués à jouer contre. En plus, ils penseront qu'ils sont nuls et feront des erreurs ! A vous d'en profiter.

4) en tournoi, la mode est au poules de niveaux ou au refus de listes. En voyant un bon gros pavé de GdC, l'orga se dira "tiens ! une liste molle" et vous serez souvent sous-classé grâce à ça. Ou votre liste passera plus facilement même si à côté c'est du lourd. Et contre des armées molles, le GdC, c'est terrible !

5) soyons honnêtes... Vous avez commencé votre armée du chaos et vous avez acheté une boîte de guerriers. Ou alors un pote vous a fait une mauvaise blague en vous en offrant à Noël (vous vous êtes vengé en lui achetant des archers HE...) 3 solutions : les revendre ? vous gagnerez pas grand chose... les laisser dans leur boîte ? du gachis et pas sympa si c'est un cadeau... reste la dernière : les jouer ! :lol:

Bien... Parlons un peu plus spécifiquement de mes guerriers de Khorne. Je vais devoir faire de la peine à Zara : pas de tactique avec des unités combinées et tout et tout : je les joue tout seuls ! :lol:

Un pavé de 15 guerriers du chaos, élus, de Khorne, avec héros et Bannière de Rage est IM-PRE-NA-BLE ! Vous pouvez vous mettre de flanc (ou de dos) et vous faire charger, vous resterez ! Maintenant, si votre adversaire ne fait pas l'erreur de charger (beaucoup la font), il faut rentabiliser le truc. Très cher en points...

Au passage, un mot sur l'équipement. Les miens sont équipés de boucliers et d'armes lourdes (à cause des figs) et c'est très bien ! Vu le coût du bestiau, ne soyez pas avares de quelques points pour le booster d'avantage. Le bouclier est un plus indiscutable (utile au tir aussi donc...) mais l'arme lourde rajoute des options tactiques intéressantes. Vous chargez ? Prenez les pour faire un max de dégâts ! Vous êtes chargés par de la troupe "molle" ? Une save à 2+ vous tirera d'affaire ! Vous êtes pas à 32 points prêts quand vous batissez une unité qui en vaut 700 !

Le passage au statut d'élus est aussi très efficace. L'idée étant de maximiser le nombre de riposte pour pouvoir gagner dans toutes les conditions possibles (même avec de gros malus à la résolution de combat et en ayant subi des pertes sur la charge...)

Que faire si votre adversaire ne fait rien contre ce pâté ?

1) en marchant sur le flanc (et à l'arrière) de votre cavalerie, les GdC protègeront celle-ci. Faut juste éviter de faire avancer trop vite la cav pendant les 2 premiers tours... Donc, l'unité aura un rôle dissuasif.

2) vous gagnerez toujours un quart de table...

3) si vous avez mis un perso dedans, rien ne vous empêche de le sortir pour faire une mauvaise surprise à l'adversaire.

4) si l'adversaire envoie des unités pour divertir votre pavé, c'est toujours ça de gagné... tant que vous ne perdez pas votre pavé au bout du compte !

M'enfin vous l'aurez compris, ce type de pavé très cher est très dur à rentabiliser en milieu un poil compèt' ! :wink:

Vous pouvez aussi tenter votre adversaire en faisant un pavé un peu moins cher et un peu plus prenable. Le même pâté (même équipement, héros (le petit modèle ?), EMC) mais non élus, avec une simple bannière de guerre pour gratter des points et un perso pas trop équipé coûte déjà bien moins cher.

Par contre, il est bien plus facilement prenable avec une charge de flanc et risque de manquer de punch en attaque tout seul (il faut démoraliser du premier coup...)

Bref, il vous faut du soutien ! (et là, Zara est content ! :ermm: )

Voici ce que j'utilise : des chiens, un char et un enfant du chaos.

Les chiens, je les utilise à l'arrière. De manière générale, les chiens sont nuls. En première ligne, ils se feront tués au tir et au close, il n'y a guère d'unités capables de perdre face à des chiens. Par contre, à l'arrière, je les trouve utile. Ils couvriront l'arrière de votre ligne pour charger toute unité qui voudrait s'en prendre à vos flancs en débordant. Et ça tombe bien car ce genre de petites unités (cav légère, petite unités de volants...) sont celles que les chiens ont des chances de battre (par 8 avec un rang c'est mieux).

En plus, en restant en retrait, les chiens resteront près du gégé et pourront garder les quarts de tables si personne ne vient les embêter. :lol:

Le char, je détaille pas, si ? non... ça charge la même cible que les guerriers si vous estimez que les guerriers ont une chance de na pas démoraliser l'adversaire en un tour... Basta.

Et l'enfant du chaos ? Plusieurs options.

1) bloquer un ennemi sur un flanc. Le bestiau peut protéger les flancs des guerriers plus efficacement que les chiens contre les grosses unités. Toujours utile.

2) autre option mais plus risquée à cause du mvt aléatoire des enfants, c'est de scotché une unité (pas forcément dans le bon angle de vue en plus) le temps que les guerriers rappliquent.

3) faites avancer l'enfant devant l'unité. L'adversaire aura du mal à vous charger de face. S'il le fait, il devra certainement charger l'enfant en premier. Si l'enfant tient, vous contrechargez ensuite avec le pâté. Si l'enfant meurt au premier tour et que l'adversaire fait une charge irrésistible sur les guerriers, vous pourrez certainement contre-charger avec votre char ou une autre unité...

Si l'adversaire s'approche (ou vous) mais ne charge pas, chargez ! Pour cela, il vous suffira de déclarer la charge avec les guerriers et de faire évacuer le passage avec l'enfant pendant la phase de mvt obligatoire, avant la résolution des mvts de charge ! En envoyant l'enfant sur un flanc de votre unité (enfin... de sa future position) vous pourrez même protéger votre unité d'une contre charge (y compris si l'adversaire fuit pour vous tendre un piège !)

De toute manière, la simple présence de l'enfant dissuadera l'adversaire de s'approcher de vos guerriers avec n'importe quoi. Le temps que ceux-ci atteignent le combat.

Voilà quelques pistes sur l'utilisation de ces guerriers. Si vous avez des questions plus précises... N'hésitez pas. B)

Perno

je repasse si j'ai d'autres idées qui me reviennent...

Modifié par perno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas d'armée Chaos mortel, mais je vais peut-être bientôt me constituer une armée de mortel du affilié au chaos universel.

Moi, j'aime bien les guerriers du chaos. Les figurines sont assez chouettes. ILs sont très fluffiques.

Il y a en marre des armée du chaos avec des persos bien bourrins (heaume des yeux innombrables), chevaliers élus, char, dragons-ogres, hurleurs, géant. Certes ces armées sont balaises. Mais elles ne ressemblent à rien fluffiquement.

Pour une armée, le thème "tournoi", jappelle pas ça un thème. ces armées n'ont aucune classe.

On peut très bien faire des armées plus classique et plus fluffique. Il faut juste savoir la maitrîser. Les armées top optimisées sont pour les débutants qui ne savent pas jouer.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello...

je partage absolument l'avis de perno.

je comprends pas non plus pourquoi vous les trouvez "lents" certe ils ne se déplacent pas de 20 ps par tour mais bon c'est de l'infanterie lourde en même temps... et qui plus est de la troupe de base..

Moi je joue du chaos slaanesheux ou parfois de nurgle.

j'épaule svt mes guerriers de chars, légerement en retrait pour faire des contres charges plutot sanglantes...

Puisque Sterz (comme ça ?) prenait l'exemple d'une charge de breut, voila moi ce qu'il s'est passé lors d'une bataille chaos slaanesh/bret

On jouait à 2500 pts dc j'avais un peu de tout, j'aime les armées mixtes assez polyvalentes et surtout assez fluffique, en efffet j'en ai plus que marre de voir du chaos monoligne, ça fait pas très "horde" je trouve...

et donc, dans mon bric à brac j'avais du guerrier du chaos (par 20) ETM complet (bah oui moi aussi mes fig sont comme ça, je les joue et c'est plus joli) pas élus, et sur un régiement un bannière de guerre. Entre chaque paquet rode un char.

Les breu chargent, bon attention je parle des royaume bien sur pas des graleux.. , une dixaine d'attaques, qui touchent sur 4+, blessent à 3+, que je save à 5+ résultat deux morts de mon coté, les cheveux en rajoute un sur le carreau.

ma riposte 3 attaques, touchent à 3+, blessent sur 3+ aussi qu'il save à 3+. Bon j'ai eu du bol je le reconnais, un de ses chevaliers est mort.

résultat, je perds de peu, test de moral réussi, au tour d'après contre charge du char, et la... c'est le drame.

bon je pense que de toutes façon chaque "camp" à des positions tellement arrêtées que le débat peut pas aller plus loin mais :

- faut pas perdre de la tête que c'est quand même un troupe de base, il faut donc pas en démander trop.

- comme dit précèdement, c'est "l'emblème" du chaos, il est donc assez risible de ne pas en avoir d'un point de vue purement fluffique et visuel.

- il faut, à avis les jouer accompagner de quelque chose, soit un autre régiment, soit un char etc.

- par contre j'evite le sac à point avec eux (ils en sont déja) , car ils sont facilement evitables, je les rends rarement élus, sauf dans du full infanterie.

voila pour moi CC 5 , F et E 4, CD 8 et svg 3+ c'est une bonne combinaison pour certes 14 pts, 15 avec boucliers ... un peu cher il est vrai mais à mon avis on "paie" aussi le fait qu'ils soient de la troupe de base.

On peut très bien faire des armées plus classique et plus fluffique. Il faut juste savoir la maitrîser.

exactement, de plus, je trouve qu'il est bien plus gratifiant de gagner avec une belle armée, fluff etc plutot qu'une Xème armée de cavalerie monoligne... A mon gout c'est juste une différente "façon de tuer", peut être moins directe mais qui marche aussi.

Sur ce,

Gloire à Slaanesh !!!

:wink:

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy

un peu cher il est vrai mais à mon avis on "paie" aussi le fait qu'ils soient de la troupe de base

Je pense qu'on ne paie rien de plus que leur stats excellentes, regardes chez les HE, pour 15 points tu as un garde phenix a endurance 3 et save 5+. Il provoque la peur mais est nettement moins bon au CC qu'un guerrier du chaos et nettement moins resistant aux tirs. Les 15 points su guerrier du chaos sont justifies. OK le garde phenix est rare mais imagine un instant que le cout des GdC soit reduit a 12 ou 13, ca veut dire autant qu'un lancier HE qui est beaucoup plus vulnerable et qui a un impact a peu pres equivalent (ca depend aussi contre quoi mais bon).

Le probleme ne vient pas d'eux. Si on reduit leur cout ils vont devenir beaucoup trop forts par rapport a d'autres unites du meme cout dans les autres armees. Le probleme des guerriers du chaos est plutot un probleme general qui concerne toutes les infanteries d'elite : malgre des stats augmentees, le nombre d'attaques n'est pas superieur a celui des infanteries peu couteuses et les rangs/PU que les infanteries pas cheres peuvent avoir sont des points garantis au combat et les points en plus en force/cc des infanterie d'elite ont du mal a rattraper ces points garantis. On se retrouve donc avec une unite qui coute les yeux de la tete et qui n'est meme pas sure de faire mieux qu'une unite de base.

Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est à relier avec un autre sur la réhabilitation de l'infanterie d'élite : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=48491

Non aux touches d'impacts, indépendantes des capacités de combats au corps à corps et qui pénalisent fortement l'élite.

Non au bonus de sg arme de base + bouclier pour les infanteries faibles.

Oui à une vraie amélioration des effets des armes d'infanterie (lance hallebarde arme supp)

Oui à Warhammer V7

autre idée : que l'état major soit au même prix pour toutes les infanteries => l'élite la paiera moins cher.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sire d'Epinette

Tous pur la revolution et la nouvelle edition V7 :wink: ...

Certes je defednds de plus en plus les causes despérées, mais je vais tacher de donner mon avis, même si l'ordre de mes propos n'est pas tres coherents: De plus, je previens que je ne joue pas du tout de guerriers et que ça risque pas d'arriver, vive les HB mais KO bof bof...

Les marques:

Khorne: a mon avis, c'est une grave erreur d'utiliser des guerriers de khorne, qui plus est en gros pavé de 16. par 10, on peut comprendre, mais au dela, on a une unité tres chere, qui se fait ridiculiser face au 1er joueur ayant un minimum d'experience face aux troupes frenetiques. Bien que la marque fournisse les attaques qui font du 1er rang une menace constante, même apres s'etre fait charger, on sait que d'ordinaire, les troupes frenetiques sont encore moins rentables que les autres troupes, et coutent qui plus est plus cheres. Ou alors il faut les utiliser par petit regiments en 6/4 comme les furies.

Nurgle: Je suis tres perplexe pour la marque de Nurgele en dehors des affrontements avec les MV, car pour moi, sur des troupes qui n'auront jamais la sup num, la peur permet surtout de ne pas fuir en cas de perte de combat face a une unité en sup num. En dehors de cela, les guerriers de Nurgle ne pourront pas faire fuir grace a la peur, couteront horriblement chers, et resteront avec trop peu d'attaques pour etre vraiment interessants. la marque n'est qd même pas donnée.

Slaanesh: D'un point de vue exterieur, cette marque semble louable, etre immuniser a la psycho permet une certainne marge de secirité, surout pour des pavés tres chers et souvent limités en effectif.

Tzeentch: Sympa, mais ça reste une marque qui n'apporte aucun avantage dans le jeu pour les guerriers, donc sympa, mais si on joue bien magie, ou alors c'est bof, vu que je concois assez une armée du chaos comme magique defensivement. Et puis si c'est pour avoir 1 dé supp, d'autres unités peuvent avoir la marque...

Chaos universel: C'est le meilleur choix a mon avis, aucun cout et un petit avantage a exploiter au mieux.

Faiblesses:

Le cout: Il est avancé comme une grande faiblesse de l'unité, je pense que le cout empeche surtout pour une unité de guerriers d'avoir un effectif important, mais il n'est pas du tout trop élevé a mon gout. Notons qu'en vantant les merites des chevaliers du chaos, on oublie souvent de les comparer aux guerriers, qui n'ont rien a leur envier niveau qualité/prix si ce n'est leur mvmt. Par 16, l'unité commence a couter cher, mais elle reste particulierement resistante, permet d'avoir 2 rangs, et generalment pas mal d'attaques. A 45 pts le chevalier du choas elu, qui certes a le mvmt, vous pouvez avoir 2 guerriers elus avec arme lourde...

maintenant, pourquoi ne pas jouer les guerriers par 10, en plusieurs unités: ça reste solide, c'est pas trop cher, ça cogne fort quand ça charge, on peut fuir avec sans perdre pour la partie une grosse unité.

Le mvmt; bon, pour moi, c'est tout sauf un argument, toutes les infanteries sont assez lentes par defenition donc pas desoucis particuliers avec les guerriers et de toute façon, la tres grande majorité des cavaleries met une tole a toutes les unités d'infanterie d'elite, car tres cheres par rapport a une cavalerie qui charge.

2 questions:

Pourquoi pas par petits effectifs?

Pourquoi par 16 et par Khorne? Même dans les gros format, pour moi, c'est des pts de perdus a coup sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello mister joker

Pourquoi pas par petits effectifs?

bah moi je trouve que ta technique surl e papier rend bien maisj e déteste jouer comme ça. Une unité d'infanterie pr moi ça se prend en pack et pas autrement, ça a pas de gueule sinon, et puis coté fluff, ça frise le ridicule.

De plus tu oublies l'hyppothèse où tu te fais charger.. là tu risques de prendre très cher. Le mec va gentillement remonter une à une tes unités de 10 guerriers... bref j'en vois pas trop l'unitilité. Alors qu'un pack de 20 tu as quand même tes rangs, ta bannière et ta PU;... et là ça devient intéressant de jouer nurgle..

Pourquoi par 16 et par Khorne? Même dans les gros format, pour moi, c'est des pts de perdus a coup sur.

bah moi c'est pire c'est par 20 :wink:

Khorne je ne joue pas ce dieu donc ça ne me concerne pas, mais je te répondrais tout simplement, comment tu fais si tu veux jouer une armée de khorne ? Quelle armée de Khorne qui se respecte n'aura pas son pack de guerriers ?

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello mister joker

Hello lover, ça gaz? :lol:

bah moi c'est pire c'est par 20

Tout depend de l'equipement et/ou élus, ça serait interessant que tu expliques bien comment tu les joues :ermm: ... j'imagine slaaneshi, donc ça a au moins le merite d'etre la seule marque viable selon moi sur des guerriers (a part CU). Apres, par 20 avec hallebarde, c'est moins cher que 10 elus full equipement, donc mieux vaut avoir le detail de l'equipement.

bah moi je trouve que ta technique surl e papier rend bien maisj e déteste jouer comme ça. Une unité d'infanterie pr moi ça se prend en pack et pas autrement, ça a pas de gueule sinon, et puis coté fluff, ça frise le ridicule.

C'est vrai que c'est top comme config, mais bon, moi je propose, et je tente avant tout de rechercher leur rentabilité. C'est pas gagné.

Khorne

A l'intention des joueurs de Khorne: franchement, vous trimez pas face a de bons joueurs? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khorne

A l'intention des joueurs de Khorne: franchement, vous trimez pas face a de bons joueurs? 

Si un peu...

Mais il suffit d'etre soi meme un bon joueur khorneux pour s'en tirer... :ermm:

Plus serieusement, les guerriers c'est pas l'unité la plus facile a balader dans une armée de Khorne, car ils sont facilement protegeables avec des unités mobiles, grace (oui grace) a leur mouvement limités. Mais bon, c'est quand meme pas souvent que je les joues... (prefere les chevaliers élus de Khorne :wink: )

Kha'nahr, full Khorneux, et fier de l'etre

Modifié par Kha'nahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prefere les chevaliers élus de Khorne

ça doit pas etre gagné non plus! Pourquoi pas des chevaliers elus simples? Plus previsibles, non? Pour le dé de dissip? :lol:

J'ai joué il y a quelque temps face a un barjo de Khorne: 8 minos (en 2x4), 6 chevaliers et 16 guerriers principalement... tout khorne... figurez vous que je n'avais même plus de leure sous la main (2GA et 5 GF, ça part vite!) :wink: . Bref, il etait quand même trop cornu pour gagné... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Khorne ? Hmm... Pas pour la rentabilité, hein.

Jouer Khorne, c'est comme jouer Nains. C'est avant tout un état d'esprit. C'est pour ça que je joue 16 guerriers, 8 chevaliers, 2*8 chiens... pour avoir des multiples de 8 ! (et j'ai déjà envisagé 8 DO ! :lol: )

Maintenant, l'avantage de Khorne est multiple.

1° en jouant full Khorne, on joue tranquile : on avance et on tappe. Pas besoin de se prendre trop la tête. Pas non plus besoin de se prendre la tête avec des questions du genre "combien de parch je mets ? combiens de niveaux de magie ?" ou autres...

2° quand on tombe sur un bourrin, on gagne. Parce qu'à ce jeu là, Khorne, c'est le meilleur. Le joueur qui se fait défoncer son unité de chevaliers élus du chaos par un pavé de 8 chevaliers élus de Khorne fait une tête qui est toujours drôle à voir (surtout s'il avait brillament chargé ! :ermm: )

Ensuite, pour le fait de galérer, oui, on galère. Enfin pas tellement contre les bons joueurs. Parce qu'en n'étant pas une buse soi-même, on gère...

On galère surtout contre de l'hyper optimisé. Genre une liste HE avec 4 aigles, ça fait mal au cul. Les listes ES optimisées sont ingérables... Khorne a quelques Nemesis importantes et a beaucoup de mal contre les armées qui en abusent. C'est vrai pour toutes les armées mais pour Khorne, c'est particulièrement exagéré ! Disons qu'avec du full Khorne, c'est souvent du tout ou rien. Soit on massacre, soit on se fait tuer au tir. Peu de matchs nuls je trouve. Le pb c'est que quand je me fais massacrer avec du Khorne, c'est souvent parce que je peux pas faire grand chose et je m'emmerde souvent pendant ces parties...

3° avantage de Khorne : en jouant, on peut crier "du Sang pour le Dieu du Sang, des Crânes pour le thrône de Khorne !!!" Fait toujours plaisir. Fait toujours plaisir de voir son adversaire retirer une pleine poignée de figs d'un coup. :lol: Y'a des moments jouissifs. :wink:

Bon... Soyons clair... En milieu ultra compèt, c'est pas super top. Mais bon... On peut s'en sortir si les gens jouent de l'optimisé mais pas de l'abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de parch je mets ? combiens de niveaux de magie ?" ou autres...

C'est clair que tu peux laisser le scroll au placard...

2° quand on tombe sur un bourrin, on gagne. Parce qu'à ce jeu là, Khorne, c'est le meilleur. Le joueur qui se fait défoncer son unité de chevaliers élus du chaos par un pavé de 8 chevaliers élus de Khorne fait une tête qui est toujours drôle à voir (surtout s'il avait brillament chargé !

Je veux bien pour le debut, apres, si c'est lui qui charge, c'est toi qui prend la tangente un peu qd même :wink: ...

Parce qu'en n'étant pas une buse soi-même, on gère...

:ermm: c'est si simple...

Bon... Soyons clair... En milieu ultra compèt, c'est pas super top. Mais bon... On peut s'en sortir si les gens jouent de l'optimisé mais pas de l'abusé.

En fait jouer khorne, pour etre clair, c'est surtout sympa, non? Mais visiblement tu parles d'un full khorne, n'est ce pas? En tournois, le refus de liste doit etre dur a passer! Autrement, pour moi, une, voire 2 unités de Khorne seulement, c'est pas tres dur a envoyer a tataouinne...

Genre une liste HE avec 4 aigles, ça fait mal au cul

+ les 2 electrons, ça c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait jouer khorne, pour etre clair, c'est surtout sympa, non? Mais visiblement tu parles d'un full khorne, n'est ce pas? En tournois, le refus de liste doit etre dur a passer! Autrement, pour moi, une, voire 2 unités de Khorne seulement, c'est pas tres dur a envoyer a tataouinne...

Sympa, sympa...

Ca depends aussi de la liste... J'en ai de tres violentes en reserve. D'ailleurs je testerai la derniere a Nantes, on verra bien son niveau face a de l'optimisé.

sinon, pour en revenir au GdC, j ai testé les guerriers de Slaanesh (pas longtemps, il est vrai), mais j'ai trouvé qu'on ne voyait pas du tout l'avantage des guerriers par rapporta nombre d'infanteries.

Nains: Les guerriers ne font que peu de blessures. Combiné au sous effectif, ils sont englués

HE: Les lanciers font trop de ripostes et cela permet de faire des blessures que les guerriers ont encore une fois un peu de mal a combler. Ils perdent. Face aux MdE, soit ils chargent, et les GdC perdent

En fait c'est un peu toujours pareil, on n'est jamais sur que les GdC feront plus de blessures que leurs adversaires, pour compenser la PU mais aussi qu'ils ne fassent pas engluer. Ils faut pour cela maximiser les attaques, ce qui est possible en les passant en élus (mais le prix est rebutant) ou les passer en guerriers de Khorne mais la frenesie est un probleme en plus des contraintes sur les listes d'armée.

Moralité: ils sont tres durs a rentabiliser, voire impossible finalement.Les seules configs viables réelement pour moi sont des gouffres a points pour etre sur de gagner les combats.

Par exemple, on est rarement venu a bout de mes 12 élus de khorne EMC boucliers et armes lourdes. Mais jamais ils se sont rentabilisés.

Ils seraient bien si une ou deux caracétaient baissées pour donner une attaque supplementaire (genre Saurus) ou alors autoriser les lances.

Tient pourquoi pas les lances? Ca serait surement interressant pour le GdC qui ont deja une bonne svg (4+) et endurence pour resister sans forcement avoir besoin du bonus arme de base et bouclier. Les capacités martiales des GdC seraient alors utiles meme dans le rang ariere si cher payé.

Et des élus de khorne avec lances, de face :wink:

Kha'nahr, surment le seul a reclamer des lances pour son infanterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien pour le debut, apres, si c'est lui qui charge, c'est toi qui prend la tangente un peu qd même :wink: ...

Ben non. Désolé ! :D

Parce qu'en n'étant pas une buse soi-même, on gère...

:lol: c'est si simple...

J'ai obtenu quelques résultats... :ermm:

En fait jouer khorne, pour etre clair, c'est surtout sympa, non? Mais visiblement tu parles d'un full khorne, n'est ce pas?

Ben oui mon bon môssieur. Je suis de ceux qui joue Arbaal l'Invincible en tournoi, moi... :lol:

En tournois, le refus de liste doit etre dur a passer!

Pas si tu mets une über unité de 16 guerriers à pieds, élus avec perso et marqués... Ca fait passer tout et n'importe quoi, ça. :lol:

Autrement, pour moi, une, voire 2 unités de Khorne seulement, c'est pas tres dur a envoyer a tataouinne...

Ben oui. Gérer une unité frénétique, c'est facile. Gérer une armée frénétique, c'est plus dur ! :lol:

Perno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de parch je mets ? combiens de niveaux de magie ?" ou autres...

C'est clair que tu peux laisser le scroll au placard...

Ca dévie un peu du sujet, mais je sais pas pourquoi ca me fait tiquer.

Disons qu'on soit à 1500, qu'en face on ait 7 dés de pouvoir, que le khorneux avec 2 persos, 2 unités de khorne se retrouve avec 6-7 dés lui aussi. En théorie aucun souci pour le khorneux, en pratique il n'est vraiment pas impossible que durant les parties il se dise "mince si j'avais eu un parch, j'aurais pas raté cette dissipation hyper importante d'une foudre d'uranon qui vient de tuer 5 chevaliers d'un coup".

Pour ceux qui parlent de guerriers élus, on parle bien de figs à 21 points pièce ? avec une unité de 12 coutant plus de 200 points ? On parle bien de rentabilité rassurez moi ? Parce que pour moi ce n'est pas 2 A par figs qui justifient de payer ce cout pour une unité aussi petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour moi ce n'est pas 2 A par figs qui justifient de payer ce cout pour une unité aussi petite.
Tout à fait d'accord avec ce point de vue, personnellement la figurine à 17pts en Slaanesh (hallebarde et bouclier) est déjà d'une efficacité supérieur à pas mal d'unités rencontrées sur un champ de bataille.

Le point de vue des Elus se défend certe, mais la question est bien : Cela vaut-il vraiment de se payer une unité de figurine à 21pts l'une (sans équipement auxiliaire), quand on a une armée contenant déjà peu d'unités par manque de points :) ...

Modifié par Kouran666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la marque de Slaanesh, c'est qu'on ne peut pas fuir les charges, je trouve que cela rend l'unité prévisible et vulnérable en fin de compte. Ils ne seront pas en supériorité numérique, n'auront souvent que 2 rangs et une seule attaque par fig, l'adversaire pourra s'en débarasser assez facilement. Ceci dit, pendant qu'il s'occupe de cette unité, il s'occupe peut-etre moins du reste de l'armée, mais ca fait cher le sacrifice, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie aucun souci pour le khorneux, en pratique il n'est vraiment pas impossible que durant les parties il se dise "mince si j'avais eu un parch, j'aurais pas raté cette dissipation hyper importante d'une foudre d'uranon qui vient de tuer 5 chevaliers d'un coup".

Combien de joueurs full khornus optent pour un Magos defensif a qd même 150 pts la fig? :) Si Perno passe par là, il devrait pouvoir repondre en connaissance de cause.

Et puis, quelle marque serait donc potable pour les guerriers, Je pense que Khorne, c'est serré dans une liste n'utilisant pas que des khornus; Nurgle, a part face aux MV, vu qu'il n'y aura jamais superiorité numerique, le cout est vraiment élevé; Tzeentch, bof, si c'est pour avoir juste 1 dé supp, autant mettre une autre unité, car les guerriers ne seront meilleurs grace a la marque; Slaanesh, comme dit Herbert, limitée a cause des reponses a une charge... il reste MCU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JohnSmoke

Bonjour,

Un point qui ne semble pas abordé dans cette discussion:

L'Utilisation d'un pavé GdC élu de khorne pour affronter un autre pavé d'infanterie...d'Hommes-Lézard. Une fiesta en points de victoire non?

Rappel à l'ordre: Certains se sont permis de dire que les guerrieurs sont 'lents' ( ça sent le full Cav et/ou chariot par içi) , or 4 pouces c'est un mouvement 'Normal' c'est le mouvement 'standart' du jeu les amis (pas besoin d'en rajouter.) B)

Derriere les blocs de GdC mettre une ou 2 petite unité de cavalier maraudeur excellent pour buter la racaille volante qui veut interdir les marches forcées.

Lorsqu'on parle de mettre des GdC il faudrait aussi parler de mettre de Maraudeur. Il se complémentent très bien. La qualité avec la quantité :) . C'est moins bourrin et a la fois tellement plus plaisant et intelligent.

P.S. Je connais pas trop les hommes-bête mais il y a surement un moyen de faire quelquechose d'utiles avec eux. Des conseil?

(edit: J'ai reformulé mon avant dernier paragraphe, la syntaxe était boiteuse :) )

Modifié par JohnSmoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy

John le topic parle des GdB pas des marauders, on est tous d'accord que les marauders sont mieux que les GdC car beaucoup moins couteux et apportent facilement rangs et PU. Les hommes betes ? Bah non seulement ils ont rangs et PU mais en plus ils sont tirailleurs donc tu n'as meme pas besoin de points en plus pour proteger leurs flancs et leurs arrieres. Sans les avoir jamais vu sur un champs de bataille, on peut toute suite voir qu'ils sont vraiment tres forts pour leur cout en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand John parle des maraudeurs c'est pour signaler que mixer quantité (car ces derniers ne coûtent pas chers) et qualité avec les GdC peut donner des résultats.

Bahan

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy

Aussi, si on parle de mettre de GdC il faut selon moi parler de mettre de Maraudeur.

J'avais mal interprete cette phrase, desole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JohnSmoke

Oui effectivement, je parlais qu'il faut forcément mettre des maraudeurs pour accompagnés les Guerriers. La raisons est bien simple, il faut étoffer la ligne d'assaut. Lorsqu'on joue comme des vrai homme B) (ie Fantassin Power!) un des problèmes avec le Chaos élite c'est que toute nos unités ne forme pas une ligne assez large ( et oublié une seconde ligne ), l'ennemi peut alors recouvrir nos flanc sans problème. Avec des maraudeurs ça engraisse l'armée. Deplus il se débrouille bien avec des unitées de masse (ex: Goblin). Parcontre ils forment des point plus vulnérable où il est possible de faire une percées.

Percé: Une de la cavalerie lourde charge un unité 20 Mdr les poursuit et les taille en piece. Il se retrouve donc derrière votre armées. Il n'ont qu'à virer au prochain tour et à charger votre arrière au surprochain tour.

Deux solutions:

1) Mettre des cavaliers Maraudeur (avec haches de lancer ?) en 'seconde ligne' qui vont buter les 'march interdictor' souvant volant. En cas de percé du'une unité adverses (tou dépend tu tour de jeu) vous les pacer sur son flanc, vous tirer puis lorsque qu'il se retourne pour vous charger au porchain tour vous charger, le voilà probablement enlisé pour le reste de la partie. S'il fais face à votre cavalerie légère tant mieux vous aller sur son flanc et un autre tour de gâcher.

2) Lorsque vous voyez venir une unité forte d'en face de vos Mdr, n'hésiter pas à sacrifier un tour de mvt pour déplacer vos guérrier élu d'a coté en avant d'eux et d'ainsi permuter leur position sur votre ligne. C'est pas grave si une unité de 100 pts ne sert à rien.

Voilà, ces truc là je les ai transposé de mon armée de l'empire (j'utilise des pistolier). Faut dire que le 2) ça s'applique pas dans des partie à pointage faible/moyen où il n'y a pas d'effet 'd'encombrement' ( les unitées avance colé coté à ctoe le plus droit possible vers l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.