Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KO] Les Guerriers du chaos


Stercz

Messages recommandés

combien de parch je mets ? combiens de niveaux de magie ?" ou autres...

C'est clair que tu peux laisser le scroll au placard...

Ca dévie un peu du sujet, mais je sais pas pourquoi ca me fait tiquer.

Disons qu'on soit à 1500, qu'en face on ait 7 dés de pouvoir, que le khorneux avec 2 persos, 2 unités de khorne se retrouve avec 6-7 dés lui aussi. En théorie aucun souci pour le khorneux, en pratique il n'est vraiment pas impossible que durant les parties il se dise "mince si j'avais eu un parch, j'aurais pas raté cette dissipation hyper importante d'une foudre d'uranon qui vient de tuer 5 chevaliers d'un coup".

Pour ceux qui parlent de guerriers élus, on parle bien de figs à 21 points pièce ? avec une unité de 12 coutant plus de 200 points ? On parle bien de rentabilité rassurez moi ? Parce que pour moi ce n'est pas 2 A par figs qui justifient de payer ce cout pour une unité aussi petite.

Je ne suis pas du tout d'accord : tu sembles avoir oublié que les frénétiques ont non seulement une attaque en plus, mais sont aussi immunisé à la plupart des règles de psychologie. Cela semble faible, mais j'ai joué contre une unité de 11 Khorngors avec 1 Wargor de Khorne, qui ont chargé mes Chevaliers Elus de Nurgle et les ont massacrés puisqu'ils ne souffraient pas de la peur(ils ont par la suite éliminé la moitié de mon armée mais passons).

La marque de Khorne et la frénésie en général est assez sous-estimée selon moi, surtout dans une armée du Chaos : la frénésie vous oblige à charger, certes, mais le but principal d'une armée du Chaos et surtout de Khorne n'est-il pas de... charger ?

Je ne reviens pas sur la facilité de piéger des troupes frénétiques(et quand bien meme, une unité de Guerriers ou de Chevaliers est assez résistante pour encaisser des charges de flanc...), mais comme il a été dit plus haut, une armée full-frénétique est franchement dure à piéger.

Et pour ce qui est du cout en points, je rappelle que les armées du Chaos sont les plus petites après celles des Ogres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on soit à 1500, qu'en face on ait 7 dés de pouvoir, que le khorneux avec 2 persos, 2 unités de khorne se retrouve avec 6-7 dés lui aussi

T'es sur là ? :wink:

En 1500 avec trois perso je ne suis pas sur de trouver 7 des de pouvoir à tous les coups.(2+2+2+1 du a un OM c'est un peu abuser magie non ?)

La plupart des gens ne joue pas systématiquement aussi bourrin à la magie.

Pour ma part l'utilité des GdC est du à la combinaison entre les troupes de bases et les perso.

Et pour les troupes de bases les GdC comptent comme 10 choix de troupes (5 marques en étant élus ou pas).

Plutôt chaotique non ?

_Pour Tzeentch : :D

L’armée se joue sur la magie offensive et pour que cela soit efficace il faut beaucoup de dés de pouvoir

Les chars et les GdC(à pied sinon trop peu de point de vie pour protéger la marque)

en apportent à foisson aux perso qui peuvent balancer la sauce.

Un perso avec arme lourde et flamme orange au milieux d'un bloc avec banniere et 2 rang c'est 6 de résultat de combat sans les guerriers.

pour contrer les gros blocs d'infantrie les horreurs sont très efficaces.

Le problème c'est que les GdC servent de gardes du corp et c'est pas gratifiant.

Mais d'un autre coté les maraudeurs se barre très vite et ne génère pas de dés de pouvoir.

armement préféré : bouclier

_Pour Khorne : :D

Là le but c'est de charger et (surtout) de tuer tout ce qui se trouve à portée de charge

Pour ne pas se faire balader il suffit de n'avoir que des frénétiques .

Je ne m'étand pas vu que perno en à déja bien parlé.

Juste un détail charger sans déclarer de charge c'est sympa quand même.

armement préféré : arme lourde

_pour nurgle : -_-

Faire peur c'est bien mais il faut la PU. Donc charge de char nécessaire (triple effet permet de diminuer/anéantir la riposte , de diminuer la PU adverse en augmentant la votre, et une fois le combat gagné il rattrape à 3 des)

Le but est ici de démoraliser sans laisser aucune chance à l'adversaire.

La peur protège et permet de faire faire plus de test de psycho. Combiné avec la magie de nurgle ( sort 2,5,6) , les guerriers sont réellement dangereux car ils peuvent enliser un combat jusqu'à démoraliser automatiquement l'adversaire.

armement préféré : bouclier

_pour slanesh : :P

C'est un grand jour pour les sado-maso.Avec leur immunité à la panique ils regarderont les maraudeurs fuir apès s'être fait massacré pour pas un rond, en ayant idéalement orienté l'ennemi au passage.

Et on fait pareil avec les sorts.

Bref ils peuvent se permettre un tenu plus légère (sans boucliers) avec un armement plus efficace (je trouve la hallebarde bien fluff ( pas GW visiblement))

armement préféré : hallebarde (les démonettes font déja 2 a de f 4)

_pour le C.U. : :lol:

Les maraudeurs sont leurs copains ils se feront marave pour pas un rond.

Et la marque C.U. permet de relancer la psycho.

Un peu comme sla en moins chère, leur utilité à déja des défenseur dans ce tread.

_L'élufication : ^_^

Chère, marrant avec hallebarde(ou arme lourde), très peu utile sans faire de combo spécifique avec d'autre troupe.

A mon avis ils sont à éviter avec nurgle et tzeentch (pouf la panique)

voilà à vous de réagir. :

Modifié par terib.nunu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur là ? 

En 1500 avec trois perso je ne suis pas sur de trouver 7 des de pouvoir à tous les coups.(2+2+2+1 du a un OM c'est un peu abuser magie non ?)

Ma liste HE a 1500 de compet compte 8 dés de pouv et 1 anneau :D , avec seulement 2 mages de base et pas de banniere de sorcellerie... bref, a 1500, en jouant crade je monte jusqu'a 12 par tour et 2 anneau :P ...

Donc 7 dés ça se rencontre classiquement en dur.

A mon avis ils sont à éviter avec nurgle et tzeentch (pouf la panique)

Oui, et aussi eviter les élus ( :lol: ça c'est un scoop)...

De toute façon, pour moi, c'est CU et Slaanesh, voire Khorne dans un full khornus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste HE a 1500 de compet compte 8 dés de pouv et 1 anneau evilgrin.gif , avec seulement 2 mages de base et pas de banniere de sorcellerie... bref, a 1500, en jouant crade je monte jusqu'a 12 par tour et 2 anneau sick.gif ...

Donc 7 dés ça se rencontre classiquement en dur.

En fait je croyais que ce post s'adresse à tout le monde et pas seulement aux tournoyeurs.

De plus les HL ne sont pas particulièrement light de ce point de vue.

Je ne crois pas que les khorneux soient à plaindre s'ils rencontrent des armées à peu près correctes.

Maintenant si tout le monde bourrine la magie....

..... leur rentrer dedans à grand coup de hache à 2 mains doit être faisable

Et si vraiment les PM sont un probleme un petit apocalypse avec un brise sort devrait calmé le jeu (évidement pas à - de 2000), il ne s'agit que de tenir 2 tours après tout

nunu

Qui ne joue pas que des batailles rangé (sisi il existe d'autre scénario)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bah de toute facon le mouvement de 4 n'est pas bien grave ... il suffit d'jouter un joli petit canon d'apocalypse bien situé et on avance tranquillement en pulvérisant les unités d'en face un peu plus à chaque tour :blushing:

A soupoudrer avec des magie et marque de Nurgle -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute facon le mouvement de 4 n'est pas bien grave ... il suffit d'jouter un joli petit canon d'apocalypse bien situé et on avance tranquillement en pulvérisant les unités d'en face un peu plus à chaque tour clap.gif

Ou pas...

Le canon peut faire incident de tir, estimer trop loin, perdre des serants et devenir fou furieux etc etc...

Quand au mouvement de 4, si un tirailleur ou un volant se place à moins de 8 pas des guerriers, il n'avancent que de 4 pas par tour...

Tu tirerais, toi, sur un ennemi à moins de 8 pas des couteuses unités de guerriers du chaos? Sachant tous els effets pyschologique du tir de canon apocalypse? :blushing:

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Massacreur de Gobelins

Dispercer vous les gens!

Quand Stercz parle, souvent il se trompe.

UN exemple :D (c'est dingue tout ce que je trouve!^^) ^_^ :

"(moi)-donc c'est des Arbaletriers nain, bouclier-armure légère-arme lourde.

(Stercz)- Arme lourde?

-Ben oui

-Elle fait combien de pt ton unité?

-145.

-Mais ça va te servirent a rien! Jamais t'arrivera a les rentabiliser, etc..." :wink:

Resultat des courses: face a 5 gors, son gégé, des gargouille(6 je crois) par l'arrière, j'ai rien trouvée de mieux a faire que buter son gégé, les gors, 2 gargouille, et de faire faire un pouf magique au gargouille. ^_^

Finis le H.S :lol:

Le guerrier du chaos(mes avis):

Si on veut les jouer, faudra prevoir une force de "flanc"(Cavalier maraudeur de préférence), et changer sa liste, pas de cavalerie lourde, mais un ou deux char ne ferait pas de mal, mais surtout, faudra ne pas jouer des piétons M5, il faudra jouer des Sanginaires, des gargouille(pour les tireur et machines adverses), et bien sur PLEINS de GDC.

GDC: alors pour MOI, y'a 3 solution qui s'ouvre;

1/Unités de 16 et unités élus de 12 avec bouclier= coute cher, mais est vraiment indéboitable.

2/Unités de 10-12-15 sur respectivement 5*2 4*3 5*3 rang, et les équiper d'arme lourde, et la, ça va vraiment taper dur et se rentabiliser de manière plus que correcte.

3/Unités de 12, c'est selon moi la meilleur optique en -de 2000 pt, c'est pas "cher"(en dessous de 200 pt normalement), en 4*3 et avec une bannière de guerre(je sais pas si on peut pour les GDC).

Il ne faut pas oublier que les GDC sont des troupes d'élite, et pas de la piétaille facilement rentable Brett. :o

Et comme toute les troupes d'élite sont délaisser et jugé inéficace... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

try not to insult people so much, you might have better luck in

> conversations

Il appreciera surement. surtout qu'un exemple ne permet as de s'avancer sur le vrai du faux. Il y a bien ne partie ou ces même arbalétiers n'ont rien tuer, ça veut pas dire qu'ils servent à rien...

ne faut pas oublier que les GDC sont des troupes d'élite, et pas de la piétaille facilement rentable Brett.

Justement, si le but de l'unité d'Elite n'est pas de faire couler le sang (et se rentabiliser) en pourfandant l'ennemi... ça sert à rien...

Une unité de corps à corps de ce type doit se rentabiliser on détruisant plus de points qu'elle n'en coute. Ou en perturbant très fortement le plan ennemi.

Maintenant un truc qui avance à 8ps en marche forcée, ça peut s'éviter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pourquoi ne pas les jouer dans une armée type full tzeentch. Beaucoup de guerrier pour avoir tout plein de dés de pouvoir... et là l'ennemie et bien forcé de venir vers toi si il ne veut pas finir brulée à coup de magie (quelques hurleurs pour attaquer les machines de guerre) et bien sur, c'est la ou les patés de 16 guerriers engage l'ennemie en attendant de l'aide (géant, chevaliers, chars). Bien sur il faudrait aussi qq canons apocalypses histoire de renforcer le tir et de forcer pour de bon l'ennemi à sortir de chez lui. Bien sur rien ne revaut une liste full chevalier mais ça évite au moin les réflexion du genre "bouh, vil optimisateur"

l'un dans l'autre ça pourrait peut être avoir une bonne incidence sur la tête de l'adversaire grâce à une liste sortant des sentiers battues...

Voila que pensez de cet optique alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marque de tzeentch sur des guerriers c'est très loin d'être top puisqu'on perd -tout en payant des points supplémentaires- le principal avantage du CU: la relance des tests de psycho... Te voilà avec une bien coûteuse unité avec un cd pas top de 8, et les tests ça se rate ^_^

il y a des moyens plus simples de générer des dés de pouvoir que de payer des marques sur des guerriers je pense ^_^ ... Sur un char, par exemple!

Modifié par Dorktaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le truc que je comprend pas c'est qu'on les trouve trop lents alors qu'ils ont un mouvement de 4 comme presque toute infanterie humaine.

C'est vrai qu'il y a les HB dans l'armée du chaos qui sont plus rapide, mais premierement c'est une infanterie légère et puis si on à un général humain ca prend un choix spécial.

Donc je pense qu'il n'ont pas le meme rôle, il servent plus à tenir le centre de l'armée et non a prendre de flanc ce qui est le rôle de l'infanterie légère ou la cavalerie etc...

Et puis ils sont beaux :clap:

A mon avis, pour une partie amicale ils sont pas si mal, mais c'est sûr qu'en tournoi je dis pas car j'en ai jamais fait.

En toute modestie, Khrazreg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne dit pas qu'ils sont lent.

On dit qu'ils sont lent:

- Pour ce qu'ils coûtent.

- Pour ce qu'ils font.

A quoi ce sert un pavé qui se fera désingué en tir et contourné par l'armée adverse?

A tout si ce sont des esclaves à 2pts le.

A rien si ce sont des guerriers à plus de 20pts piece!

Ils ne servent donc à rien... surtout si ce sont des élus.

En revanche, dans une armée spécifique... je ne dis pas, mais il faudrait des tirs pour attendrir l'armée adverse :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est sur que 4 PS ca va pas vite mais si vous vous voulez vraiment engager une unité ennemie avec vos GdC, il suffit de lancer le sort Affliction (Nurgle) pour diviser le mouvement de l'unité adverse par 2 ^_^

Là je suis sur qu'ils auront beaucoup plus de peine à vous éviter (le sort reste en jeu , hi hi). Miam miam la cava :wink:

Un truc comme ca en passant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vicomte Louis d'Espinal

Je ne joue pas chaos mais je joue très régulièrement contre lui (ce sont mes adversaires les plus fréquents en fait) et je m'inscrit en faux de ce qui ce dit globalement ici, à savoir que l'infanterie du chaos serait inutile.

Mon adversaire jouait à l'origine une armée avec extrémement peu d'infanterie, et ce faisait généralement pulvérisé par mes fer de lance, ce qui l'ennuyait assez fortement au point qu'il ait un temps catalogué les bretoniens dans la catégorie "definitivement bourrin".

sur mes conseils il a finit par introduire davantage d'infanterie dans son armée (le nombre à été progressivement croissant), au point qu'aujourd'hui son armée compte pas moins de 3 pavés (2 de maraudeurs et 1 de guerriers du chaos).

Et bien je peu vous dire que son armée actuelle est largement plus dangeureuse qu'autrefois, et qu'il gagne à nouveau régulièrement (et nos partie n'en sont que plus interessante).

La grande force de l'infanterie du chaos est sa résistance, elle est capable d'arrété à peut pret n'importe quoi de face, et jouer convenablement elle n'a pas de raison d'être prise de flanc. Elle forme un centre en béton, qui possède de plus un excellent punch.

Si vous ne voyez pas l'interet d'un centre indéboulonable, et capable de rendre de coup pour coup, c'est bien dommage.

Et un mouvement de 4 ce n'est pas lent, c'est juste un mouvement moyen.

Modifié par Vicomte Louis d'Espinal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec le vicomte.

Une armée composée de pavés d'infanterie est fortement dangereuse. L'abus du tout cav tout rapide qui a conduit à l'élimination ou au mépris des unités disposant d'un mouvement inférieur à 6 ps (suffit de voir les listes de tournoi) est une dérive préjudiciable à de justes considérations tactiques sur l'infanterie.

Les maraudeurs ne coutent vraiment pas cher et apportent une masse bienvenue et sacrifiable aux armées du chaos, les GDC sont quant à eux bien redoutables. Le mvt de 4 ps est un faux pb (comme le mvt de 3 ps des nains), non seulement l'infanterie avance vers l'adversaire, mais en plus bien souvent l'adversaire avance vers vous, réduisant par là même la distance. Concernant le tir, il est évident qu'il est préférable de ne pas mettre en ligne de mire les troupes les plus couteuses/précieuses, mais cela est aussi valable pour la cav.

Maintenant en matière de combat, passer sur des blocs d'infanterie avec quelques cavaliers, c'est possible quand ce sont des fers de lance bret (et encore tout dépend du type de chevalier), des chevaliers élus (et pas tout le temps) ou quand il y a un perso dedans (et encore), pour le reste c'est pas la peine de face et si l'adversaire dispose de la masse (c'est pas difficile quand on se focalise sur des troupes peu couteuses, en nombre), la recherche du flanc sera moins aisée.

Je ne suis donc guère étonné de la remarque du vicomte quand il affirme que son adversaire est désormais plus dangereux en ayant remis de l'infanterie.

A 14 points le GDC je crois quand même qu'ils sont intéressants, reste uniquement à avoir l'envie des les essayer et àa pprendre à les jouer.

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande force de l'infanterie du chaos est sa résistance, elle est capable d'arrété à peut pret n'importe quoi de face

La grande faiblesse de l'infanterie du chaos est son cout en points, et elle est incapable d'arrété quelque chose de flanc qui cogne un minimum, et quand le pavé commence a couter 2 ou 3 unités de cavalerie, je commence a me poser de question sur le centre "indeboulonnable"...

A 14 points le GDC je crois quand même qu'ils sont intéressants, reste uniquement à avoir l'envie des les essayer et àa pprendre à les jouer.

Vous jouez les GdC come une unité de centre incapable den perdre un close, OK, maintenant, deja c'est dit qu'elle l'atteigne (le close, hein...), ensuite, question rentabilité, on a fait mieux dans l'univers de battle (BF au hasard moins chers et meilleurs...).

Joker -pourquoi on l'a ressori ce post?- qui sortira jamais de gdC (deja qu'il sort jamais le Chaos en general...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en revient au sempiternel : l'infanterie c'est nul, ça avance pas, ça frappe pas (sous entendu ça n'a pas de lance de cav) bref c'est pas rentable.

Faut croire que sorti de la cav, des chars et des volants y' a rien (sauf peut être l'artillerie). Ben elles doivent être bien tristes vos parties.

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anaether

N'ayant pas joué mon chaos depuis un ptit moment, j'ai tout de même mon avis :wink:

Evidemment les GdC sont chers en points, mais c'est a la hauteur de leurs caracteristiques, et par rapport aux autres infanteries de Warhammer, nul doute qu'elle fait partie des meilleures, capables d'etre équipée tant pour l'anti gros-pavé-nombreux-mais-faible que pour l'anti pavé-moins-nombreux-mais-a-grosse-endurance/armure.

Quand au mouvement, c'est un mouvement d'infanterie classique, il n'y a pas de secret il faut forcer l'adversaire a vous laisser faire des marches forcées, et quoi qu'on en dise le Chaos dispose de pas mal d'unités capables de gérer ça.

Que ce soit les cavaliers maraudeurs avec fléau ou hache de lancer, les chiens de Khorne, les hurleurs, etc.. ces unités sont généralement supérieures et largement capable de venir a bout de leurs homologues d'en façe. Reste aussi la magie pour les non Khorneux qui peut aider a les gérer.

Si vous arrivez a faire des marches forcées, le problème du mouvement est tout de suite moins grave. A 8ps par tour, même un adversaire font de table sera engagé au 4eme tour au plus tard, il reste donc la moitié des phases de corps a corps de la partie pour prendre l'avantage. Puis la phase de magie est la pour contrebalancer ca également, le domaine de l'ombre est bien pourvu en sortileges de mouvements il me semble ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malphas

Salut, moi je joue plus a WB depuis la sortie de la V6(rien a voir avec ça ) voila j'ai remarqué que pour la majorité des joueurs, la seule chose qui compte c'est les statistiques (genre si 6 graaleux chargent l'unité...).

Alors amis de battle la solution est ....

Tout le monde joue brettos c'est les plus fort (à en croire tout le monde )

Ca vous arrive de jouer pour le fun juste pour le plaisir????? on dirait pas!!

A part les tournois, vos armées elles servent à quoi???

En v5, j'avais un pote qui ne jurait que par les GdC (épaulés par des chars ok mais bon :wink: ) et je peux vous dire qu'à l'époque ('tain ça fait vieux de la vieille ^_^ ) il avait quand meme pas mal de victoire à son actif. De plus on jouait avant tout pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.