Aller au contenu
Warhammer Forum

Creez vous vos propres gangs?


Invité Arlequin

Messages recommandés

Invité Arlequin

Bonsoir a tous, mes freres.

J'ai remarqué que, dans mon club en tout cas, chaque joueur a créé son propre gang, si bien que personne ne joue plus les 6 gang de base ni meme les 4 gangs Outlanders.

Ainsi nous avons un culte Genestealer, un gang de mutants du cloaque fait a partir des figurines de kroot, un gang de cyborg, un autre de Cultiste du chaos et un seul de rédemptionnistes.

Pour la plupart, nos gang ont une veritable "liste d'armée" indépendante de la liste universelle des 6 gangs de base, certains ont meme des armes personnalisées, des regles speciales et caetera.

Avez vous les memes habitudes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je comptes pondre des règles sur quelques bandes Xenos qui s'adpteraient fort bien à l'univers de necromunda mais n'ayant pas encore fait de partie et n'ayant pas regarder de fond en comble le livre de règle j'ai pas encore commencer. En fait sur la quantité de bandes officiels ou semi officiels, je ne voies pas trop l'intéret de recréer une bande humaine (niveau règle s'entends car les conversion de bandes sont toujours les bienvenues). Mais bon j'attends de jouer et bien assimiler les règles avant de me lancer dans ce genre de création (pis surtout j'essaierais d'être le plus équilibré possible, faut pas faire le concours de celui qui a la plus grosse, cela ne sert à rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité kid khaine

J'ai aussi des règles non officielles pour jouer des gangs différents tel que les chasseurs de primes, des gangs ratskins encore plus primitifs, des cultistes du Ko, des ratlings, des genres de mutants, des flics arbitrators, des scouts spaces marines... et autres qui sont trouvable sur le net.

Il faut dire que nécromounda se prette assez bien à la création de gangs particuliers et de sénarios bien diversifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wargames

EXELENT IDEE :P

Une équipe de box anarchiste comme dans fight club, ça le ferrait comme nouveau gang...

Ou une bande de mauvais garçons comme dans le précurseur de necromunda: confrontation.Sur le Model Orange mécanique serait assez sympa. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ bonjour tout le monde , je ne joue pas a necromunda je passait par la j'ai vu le post .

Alors , dans ton club , vous faite comment pour garantire que l'equilibre des stats dans les 6 gang de base , est bien assurer dans les gang personnalisés ? parce que a personnalisés on peu vite tomber dans l'exageration.

ps : ce serait une bonne oportunité pour les joueur 40k ( moi CDS ^^ ) d'utiliser leur fig pour jouer a necromunda , reste a voir le systeme de creation des stats.

Modifié par Shikamaru-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plour peu que tu joue un SM, un coup de Canon Laser a presque autant de chance de lui faire de mal qu'à un autre ganger... C'est pour les armes de base que ca devient un peu chaud, mais vu que tu va avoir 1 ou 2 SM peu équipé contre 6 ganger armés comme des tarés, l'équilibre est maintenu...

Et puis bon, c'est un "jeu convivial"... Si les stat sont trop hautes, que tu t'en rend compte lors d'une paertie avec un pote, rien ne t'empêche de les baisser pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Arlequin

Voici les regles pour un Culte Genestealer par moi.

Culte Genestealer

N'hesitez pas a me faire part de vos suggestions.

Je bosse actuellement sur une liste Hruds et une autre Squats.

Par contre les Tytys et les SM n'ont rien a faire dans le sous monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Orion_57

vous plaisentez ? dans le livre de regle original qu'un de mes potes possede il ya les carac de genestealers et de SM :innocent: on a même déja joué des SM dans un sénario, rien ne vous empeche de crée un gang de SM en gardant le profil fourni par le livre de regle original ... :evilgrin:

Modifié par Orion_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les SM fonctionneraient en "gang"? Pas besoin de terrtoire, ils ont accés à l'arsenal du navire qui les a amené là.

D'ailleurs, tant qu'à les jouer, auttant les jouer flouffe, en boostant les caracs et la save, leur permettant de voir dans le noir, de cracher de l'acide, d'être à l'abris des gaz, de ne pas souffrir des blessures graves (métabolisme + soins dans la barge), de ne pas faire de jet de munition et d'entretien (ce serait un comble, tiens), etc...

Ca les rend ignoble, oui. C'est fluff.

Et du coup, une escouade de combat qui se pointe pour faire le ménage, ça fait un scenar interessant : le gang doit fuir avant de se faire triquer.

Et ça motivera les gens à ne les sortir que rarement.

A moins de jouer pour jouer, sans fluff, alors, oui, pourquoi pas?

le squat

au moins c'est comique

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Arlequin
vous plaisentez ? dans le livre de regle original qu'un de mes potes possede il ya les carac de genestealers et de SM

Les genestealers ne sont pas des tytys (enfin pas vraiment) il suffit de lire leur BG.

Pour ce qui est de la creation des gangs, non il n'existe pas de veritable systeme qui garantisse l'équilibre des gangs, il suffit d'un peu de bon sens, de fair play et beaucoup de tests.

Un conseil cependant a ceux qui voudraient se lancer dans une telle entreprise: evitez de foutre trop de regles spe a vos mecs, car on a tot fait de plus pouvoir s'en sortir, essayez de simplifier au maximum.

Necromunda est un jeu enormement flexible qui peut servir d'ossature a n'importe laquelle de vos idées.

Arlequin, mangez du necro, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les genestealers ne sont pas des tytys (enfin pas vraiment) il suffit de lire leur BG.

Ce n'est qu'en V1 qu'ils sont séparés, à l'époque où les tyranides sont bien plus "civilisés" et "modernes", et où ce sont les stealers qui font office de bestiole de l'espace, la faute à Scott. En V2 ils sont bien largements incorporés.

D'ailleurs, puisque tu déterres, tu avances:

Par contre les Tytys et les SM n'ont rien a faire dans le sous monde.

Les tytys peuvent tout à fait avoir quelques essaims sur la planète, les flottes-ruches envoient dans les systèmes, via des drônes de reconnaissance avancé, des petits groupes de créatures, des lictors, mais aussi des termagants, stealers, et assimilés.

Qui doivent proliférer pour attirer la flotte.

Maka

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arlequin
Ce n'est qu'en V1 qu'ils sont séparés, à l'époque où les tyranides sont bien plus "civilisés" et "modernes", et où ce sont les stealers qui font office de bestiole de l'espace, la faute à Scott. En V2 ils sont bien largements incorporés.

C'est bien sur ce que je voulais dire par le "pas vraiment".

Les tytys peuvent tout à fait avoir quelques essaims sur la planète, les flottes-ruches envoient dans les systèmes, via des drônes de reconnaissance avancé, des petits groupes de créatures, des lictors, mais aussi des termagants, stealers, et assimilés.

Qui doivent proliférer pour attirer la flotte.

Il me semble au contraire que ce role est exclusivement reservé aux stealers (qui fondent des cultes sur la planete infiltré et patati et patata on connais la suite).

Les autre bestiole n'interviennent que pour amorcer l'assaut.

On peut par contre parfaitement envisager la presence de pirates eldars ou d'orks.

(hihi j'ai une vilaine idée derriere la tete)

Arlequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.