Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Beta] Ze Tournoi 2.7


Messages recommandés

J'ouvre ce petit tournoi au haut-savoyard mais si d'autre veulent essayer c'est un chti tournoi pour testouiller mon reglement.

En voici la teneur:

L’association «vieux monde» est fière de vous présentez son

Ze tournoi 2.7

Organisé par vos serviteurs Durgrim l’ancien, Spriggan et Aa ron, ce tournoi comprendra un tournoi Battle, le 27/08/05 à Reignier (près d’Annemasse et de Genève), Haute-savoie (74).

L’inscription au tournoi est de 4 euro. Les organisateurs pensent pouvoir accueillir environ 10 joueurs max. Il y aura des lots pour le premier en général d'armée et pour le premier en général Hobby. Une buvette de boisson fraîche sera dispo ainsi que des friandises type barre chocolaté au prix unitaire de 1 euro et des sandwich fait maison au prix unitaire de 2euro.

Règlement du « Ze tournoi »

Chaque joueur effectuera quatre à cinq batailles, les affrontements se feront par poule.

Composition :

- 1300 points (strictement inférieur ou égal) en respectant le tableau de sélection de votre armée.

- Les listes sont choisies avec les livres d'armées, les recueils et les White Dwarfs correspondants. Les nains du chaos utilisent Hordes Sauvages, pas de listes d’armées alternatives. Les seules listes d’armée utilisables sont les dernières parues pour chaque armée (Livres d’armée, Recueils ou WD).

Les listes d’armées de la campagne SoC et Lustrie sont autorisées ainsi que la liste de garnison Elfes noires paru dans le recueil 2003.

- Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (selon les standard GW).

- Un maximum de wysiwyg (les états majors doivent être visisbles et les regiments doivent possèder au moins 50% de l'équipement choisi). Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages par exemple).

- Il peut avoir un refus de liste d’armée si celle-ci est trop bourrine, trop full magie etc (bref elles ne conviennent pas a l’organisateur (qu’il indiquera quel point changer) et il vous sera demandé d’envoyer une autre liste (Dernier délais 2 jour avant le début du tournoi).

Règles utilisées :

Les règles utilisées sont celles de Warhammer battle V6, les erreurs de traductions et celles officielles des recueils. Les règles demandant l'accord de l'adversaire ne pourront pas être utilisé.

Seul les changements du WD 93 seront pris en compte.

Seule une unité ayant une P.U de 5 peut contester/prendre un quart de table.

Déroulement du tournoi :

Début 9h => 9h20 : Vérification des armées ( wysiwyg et respect de la liste d’armée fournie lors de l’inscription).

-9h20 Début des Hostilité

-19h00 : Remise des prix

Points de classement général d'armée :

Les règles des points de victoire sont ceux de la p198 du livre des règles.

- Victoire: 9 points pour le gagnant.

- Match Nul : 4 points par joueur

- Défaite: (-300pts) : 2 points pour le perdant.

- Défaite : 0 points pour le perdant.

Il y a aussi une note sur la ponctualité (l'arrivé des listes d'armées en temps et en heure) et des retraits de points si le wysiwyg n'a pas été respecté si le joueur change de liste et quelle a été accepté et/ou si le joueur envoie des listes bourrines (au bout de la deuxieme les orga se devront dans l'obligation de sévir par le retrait de point).

Le goal average de chaque partie doit etre prix en compte sérieusement car celui-ci départargera en cas d'égalité.

N.B : L’organisateur se garde le droit de pénaliser un joueur sur ses points de classement (voir d’exclure un joueur du tournoi) en cas de « pinaillage » chiant ou de mauvais esprit.

Le joueur ayant accumulé le plus de points sera désigné grand vainqueur du Ze tournoi Général.

Points de classement pour le général Hobby :

-Pendant le tournoi, les organisateurs attribueront à chaque joueur une note sur 10pts pour la qualité de peinture.

-Le fluff de l'armée sera prit en compte et noté sur 5pts.

-Le déguisement ou tout attrait au hobby par le biais des vetements ou du maquillage sera aussi de la fete et sera noté sur 5pts.

Le joueur ayant accumulé le plus de points sera désigné grand vainqueur du Ze tournoi Hobby.

Présentation du scénario :

Les 2 armées sont prêtes à en découdre. Le scénario utilisé est celui de la page 199 « bataille rangé ».

Divers :

Vous pouvez aussi faire parvenir vos listes d'armée par e-mail a l'adresse : will.spriggan@wanadoo.fr avant le 14/08/05.

Inscrit.

-druchii74

-Arganoth

-Matrium

-Fifi

-Isotope

-Serven

-Isabelle

-Auron

-Popex

P.S.: Tous les benefices du tournoi iront a l'association de Reignier pour le tsunami en Asie.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté.

Le tournoi est si petit car ce n'est pas vraiment un tournoi officiel juste un préambule pour le grand tournoi de l'an prochain je veux avoir le meilleur réglement.

Mais bon si la demande est plus grande je prendrais la disposition de reservé une plus grande salle et passer le tournoi a 20, c'est ça l'avantage de vivre dans une petite ville.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isotope-

sur une journé prendre un ter pour aller jusqu'a annemasse ce devrait aller, je pense qu'il doit y avoir un petit train train qui monte jusque la haut je crois que apré c'est juste a coté, nan?' Je prendrais le velos pour completer, en esperant qu'il y ait des TER qui monte jusque labas ET AUSSI tot!

Je regarde ca et je te tien au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isotope-

Je viens de regarder , en semaine, par exemple si je partais demain , il y a aurait des trains a partir de 6h00 environ , avec 2h de trajet , je seais largement a l'heure

Aprés, c'est seulement les horaire de periode scolaire, pendant les vacances je sais pas , il sont pas affiché, ou c'est moi qui ne les ait pas trouvé.

Mais bon ca semble possible, j'essayerai d'aller voir a la gare de chambéry pour avoir plus d'info.

Sinon le tournoi en lui meme est ce qu'il est loins de Annemase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@ Isotope: si tu veux on peut te prendre, mais comme on part d'annecy c'est à toi de voir...

Pour le moment je pense qu'on va faire tourner les parents, car je pense pas que Dom puisse tous nous prendre si il y va puisque que Matrium va peut etre s'inscrire...

-Juju, en pleine conception de liste-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, pourrais tu nous preter quelsques une de tes figurines du chaos s'il t'en reste?

bien sur , j'ai encore une armée...dis moi ce que tu veux et je vais voir si j'ai :P

sinon ma liste est envoyée ainsi que celle de Arganoth

je sors en EN moi!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salt, donc si c'est possible je m'inscrit aussi pour le tournois.

Comme c'est qu'un jour mes parents sont d'accord :P

J'envoie ma liste dès confirmation de mon inscription.

matrium :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isotope-

pour moi ca risque d'etre dur , je vais peut etre pas pouvoir venir!

si jamais des personne sont interesé, met moi sur liste d'attente et donne leurs ma place!

isotope, je vais quand meme essayer de venir, mais ca risque d'etre dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listes reçues:

Arganoth: validée

Drucchi74: validée

Matrium: validée

Phil: validée

Auron: validée

Nopex:validée

Yann d'annecy:validée

Servenn:validée

Isa:validée

Des listes des listes à will.spriggan@wanadoo.fr !!! (acceptée au format army builder anglais)

Modifié par Spriggan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quite a peine mon pc 2 jours et c'est la folie !!

Bein merci a vous déjà pour soutenir mon tournoi test. J'espere que le reglement tiendra bien la route, car en gros ce sera le meme voir légèrement modifiés du gros tournoi que je prevois en juin 2006.

Bon je vais voir avec la mjc du coin si je peux pousser les mur.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.